[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
J'aimerais bien faire un VIE relativement court (9 mois) mais dans l'idéal dans un pays qui me dépayse (Asie, Amérique, Europe du Nord).
À voir si c est possible dans mon secteur
Je remets mon post en début de page, toujours valable au cas où
Le 24 mai 2021 à 20:36:24 Matt a écrit :
Salut,Alors vous avez fait des recherches ?
Perso j'ai commencé à envoyer des candidatures à des DRH sur LinkedIn. Le souci c'est que ce n'est pas simple de contacter la plupart des DRH : soit il faut faire une demande de connexion dans laquelle tu ne peux écrire qu'un message de seulement 300 caractères (très court), soit il faut leur envoyer un "InMail" (et pour cela il faut LinkedIn Premium ). Si vous avez des techniques pour contourner ce problème je suis preneur
Le 25 mai 2021 à 18:12:49 Ruse-astucieuse a écrit :
Ce serait le rêve mais j'imagine qu'il faut un dossier bêton, des diplômes de type économie/finance/ingénieur etc, pour un littéraire c'est mort quoi
Il y a en effet énormément d'offres en finance, et ils prennent beaucoup plus d'ingénieurs ouais
Pour un littéraire j'sais pas si ça le fait, mais ça se tente toujours. Laisse tomber les offres cependant, passe clairement par candidature spontanée.
Le 30 mai 2021 à 19:11:05 GlaZart a écrit :
Bon courage khey ne lache rien ils vont finir par te répondre. Il en suffit d'un
Yes j'en enverrai d'autres prochainement !
T'as fait quelques recherches pour la Corée toi du coup ?
Salut les kheys, on m'a proposé de partir en VIE en Italie, le taf et la boite me plaisent mais j'aurais préféré un pays un peu plus exotique (pour le salaire et l'expérience de vie)
A ma place vous feriez quoi ?
Vous pensez que mettre 1000 euros de côté par mois c'est facilement faisable avec un VIE Italie ? (2000 euros/mois d'indemnisation / moyenne ville italie)
Le 01 juin 2021 à 17:31:32 Kebabalal a écrit :
Salut les kheys, on m'a proposé de partir en VIE en Italie, le taf et la boite me plaisent mais j'aurais préféré un pays un peu plus exotique (pour le salaire et l'expérience de vie)A ma place vous feriez quoi ?
Vous pensez que mettre 1000 euros de côté par mois c'est facilement faisable avec un VIE Italie ? (2000 euros/mois d'indemnisation / moyenne ville italie)
Perso non mais ça dépend totalement de mes goûts, parce que l'Italie ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai envie de découvrir un pays dans lequel je ne suis jamais allé, un peu plus éloigné de la France.
En ce qui concerne le fait de mettre de côté j'en ai aucune idée, je suis encore étudiant et je n'ai jamais eu besoin de faire ce genre de chose.
Rien de nouveau de mon côté, pas eu trop le temps de renvoyer des demandes et je n'ai pas de réponse pour celles que j'ai déjà faites. Ceci dit j'ai assisté à une conférence sur le VIE, bon la majeure partie des informations données je les connaissais déjà mais y a quand même eu 2-3 trucs intéressants :
- On peut poser des questions à cette adresse mail : mailto:infovie@businessfrance.fr
- Dans mes notes il est écrit "Il faut aussi penser aux directeurs de filiales ou des membres de personnels à l’étranger. " à savoir contacter directement les entreprises françaises à l'étranger. C'est con mais je n'y avais pas pensé.
- Pour trouver les entreprises françaises qui font des VIE, on peut regarder les offres, même si elles ne nous intéressent pas. Cela permet tout simplement de voir les entreprises qui prennent des VIE. Pareil, c'est con mais je n'y avais pas pensé.
- La meilleure des choses pour la fin : J'ai écrit dans mes notes" On peut postuler à un VIE dans une entreprise qui n’est pas française dès lors qu’il existe un bureau en France (une structure propre en France avec des salariés). Il faut que l’entreprise ait un numéro SIRET, qu’elle existe en France depuis au moins 6 mois et qu’elle ait des salariés du droit français.", donc ça ça ouvre carrément de nouvelles portes !
Bon courage pour vos recherches les kheys !
J'ai appris cette semaine qu'un ami éloigné (dans ma promo d'ingé) est parti en VIE en Afrique du sud. Il a posté des super photos et vidéos des parcs nationaux, à 10 mètres des zèbres et rhinocéros. En espérant que ça vous motive
Le 06 juin 2021 à 22:03:48 Buscarron a écrit :
Bon courage pour vos recherches les kheys !J'ai appris cette semaine qu'un ami éloigné (dans ma promo d'ingé) est parti en VIE en Afrique du sud. Il a posté des super photos et vidéos des parcs nationaux, à 10 mètres des zèbres et rhinocéros. En espérant que ça vous motive
Le 06 juin 2021 à 22:23:48 Elmocho23 a écrit :
ca vaut vraiment le coup la VIE car perso j'ai bientôt fini ma LEA et j'aimerais m'installer en Allemagne pour perfectionner mon allemand/ anglais mais le truc c'est que si je travaille en Allemagne c'est mort pour une vie
Oui c'est possible. Avantage pour les ingénieurs bien sûr mais c'est possible.
Je reviens aux nouvelles : j'ai eu un refus "Votre candidature présente un certain nombre d’atouts. Cela étant, nous n’allons pas pouvoir lui donner une suite favorable car nous n’avons malheureusement pas d’opportunité en lien avec vos attentes.". ça remotive un peu (bon j'espère que c'est pas une phrase bateau copiée/collée qu'ils envoient à tout le monde )
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2848
- Nb. messages JVC
- 2758