Les jean-médecins, venez ici
SuppriméLe 03 mai 2021 à 06:01:04 :
Ce khey en or qui fait des cas pratiquesCimer chef
De la part d'un p2
Avec plaisir clé
Infarctus d'une artère cervicale à confirmer par IRM / atérioscopie ?
NSU gauche, syndrome rare du bras étranger et peut-être syndrome confusionnel ?
Ce qui pourrait aggraver son état : la laisser sans traitement et que des caillots aillent se promener ailleurs.
En clinique, on vérifie la motricité (volontaire et automatique) et la sensibilité à droite et à gauche. Et les réflexes.
Pour les 2 semaines après, il y a peut-être un trouble du tonus, avec une spasticité ?
Faudrait peut-être vérifier qu'il n'y a pas un genre de phlébite avec une échographie ?
Le 03 mai 2021 à 06:00:08 :
Le 03 mai 2021 à 05:58:59 OldAndWise a écrit :
Attends je cogite, je ne suis pas médecin entTu vas pas aller loin si t'as jamais fait de neuro.
Tu fais quoi dans la vie ? T'as l'air d'avoir quelques bases, quand même.
J'en ai fait un peu mais en paramédical
Le 03 mai 2021 à 06:06:25 OldAndWise a écrit :
Infarctus d'une artère cervicale à confirmer par IRM / atérioscopie ?
Bah on le sait ça, la question c'est l'étiologie à l'origine de l'AVC ischémique.
NSU gauche, syndrome rare du bras étranger et peut-être syndrome confusionnel ?
Ok pour l'héminégligence, mais le coup du bras c'est une hémiasomatognosie évocatrice d'un syndrome d'Anton-Babinski.
Ce qui pourrait aggraver son état : la laisser sans traitement et que des caillots aillent se promener ailleurs.
Je pensais plutôt à l'hypo/hypertension artérielle systémique, mais t'as pas tort dans l'absolu
En clinique, on vérifie la motricité (volontaire et automatique) et la sensibilité à droite et à gauche. Et les réflexes.
En partie, oui. On recherche un déficit moteur de l'hémicorps gauche à prédominance brachiofaciale, une hémianopsie latérale homonyme gauche et les signes d'Anton Babinski (donc anosognosie, hémiasomatognosie, anosodiaphorie)