Topic de Reine_Historia :

Le joueur d'échec Kasparov met en PLS une féministe

Le 04 mai 2021 à 20:15:08 :

Le 04 mai 2021 à 20:10:14 :

Le 04 mai 2021 à 20:07:38 :

Le 04 mai 2021 à 20:03:28 :
Encore, le fait que tu ne connaisses pas Nathalie Sarraute, c'est pas si incroyable. Mais ne connaître ni Marguerite Duras ni Marguerite Yourcenar relève carrément de l'exploit (même si je n'aime pas tellement Duras)

Jamais entendu parler du coup je sais pas si c'est toi qui troll en inventant des faux nom ou pas
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Ce n'est pas moi qui les ai initialement mentionnées sur ce topic :rire:
Peut-être que tu n'en as jamais entendu parler mais si c'est le cas cela signifie que tu ne t'es absolument jamais intéressé à la littérature donc ça ne nous avance pas à grand chose que de savoir que tu ne les connais pas

Je suis pas un peintre et je connais Picasso, je suis pas photographe et je connais Louis Daguerre. je suis pas un dramaturge et je connais Molière. Je suis paslittéraire mais je connais stendhal
Bref la liste est longue, si on connait pas les gens à moins d'être un expert dans le domaine c'est qu'ils sont inconnus.

Tu as été pris d'une envie furieuse de te ridiculiser ?
Si tu ne connais ni Duras ni Yourcenar tu es un inculte, pas simplement « quelqu'un qui n'est pas un expert dans le domaine »

Le 04 mai 2021 à 19:49:52 :

Le 04 mai 2021 à 19:44:42 :
En fait, on n'a pas encore suffisamment de recul pour savoir si les femmes sont incapables de créer au même niveau que les hommes.

Le XIXe siècle est un siècle encore très patriarcale, le XXe aussi, majoritairement.

Dans 200 ans, on aura davantage de recul.

Dans la deuxième partie du XXe siècle, il y a quand même quelques grandes écrivaines. En France: Nathalie Sarraute, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar...

Personne connais tu peux disposer.