[PHOTO] Ma vie misérable au Maroc ( Casablanca )
SuppriméLe 05 mai 2021 à 19:39:44 :
Le 05 mai 2021 à 19:37:48 :
Le plus gros problème au maroc, c'est pas la pauvreté, c'est pas le manque d'urbanisme, c'est pas l'insalubrité, c'est pas le manque d'infrastructure, c'est surtout la mentalité et les gens.J'ai voyagé en Asie dans des pays au PIB proche et qui n'étaient pas dans pas riche, et pourtant j'ai aimé et l'idée d'y rester ne me dérangeait pas.
Mais le bled, c'est juste pas possible. Le pire c'est que les marocains en publique aiment dire que c'est bien, que c'est cool, mais en privée ils savent que la mentalité des gens est détestable, et que si ils avaient le choix ils n'y vivraient pas
Exactement, la mentalité et l’éducation y sont désastreuses.
Ils font aucun effort pour changer cela, je suis certain qu’ils arrivent à avoir une mentalité adéquate, ça pump en 15 ans le Maroc.
comme tu l'a dis l'éducation est désastreuse, les profs sont éclatés et font tout leurs possible pour ne pas bosser et gratter des semaines de congés, après on dit que c'est la faute aux étudiants
Le 05 mai 2021 à 19:39:44 AntiOligarchie5 a écrit :
Le 05 mai 2021 à 19:37:48 :
Le plus gros problème au maroc, c'est pas la pauvreté, c'est pas le manque d'urbanisme, c'est pas l'insalubrité, c'est pas le manque d'infrastructure, c'est surtout la mentalité et les gens.J'ai voyagé en Asie dans des pays au PIB proche et qui n'étaient pas dans pas riche, et pourtant j'ai aimé et l'idée d'y rester ne me dérangeait pas.
Mais le bled, c'est juste pas possible. Le pire c'est que les marocains en publique aiment dire que c'est bien, que c'est cool, mais en privée ils savent que la mentalité des gens est détestable, et que si ils avaient le choix ils n'y vivraient pas
Exactement, la mentalité et l’éducation y sont désastreuses.
Ils font aucun effort pour changer cela, je suis certain qu’ils arrivent à avoir une mentalité adéquate, ça pump en 15 ans le Maroc.
Tellement, ça pourrait être des pays incroyables où il fait vraiment bon vivre. Mais l'éducation et la mentalité , c'est vraiment pas possible
Il suffit d'1 seule génération pour changer tout ça. Il faudrait investir dans l'éducation au maximum, dans la recherche, les universités et en une seule génération de gosses t'as tout qui change , comme ça a été le cas pour certains pays asiatiques
Le 05 mai 2021 à 19:41:29 :
Le 05 mai 2021 à 19:23:55 :
Le 05 mai 2021 à 19:19:57 :
Le 05 mai 2021 à 19:17:59 :
Le 05 mai 2021 à 19:15:02 :
Je comprends pas les gens qui disent que ce n'est pas en accord avec la réalité c'est exactement ça Casa un vrai trouLes usines en pleine zone résidentielle c'est la même pour Rabat
nouveau bus a casablanca cassé le premier jour après sa circulation
Pourquoi vous faites rien pour l’éducation ?
En France, c’est aussi les immigrés qui sont le moins éduqués, c’est chaud ça.
Cette culture de laisser les enfants voguer dehors, pas les cadrer, c’est la plaie, cette mentalité empêche le développement.Bordel l’éducation
T'as tout dis n'empêche
C’est selon mon analyse, mon ressenti.
L’éducation est le problème MAJEUR du Maroc et des pays maghrébins.
Mais réellement
Le 05 mai 2021 à 19:43:30 AntiOligarchie5 a écrit :
Le 05 mai 2021 à 19:41:29 :
Le 05 mai 2021 à 19:23:55 :
Le 05 mai 2021 à 19:19:57 :
Le 05 mai 2021 à 19:17:59 :
Le 05 mai 2021 à 19:15:02 :
Je comprends pas les gens qui disent que ce n'est pas en accord avec la réalité c'est exactement ça Casa un vrai trouLes usines en pleine zone résidentielle c'est la même pour Rabat
nouveau bus a casablanca cassé le premier jour après sa circulation
Pourquoi vous faites rien pour l’éducation ?
En France, c’est aussi les immigrés qui sont le moins éduqués, c’est chaud ça.
Cette culture de laisser les enfants voguer dehors, pas les cadrer, c’est la plaie, cette mentalité empêche le développement.Bordel l’éducation
T'as tout dis n'empêche
C’est selon mon analyse, mon ressenti.
L’éducation est le problème MAJEUR du Maroc et des pays maghrébins.
Mais réellement
sauf que ça ne changera pas à ce niveau là, et on sait pourquoi...car c'est pas dans l'interêt de certains
Le 05 mai 2021 à 19:39:15 :
Le 05 mai 2021 à 19:35:16 :
Le 05 mai 2021 à 19:32:59 :
non mais franchement vous réalisez pas la chance que vous avez de naitre en europe, le maroc c'est un pays ou t'a aucune chance de t'en sortir sans un bac+5, et même avec un bac+5 tu touches 700€ par/mois, si tu trouves un job évidemmentC'est pas une question de chance, c'est une question de travail et de connaissances
Aujourd'hui on travaille plus donc la Chine nous dépasse, c'est la vie
C'est pas les ressources qui font qu'un pays est puissant. Un morceau de chêne coûtera toujours moins cher qu'un meuble en chêne fabriqué par un artisan talentueuxoui tes parents ont du charbonné pour naitre en france
je te dis simplement qu'un ouvrier sans diplôme en france touchera un salaire supérieur à bac+5 marocain
Oui mais c'est normal vu qu'il y a moins d'échanges apportant des plus-values innovantes avec le Maroc. D'office qu'une caissière française sera mieux payée qu'une caissière marocaine mais faut regarder ça dans l'ensemble. La France c'est le nucléaire, les impôts, le domaine spatial, l'armement, les technologies vertes, etc............. C'est pas juste Herbert qui ouvre son épicerie
Si le Maroc veut se projeter plus loin, faut que ce pays donne les cartes en mains à sa population et qu'elle soit patiente car une économie forte se fait pas en 5 ans. La Corée du Sud c'était un des bleds les plus pauvres du monde il y a encore 60 ans. Aujourd'hui ils ont Samsung et masse d'autres grandes marques qui ont trouvé leurs marchés Fin après je dis ça mais je suis honnête jusqu'au bout, l'Europe va se faire manger par les USA et la Chine également parce qu'elle ne crée plus assez, c'est de notre faute
Ca fait plaisir de voir des authentiques kheys cross mediterannee quand meme
Tu remplis toutes les cases
Données du topic
- Auteur
- Muzz22
- Date de création
- 5 mai 2021 à 18:34:38
- Date de suppression
- 5 mai 2021 à 19:50:53
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés