[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 14 mai 2021 à 23:52:53 nyc18 a écrit :
Ancien VIE a New York pendant 18 mois
Si vous avez des questions :hap
Pas vraiment de questions spécifique mais je serais intéressé de savoir quelles ont été tes démarches pour trouver ton VIE.
Le 14 mai 2021 à 23:55:46 Parlapluie a écrit :
C'est nul à chier les VIE, + de 50 % des offres sont en Belgique ou Allemagne à faire un boulot d'esclaves sous payé. Autant chercher directement les offres des entreprises du pays ou tu veux aller
Rien ne t'empêche de faire une candidature spontanée, après pour le salaire ouais c'est sûr que y a mieux mais ça a quand même un côté pratique si tu veux bouger de France.
Le 14 mai 2021 à 23:59:33 :
Si vous avez des questions :hapPas vraiment de question spécifique mais je serais intéressé de savoir quelles ont été tes démarches pour trouver ton VIE.
C'est nul à chier les VIE, + de 50 % des offres sont en Belgique ou Allemagne à faire un boulot d'esclaves sous payé. Autant chercher directement les offres des entreprises du pays ou tu veux allerRien ne t'empêche de faire une candidature spontanée, après pour le salaire ouais c'est sûr que y a mieux mais ça a quand même un côté pratique si tu veux bouger de France.
Le seul avantage de faire un VIE serait uniquement pour aller dans un pays ou le cout de la vie est bas, le reste c'est de la merde
Le 14 mai 2021 à 23:59:28 :
Le 14 mai 2021 à 23:57:55 :
Le 14 mai 2021 à 23:56:06 :
Le 14 mai 2021 à 23:52:53 :
Si vous avez des questionsT’as essayé de rester sur place après ?
Non même pas les US c'est tellement compliqué
Le plus simple c'est de se marierJe suis rentré en France et maintenant petit CDI de french dreamer
Doit y avoir moyen de basculer en H1B quand même en cherchant bien, pas mal ont l’air de faire ça
Bien sûr et j'en connais également. Après il fallait que je change de boîte et je suis dans un secteur ultra concurrentiel (finance) donc dur se démarquer pour le Visa
Le 14 mai 2021 à 23:59:33 :
Si vous avez des questions :hapPas vraiment de question spécifique mais je serais intéressé de savoir quelles ont été tes démarches pour trouver ton VIE.
C'est nul à chier les VIE, + de 50 % des offres sont en Belgique ou Allemagne à faire un boulot d'esclaves sous payé. Autant chercher directement les offres des entreprises du pays ou tu veux allerRien ne t'empêche de faire une candidature spontanée, après pour le salaire ouais c'est sûr que y a mieux mais ça a quand même un côté pratique si tu veux bouger de France.
J'étais en alternance en M2 et je taffai avec une équipe aux US. Au fil de l'année j'ai appris qu'il y avait un VIE qui terminait bientôt sa mission. J'ai sauté sur l'occasion
Le 15 mai 2021 à 00:02:13 :
Le 14 mai 2021 à 23:59:28 :
Le 14 mai 2021 à 23:57:55 :
Le 14 mai 2021 à 23:56:06 :
Le 14 mai 2021 à 23:52:53 :
Si vous avez des questionsT’as essayé de rester sur place après ?
Non même pas les US c'est tellement compliqué
Le plus simple c'est de se marierJe suis rentré en France et maintenant petit CDI de french dreamer
Doit y avoir moyen de basculer en H1B quand même en cherchant bien, pas mal ont l’air de faire ça
Bien sûr et j'en connais également. Après il fallait que je change de boîte et je suis dans un secteur ultra concurrentiel (finance) donc dur se démarquer pour le Visa
Ouais pareil, je verrai bien le moment venu sinon ce sera retour à la défense après
Le 15 mai 2021 à 00:05:40 :
C'est très demandé les VIE dans les pays style nigéria et Angola ? C'est le bordel mais tu gagnes 4000€
Faut avoir le goût du risque
nyc18 Ah oui la finance ça m'a l'air d'être le bon plan pour les VIE, j'ai l'impression qu'il y a énormément d'offres dans ce domaine.
Très belle occaz en effet t'as bien fait de sauter dessus, j'aimerais bien en avoir une comme ça.
Le 15 mai 2021 à 00:05:40 Quilapan a écrit :
C'est très demandé les VIE dans les pays style nigéria et Angola ? C'est le bordel mais tu gagnes 4000€
Aucune idée. Tu dois bien pouvoir trouver des chiffres dans tous les liens que j'ai balancés.
Le 14 mai 2021 à 23:56:16 :
Le 14 mai 2021 à 23:49:33 Buscarron a écrit :
Très bonne présentation kheyou, c'est très gentil de partager le VIE / VIA ici.Est-ce que tu as le pourcentage de VIEs qui restent dans leur pays à la fin de leur contrat ?
Et dans la même entreprise ou une autre ?J'avais très fortement envisagé d'en faire un il y a un an, au final j'ai go doctorat dream, à la fin de ma thèse je pourrait m'expatrier très facilement mais je tenterai peut-être un VIE si j'en trouve un intéressant
Aucune idée, il est écrit "Pour vous, c’est souvent l’opportunité d’être recruté par l’entreprise qui vous accueille en mission." donc j'ai simplement repris la phrase, je n'en sais pas plus
J'y ai aussi pensé à la thèse à l'étranger mais j'me suis vraiment pas renseigné. Le problème de la thèse c'est que c'est 3 ans, j'ai peur que ce soit trop long. Tu l'as faite en France ta thèse ?
Dommage pour les chiffres, ça aurait été sympa de savoir ça
Oui je fais ma thèse en France. En France c'est déjà assez dur de se renseigner sur le doctorat, que ce soit admissions, financements, procédures etc... que j'avais pas la force d'aller me renseigner sur comment ça marche ailleurs
Après les pays que je vise sont USA, Taiwan, Singapour... et je suis pas sur que les conditions de réalisation de thèse soient plus confortable qu'en France où on est financés.
Par contre je conseille pas de thèse si l'on souhaite pas faire de recherche. A la limite si le but est de miser à 100% sur l'expat (facilité) après pourquoi pas mais faut tenir 3 ans.
Et point intéressant, dans ta presentation tu conseilles de faire des candidatures spontanées pour trouver son VIE (en présentant les avantages à l'entreprise), la même chose peut être fait pour ceux qui veulent faire une thèse CIFRE, c'est précisément ce que j'ai fait
Le 15 mai 2021 à 00:05:40 :
En Angola, tu survis avec 4k par mois, Luanda est connue pour être la ville la plus chère au monde pour les expats et pas safe du tout. J'avais obtenu un VIE là-bas, mais j'ai refusé.
Le 15 mai 2021 à 00:07:49 :
Très bonne présentation kheyou, c'est très gentil de partager le VIE / VIA ici.Est-ce que tu as le pourcentage de VIEs qui restent dans leur pays à la fin de leur contrat ?
Et dans la même entreprise ou une autre ?J'avais très fortement envisagé d'en faire un il y a un an, au final j'ai go doctorat dream, à la fin de ma thèse je pourrait m'expatrier très facilement mais je tenterai peut-être un VIE si j'en trouve un intéressant
Aucune idée, il est écrit "Pour vous, c’est souvent l’opportunité d’être recruté par l’entreprise qui vous accueille en mission." donc j'ai simplement repris la phrase, je n'en sais pas plus
J'y ai aussi pensé à la thèse à l'étranger mais j'me suis vraiment pas renseigné. Le problème de la thèse c'est que c'est 3 ans, j'ai peur que ce soit trop long. Tu l'as faite en France ta thèse ?
Oui je fais ma thèse en France. En France c'est déjà assez dur de se renseigner sur le doctorat, que ce soit admissions, financements, procédures etc... que j'avais pas la force d'aller me renseigner sur comment ça marche ailleurs
Après les pays que je vise sont USA, Taiwan, Singapour... et je suis pas sur que les conditions de réalisation de thèse soient plus confortable qu'en France où on est financés.Par contre je conseille pas de thèse si l'on souhaite pas faire de recherche. A la limite si le but est de miser à 100% sur l'expat (facilité) après pourquoi pas mais faut tenir 3 ans.
Et point intéressant, dans ta presentation tu conseilles de faire des candidatures spontanées pour trouver son VIE (en présentant les avantages à l'entreprise), la même chose peut être fait pour ceux qui veulent faire une thèse CIFRE, c'est précisément ce que j'ai fait
« 42% des jeunes interrogés ont été recrutés dans le pays où ils ont fait leur volontariat, contre 36% en France et 13% dans un pays tiers »
Le 15 mai 2021 à 00:11:08 :
Y'a des diplômes nécessaires ?
75% viennent des grandes écoles d’après ce que je viens de lire
Le 15 mai 2021 à 00:14:09 :
Y'a des diplômes nécessaires ?75% viennent des grandes écoles d’après ce que je viens de lire
Mais juste avec le bac en poche je peux y aller ?
Le 15 mai 2021 à 00:14:38 :
Le 15 mai 2021 à 00:14:09 :
Y'a des diplômes nécessaires ?75% viennent des grandes écoles d’après ce que je viens de lire
Mais juste avec le bac en poche je peux y aller ?
En théorie oui
Le 15 mai 2021 à 00:12:17 :
Le 15 mai 2021 à 00:07:49 :
Après les pays que je vise sont USA, Taiwan, Singapour... et je suis pas sur que les conditions de réalisation de thèse soient plus confortable qu'en France où on est financés.Par contre je conseille pas de thèse si l'on souhaite pas faire de recherche. A la limite si le but est de miser à 100% sur l'expat (facilité) après pourquoi pas mais faut tenir 3 ans.
« 42% des jeunes interrogés ont été recrutés dans le pays où ils ont fait leur volontariat, contre 36% en France et 13% dans un pays tiers »
Merci kheyou
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2848
- Nb. messages JVC
- 2758