Topic de Supercollector2 :

Pour ou contre la légalisation du cannabis

Le 05 mai 2021 à 15:46:46 Moonrock420 a écrit :
je comprendrais jamais pourquoi on ne parle jamais des Pays-Bas ?

toujours Uruguay, USA, Portugal

ça fait juste 50 ans que c'est "légalisé" aux Pays Bas et à ma connaissance c'est pas un pays du tiers monde

Non c'est juste dépénalisé. Les coffee shop vendent légalement oui, mais se fournissent illégalement via un circuit qui passe sous les radars. C'est une hypocrisie sans nom. Légalisation contrôlée ou rien.

Le 05 mai 2021 à 15:46:02 :
La répression ne fonctionne pas, surtout dans un pays globalement laxiste et libertaire comme la France
La répression ça fonctionne dans des dictatures autoritaires comme à Singapour, mais je vois mal la France pratiquer la peine de mort pour du trafic de drogue alors que t'as un rappel à la loi quand tu manques de tuer quelqu'un au couteau

Ca serait une bonne chose pour l'Europe, je rappel qu'il y a 60 ans, c'était comme ça en Europe aussi.

Pour :

Destruction de l'économie grise des banlieues
Meilleur contrôle de la qualité et du taux de thc
Taxes finançant la prévention et les soins.
Etudes montrent que la légalisation n'augmente pas significativement la consommation
Moins de dommages physiques et mentaux comparés aux autres drogues autorisées (sucre, alcool,..)

C'est complètement idiot de se comparer à des pays asiat où les lois, les moeurs, les populations n'ont rien à voir.
Regardons déjà nos voisins occidentaux qui l'ont fait, ça nous donnera une meilleure inspiration

Le 05 mai 2021 à 15:49:42 :
Pour :

Destruction de l'économie grise des banlieues
Meilleur contrôle de la qualité et du taux de thc
Taxes finançant la prévention et les soins.
Etudes montrent que la légalisation n'augmente pas significativement la consommation
Moins de dommages physiques et mentaux comparés aux autres drogues autorisées (sucre, alcool,..)

Ça semble tellement évident, mais bon si on légalise tout le monde va se mettre à fumer c'est bien connu

D'accord, mais je te parle de la France, elle est appliquée mais ne marche pas. Pourquoi dévier le sujet sur un autre pays ?

Y'a pas de répression en France le simplet. 200€ d'amende-forfaitaire pour le consommateur.

Compare avec ce que tu encours au Japon. Si tu ne vois pas la différence de sévérité, donc de dissuasion, ton QI doit avoisinner les 80

Le 05 mai 2021 à 15:47:27 Artaeus_074 a écrit :

Le 05 mai 2021 à 15:38:53 :

Le 05 mai 2021 à 15:29:12 Artaeus_074 a écrit :

Le 05 mai 2021 à 15:25:23 :

Le 05 mai 2021 à 15:16:56 Caoutchoucrose a écrit :

Le 05 mai 2021 à 15:12:10 :
Pour.

Quelques arguments rapides et simples:

- Traçabilité d'un produit sain.
- Un monopole d'état, une or vert qui rapporte au pays.
- On coupe l'herbe sous le pied des dealers.
Certes, un trafiquant ça trafique. Certes, si il ne vendra plus de weed il vendra autre chose de pire.

=> Cependant, les études ont démontré que la grande majorité des consommateurs ne sont pas enclins à migrer vers des drogues dures. Ils iront au magasin légal, comme pour l'alcool.
- On arrête ainsi de financer massivement le terrorisme et cette guerre de conquête par le remplacement qui nous est faite.

Ces quelques arguments, selon moi, suffisent. Mais j'en ai beaucoup d'autres si besoin.

Vas y envoi :oui:

- Emplois: producteurs, publicitaires, vendeurs, merchandising, marques... plus tout les dérivés médicinaux: crèmes, bien être etc. Un nouvel eldorado français!
- Un impacte énorme sur le budget Police: nos flics seront ailleurs. Plus besoin de passer des heures pour ça. Les heures de planque, d’interrogatoires de consommateurs, etc.
- La sécurité des consommateurs: plus besoin d'aller dans ces quartiers malfamés.
- rentré d'argent dans l'état : renforcement et financement des campagnes de préventions auprès des jeunes.

Si on a un peu de jugeote y'a que du positif dans une éventuelle légalisation.
etc....

Tu crois que les emplois/bénéfices vont pas être délocalisable et aux mains des multinationales après ?
Si on légalise un délit, genre les cambriolages, ça veut dire qu'on résout le problème ?
Ca provoque des meurtres antisémites apparemment, donc pas sur en matière de sécurité ...
L'argent va aussitôt resortir quand il faudra soigner les gens qui se drogue, et en plus, la baisse des facultés intellectuels aura un impact sur le long terme (baisse du niveau, baisse des diplômes).

Tu prends des gros raccourcis toi.
Que A produise un produit et le vend à B, ça ne touche pas C. Un cambriolage ça fait une victime C qui n'a rien demandé. Dans mon exemple A et B sont contents, et C n'a rien subit.
Évidement il faudra se servir de l'argent rentré dans l'état pour mener une campagne d'information auprès du publique jeune, comme pour l'alcool. Légaliser mais surveillé, contrôle routier, etc.

Le cannabis sera aussi un secteur mondialisé et délocalisable.
Concernant le cannabis, ça fait bien des victimes avec les bad-trip causant des violences (comme les autres hallucinogènes), ou en le mixant avec d'autres produits.
Le problème c'est que tu sais bien que l'état aura beau faire de la prévention, tant que le milieu artistique le fera passer pour "cool", ça ne changera rien. Il faut réprimer ceux qui en font la promotion également.

Oui comme pour l'alcool. Pas de pub à la télé, dans la rue, les medias etc.

Le 05 mai 2021 à 15:50:37 :

D'accord, mais je te parle de la France, elle est appliquée mais ne marche pas. Pourquoi dévier le sujet sur un autre pays ?

Y'a pas de répression en France le simplet. 200€ d'amende-forfaitaire pour le consommateur.

Compare avec ce que tu encours au Japon. Si tu ne vois pas la différence de sévérité, donc de dissuasion, ton QI doit avoisinner les 80

La plupart des gens fument chez eux en France, donc tu fais comment ?

Le 05 mai 2021 à 15:49:29 :

ça fait juste 50 ans que c'est "légalisé" aux Pays Bas et à ma connaissance c'est pas un pays du tiers monde

Non c'est juste dépénalisé. Les coffee shop vendent légalement oui, mais se fournissent illégalement via un circuit qui passe sous les radars. C'est une hypocrisie sans nom. Légalisation contrôlée ou rien.

oui je sais c'est pour ça que j'ai mis légalisé entre guillemets mais osef c'est "légalisé" depuis 50 ans et le pays ne s'est pas effondré

Les fumeurs golemix qui veulent se faire fournir par l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Tout de suite ça part en attaques personnelles, dommage que tu abandonnes ton idée, ça aurait pu être intéressant de nuancer. Tant pis.

c'est peut-être pour ça que le Japon est numéro 1 dans le taux de suicide chez les jeunes de 15 à 24 ans

Le 05 mai 2021 à 15:51:42 :
Les fumeurs golemix qui veulent se faire fournir par l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Toujours le même faux argument " les pro légalisation sont des camés qui veulent leur dose " alors qu'une grande partie des gens pour ne fument pas

Le 05 mai 2021 à 15:51:37 Moonrock420 a écrit :

Le 05 mai 2021 à 15:49:29 :

oui je sais c'est pour ça que j'ai mis légalisé entre guillemets mais osef c'est "légalisé" depuis 50 ans et le pays ne s'est pas effondré

Certes.

Le 05 mai 2021 à 15:53:08 :

Toujours le même faux argument " les pro légalisation sont des camés qui veulent leur dose " alors qu'une grande partie des gens pour ne fument pas

Ah parce que ceux qui fument et veulent la légalisation ne veulent pas leur dose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Ceux qui sont pour, dites moi plutôt, vous prônez quoi exactement : on garde le système actuel, on fait plus de répression, on tire à vue sur les dealers ?

La France à la plus forte répression en Europe mais à la plus forte consommation aussi
La répression n'a jamais marcher alors que la dépénalisation ou légalisation oui

La décadence de notre belle société et puis quoi après ayyyyaaaaa
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png !

Le 05 mai 2021 à 15:53:08 :

Ils ont peu d'arguments, il faut bien qu'ils en trouvent.

Le 05 mai 2021 à 15:52:52 :

c'est peut-être pour ça que le Japon est numéro 1 dans le taux de suicide chez les jeunes de 15 à 24 ans

Le Japon est 14 ème tandis que la France est 17 ème https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Données du topic

Auteur
Supercollector2
Date de création
5 mai 2021 à 14:51:58
Nb. messages archivés
358
Nb. messages JVC
355
En ligne sur JvArchive 431