Topic de 73747592928371 :

L'enfer de la recherche d'alternance !

C'est même plus simple de chopper une alternance qu'un simple stage d'esclave surexploité

Quand je vois ceux de ma promo en initial comment ils ont galéré comme des porcs pour trouver leur stage...Alors que perso, j'ai rien branlé et je touche 3 fois plus

Le 06 juin 2021 à 22:28:20 :

Le 06 juin 2021 à 22:06:02 :
tous dépend le domaine
moi dans ma licence pro t'a carrément des offres d'alternance du labo juste pour ma LP, je suis allé leurs demandé et ils m'ont pris direct

C’est quoi ta licence pro

électronique/mesure physique

Le 14 mai 2021 à 18:53:19 :

Le 14 mai 2021 à 18:40:25 :

Le 14 mai 2021 à 18:35:02 :

Le 14 mai 2021 à 18:27:36 :

Le 14 mai 2021 à 18:25:49 :

Le 14 mai 2021 à 18:22:18 :
Perso je suis Redpill notamment par un recruteur qui s'est clairement moqué de moi, m'appelle pour un entretien, puis m'annonce après quelques minutes qu'il y met un terme parce qu'il a besoin de quelqu'un d'opérationnel alors que j'avais prévenu en mail que je cherchais une première expérience en alternance et que je voulais apprendre :hum:.

Mauvais recruteur.

Un autre qui m'humilie parce que j'avais du mal à comprendre son jargon et répondre à ses questions.

Idem, un ahurax.

Une RH qui me sort des sous-entendus parce que j'étais pas à l'aise...

Sert à tester le candidat. Malheureusement ça fait un peu parti de certaines techniques aussi pour savoir comment tu résistes à la pression :( c'était toi qui chercher pour devenir acheteur ? Si oui, je peux comprendre si c'est pour un poste technique c'est totalement débile de faire ça.

Tu ne sais même pas écrire, t'es l'archétype du 80 de QI qui a un petit poste à responsabilité, 90% des types qui t'envoient des CV sont plus intelligents que toi.

T'as juste eu de la chance d'esquiver la sélection naturelle, aujourd'hui, personne ne voudrait de toi.

J'ai pas beaucoup de responsabilités, Lenine, je l'ai dit avant.
Juste un taffe de cadre minable.

Et oui sur ce forum j'écris depuis un mobile, osef des fautes.

Je crois pas au QI, c'est des tests psychotechniques sur lesquels tu peux t'entraîner donc ta note = ton niveau d'entraînement.

Aucune sélection naturelle, j'ai 5 propositions d'embauche par semaine sur LinkedIn le réseau des boomers macronistes :o))
J'ai juste fait les bonnes études :)

Reste dans ta médiocrité si tu veux, moi je suis bien dans ma startup LREM de golem :)

"On a beaucoup d'offre qu'on arrive pas à pouvoir, 6 mois qu'on recrute (sur 5 postes) et qu'on trouve que des bras cassés."

C'est juste hilarant de voir qu'un type comme toi ose écrire ça.

Aujourd'hui, tout le monde te surclasse, tu ne sais même pas parler une langue, aujourd'hui être bilingue est indispensable.

Donc, arrête de prendre le haut les jeunes qui arrivent, tu n'as pas leur niveau, tu ne t'en serais jamais sorti à leur place, t'adores parler de fonction publique ou des USA, mais si on appliquait la théorie des "insiders/outisiders" des pires "penseurs" du capitalisme, on te virerait sur le champ pour te remplacer par quelqu'un qui possède un cerveau.

On embauche quasiment que des mecs qui débutent, faut juste qu'ils aient envie d'apprendre hien..

Ha oui mais dans ma boîte je fais de l'import donc faut au moins savoir utiliser Google Translate a minima, je te le concède.

Et je suis néoliberal le coco donc on va jamais s'entendre et tu vises mal je change de taff tous les 2 ou 3 ans pour mettre mes employeurs en concurrence donc je crois à ce modèle de flexibilité du travail et aux jeunes (dynamiques) vs les dinosaures (sages) qui peuvent tous les deux apporter à une boîte.

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=Woodman16&type_search_in_forum=auteur_topic

T'as surtout des problèmes à t'inventer une vie comme ça :rire:

Ca fait peur les tarés comme toi

Données du topic

Auteur
73747592928371
Date de création
14 mai 2021 à 16:14:45
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 295