Topic de alainduhalel2 :

Mon médecin traitant m'a appelé pour me signifier qu'il allait porter plainte

Supprimé

Le 03 mai 2021 à 14:14:44 :

Le 03 mai 2021 à 14:09:53 :

Le 03 mai 2021 à 14:05:35 :
Perso je ne me drogue pas (même si j'ai testé 2-3 trucs dans ma jeunesse) mais je défends le droit de chacun à se mettre ce qu'il veut dans son corps du moment que ça ne porte préjudice à personne d'autre que lui-même, c'est une liberté qui me semble fondamentale d'un point de vue MORAL

On s'en fiche de ton point de vue moral, je pourrai t'opposer la morale qui est celle de protéger les pauvres des ravages de la drogue et notamment des opiacées, ca serait parfaitement valable. D'un point de vue pragmatique il est tout a fait logique d'interdire l'usage de drogue récréative comme les opiacées pour ne pas créer un problème majeur de santé public ou le peuple en bas de l'échelle serait en grande partie drogué et incapable de se sevrer. Comme ce qui se passe aux US quoi

La morale est individuelle ce n'est pas MA morale, je dis justement que chacun doit choisir la SIENNE.

Si toi tu ne veux pas le faire, bah tu ne le fais pas, ça change rien à ta vie

Mais si ton voisin de pallier a envie de s'évader tout seul dans son coin sans faire chier personne, je ne vois pas en quoi ça devrait te poser un problème, c'est lui qui a choisi ça avec tout ce que ça comporte

A moins que tu sois contre les libertés individuelles, peut être, peut-être que tu n'as pas assez de recul pour te rendre compte que la morale que tu défends est subjective, ni plus ni moins subjective que celle que n'importe qui d'autre et qu'à ce titre, elle ne mérite pas d'être imposée à qui que ce soit ?

Les problèmes de santé ne sont jamais "publics", si un mec se détruit, c'est lui seul, qu'il détruit, s'il crève de ça c'est lui tout seul qui en crève.
Je serais intraitable sur les contrôles au volant par exemple. Mais tout seul dans son appart, non, c'est une liberté fondamentale que personne n'a le droit d'enlever à personne.

Sauf que d'un point de vue de santé public ca n'a aucun sens de parler d'individus. Surtout que contrairement a ce que tu dis, un camé ne contrôle pas sa consommation. Si tu parlais d'un cas de figure ou les gens sauraient que c'est de la merde mais ne seraient pas accro ca serait valable mais la définition de la drogue est en totale contradiction avec ce que tu racontes.

Et non du dis de la merde. La santé est bien un problème public. Ca répercute sur beaucoup, beaucoup de domaines, ca ne touche pas que l'individus.

Sélection naturelle j'espère que tu vas prendre du ferme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614523793-tbm-messiha-gun.png

Le 03 mai 2021 à 14:13:29 :

Le 03 mai 2021 à 14:05:25 :

Le 03 mai 2021 à 14:02:11 :

Le 03 mai 2021 à 13:57:59 :

Le 03 mai 2021 à 13:56:05 :

[13:52:32] <PauvreMalade>

Le 03 mai 2021 à 13:50:54 :

Le 03 mai 2021 à 13:50:11 :

Le 03 mai 2021 à 13:42:41 :
Imagine tu aurais eu des complications à cause de ton médoc et mort ?
Les enquêteurs qui vont voir que tu avais une ordonnance, vont aller voir le médecin "Mais Docteur vous n'avez pas fait les vérifications de base avant de prescrire ceci à votre patient ?"

C'est pour ça que le plus simple serait de mettre ce genre de medocs en vente libre. Ceux qui veulent absolument en avoir sont prêt à faire des fausses ordo et ça met tout le monde dans la merde. Autant les laisser l'acheter si c'est ce qu'ils veulent.

Si la codéine n'est plus en vente libre c'est parce qu'elle a tué des ados il y a quelques années

Et alors ? Les ados peuvent se tuer de 1001 autre manière. Si des ados veulent se droguer ils le feront codéine en vente libre ou pas. Et vaut limite mieux que ça soit de la codéine achetée en pharmacie qu'une drogue à la composition douteuse achetée à un dealer.

Premier drogué

Je ne touche à aucune drogue. C'est pas pour autant que je veux interdire ça à ceux pour qui c'est l'un des seuls moyen de s'évader.

Ca s'appelle la tolérance mais c'est une notion qui semble échapper à 90% des gens
Pour eux, si tu défends le droit de se droguer, c'est que forcément tu es un drogué (revendication égoiste)
Ca en dit encore plus long sur leur rapport aux autres que sur leur maigre ouverture d'esprit

Les crétins, si on préfère interdire que banaliser, c'est juste parce qu'on connait les ravages de ces drogues

On sait pertinemment aussi que la plupart de ces gens, sans aide extérieure sont incapables de se sevrer ou de modérer eux même leur consommation

C'est pas interdire pour interdire bande de demeurés. Mais vous êtes surement des gauchistes au QI déficient et aller un peu plus loin dans un raisonnement dépasse déjà vos capacités d'entendement

C'est bien le liberticide :)

On devrait aussi interdire l'alcool, la clope et le sucre ? Fort potentiel d'addiction pour ces substances et les dégâts sanitaires sont très importants. L'espérance de vie moyenne serait largement plus élevée si cela était prohibé :)

A quel moment tu sais mieux que les autres ce qui leur convient et ce qui est bon pour eux ? La grande majorité des gens qui se droguent connaissent les risques et savent très bien que ça risque de foutre leur vie en l'air.

En même temps, forcéement que du point de vue d'un desco, faire ce genre d'extrapolation ça parait pas absurde

Les dérivés morphiniques, les benzo etc. sont dangereux à des doses qui peuvent être très rapides à atteindre. Les conditions de décès sont moches et ce sont des molécules très addictives pour certaines

Donc même en n'ayant pas l'envie de sombrer là dedans, sans régulation, bon nombre de personnes y sombreraient avec les répercussions qui vont avec

bien sur que si les medoc tourne dans la rue, enormement meme, vous croyez vraiment que la drogue dur est un phenomene "isolé" alors qu'enormement de gens en consomme, et c'est pas tous des "camé" certains travail, ont une femme, des enfants, enfin bref tout ce que les frustré d'ici n'ont pas, la drogue c'est pas forcement negatif, c'est un choix avec des pour et des contres, bien sur si tu ne te sent pas concerné n'en prend pas, mais ne juge pas ceux qui consomme pour autant, propose leur de l'aide, du soutien, parle leur de rdr etc

Le 03 mai 2021 à 14:17:05 :

Le 03 mai 2021 à 14:13:29 :

Le 03 mai 2021 à 14:05:25 :

Le 03 mai 2021 à 14:02:11 :

Le 03 mai 2021 à 13:57:59 :

Le 03 mai 2021 à 13:56:05 :

[13:52:32] <PauvreMalade>

Le 03 mai 2021 à 13:50:54 :

Le 03 mai 2021 à 13:50:11 :

Le 03 mai 2021 à 13:42:41 :
Imagine tu aurais eu des complications à cause de ton médoc et mort ?
Les enquêteurs qui vont voir que tu avais une ordonnance, vont aller voir le médecin "Mais Docteur vous n'avez pas fait les vérifications de base avant de prescrire ceci à votre patient ?"

C'est pour ça que le plus simple serait de mettre ce genre de medocs en vente libre. Ceux qui veulent absolument en avoir sont prêt à faire des fausses ordo et ça met tout le monde dans la merde. Autant les laisser l'acheter si c'est ce qu'ils veulent.

Si la codéine n'est plus en vente libre c'est parce qu'elle a tué des ados il y a quelques années

Et alors ? Les ados peuvent se tuer de 1001 autre manière. Si des ados veulent se droguer ils le feront codéine en vente libre ou pas. Et vaut limite mieux que ça soit de la codéine achetée en pharmacie qu'une drogue à la composition douteuse achetée à un dealer.

Premier drogué

Je ne touche à aucune drogue. C'est pas pour autant que je veux interdire ça à ceux pour qui c'est l'un des seuls moyen de s'évader.

Ca s'appelle la tolérance mais c'est une notion qui semble échapper à 90% des gens
Pour eux, si tu défends le droit de se droguer, c'est que forcément tu es un drogué (revendication égoiste)
Ca en dit encore plus long sur leur rapport aux autres que sur leur maigre ouverture d'esprit

Les crétins, si on préfère interdire que banaliser, c'est juste parce qu'on connait les ravages de ces drogues

On sait pertinemment aussi que la plupart de ces gens, sans aide extérieure sont incapables de se sevrer ou de modérer eux même leur consommation

C'est pas interdire pour interdire bande de demeurés. Mais vous êtes surement des gauchistes au QI déficient et aller un peu plus loin dans un raisonnement dépasse déjà vos capacités d'entendement

C'est bien le liberticide :)

On devrait aussi interdire l'alcool, la clope et le sucre ? Fort potentiel d'addiction pour ces substances et les dégâts sanitaires sont très importants. L'espérance de vie moyenne serait largement plus élevée si cela était prohibé :)

A quel moment tu sais mieux que les autres ce qui leur convient et ce qui est bon pour eux ? La grande majorité des gens qui se droguent connaissent les risques et savent très bien que ça risque de foutre leur vie en l'air.

Ça fait plaisir de voir un athée assumer son ideologie jusqu'au bout c'est a dire jusqu'au nihilisme et à l'inhumanité.

Un homme se suicide avec des substances dont il est impossible de se defaire et il faudrait simplement le regarder mourir, on se sent civilisé :)

Un homme qui veut se suicider à petit feu le fera de toute manière que tu lui interdises la codéine ou pas. Autant lui foutre la paix et le laisser prendre ce qu'il veut. Sinon vu que tu me parles d'athéisme sur un sujet qui n'a rien à voir tu dois être un drogué de la religion. Fais gaffe des tas de gens sont morts à cause de ça :)

Le 03 mai 2021 à 14:17:19 :

Le 03 mai 2021 à 14:09:53 :

Le 03 mai 2021 à 14:05:35 :
Perso je ne me drogue pas (même si j'ai testé 2-3 trucs dans ma jeunesse) mais je défends le droit de chacun à se mettre ce qu'il veut dans son corps du moment que ça ne porte préjudice à personne d'autre que lui-même, c'est une liberté qui me semble fondamentale d'un point de vue MORAL

On s'en fiche de ton point de vue moral, je pourrai t'opposer la morale qui est celle de protéger les pauvres des ravages de la drogue et notamment des opiacées, ca serait parfaitement valable. D'un point de vue pragmatique il est tout a fait logique d'interdire l'usage de drogue récréative comme les opiacées pour ne pas créer un problème majeur de santé public ou le peuple en bas de l'échelle serait en grande partie drogué et incapable de se sevrer. Comme ce qui se passe aux US quoi

On pourrait aussi interdire l'armée, la plupart des engagés viennent de milieux pauvres et il y a un risque important qu'ils meurent en mission. On pourrait aussi interdire tout un tas de professions qui réduisent l'espérance de vie. Et tout un tas de substance légale en vente libre dont l'abus est mauvais pour la santé. Et la malbouffe. Et les couteaux. Et la cigarette. Et le droit de conduire. Et l'alcool...

C'est bien que tu parles de toutes ces choses dont on rabâche sans cesse la population pour qu'elle surveille ce qu'elle mange, qu'elle ne boive pas trop etc... C'est exactement la définition de la prévention et de la santé public, faire en sorte que les gens aient une meilleure hygiène de vie.

Le 03 mai 2021 à 14:16:56 :

Le 03 mai 2021 à 14:10:32 :

Le 03 mai 2021 à 14:08:32 :
Tous des fdp dans ce milieu
Ça me rappelle quand ma mère devait impérativement avoir un traitement pour son insuffisance rénale et personne voulait la renouveler par flemme. Alors j'avais modifié deux trois trucs pour qu'elle puisse y avoir accès à son traitement car personne voulait bouger et j'ai eu la remontrance de la pharmacienne (qui est maire) "gneugneu c'est interdit vous vous rendez compte gneugneu illegal" ayaaaa vraiment des fdp et les médecins j'en parle pas

L'op ne t'en veux pas faut pas avoir de pitié avec eux :)

En même temps c'est pas avec ton faible QI et tes déductions empiristes que tu vas soigner correctement ta mère. À un moment donné, si personne veut "renouveler" le traitement de ta mère, c'est sûrement qu'il y avait une bonne raison. Sinon fallait changer de médecin ou de pharmacie

Oui oui personne fait son taf par contre pour rester au téléphone et gueuler comme une ahurie devant des vidéos de foot sans masque dans sa putain de pharmacie :) bref parle pas de ce que tu connais pas fdp

j'ai rien compris

Pour revenir au sujet, l'OP, yorarien. Des fausses ordonnances ils voient ça tous les jours, t'es pas Al Capone, donc je dirais un rappel à loi ou une amende, pas plus :oui:
Mytho, aucune pharmacie appelle un médecin pour vérifier. Ou alors t’es mineur et tu as une tête d’enfant

Le 03 mai 2021 à 13:34:14 :
bordel les drogués me feront toujours marrer
"eugeneu je voulais m'injecter de la merde en foutant mon médecin dans la merde, comment sa se fait qu'on porte plainte contre une merde comme moi?"

C'est clairement ça :rire:

les drogués :o))

Le 03 mai 2021 à 14:23:27 :
Mytho, aucune pharmacie appelle un médecin pour vérifier. Ou alors t’es mineur et tu as une tête d’enfant

QU'est ce que tu racontes ahurin. Bien sûr que si. Si y'a un doute c'est vérification instantanée

T'as cru que des camés au QI déficient allaient les avoir comme ça ?

Le 03 mai 2021 à 14:24:24 :

Le 03 mai 2021 à 14:23:27 :
Mytho, aucune pharmacie appelle un médecin pour vérifier. Ou alors t’es mineur et tu as une tête d’enfant

QU'est ce que tu racontes ahurin. Bien sûr que si. Si y'a un doute c'est vérification instantanée

T'as cru que des camés au QI déficient allaient les avoir comme ça ?

Les camés et les fausses ordonnances tu les grilles direct. jean-alphonse veut se défoncer a l'alprazolam, aller pine ta mère

Le 03 mai 2021 à 14:15:39 :

Le 03 mai 2021 à 14:09:52 :

Le 03 mai 2021 à 14:05:25 :

Le 03 mai 2021 à 14:02:11 :

Le 03 mai 2021 à 13:57:59 :

Le 03 mai 2021 à 13:56:05 :

[13:52:32] <PauvreMalade>

Le 03 mai 2021 à 13:50:54 :

Le 03 mai 2021 à 13:50:11 :

Le 03 mai 2021 à 13:42:41 :
Imagine tu aurais eu des complications à cause de ton médoc et mort ?
Les enquêteurs qui vont voir que tu avais une ordonnance, vont aller voir le médecin "Mais Docteur vous n'avez pas fait les vérifications de base avant de prescrire ceci à votre patient ?"

C'est pour ça que le plus simple serait de mettre ce genre de medocs en vente libre. Ceux qui veulent absolument en avoir sont prêt à faire des fausses ordo et ça met tout le monde dans la merde. Autant les laisser l'acheter si c'est ce qu'ils veulent.

Si la codéine n'est plus en vente libre c'est parce qu'elle a tué des ados il y a quelques années

Et alors ? Les ados peuvent se tuer de 1001 autre manière. Si des ados veulent se droguer ils le feront codéine en vente libre ou pas. Et vaut limite mieux que ça soit de la codéine achetée en pharmacie qu'une drogue à la composition douteuse achetée à un dealer.

Premier drogué

Je ne touche à aucune drogue. C'est pas pour autant que je veux interdire ça à ceux pour qui c'est l'un des seuls moyen de s'évader.

Ca s'appelle la tolérance mais c'est une notion qui semble échapper à 90% des gens
Pour eux, si tu défends le droit de se droguer, c'est que forcément tu es un drogué (revendication égoiste)
Ca en dit encore plus long sur leur rapport aux autres que sur leur maigre ouverture d'esprit

Les crétins, si on préfère interdire que banaliser, c'est juste parce qu'on connait les ravages de ces drogues

On sait pertinemment aussi que la plupart de ces gens, sans aide extérieure sont incapables de se sevrer ou de modérer eux même leur consommation

C'est pas interdire pour interdire bande de demeurés. Mais vous êtes surement des gauchistes au QI déficient et aller un peu plus loin dans un raisonnement dépasse déjà vos capacités d'entendement

Je peux te citer des dizaines de trucs qui "ravagent" et qui sont en vente libre
Je pourrais aussi te dire qu'il y a des trucs bien pires (pires parce que tu ne peux pas connaître la composition de façon certaine) qui se vendent dans les cités, et qui se vendront quoiqu'il arrive parce qu'il y aura toujours de la demande pour ça, que tu le veuille ou non

Maintenant la question est simple : est-ce que tu préfères que ce soit vendu par des marchands qui ont l'obligation de contrôler et afficher ce qu'il y a dedans (comme les jus de fruit ou n'importe quel médoc de pharmacie) ou est-ce que tu préfères que les consommateurs aillent acheter ça à des inconnus sans savoir ce qu'il y a dedans ?

Les "ravages" me semblent bien pires dans le second cas.

Et encore, je rentre dans ton jeu, mais en vrai, je me fiche des "ravages" parce que c'est de la MORALE, et à mon sens une morale est personnelle, si quelqu'un a envie de se "ravager" c'est son droit, nous ne sommes personnes pour le juger. Les effets des drogues sont connus de tous. Personne ne peut prétendre ignorer ce qu'il va se passer s'il continue.

Et un mec accro il trouvera toujours un mec douteux pour lui vendre un produit douteux coupé à des excipients douteux. Je pense que c'est pire.

Dac, laissons ta mère se faire ravager par ses benzos

Quand elle sera en détresse respiratoire et qu'elle mourra par suffocation, que personne n'aura bougé son doigt pour l'aider, tu viendras pas chialer

Ensuite, c'est exactement le même argumentaire que pour la légalisation de l'avortement ce que tu viens de me sortir là
Sauf que ce qui se refourgue en cité, c'est plutôt de l'herbe ou du shit donc des drogues peu dévastatrices et que des choses sont faites. Y'a un tel marché que c'est impossible de complètement l'endiguer, c'est tout.

Mais tu es nihiliste. T'es sûrement aigri par la vie et toi même, t'es conscient de dire n'importe quoi. Enfin, j'ose espérer

Pourquoi tu ressens le besoin de faire appel à l'émotion en me parlant de ma mère plutôt qu'en me parlant de n'importe qui ?

Ma mère est en pleine forme. Mais imaginons qu'elle ne le soit pas, si c'est ce que tu veux imaginer.

Imaginons qu'elle souffre le martyr, imaginons qu'elle soit condamnée à moyen terme par je ne sais quelle maladie ou souffrance psychique. Eh bien je pense que c'est un acte de compassion de ne pas l'empêcher de s'évader de ça. Pire, ce serait un acte de torture que de l'en empêcher.

Nous ne sommes pas dans la tête des gens. Ce que tu considères comme étant "récréatif" est souvent pour certaines personne la seule chose qui les sépare du suicide. Combien d'alcooliques ne se seraient pas déjà suicidés s'ils n'avaient pas l'alcool ?

En tout cas d'un point de vue personnel, je ne laisserais jamais ma mère se détruire sans avoir au préalable vérifié qu'elle savait ce qu'elle faisait. C'est le même problème pour l'euthanasie. J'imagine que tu es contre aussi ? Si quelqu'un est lucide et VEUT mourir, tu préfère le laisser souffrir plutôt que d'accéder à sa requête ?

Le rapport avec l'avortement qui est déjà légal depuis +50 ans ?
Tu sembles ignorer un aspect fondamental de la réalité : la nature humaine. Tu ne pourras jamais empêcher certains phénomènes (l'avortement, la drogue...). Alors la question qui se pose c'est : est-ce que tu préfères que ça se fasse dans des conditions sordides avec des produits dégueulasses et dangereux ou avec des choses encadrées et les plus saines possibles ?

Tu n'as pas le choix "je veux les interdire" parce que ça ne les empêchera jamais d'exister, il y aura toujours des gens pour vendre ça parce qu'il y aura toujours des gens pour les acheter, c'est ça le vrai pragmatisme

Je ne suis pas du tout aigri au contraire, je vis bien et je souhaite à chacun de pouvoir vivre selon ses propres ressentis sans être entravés par les bondieuseries de gens comme toi.

perso je serais plus pour un "permis d'usage de substance psychotrope" qu'une réelle ouverture

un permis obtenu via un examen théorique sur la substance, des entretiens avec le médecin tous les mois pour donner l'ordonnance avec la quantité maximale que le patient peur obtenir et un suivit pour lancer une procédure psy ou de désintox si nécéssaire

Va t'excuser, voyons, prends vite rendez-vous avec elle.

Calmez vous les drogués, l'état banalisera jamais la drogue et tant mieux :o))

Sortez de votre monde imaginaire et affrontez la réalité, au lieu de faire souffrir vos proches avec vos conneries :ok:

Le 03 mai 2021 à 14:25:26 :

Le 03 mai 2021 à 14:15:39 :

Le 03 mai 2021 à 14:09:52 :

Le 03 mai 2021 à 14:05:25 :

Le 03 mai 2021 à 14:02:11 :

Le 03 mai 2021 à 13:57:59 :

Le 03 mai 2021 à 13:56:05 :

[13:52:32] <PauvreMalade>

Le 03 mai 2021 à 13:50:54 :

Le 03 mai 2021 à 13:50:11 :

Le 03 mai 2021 à 13:42:41 :
Imagine tu aurais eu des complications à cause de ton médoc et mort ?
Les enquêteurs qui vont voir que tu avais une ordonnance, vont aller voir le médecin "Mais Docteur vous n'avez pas fait les vérifications de base avant de prescrire ceci à votre patient ?"

C'est pour ça que le plus simple serait de mettre ce genre de medocs en vente libre. Ceux qui veulent absolument en avoir sont prêt à faire des fausses ordo et ça met tout le monde dans la merde. Autant les laisser l'acheter si c'est ce qu'ils veulent.

Si la codéine n'est plus en vente libre c'est parce qu'elle a tué des ados il y a quelques années

Et alors ? Les ados peuvent se tuer de 1001 autre manière. Si des ados veulent se droguer ils le feront codéine en vente libre ou pas. Et vaut limite mieux que ça soit de la codéine achetée en pharmacie qu'une drogue à la composition douteuse achetée à un dealer.

Premier drogué

Je ne touche à aucune drogue. C'est pas pour autant que je veux interdire ça à ceux pour qui c'est l'un des seuls moyen de s'évader.

Ca s'appelle la tolérance mais c'est une notion qui semble échapper à 90% des gens
Pour eux, si tu défends le droit de se droguer, c'est que forcément tu es un drogué (revendication égoiste)
Ca en dit encore plus long sur leur rapport aux autres que sur leur maigre ouverture d'esprit

Les crétins, si on préfère interdire que banaliser, c'est juste parce qu'on connait les ravages de ces drogues

On sait pertinemment aussi que la plupart de ces gens, sans aide extérieure sont incapables de se sevrer ou de modérer eux même leur consommation

C'est pas interdire pour interdire bande de demeurés. Mais vous êtes surement des gauchistes au QI déficient et aller un peu plus loin dans un raisonnement dépasse déjà vos capacités d'entendement

Je peux te citer des dizaines de trucs qui "ravagent" et qui sont en vente libre
Je pourrais aussi te dire qu'il y a des trucs bien pires (pires parce que tu ne peux pas connaître la composition de façon certaine) qui se vendent dans les cités, et qui se vendront quoiqu'il arrive parce qu'il y aura toujours de la demande pour ça, que tu le veuille ou non

Maintenant la question est simple : est-ce que tu préfères que ce soit vendu par des marchands qui ont l'obligation de contrôler et afficher ce qu'il y a dedans (comme les jus de fruit ou n'importe quel médoc de pharmacie) ou est-ce que tu préfères que les consommateurs aillent acheter ça à des inconnus sans savoir ce qu'il y a dedans ?

Les "ravages" me semblent bien pires dans le second cas.

Et encore, je rentre dans ton jeu, mais en vrai, je me fiche des "ravages" parce que c'est de la MORALE, et à mon sens une morale est personnelle, si quelqu'un a envie de se "ravager" c'est son droit, nous ne sommes personnes pour le juger. Les effets des drogues sont connus de tous. Personne ne peut prétendre ignorer ce qu'il va se passer s'il continue.

Et un mec accro il trouvera toujours un mec douteux pour lui vendre un produit douteux coupé à des excipients douteux. Je pense que c'est pire.

Dac, laissons ta mère se faire ravager par ses benzos

Quand elle sera en détresse respiratoire et qu'elle mourra par suffocation, que personne n'aura bougé son doigt pour l'aider, tu viendras pas chialer

Ensuite, c'est exactement le même argumentaire que pour la légalisation de l'avortement ce que tu viens de me sortir là
Sauf que ce qui se refourgue en cité, c'est plutôt de l'herbe ou du shit donc des drogues peu dévastatrices et que des choses sont faites. Y'a un tel marché que c'est impossible de complètement l'endiguer, c'est tout.

Mais tu es nihiliste. T'es sûrement aigri par la vie et toi même, t'es conscient de dire n'importe quoi. Enfin, j'ose espérer

Pourquoi tu ressens le besoin de faire appel à l'émotion en me parlant de ma mère plutôt qu'en me parlant de n'importe qui ?

Ma mère est en pleine forme. Mais imaginons qu'elle ne le soit pas, si c'est ce que tu veux imaginer.

Imaginons qu'elle souffre le martyr, imaginons qu'elle soit condamnée à moyen terme par je ne sais quelle maladie ou souffrance psychique. Eh bien je pense que c'est un acte de compassion de ne pas l'empêcher de s'évader de ça. Pire, ce serait un acte de torture que de l'en empêcher.

Nous ne sommes pas dans la tête des gens. Ce que tu considères comme étant "récréatif" est souvent pour certaines personne la seule chose qui les sépare du suicide. Combien d'alcooliques ne se seraient pas déjà suicidés s'ils n'avaient pas l'alcool ?

En tout cas d'un point de vue personnel, je ne laisserais jamais ma mère se détruire sans avoir au préalable vérifié qu'elle savait ce qu'elle faisait. C'est le même problème pour l'euthanasie. J'imagine que tu es contre aussi ? Si quelqu'un est lucide et VEUT mourir, tu préfère le laisser souffrir plutôt que d'accéder à sa requête ?

Le rapport avec l'avortement qui est déjà légal depuis +50 ans ?
Tu sembles ignorer un aspect fondamental de la réalité : la nature humaine. Tu ne pourras jamais empêcher certains phénomènes (l'avortement, la drogue...). Alors la question qui se pose c'est : est-ce que tu préfères que ça se fasse dans des conditions sordides avec des produits dégueulasses et dangereux ou avec des choses encadrées et les plus saines possibles ?

Tu n'as pas le choix "je veux les interdire" parce que ça ne les empêchera jamais d'exister, il y aura toujours des gens pour vendre ça parce qu'il y aura toujours des gens pour les acheter, c'est ça le vrai pragmatisme

Je ne suis pas du tout aigri au contraire, je vis bien et je souhaite à chacun de pouvoir vivre selon ses propres ressentis sans être entravés par les bondieuseries de gens comme toi.

Je le répète mais en FRANCE, il n'y a PAS de circulation de medocs illégaux. Tu parlerais de la weed je serai d'accord avec toi mais on parle pas de weed la.

Le 03 mai 2021 à 14:26:43 :
Va t'excuser, voyons, prends vite rendez-vous avec elle.

je l'ai déjà fait au téléphone mais c'était pas le moment vu qu'elle me gueulait dessus, mais oui j'ai bien compris qu'il fallait que je le fasse

Données du topic

Auteur
alainduhalel2
Date de création
3 mai 2021 à 13:25:33
Date de suppression
3 mai 2021 à 14:31:20
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 317