Topic de Anonyme-VHS :

SONDAGE : Mangez-vous équilibré ?

Supprimé

Le 02 mai 2021 à 16:29:40 :

Le 02 mai 2021 à 16:18:42 :
aucun de ces groupes

je manges peu équilibré mis je fais attention à l'excès de sel/sucre et je ne grignote pas des "chips/soda"

peu équilibré
c'est à dire ?

tu manges quoi quotidiennement ? à midi et le soir ? et au p'tit déj ?

pates/patates avec steack ou blanc de poulet :noel:
et diner des trucs comme pizza, feuilletés, charcuterie, oeufs :hap:

c'est tout, j'aime pas les légumes ni le poisson[[sticker:p/1lmk]]

mais je fais attention au sucre, c'est déjà ça :hap:

Le 02 mai 2021 à 16:38:28 :
chaud :peur: le groupe 3 l'emporte, ça veut dire que les gens n'aime pas manger sainement, et aiment Mcdo :( ça m'étonne pas

Faut me dire ou vous trouvez l'argent pour vos Mcdo quotidiens !!!!! ???????

Ils bouffent uber eat / Mcdo / plat indu pas chere qui remplissent pas tout le mois , et après " Oh bordel j'ai plus que 100€ pour les 10derniers jour du mois "

Moi j'aime bien cuisiner mais ma cuisine est dégueu :(

Le 02 mai 2021 à 16:38:59 :

Le 02 mai 2021 à 16:34:22 :

Le 02 mai 2021 à 16:31:41 :
Le thé aussi c'est intéressant pour la santé j'en bois tous les jours et aucun soda

Jamais sans mon tea https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Du matin au soir, et la nuit aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Ca fait trop pisser cette merde , réveil a 4 et 7h du mat quand j'en buvais j'ai stop

Je suis un petit dormeur à la vessie surentraînée, je n'ai donc pas ce problème https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 02 mai 2021 à 16:39:40 :
Groupe 2, j'adore cuisiner :oui:
La plupart de mes repas sont composés de produits bruts, pas mal de légumes, sauces maisons, de la viande peut-être une ou deux fois par semaine MAIS de qualité. J'ai aussi appris à faire du pain maison pendant le confinement. La pâte à pizza et les pirojki maison ça encule n'importe quel truc industriel :bave:

Tous les trucs maisons niquent l'indu , même si parfois le gout est moins prononcé au moins tu sais que t'as mis 0 merde dedans , tu sais de quoi cest fait. Et au pire la fois d'après tu ajustes et quand t'as LA RECETTE , cest TOUJOURS meilleurs

on peut aimer mcdo sans pour autant en manger un par jour hein :rire:

Le 02 mai 2021 à 16:40:26 :
Moi j'aime bien cuisiner mais ma cuisine est dégueu :(

Ca vient avec le temps , au début aussi je fesais dla merde

Le 02 mai 2021 à 16:39:31 :

Le 02 mai 2021 à 16:38:28 :
chaud :peur: le groupe 3 l'emporte, ça veut dire que les gens n'aime pas manger sainement, et aiment Mcdo :( ça m'étonne pas

Faut me dire ou vous trouvez l'argent pour vos Mcdo quotidiens !!!!! ???????

Manger sainement ça coute plus cher justement khey

oui c'est vrai ça coûte cher !

Je me rendais pas compte avant :peur: quand j'étais chez ma famille je pensais que c'était NORMAL de faire ses courses et que tout le monde avait les moyens en travaillant

j'avais pas compris qu'avec un smic on vit pas :peur:

Nan mais moi je galèrerait quand même + a manger mcdo, vous vous rendez compte que le menu coûte 10 euros, et encore si on prend juste UN hamburger

Donc je me demande où les gens trouvent 10 euros par jour pour juste un menu du midi ou du soir

Et le soir ils mangent quoi ? et au petit déj ?

Et pourquoi bouffer des chips merde ?
c'est dégueulasse !
quand je mange un packet de chips j'ai envie de gerber, c'est pas bon, ça n'apporte rien en nutrition
ça coûte 3 euros... vous ajoutez 2 euros et au lieu des chips vous vous achetez un bon poisson ou steack

Le 02 mai 2021 à 16:41:14 :
on peut aimer mcdo sans pour autant en manger un par jour hein :rire:

et ils mangent quoi le reste du temps ? :(

Le 02 mai 2021 à 16:41:03 :
1,5 :hap:

je vois :hap:

Groupe 2 ici.

vous faites d'authentiques sauces-maison pour accompagner vos plats, et elles sont riches de pleins d'ingrédients, d'épices et d'herbes

Y a pas toujours besoin de pleins d'ingrédients pour faire une sauce efficace.

Ma préférée pour les steaks de thon ou de l'espadon grillé, ou encore pour de la dinde :

  • Tomates cerises
  • crème fraîche ou Alpro cuisine (beaucoup plus digeste pour les sauces)
  • si y a des invités, je rajoute un filet de vin blanc vu qu'on ouvrira la bouteille ; si suis seul, je zappe
  • persil, origan, basilic (les herbes surgelées, séchées c'est pas hyper compliqué à avoir)

J'ai l'impression que la sauce se limite à "tout mettre dans une poele et mélanger"

On peut même la fiare en deux versions :
  • la 20 minutes, pour que les tomates cerise suent puis cuisent dans l'huile d'olive avant de verser la crème
  • la 3/4 minutes express, aka "merde j'ai oublié la sauce pour le thon mi-cuit", où je fous direct au blender les tomates cerises, un filet d'huile d'olive, un filet de vinaigre balsamique, origan basilic romain poivre un rien de muscade, je blend, poele, hop rajouter crème, 2 minutes de cuisson et c'est prêt (pointe de curry ou de curcuma c'est sympa aussi, estragon marche bien avec saumon).

Pareil pour les pâtes, on prend une poële et pendant les 10 minutes de cuisson des pâtes, on sait préparer comme on veut une sauce "tomates fraîches" ou des poivrons grillés et une boîte de thon, ou crème + poivre vert, ou varier avec crème + poivre rose, c'est no brainer et à l'intuition, et ça ne demande aucun effort.

Donc voilà, quand on a des épices sous la main, on fait ce qu'on veut sans pour autant devoir se lancer dans des opérations complexes.

Le 02 mai 2021 à 16:41:11 secteurzone2 a écrit :

Le 02 mai 2021 à 16:39:40 :
Groupe 2, j'adore cuisiner :oui:
La plupart de mes repas sont composés de produits bruts, pas mal de légumes, sauces maisons, de la viande peut-être une ou deux fois par semaine MAIS de qualité. J'ai aussi appris à faire du pain maison pendant le confinement. La pâte à pizza et les pirojki maison ça encule n'importe quel truc industriel :bave:

Tous les trucs maisons niquent l'indu , même si parfois le gout est moins prononcé au moins tu sais que t'as mis 0 merde dedans , tu sais de quoi cest fait. Et au pire la fois d'après tu ajustes et quand t'as LA RECETTE , cest TOUJOURS meilleurs

C'est clair :oui:
J'ai de la chance d'avoir du romarin, de la sauge et du laurier chez moi, et là je fais pousser du basilic et des piments plus quelques aromatiques.
C'est fou à quel point quelques herbes fraîches peuvent relever un ragoût, une soupe ou même des oeufs tout simples

Le 02 mai 2021 à 16:41:11 :

Le 02 mai 2021 à 16:39:40 :
Groupe 2, j'adore cuisiner :oui:
La plupart de mes repas sont composés de produits bruts, pas mal de légumes, sauces maisons, de la viande peut-être une ou deux fois par semaine MAIS de qualité. J'ai aussi appris à faire du pain maison pendant le confinement. La pâte à pizza et les pirojki maison ça encule n'importe quel truc industriel :bave:

Tous les trucs maisons niquent l'indu , même si parfois le gout est moins prononcé au moins tu sais que t'as mis 0 merde dedans , tu sais de quoi cest fait. Et au pire la fois d'après tu ajustes et quand t'as LA RECETTE , cest TOUJOURS meilleurs

oui moi je veux bien le faire, j'ai pas la flemme

le problème c'est d'avoir la RECETTE !!!!!

car on la trouve pas sur internet hein, les noms des plats, sur internet, c'est clairement pas aussi élaboré que chez ma mère

ça m'énerve parce que je parle plus à ma mère donc je retrouve pas comment faire les plats

il faut des techniques, quand savoir mettre tel ingrédient, etc

et il faut de l'argent aussi !

Le 02 mai 2021 à 16:42:27 :

Le 02 mai 2021 à 16:39:31 :

Le 02 mai 2021 à 16:38:28 :
chaud :peur: le groupe 3 l'emporte, ça veut dire que les gens n'aime pas manger sainement, et aiment Mcdo :( ça m'étonne pas

Faut me dire ou vous trouvez l'argent pour vos Mcdo quotidiens !!!!! ???????

Manger sainement ça coute plus cher justement khey

oui c'est vrai ça coûte cher !

Je me rendais pas compte avant :peur: quand j'étais chez ma famille je pensais que c'était NORMAL de faire ses courses et que tout le monde avait les moyens en travaillant

j'avais pas compris qu'avec un smic on vit pas :peur:

Nan mais moi je galèrerait quand même + a manger mcdo, vous vous rendez compte que le menu coûte 10 euros, et encore si on prend juste UN hamburger

Donc je me demande où les gens trouvent 10 euros par jour pour juste un menu du midi ou du soir

Et le soir ils mangent quoi ? et au petit déj ?

Et pourquoi bouffer des chips merde ?
c'est dégueulasse !
quand je mange un packet de chips j'ai envie de gerber, c'est pas bon, ça n'apporte rien en nutrition
ça coûte 3 euros... vous ajoutez 2 euros et au lieu des chips vous vous achetez un bon poisson ou steack

La vie coute chère , si tu fais des petites magouilles aux magasins pour payer moins :rire: :rire: , que tu choisis les bons produits ca te revient a quoi , 50€ plus chere chaque mois que manger dla merde , mais au moins tu manges propre.
Moi khey je vois tellement la diff , des que je mange un truc industriel j'ai mon ventre qui crépite

Le 02 mai 2021 à 16:45:26 :

Le 02 mai 2021 à 16:41:11 secteurzone2 a écrit :

Le 02 mai 2021 à 16:39:40 :
Groupe 2, j'adore cuisiner :oui:
La plupart de mes repas sont composés de produits bruts, pas mal de légumes, sauces maisons, de la viande peut-être une ou deux fois par semaine MAIS de qualité. J'ai aussi appris à faire du pain maison pendant le confinement. La pâte à pizza et les pirojki maison ça encule n'importe quel truc industriel :bave:

Tous les trucs maisons niquent l'indu , même si parfois le gout est moins prononcé au moins tu sais que t'as mis 0 merde dedans , tu sais de quoi cest fait. Et au pire la fois d'après tu ajustes et quand t'as LA RECETTE , cest TOUJOURS meilleurs

C'est clair :oui:
J'ai de la chance d'avoir du romarin, de la sauge et du laurier chez moi, et là je fais pousser du basilic et des piments plus quelques aromatiques.
C'est fou à quel point quelques herbes fraîches peuvent relever un ragoût, une soupe ou même des oeufs tout simples

ah oui les herbes que tu viens de citer ça sublime un bon poulet rôti :content:

l'huile d'olive aussi c'est un ingrédient master race (santé et bon goût)

Le 02 mai 2021 à 16:45:26 :

Le 02 mai 2021 à 16:41:11 secteurzone2 a écrit :

Le 02 mai 2021 à 16:39:40 :
Groupe 2, j'adore cuisiner :oui:
La plupart de mes repas sont composés de produits bruts, pas mal de légumes, sauces maisons, de la viande peut-être une ou deux fois par semaine MAIS de qualité. J'ai aussi appris à faire du pain maison pendant le confinement. La pâte à pizza et les pirojki maison ça encule n'importe quel truc industriel :bave:

Tous les trucs maisons niquent l'indu , même si parfois le gout est moins prononcé au moins tu sais que t'as mis 0 merde dedans , tu sais de quoi cest fait. Et au pire la fois d'après tu ajustes et quand t'as LA RECETTE , cest TOUJOURS meilleurs

C'est clair :oui:
J'ai de la chance d'avoir du romarin, de la sauge et du laurier chez moi, et là je fais pousser du basilic et des piments plus quelques aromatiques.
C'est fou à quel point quelques herbes fraîches peuvent relever un ragoût, une soupe ou même des oeufs tout simples

AH khey , les herbes cest quelques choses , faire mariner son poulet dans plein d'herbes , de l'huile du sel du poivre , toute la nuit , tu le cuits le lendemain , cest QUELQUE CHOSE :bave:

J'ai toujours été étonné des cuisines des potes vides d'épices, comment ils cuisinent eux ?

Le 02 mai 2021 à 16:45:36 :

Le 02 mai 2021 à 16:42:27 :

Le 02 mai 2021 à 16:39:31 :

Le 02 mai 2021 à 16:38:28 :
chaud :peur: le groupe 3 l'emporte, ça veut dire que les gens n'aime pas manger sainement, et aiment Mcdo :( ça m'étonne pas

Faut me dire ou vous trouvez l'argent pour vos Mcdo quotidiens !!!!! ???????

Manger sainement ça coute plus cher justement khey

oui c'est vrai ça coûte cher !

Je me rendais pas compte avant :peur: quand j'étais chez ma famille je pensais que c'était NORMAL de faire ses courses et que tout le monde avait les moyens en travaillant

j'avais pas compris qu'avec un smic on vit pas :peur:

Nan mais moi je galèrerait quand même + a manger mcdo, vous vous rendez compte que le menu coûte 10 euros, et encore si on prend juste UN hamburger

Donc je me demande où les gens trouvent 10 euros par jour pour juste un menu du midi ou du soir

Et le soir ils mangent quoi ? et au petit déj ?

Et pourquoi bouffer des chips merde ?
c'est dégueulasse !
quand je mange un packet de chips j'ai envie de gerber, c'est pas bon, ça n'apporte rien en nutrition
ça coûte 3 euros... vous ajoutez 2 euros et au lieu des chips vous vous achetez un bon poisson ou steack

La vie coute chère , si tu fais des petites magouilles aux magasins pour payer moins :rire: :rire: , que tu choisis les bons produits ca te revient a quoi , 50€ plus chere chaque mois que manger dla merde , mais au moins tu manges propre.
Moi khey je vois tellement la diff , des que je mange un truc industriel j'ai mon ventre qui crépite

pareil, je peux pas mangé industriel

les chips ça me fait mal carrément, c'est dégueu... je vois les gens dehors ils ont souvent un packet de chips à la main

si je crève la dalle dehors je préfère mille fois m'acheter une baguette de pain et du fromage, les gens ont pas de goût

Le 02 mai 2021 à 16:45:29 :

Le 02 mai 2021 à 16:41:11 :

Le 02 mai 2021 à 16:39:40 :
Groupe 2, j'adore cuisiner :oui:
La plupart de mes repas sont composés de produits bruts, pas mal de légumes, sauces maisons, de la viande peut-être une ou deux fois par semaine MAIS de qualité. J'ai aussi appris à faire du pain maison pendant le confinement. La pâte à pizza et les pirojki maison ça encule n'importe quel truc industriel :bave:

Tous les trucs maisons niquent l'indu , même si parfois le gout est moins prononcé au moins tu sais que t'as mis 0 merde dedans , tu sais de quoi cest fait. Et au pire la fois d'après tu ajustes et quand t'as LA RECETTE , cest TOUJOURS meilleurs

oui moi je veux bien le faire, j'ai pas la flemme

le problème c'est d'avoir la RECETTE !!!!!

car on la trouve pas sur internet hein, les noms des plats, sur internet, c'est clairement pas aussi élaboré que chez ma mère

ça m'énerve parce que je parle plus à ma mère donc je retrouve pas comment faire les plats

il faut des techniques, quand savoir mettre tel ingrédient, etc

et il faut de l'argent aussi !

Sur youtube t'as 1 000 000 de recettes khey :rire:
Tu dois pas faire COMME lui , mais tu revisites un peu , premiere fois si cest pas top tu réajustes cest tout , ca peut pas etre parfait dès le départ

Données du topic

Auteur
Anonyme-VHS
Date de création
2 mai 2021 à 15:59:28
Date de suppression
19 mai 2021 à 17:17:44
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 108