Topic de Supercollector2 :

Pour ou contre la légalisation du cannabis

Le 05 mai 2021 à 15:33:57 :

Le 05 mai 2021 à 15:28:04 :

Le 05 mai 2021 à 15:26:00 :

Le 05 mai 2021 à 15:23:51 :

Le 05 mai 2021 à 15:22:40 :
Les mêmes ici qui se disent pour, dise que c'est sans risque ...

Alors que dans l'affaire Halimi, bizarrement, ça peut provoquer des meurtres antisémite :hap:
Que légaliser des trucs, n'a jamais été empêché les trafics et la violence :hap:
Proposition soutenu par les écolos, ai-je besoin d'en dire plus ? :hap:
Si c'était interdit, c'est peut-être pas un hasard pour le longterme, non ? :hap:

PS : No rage les toxicos

On a la pire situation d'europe, donc tu fais quoi :) ? Tu laisses faire comme un bon golem :) ?

On a la pire situation parce qu'on est pas assez ferme.
Il y a eu la même chose il y a un siècle pour l'opium, mais au final, la santé a gagné car l'état a été ferme.

Bref, politique Duterte.

On à déjà la plus grosse répréssion d'europe, et on triche même avec les tests salivaire qui sont faux.
Autre chose le GOLEM ?

Pour le coup le golem, c'est toi.
Bien de copié les USA et la Californie, je suppose que tu es aussi le genre "d'anti-golem" qui regarde les séries sur le cannabis de Netflix ? :rire:

Il y a zéro répression en France, tu te fais prendre, tu as strictement rien en réalité, peu importe ce qui a écrit dans les lois.
La réalité, c'est que les flics ne feront rien, et tu es même pas jugé.

Bien sur que y'a une repression total en France, c'est juste que le nombre de consommateur ne s'arrête plus de monter.

Le 05 mai 2021 à 15:29:12 Artaeus_074 a écrit :

Le 05 mai 2021 à 15:25:23 :

Le 05 mai 2021 à 15:16:56 Caoutchoucrose a écrit :

Le 05 mai 2021 à 15:12:10 :
Pour.

Quelques arguments rapides et simples:

- Traçabilité d'un produit sain.
- Un monopole d'état, une or vert qui rapporte au pays.
- On coupe l'herbe sous le pied des dealers.
Certes, un trafiquant ça trafique. Certes, si il ne vendra plus de weed il vendra autre chose de pire.

=> Cependant, les études ont démontré que la grande majorité des consommateurs ne sont pas enclins à migrer vers des drogues dures. Ils iront au magasin légal, comme pour l'alcool.
- On arrête ainsi de financer massivement le terrorisme et cette guerre de conquête par le remplacement qui nous est faite.

Ces quelques arguments, selon moi, suffisent. Mais j'en ai beaucoup d'autres si besoin.

Vas y envoi :oui:

- Emplois: producteurs, publicitaires, vendeurs, merchandising, marques... plus tout les dérivés médicinaux: crèmes, bien être etc. Un nouvel eldorado français!
- Un impacte énorme sur le budget Police: nos flics seront ailleurs. Plus besoin de passer des heures pour ça. Les heures de planque, d’interrogatoires de consommateurs, etc.
- La sécurité des consommateurs: plus besoin d'aller dans ces quartiers malfamés.
- rentré d'argent dans l'état : renforcement et financement des campagnes de préventions auprès des jeunes.

Si on a un peu de jugeote y'a que du positif dans une éventuelle légalisation.
etc....

Tu crois que les emplois/bénéfices vont pas être délocalisable et aux mains des multinationales après ?
Si on légalise un délit, genre les cambriolages, ça veut dire qu'on résout le problème ?
Ca provoque des meurtres antisémites apparemment, donc pas sur en matière de sécurité ...
L'argent va aussitôt resortir quand il faudra soigner les gens qui se drogue, et en plus, la baisse des facultés intellectuels aura un impact sur le long terme (baisse du niveau, baisse des diplômes).

Tu prends des gros raccourcis toi.
Que A produise un produit et le vend à B, ça ne touche pas C. Un cambriolage ça fait une victime C qui n'a rien demandé. Dans mon exemple A et B sont contents, et C n'a rien subit.
Évidement il faudra se servir de l'argent rentré dans l'état pour mener une campagne d'information auprès du publique jeune, comme pour l'alcool. Légaliser mais surveillé, contrôle routier, etc.

Le 05 mai 2021 à 15:37:53 :

Le 05 mai 2021 à 15:36:32 :

Le 05 mai 2021 à 15:34:27 :

Le 05 mai 2021 à 15:33:32 :

Le 05 mai 2021 à 15:31:00 :

Le 05 mai 2021 à 15:29:05 :

Le 05 mai 2021 à 15:22:40 Artaeus_074 a écrit :

Alors que dans l'affaire Halimi, bizarrement, ça peut provoquer des meurtres antisémite :hap:
Que légaliser des trucs, n'a jamais été empêché les trafics et la violence :hap:
Si c'était interdit, c'est peut-être pas un hasard pour le longterme, non ? :hap:

Je ne fume pas, je suis nationaliste, et je suis pour.

Nationaliste à la sauce libre-échange et start-up nation je suppose ? :hap:
Je suis natio, donc je veux le meilleur pour mon pays, donc pas de drogué.

pas de drogué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620220934-563.jpg

dixit dans le pays où il y a le plus de consommateurs de drogues

Donc la solution c'est pas d'alourdir les peines mais de les retirer :(

oui puisque dans tous les pays où ça a été légalisé, le nombre de consommateurs a diminué et notamment chez les jeunes

Le but c'est pas de le diminuer mais de l'éradiquer

oui si ça diminue, sur le long terme, il n'y aura plus de consommateurs

Le 05 mai 2021 à 15:35:30 :
Pour une légalisation de tous les produits dits "stupéfiants".
La fameuse guerre contre la drogue enclenchée depuis 40 ans et la prohibition qui en découle n'ont absolument pas portées leurs fruits.
Le nombre d'usagers a augmenté, la criminalité aussi.

L'État se doit davantage d'avoir un rôle de prévention/éducation, notamment sur la réduction des risques (dans ce cadre il lui serait possible de s'appuyer sur l'expérience de terrain des associations d'usagers) en fournissant quelque chose de qualité, sans produits de coupe (souvent plus nocifs que la drogue elle-même, avec des conséquences parfois fatales. Voir l'hero ou les benzos mélangée à du Fenthanyl)
L'argent de la vente pourrait être réinvesti dans des centres d'addicto (CSAPA) et dans des campagnes de RDR.
Dans les faits, je trouve hypocrite de faire ainsi le tri entre les drogues légales délivrées par Big Pharma, mais aussi l'alcool/tabac avec tous le reste.

La fameuse guerre contre la drogue a bien marché contre l'opium il y a environ 130 ans.
Après, le problème c'est que personne n'a de culture historique pour comprendre pourquoi ça ne marche pas.
Il y a en réalité aucune répression.

Les trafiquants trafiqueront toujours, voir même des drogues encore plus dur.
L'état doit simplement asphyxier le trafic en élimant les trafiquant.

Contre, la culture cannabique est pas suffisamment développée en France pour envisager une légalisation sans dérives. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pour rappel les jean-cannabis, ça a pris des dizaines d'années d'éducation aux USA pour en arriver à une légalisation récréative, grâce notamment aux militants qui ont montré qu'il était possible de consommer de façon vertueuse (huiles, cbd, vaporisation, etc.) là où en France on est encore à fumer des joints sans filtre avec 90% de tabac.

oui si ça diminue, sur le long terme, il n'y aura plus de consommateurs

Ces raisonnements de simplet :rire:

Du coup pour éradiquer la consommation de tabac, alcool, suffit de le légaliser n'est-ce pas ? Oh wait ... :)

Commencer par traiter les addicts comme des malades plutôt que des drogués ça ferait avancer les choses. Je ne fume pas mais qu'on soit clair la répression ça ne marche pas et ça demande des moyens conséquents pour la mettre en place.

Le 05 mai 2021 à 15:38:47 :

On a la pire situation d'europe, donc tu fais quoi :) ? Tu laisses faire comme un bon golem :) ?

Il y a eu la même chose il y a un siècle pour l'opium, mais au final, la santé a gagné car l'état a été ferme.

Bref, politique Duterte.

On à déjà la plus grosse répréssion d'europe, et on triche même avec les tests salivaire qui sont faux.
Autre chose le GOLEM ?

Bien de copié les USA et la Californie, je suppose que tu es aussi le genre "d'anti-golem" qui regarde les séries sur le cannabis de Netflix ? :rire:

Il y a zéro répression en France, tu te fais prendre, tu as strictement rien en réalité, peu importe ce qui a écrit dans les lois.

Bien sur que y'a une repression total en France, c'est juste que le nombre de consommateur ne s'arrête plus de monter.

Tu te fais contrôler tu risque rien, la loi ne reflète pas la réalité.
Les policiers ne t’arrêtent pas s'il te contrôle avec de la drogue.

Contre sauf si on fiche tout les fumeurs et les force à se soigner

Le 05 mai 2021 à 15:42:15 :

Le 05 mai 2021 à 15:38:47 :

Bref, politique Duterte.

Autre chose le GOLEM ?

Tu te fais contrôler tu risque rien, la loi ne reflète pas la réalité.
Les policiers ne t’arrêtent pas s'il te contrôle avec de la drogue.

Sûrement ta grande expérience avec le canna qui te fait affirmer ce genre de chose :oui:

Le 05 mai 2021 à 15:37:30 OeufDeBrebis a écrit :
Tout les junkies qui se mettent à parler politique pour toucher leur dose plus facilement

Rien de plus simple que d'acheter de la weed de nos jours, un 3 de QI s'approvisionne easy. C'est un cadre légal qu'il faut, de la TVA, des normes sanitaires, des boutiquiers français qui paient des taxes et des impôts et qui ne portent pas d'armes. T'as rien compris.

La répression ne fonctionne pas, surtout dans un pays globalement laxiste et libertaire comme la France
La répression ça fonctionne dans des dictatures autoritaires comme à Singapour, mais je vois mal la France pratiquer la peine de mort pour du trafic de drogue alors que t'as un rappel à la loi quand tu manques de tuer quelqu'un au couteau

Je ne fume pas mais qu'on soit clair la répression ça ne marche pas et ça demande

Ce n'est pas parce que tu répètes un mantra que c'est une réalité hein.

La répression marche dans les pays Asiatiques. Pas de chance.

Encore une fois, allez fumer un petit joint à Tokyo voir ce qu'il se passe. Ah mais non, j'oubliais, quand vous allez au Japon, vous vous passer le mot de ne surtout pas fumer un petit joint. Comme c'est étrange ... on dirait que la répression fonctionne après tout.

je comprendrais jamais pourquoi on ne parle jamais des Pays-Bas ?

toujours Uruguay, USA, Portugal

ça fait juste 50 ans que c'est "légalisé" aux Pays Bas et à ma connaissance c'est pas un pays du tiers monde

Le 05 mai 2021 à 15:46:11 :

Je ne fume pas mais qu'on soit clair la répression ça ne marche pas et ça demande

Encore une fois, allez fumer un petit joint à Tokyo voir ce qu'il se passe. Ah mais non, j'oubliais, quand vous allez au Japon, vous vous passer le mot de ne surtout pas fumer un petit joint. Comme c'est étrange ... on dirait que la répression fonctionne après tout.

D'accord, mais je te parle de la France, elle est appliquée mais ne marche pas. Pourquoi dévier le sujet sur un autre pays ?

Le 05 mai 2021 à 15:38:53 :

Le 05 mai 2021 à 15:29:12 Artaeus_074 a écrit :

Le 05 mai 2021 à 15:25:23 :

Le 05 mai 2021 à 15:16:56 Caoutchoucrose a écrit :

Le 05 mai 2021 à 15:12:10 :
Pour.

Quelques arguments rapides et simples:

- Traçabilité d'un produit sain.
- Un monopole d'état, une or vert qui rapporte au pays.
- On coupe l'herbe sous le pied des dealers.
Certes, un trafiquant ça trafique. Certes, si il ne vendra plus de weed il vendra autre chose de pire.

=> Cependant, les études ont démontré que la grande majorité des consommateurs ne sont pas enclins à migrer vers des drogues dures. Ils iront au magasin légal, comme pour l'alcool.
- On arrête ainsi de financer massivement le terrorisme et cette guerre de conquête par le remplacement qui nous est faite.

Ces quelques arguments, selon moi, suffisent. Mais j'en ai beaucoup d'autres si besoin.

Vas y envoi :oui:

- Emplois: producteurs, publicitaires, vendeurs, merchandising, marques... plus tout les dérivés médicinaux: crèmes, bien être etc. Un nouvel eldorado français!
- Un impacte énorme sur le budget Police: nos flics seront ailleurs. Plus besoin de passer des heures pour ça. Les heures de planque, d’interrogatoires de consommateurs, etc.
- La sécurité des consommateurs: plus besoin d'aller dans ces quartiers malfamés.
- rentré d'argent dans l'état : renforcement et financement des campagnes de préventions auprès des jeunes.

Si on a un peu de jugeote y'a que du positif dans une éventuelle légalisation.
etc....

Tu crois que les emplois/bénéfices vont pas être délocalisable et aux mains des multinationales après ?
Si on légalise un délit, genre les cambriolages, ça veut dire qu'on résout le problème ?
Ca provoque des meurtres antisémites apparemment, donc pas sur en matière de sécurité ...
L'argent va aussitôt resortir quand il faudra soigner les gens qui se drogue, et en plus, la baisse des facultés intellectuels aura un impact sur le long terme (baisse du niveau, baisse des diplômes).

Tu prends des gros raccourcis toi.
Que A produise un produit et le vend à B, ça ne touche pas C. Un cambriolage ça fait une victime C qui n'a rien demandé. Dans mon exemple A et B sont contents, et C n'a rien subit.
Évidement il faudra se servir de l'argent rentré dans l'état pour mener une campagne d'information auprès du publique jeune, comme pour l'alcool. Légaliser mais surveillé, contrôle routier, etc.

Le cannabis sera aussi un secteur mondialisé et délocalisable.
Concernant le cannabis, ça fait bien des victimes avec les bad-trip causant des violences (comme les autres hallucinogènes), ou en le mixant avec d'autres produits.
Le problème c'est que tu sais bien que l'état aura beau faire de la prévention, tant que le milieu artistique le fera passer pour "cool", ça ne changera rien. Il faut réprimer ceux qui en font la promotion également.

Le 05 mai 2021 à 15:47:17 :

D'accord, mais je te parle de la France, elle est appliquée mais ne marche pas. Pourquoi dévier le sujet sur un autre pays ?

Ça marche pas car l'état fait semblant, ya qu'à voir les quartiers abandonné

Compare ce qui est comparable l'ahuri
Au Japon ils pratiquent encore la peine de mort, c'est un pays où JMLP passerait pour un centriste. Comme si c'était applicable en France, putain mais réfléchissez à ce que vous racontez un instant

Contre

La drogue c'est de la merde et les tof des GOLEMS

Le 05 mai 2021 à 15:48:09 :

Le 05 mai 2021 à 15:47:17 :

Ça marche pas car l'état fait semblant, ya qu'à voir les quartiers abandonné

Ça montre bien que le système est à refaire, donc.

Données du topic

Auteur
Supercollector2
Date de création
5 mai 2021 à 14:51:58
Nb. messages archivés
358
Nb. messages JVC
355
En ligne sur JvArchive 483