Topic de Reniseneb :

Kentaro Miura, mangaka de Berserk, est décédé

Le 20 mai 2021 à 07:37:08 :

Le 20 mai 2021 à 07:21:21 :

Le 20 mai 2021 à 06:46:31 :
C’est terrible. Ne jamais avoir la fin de cette aventure...

Deuxième fois que je vois la mort d’une légende qui ne peut pas terminer l’œuvre de toute sa vie. La 1ère fois c’était Robert Jordan auteur de la roue du temps.

Mais il savait qu’il allait mourir et avait laissé des dizaines d’heures de commentaires audios et avait demandé à sa femme de trouver un auteur pour conclure sa saga. Et il avait écrit le tout dernier chapitre...

Là en plus ça lui est tombé dessus sans prévenir. Il n’aura rien pu préparer si il voulait :(

RIP :( Je me revois encore en 2007 en seconde découvrir l’âge d’or du manga avec le flashback.La claque que je m’étais prise. Seigneur.

Ho putain la roue du temps j'avais 12/13 ans quand c'est arrivé, il est mort au tome 17 ou 18 non ? Il faut que je relise tout depuis le temps.

Et paix à ton âme Kentaro Miura.

17 ou 18 c'est en version de qui découpent les tomes en 2 a chaque fois :hap:

Il y a 14 volumes en édition américaine.

Il est mort après avoir écrit le 11eme alors qu'il lui restait encore un normalement.

Mais avec les dizaines d'heures d'audio et la fin qu'il voulait, sa femme et l'auteur qui la remplace ont du découper en 3 volumes le dernier tome. Donc il y a 14 énormes volumes au final.

Mais heureusement qu'il avait protegé ses arrières. Avoir de tels œuvres qui n'auront jamais leurs fins, c'est déprimant.

Parcontre il y a eu un bordel pas possible avec le traduction de si tu veux le lire en fr. On aura la fin de la traduction fr seulement en 2025 si tout se passe bien soit 13 ans après la fin de la saga.

Merci pour l'info. Je lirais la fin en anglais pour le coup.

Le 20 mai 2021 à 07:38:17 :
Il est possible que Studio Gaga (c'est un collectif créé par Miura lui même regroupant tous ses assistants, et qui faisait une grosse partie du boulot) reprenne le flambeau, mais rien n'est moins sûr.

C'est une triste journée khey.... :snif2:

Au delà de tout son talent depuis la sortie de la trilogie en 2012 berserk avait un réel second souffle et avec 2016 y'avait vraiment moyen que dans cette décennie berserk soit réellement achevés en manga et adaptée sérieusement...

C'est la mort d'un pilier des mangakas bordel envie de crever :snif2:

En tant que fan d'ASOIAF, je soutiens les fans de Berserk, sur ce coup. :hap:
Putin tout mais pas ça :-(
Et la susumu hirasawa meurt et c'est la fin de tout
MAIS MERDE BERSERKKKKKKKKKKKKKK JE VEUX LA FIN MOI :snif2:
c'est la hantise .... prochain one piece ?
Putain c'est la première fois de ma vie que j'ai le seum de la mort d'un non proche..
J'espère qu'il avait deja ecrit le scenario complet :snif:

Le 20 mai 2021 à 07:45:55 Vivicii a écrit :
c'est la hantise .... prochain one piece ?

Togashi sans doute malheureusement :snif:

De toute façon c'est fini depuis l'Age d'or

Le 20 mai 2021 à 05:25:03 :
Je refuse catégoriquement d'y croire

Paix à son âme bien évidemment, de loin mon mangaka moderne préféré. Faut se dire que la fin fut le réveil de Casca et que Guts est vivre dans l’île des elfes à jamais...

Le 20 mai 2021 à 07:50:04 goldace a écrit :
Paix à son âme bien évidemment, de loin mon mangaka moderne préféré. Faut se dire que la fin fut le réveil de Casca et que Guts est vivre dans l’île des elfes à jamais...

Oui j'ai vu le meme com sur reddit, au moins ca se finit pas sur Casca en coma éveillé et Guts au fond du trou :ange:

Nooooon :snif2: qu'il repose en paix
Qu'est ce que c'est que cette putain d'année de merde ?!
C'est encore pire que la précédente ... d'abord El Risitas qui reçoit son bolide et qui finit par mourir ensuite Miura qui recommençait a bosser sur Berserk tout en ayant annoncé qu'il serait sur une nouvelle œuvre que je voulais vraiment voir, il y passe également... Et le pire dans tout ça c'est que j'ai attendu la moitié de ma vie pour voir ce gros fdp de Griffith se faire ravager la gueule et ça n'arrivera jamais, kill me please. RIP

Le 20 mai 2021 à 07:46:22 :
Putain c'est la première fois de ma vie que j'ai le seum de la mort d'un non proche..
J'espère qu'il avait deja ecrit le scenario complet :snif:

Données du topic

Auteur
Reniseneb
Date de création
20 mai 2021 à 05:17:27
Nb. messages archivés
2828
Nb. messages JVC
2702
En ligne sur JvArchive 347