Mon pote me RÉCLAME de le rembourser au CENTIME PRÈS
Le 14 mai 2021 à 19:36:21 PaulVIenprison a écrit :
Le 14 mai 2021 à 19:32:35 :
Le 14 mai 2021 à 19:27:02 :
Le 14 mai 2021 à 19:24:45 :
Je go jeter 5 centimes à la poubelle pour le geste, cimer pour délire les kheysPoubelle jaune. Les rats pourront s'en servir
J'ai décider de jeter ça dans le jardin, comme porte bonheur
Je résume ce qui est le plus important pour les "chrétiens " du topic
La Bible pour le Royaume de Dieu ; l'argent pour le Royaume de César.
Les bons comptes font les bons amis.
_____
Wainwright
Le 14 mai 2021 à 19:36:31 :
Le 14 mai 2021 à 19:33:33 :
[19:29:51] <ConvenantJC>
Le 14 mai 2021 à 19:26:19 :
[19:24:44] <ConvenantJC>
Le 14 mai 2021 à 19:21:41 :
Dégage le igo, il a une mentalité de casse couillesOk le QLF, quelqu'un qui t'avance de l'argent quand tu es dans le besoin n'est pas digne d'être un ami car tu REFUSES de lui rembourser la dette ?
Ce n'est pas ça khey.
S'il demande, bien sûr qu'on rembourse. Mais qu'il ne vienne pas jouer les potes de longue date après cela.
Que tu sois pote avec lui depuis 1 semaine ou 20 ans, c'est entre ta conscience et lui.
Rend lui 10€, c'est lui seul qui a le droit de juger si la dette est effacée ou non. Si il estime que non, sans pour autant être vulgaire, c'est son droit et par respect tu dois lui remettre. Il peut avoir sa réputation de "pince" par la suite, la "pince" il ne l'a pas été pour t'avancer ton livre. C'est une question de maturité, de toutes façons l'argent n'est qu'une source d'emmerdes et entre amis il ne faut pas aborder le sujet, en tous cas le moins possible, c'est mon point de vue.Je suis d'accord, il peut décider de me les réclamer, mais mon opinion à moi, c'est que je ne serai jamais ami avec un pingre qui se soucie de son argent avec ses propres amis.
Certains y voient peut-être de l'exploitation, mais moi je vois juste qu'on n'y fait pas attention, c'est ça de vrais amis selon ma définition.
Il peut me gratter autant qu'il veut, mais il ne le fera pas, sinon de toute façon je le ressens dans sa façon d'être.
Si quelqu'un te prête de l'argent et que tu le rembourses pas intégralement alors en effet tu n'es pas digne d'être son ami.
Prochaine étape à apprendre pour les jeunes de 17 ans du topic : l'amitié n'existe pas. Vous comprendrez un jour.
Il ne faut pas prendre ses expériences personnels pour une généralité
Le 14 mai 2021 à 19:37:02 :
Le 14 mai 2021 à 19:31:29 :
Le Kupoc chad : entre au paradis et intercède pour Musil même s'il est hérétiqueLe virgin faux chrétien : fait chier le monde pour 5€ et finit par se faire enculer par Céline et les diablotins en enfer
Je suis un hérétique car pas chrétient mais j irais au paradis de par ma bonté je crois en dieu mais pas en les religion mais j irais quand même au paradis
J irais pas en enfer khey
Le Kupoc chad : entre au paradis et intercède pour Musil même s'il est hérétiqueLe virgin faux chrétien : fait chier le monde pour 5€ et finit par se faire enculer par Céline et les diablotins en enfer
T'es un secondaire de PaulVI par hasard ?
Finalement les virgin Céliniens sont devenus les personnages de ses romans : un petit peuple qu'on a envie de plaindre mais qui est tout aussi méprisable dans son attitude, les mêmes coups fourrés, les mêmes rixes débiles sur fond de petits comptes
[19:36:31] <ConvenantJC>
Dégage le igo, il a une mentalité de casse couillesOk le QLF, quelqu'un qui t'avance de l'argent quand tu es dans le besoin n'est pas digne d'être un ami car tu REFUSES de lui rembourser la dette ?
Ce n'est pas ça khey.
S'il demande, bien sûr qu'on rembourse. Mais qu'il ne vienne pas jouer les potes de longue date après cela.
Que tu sois pote avec lui depuis 1 semaine ou 20 ans, c'est entre ta conscience et lui.
Rend lui 10€, c'est lui seul qui a le droit de juger si la dette est effacée ou non. Si il estime que non, sans pour autant être vulgaire, c'est son droit et par respect tu dois lui remettre. Il peut avoir sa réputation de "pince" par la suite, la "pince" il ne l'a pas été pour t'avancer ton livre. C'est une question de maturité, de toutes façons l'argent n'est qu'une source d'emmerdes et entre amis il ne faut pas aborder le sujet, en tous cas le moins possible, c'est mon point de vue.Je suis d'accord, il peut décider de me les réclamer, mais mon opinion à moi, c'est que je ne serai jamais ami avec un pingre qui se soucie de son argent avec ses propres amis.
Certains y voient peut-être de l'exploitation, mais moi je vois juste qu'on n'y fait pas attention, c'est ça de vrais amis selon ma définition.
Il peut me gratter autant qu'il veut, mais il ne le fera pas, sinon de toute façon je le ressens dans sa façon d'être.
Si quelqu'un te prête de l'argent et que tu le rembourses pas intégralement alors en effet tu n'es pas digne d'être son ami.
Prochaine étape à apprendre pour les jeunes de 17 ans du topic : l'amitié n'existe pas. Vous comprendrez un jour.
Je n'en ai pas hâte, mais tu as raison les adultes n'ont vraiment pas l'air amis entre eux.
Je crains cette époque comme la peste.
Le 14 mai 2021 à 19:35:25 :
Le 14 mai 2021 à 19:30:49 :
[19:26:44] <Kzyoj>
Son ami lui réclame ses 5 centimes et il a totalement le droit
Libre a chacun de trouver ça normal ou pas mais visiblement ça ne l'est pas pour l'OP
Du coup je doute qu'ils deviendront meilleurs amis dans son cas précis
Pour ce qui est du débat en fait ça sert pas a grand chose d'en parler, si c'est pas dans vos valeurs dégagez cette personne de vos amis sinon gardez cette personne de vos amis c'est aussi simple que çaCe qui m'étonne, c'est que je ne pensais pas que certains faisaient les comptes avec leurs amis.
J'ai toujours supposé qu'un ami de confiance n'essaierai jamais de me rouler, et s'il ne me rembourse pas une canette ou même un bouquin je n'y fais pas attention.
Je suppose qu'il ne fait pas ça pour me gratter mais juste parce qu'il a oublié.
Je suis tout a fait d'accord perso je fais jamais les comptes avec mes amis
En général quand quelqu'un te gratte vraiment ça se voit a des kilomètres
Ceux qui font les comptes ils ont le droit mais je risque pas d'être très proche d'eux
Gare à ça, je vous le dis gare à ça "t'inquiètes c'est pour moi", "on ne fait pas les comptes etc." pour un pack de bière ou un grec, le jour où vous partez en vacances et qu'il y a 240€ en jeu pour une affaire de péage / réservation / essence etc. les mauvaises habitudes vont vous desservir croyez moi.
Le 14 mai 2021 à 19:37:48 :
Les bons compte font les bon amies Vilaine crapule
Sinon suffit de osef total
Le 14 mai 2021 à 19:38:20 :
T'es un secondaire de PaulVI par hasard ?
Finalement les virgin Céliniens sont devenus les personnages de ses romans : un petit peuple qu'on a envie de plaindre mais qui est tout aussi méprisable dans son attitude, les mêmes coups fourrés, les mêmes rixes débiles sur fond de petits comptes
Bien sûr que je suis Paul VI + bien vu
Le 14 mai 2021 à 19:37:30 :
Le 14 mai 2021 à 19:36:21 PaulVIenprison a écrit :
Le 14 mai 2021 à 19:32:35 :
Le 14 mai 2021 à 19:27:02 :
Le 14 mai 2021 à 19:24:45 :
Je go jeter 5 centimes à la poubelle pour le geste, cimer pour délire les kheysPoubelle jaune. Les rats pourront s'en servir
J'ai décider de jeter ça dans le jardin, comme porte bonheur
Je résume ce qui est le plus important pour les "chrétiens " du topic
La Bible pour le Royaume de Dieu ; l'argent pour le Royaume de César.
Le plus important c'est peut-être la Sainte Bible
Tu correspond aux protestants décrits par Weber sauf que ces derniers ne thésaurisaient pas
Le 14 mai 2021 à 19:31:39 :
Le 14 mai 2021 à 19:27:30 throwaway456 a écrit :
Le 14 mai 2021 à 19:20:56 :
Le 14 mai 2021 à 19:18:51 throwaway456 a écrit :
Le 14 mai 2021 à 19:15:03 :
Le 14 mai 2021 à 19:10:33 throwaway456 a écrit :
Le 14 mai 2021 à 19:08:14 :
Le 14 mai 2021 à 19:07:10 throwaway456 a écrit :
Le 14 mai 2021 à 19:01:12 :
Le 14 mai 2021 à 18:59:15 PaulVIenprison a écrit :
Le 14 mai 2021 à 18:57:07 :
Le 14 mai 2021 à 18:55:48 Yellowstz11 a écrit :
Ceux qui donnent comme argument le respect vous êtes perchés ou vraiment avares à l'extrême c'est grave. Déjà un vrai pote t'as pas besoin de lui rembourser 10e, tu lui payes quelque chose la prochaine fois qu'il en a besoin en puis on en parle plus. On devrait même en parler avant ça d'ailleurs
Celui qui a aucun respect c'est celui qui réclame une pièce que devrait même pas exister, si ca vous tient tant que ça à coeur penchez vous et vous allez bien trouver 5cts par terreÇa s'étonne de ne plus croire en la morale après.
C'est quelque chose de chrétien, lis le Nouveau Testament.
D'où le fait que les moeurs soient comme elle sont aujourd'hui, totalement dévergondées, parce que l'on ne respecte plus rien.
Arrête de parler Nouveau Testament, tais-toi par pitié
Parce que tu sais, si tu fais chier pour le moindre centime, Jésus te fera chier pour le moindre péché
Si, en revanche, tu es généreux, Jésus passera l'éponge et sera généreux avec toi
Si tu comprends pas ça, t'as rien compris au Nouveau Testament
"Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu."
Dieu n'a que faire des loi humaines provenant de la volonté des hommes.
Luc 6:30 "Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare."
"Ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare" c'est de la donation ?
Il faut reprendre l'ensemble de la citation.
"Donne à quiconque te demande" = dépouillement irrévocable de la propriété d'un bien/patrimoine sans aucune contrepartie d'aucune sorte. Ainsi le donateur ne peut pas réclamé du gratifié une quelconque contrepartie justifiant son don, ni même le reprendre car par définition cela ne lui appartient plus.
D'où la seconde partie : "et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare" car en donnant irrévocablement, il est devenu le propriétaire exclusif du bien donné, cela n'appartient plus au donateur.
Matthieu 5:40 "Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau."
Et ça tu l'expliques comment à travers ton paradigme ?
Matthieu 6 "19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."
Toujours rien qui fait tilt ?
Je ne vois pas en quoi ne pas demander le remboursement de ce qu'on a prêté nous fermerait les portes du Ciel.
L'interprétation téléologique des textes nous invite simplement à chérir notre esprit en vue du paradis, plus que notre existence sur terre par définition précaire et finie.
Ce qui n'empêche pas de conclure toute sorte d'opération de quelque nature qu'elle soit à partir du moment où elles sont conformes à la loi naturelle.
Et encore une fois il n'y a aucun enrichissement personnel au détriment d'autrui en faisant ce commodat puisqu'en toute logique l'opération est nulle. Je ne gagne rien à la fin à la différence d'un prêt d'argent, d'un prêt d'usure où à la fin je récolterai plus que ce j'avais au départ.
Demander un remboursement ne ferme pas les portes du paradis mais je suis quand même ébahi qu'une relation amicale puisse tourner au conflit pour 5 centimes...
Je veux juste démontrer que s'accrocher autant à une si faible somme n'est pas vraiment dans l'esprit de la charité chrétienne.
Le 14 mai 2021 à 19:38:00 :
Je suis un hérétique car pas chrétient mais j irais au paradis de par ma bonté je crois en dieu mais pas en les religion mais j irais quand même au paradis
Le 14 mai 2021 à 19:31:38 :
Le 14 mai 2021 à 19:29:01 :
Le 14 mai 2021 à 19:24:44 :
Une dette de 5 centimes
Putain mais comment vous pouvez défendre un comportement 'aussi ridicule
Le même genre de teubé qui demande de rendre la monnaie sur le billet de 10 à un SDFArrives-tu à dissocier les termes DETTES et DONS mon bon ?
Des dettes de 5 centimes
" pour le principe " mais quel principe bordel
Et un don si j'étais mesquin, ca implique aussi un contre-don
Le 14 mai 2021 à 19:37:44 :
Ce n'est pas ça khey.
Prochaine étape à apprendre pour les jeunes de 17 ans du topic : l'amitié n'existe pas. Vous comprendrez un jour.Il ne faut pas prendre ses expériences personnels pour une généralité
Oui jusqu'au jour où une femme, une histoire d'argent, un différent qui traine dans le placard depuis des années, un éloignement géographique, de l'alcool, un changement de point de vue rentre en jeu et tu verras, même la plus solide des "amitiés" s'effondre comme un château de carte.
Le 14 mai 2021 à 19:41:09 :
Le 14 mai 2021 à 19:38:00 :
Si j ai ça que Dieu bénisse l humanité
Données du topic
- Auteur
- Clio3gt12
- Date de création
- 14 mai 2021 à 16:39:15
- Nb. messages archivés
- 1738
- Nb. messages JVC
- 1689