[PHOTO] Ma vie misérable au Maroc ( Casablanca )
SuppriméBref, moi je le répète, les pays maghrébins notamment le Maroc pourraient atteindre un niveau de vie intéressant en même pas 20 ans.
Mais la mentalité, éducation, c’est une horreur, c’est le plus grand frein pour ces pays.
Et tous mes couz qui font des études se barrent en France Canada Allemagne et laissent le pays comme ça.
Après je les comprends, je ferai pareil, mais bordel il suffirait juste de moderniser les mentalités, je sais pas trop.
Le 05 mai 2021 à 19:32:59 :
non mais franchement vous réalisez pas la chance que vous avez de naitre en europe, le maroc c'est un pays ou t'a aucune chance de t'en sortir sans un bac+5, et même avec un bac+5 tu touches 700€ par/mois, si tu trouves un job évidemment
C'est pas une question de chance, c'est une question de travail et de connaissances
Aujourd'hui on travaille plus donc la Chine nous dépasse, c'est la vie
C'est pas les ressources qui font qu'un pays est puissant. Un morceau de chêne coûtera toujours moins cher qu'un meuble en chêne fabriqué par un artisan talentueux
https://telquel.ma/2021/05/05/une-malienne-qui-sattendait-a-des-septuples-accouche-de-neuf-bebes-au-maroc_1721117
dans le cadre du noircissement du maroc
non mais franchement vous réalisez pas la chance que vous avez de naitre en europe, le maroc c'est un pays ou t'a aucune chance de t'en sortir sans un bac+5, et même avec un bac+5 tu touches 700€ par/mois, si tu trouves un job évidemment
Ouais fin la chance, on a eu des millions de morts, d’évènements, de génie, d’initiatives pour en arriver là.
Le Maroc ne veut pas faire cela, l’islam et l’éducation y sont un trop gros frein.
Quand tu regarde certains pays asiatiques, c’était pire que le Maroc il y a 40 ans, ils vivent mieux qu’en Europe maintenant
Le plus gros problème au maroc, c'est pas la pauvreté, c'est pas le manque d'urbanisme, c'est pas l'insalubrité, c'est pas le manque d'infrastructure, c'est surtout la mentalité et les gens.
J'ai voyagé en Asie dans des pays au PIB proche et qui n'étaient pas dans pas riche, et pourtant j'ai aimé et l'idée d'y rester ne me dérangeait pas.
Mais le bled, c'est juste pas possible. Le pire c'est que les marocains en publique aiment dire que c'est bien, que c'est cool, mais en privée ils savent que la mentalité des gens est détestable, et que si ils avaient le choix ils n'y vivraient pas
Le 05 mai 2021 à 19:35:16 :
non mais franchement vous réalisez pas la chance que vous avez de naitre en europe, le maroc c'est un pays ou t'a aucune chance de t'en sortir sans un bac+5, et même avec un bac+5 tu touches 700€ par/mois, si tu trouves un job évidemmentC'est pas une question de chance, c'est une question de travail et de connaissances
C'est pas les ressources qui font qu'un pays est puissant. Un morceau de chêne coûtera toujours moins cher qu'un meuble en chêne fabriqué par un artisan talentueux
oui tes parents ont du charbonné pour naitre en france
je te dis simplement qu'un ouvrier sans diplôme en france touchera un salaire supérieur à bac+5 marocain
Le 05 mai 2021 à 19:37:48 :
Le plus gros problème au maroc, c'est pas la pauvreté, c'est pas le manque d'urbanisme, c'est pas l'insalubrité, c'est pas le manque d'infrastructure, c'est surtout la mentalité et les gens.J'ai voyagé en Asie dans des pays au PIB proche et qui n'étaient pas dans pas riche, et pourtant j'ai aimé et l'idée d'y rester ne me dérangeait pas.
Mais le bled, c'est juste pas possible. Le pire c'est que les marocains en publique aiment dire que c'est bien, que c'est cool, mais en privée ils savent que la mentalité des gens est détestable, et que si ils avaient le choix ils n'y vivraient pas
Exactement, la mentalité et l’éducation y sont désastreuses.
Ils font aucun effort pour changer cela, je suis certain qu’ils arrivent à avoir une mentalité adéquate, ça pump en 15 ans le Maroc.
Le 05 mai 2021 à 19:23:55 :
Le 05 mai 2021 à 19:19:57 :
Le 05 mai 2021 à 19:17:59 :
Le 05 mai 2021 à 19:15:02 :
Je comprends pas les gens qui disent que ce n'est pas en accord avec la réalité c'est exactement ça Casa un vrai trouLes usines en pleine zone résidentielle c'est la même pour Rabat
nouveau bus a casablanca cassé le premier jour après sa circulation
Pourquoi vous faites rien pour l’éducation ?
En France, c’est aussi les immigrés qui sont le moins éduqués, c’est chaud ça.
Cette culture de laisser les enfants voguer dehors, pas les cadrer, c’est la plaie, cette mentalité empêche le développement.Bordel l’éducation
T'as tout dis n'empêche
Le 05 mai 2021 à 19:39:15 :
Le 05 mai 2021 à 19:35:16 :
non mais franchement vous réalisez pas la chance que vous avez de naitre en europe, le maroc c'est un pays ou t'a aucune chance de t'en sortir sans un bac+5, et même avec un bac+5 tu touches 700€ par/mois, si tu trouves un job évidemmentC'est pas une question de chance, c'est une question de travail et de connaissances
C'est pas les ressources qui font qu'un pays est puissant. Un morceau de chêne coûtera toujours moins cher qu'un meuble en chêne fabriqué par un artisan talentueuxoui tes parents ont du charbonné pour naitre en france
je te dis simplement qu'un ouvrier sans diplôme en france touchera un salaire supérieur à bac+5 marocain
Nos ancêtres ont charbonné pour rendre la France comme ça, on dirait pour vous, la France s’est créée comme ça.
Il y a 200 ans, ça vivait à 20 dans des 40m2, ça tuait dans les rues, et t’avais des guerres partout.
Puis pour le salaire, tu fais un bon diplôme dans un domaine porteur, même au Maroc t’es bien, le coût de la vie est dérisoire
Le 05 mai 2021 à 19:34:56 :
Y a même un groupe Facebook Save Casablanca tellement c'est la misère là-bas
ayaa c'est nofake https://fr-fr.facebook.com/groups/480916455349909/
Données du topic
- Auteur
- Muzz22
- Date de création
- 5 mai 2021 à 18:34:38
- Date de suppression
- 5 mai 2021 à 19:50:53
- Supprimé par
- Modération ou administration