Topic de MorganStanIey :

Votre niveau d'anglais - Suite !

19,500, merci le travail acharné avec Anki depuis la prépa, ça me convient :hap:
Les mecs à 30K + vous m'impressionnez

Le 07 mai 2021 à 14:37:31 :
19,500, merci le travail acharné avec Anki depuis la prépa, ça me convient :hap:
Les mecs à 30K + vous m'impressionnez

Putain cimer anki :bave: enfin un khey connaisseur

J'ai un boulot très technique, j'écris des rapports, je suis tout le temps au téléphone avec des clients, sur des chantiers, a lire des codes de construction :rire:

Quand je vois les scores des gens du topic soit c'est du mytho (en cochant les mots qu'ils ont déjà entendu, pas ceux qu'ils connaissent), soit seulement les bilingues parfaits donnent leur score. J'étais C1 avant de partir à l'étranger déjà et même là bas j'ai un meilleur niveau que la plupart des français sur place.

Le 07 mai 2021 à 14:39:34 :
J'ai un boulot très technique, j'écris des rapports, je suis tout le temps au téléphone avec des clients, sur des chantiers, a lire des codes de construction :rire:

Quand je vois les scores des gens du topic soit c'est du mytho (en cochant les mots qu'ils ont déjà entendu, pas ceux qu'ils connaissent), soit seulement les bilingues parfaits donnent leur score. J'étais C1 avant de partir à l'étranger déjà et même là bas j'ai un meilleur niveau que la plupart des français sur place.

Nan par contre un enfant natif de 9 ans a 11k mots, te sur-estime pas trop hein

Je ne me surestime pas, je connais mon niveau et celui des autres expat :rire:

Tu comprendrais la moitié des mots dans une conversation technique en architecture, te surestime pas non plus :ok:

12,900 :hap:
Certains mots je les aient tellement jamais vu de ma vie :rire:
"uxoricide"
" imbroglio"
:rire:
4360 :(
c'est le anglais intermédiaire et j'ai autant de vocabulaire qu'un anglophone de 5 ans :)
Par contre vous mentez ceux qui on plus de 15k , c'est les mots que tu connais et pas ceux que t'as déjà entendu un car 15k c'est la moyenne basse d'un adulte anglophone hein :(

Le 07 mai 2021 à 14:44:00 :
c'est le anglais intermédiaire et j'ai autant de vocabulaire qu'un anglophone de 5 ans :)
Par contre vous mentez ceux qui on plus de 15k , c'est les mots que tu connais et pas ceux que t'as déjà entendu un car 15k c'est la moyenne basse d'un adulte anglophone hein :(

J'ai mis uniquement les mots que je pouvais clairement définir ou traduire perso

J'ai 16k mais je devais avoir 10k même pas y'a deux ans, pourtant j'ai vécu à l'étranger a l'époque et je m'en sortais sans soucis, au delà de 10k c'est utile pour lire hein surtout

Le 07 mai 2021 à 14:41:52 :
Je ne me surestime pas, je connais mon niveau et celui des autres expat :rire:

Tu comprendrais la moitié des mots dans une conversation technique en architecture, te surestime pas non plus :ok:

Par contre khey le vocabulaire technique aucun rapport, je te parle de termes de mon métier même en français tu connais pas, et c'est normal, c'est technique quoi, chaque métier à ça

Le 07 mai 2021 à 14:46:56 :

Le 07 mai 2021 à 14:44:00 :

J'ai mis uniquement les mots que je pouvais clairement définir ou traduire perso

J'ai 16k mais je devais avoir 10k même pas y'a deux ans, pourtant j'ai vécu à l'étranger a l'époque et je m'en sortais sans soucis, au delà de 10k c'est utile pour lire hein surtout

Oui si t'as vécu à l'étranger c'est possible bien joué

12,400 perso

Je m'attendais à plus quand je vois le résultat de chacun sur le topic vu que le 3/4 de mes potes sont anglais et que je passe plus de temps à parler, lire et écouter anglais que français

Après honnêtement il y a une tonne de mots que je n'ai jamais vu et qui sont probablement très spécifiques et jamais utilisés.

T'as pas tort sur ce point. Mais je veux dire par là que c'est étonnant de voir de si bons résultats sur le topic quand tu vois le niveau moyen des français à l'étranger. Et je parle pas d'accent mais bien de vocabulaire et de syntaxe.

Je veux bien croire qu'il y a des bilingues sur le forum et qu'ils sont sur représentés sur ce topic, mais au point d'être meilleurs que des natifs et dans une telle proportion laisse moi douter.

Le 07 mai 2021 à 14:50:18 :
T'as pas tort sur ce point. Mais je veux dire par là que c'est étonnant de voir de si bons résultats sur le topic quand tu vois le niveau moyen des français à l'étranger. Et je parle pas d'accent mais bien de vocabulaire et de syntaxe.

Je veux bien croire qu'il y a des bilingues sur le forum et qu'ils sont sur représentés sur ce topic, mais au point d'être meilleurs que des natifs et dans une telle proportion laisse moi douter.

Ah mais moi j'ai stagné a 10k mots pendant genre 5 ans, go app de vocabulaire type Anki ou WordUp si t'es intéressé

En 1 an tu peux prendre 3k de vocabulaire en 30 min par jour

8k après j'ai été vraiment honnête. Pourtant je lis du shakespeare sans problème ou le financial times :(

13 300 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

En vrai je pense être plus à moins de 10 000, mais vu que je connais quelques mots rares c'est biaisé je pense. :(

Le 07 mai 2021 à 14:54:47 :
8k après j'ai été vraiment honnête. Pourtant je lis du shakespeare sans problème ou le financial times :(

Ouais mais je pense qu'il y a du vocabulaire très spécifique dans le test, genre des mots que tu connaîtrais que si tu exerçais une certaine profession

6000
Faut que je travaille la langue, faut dire la majorité des discussions en globish n'aident pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489615231-jesus-indien.png

Le 07 mai 2021 à 14:50:18 :

C'est juste que vous interprétez différemment le résultat du test, c'est tout. Là, on parle juste de connaître la définition de certains mots. On ne sait même pas si le test est fiable en plus. J'ai eu 25 000, tout en étant honnête bien sûr sinon aucun intérêt et pourtant je suis loin d'être bilingue. J'ai un bon accent de franchouillard, mon expression est plus que moyenne. Mais par contre, je lis beaucoup de livres en anglais sur ma Kindle et je spam les définitions dès que j'ai un doute Je fais l'effort d'essayer de me rappeler la définition dans ma tête avant de vérifier à chaque fois. Ca m'aide bien je pense.
Ce qui n'empêche pas que tous les expats du topic me mettent à l'amende niveau conversation

Le 07 mai 2021 à 14:54:47 :

Sans problème du Shakespeare avec 8k https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608534225-1608534176232-min.png
Y a tellement de mots peu usités que j'ai du mal à y croire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608534225-1608534176232-min.png

Données du topic

Auteur
MorganStanIey
Date de création
7 mai 2021 à 10:39:49
Nb. messages archivés
409
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 159