Topic de Anonyme-VHS :

SONDAGE : Mangez-vous équilibré ?

Supprimé

Je ne sais plus quoi penser quand je vois tant de monde faire la queue chez McDo, les gens qui raffolent des chips, soda, etc :(

Donc je vais faire des groupes types :

GROUPE 1
Vous mangez équilibré, deux repas par jour, à midi et le soir
Votre repas se compose de pâtes, de riz, de quinoa, de pommes de terre ou tout autre féculent
Vous y ajouter une sauce, ou pas
Vous mangez des légumes et des fruits
En dessert, ou tout au long de la journée, vous mangez des yahourt, du pain avec du fromage, des biscuits
Vous mangez de la viande ou du poisson au moins une fois par semaine (si vous êtes végétarien, vous n'en mangez pas, mais vous prenez bien soin d'acheter d'autres produits riches en protéines)
Vous n'êtes pas un virtuose grand chez de cuisine, comme le groupe 2, mais vous tenez à votre santé et à vos apports quotidien en vitamine, et à vous nourrir sainement

GROUPE 2
Pareil que le groupe 1, sauf que vous avez une véritable passion pour la cuisine, ou bien vous êtes très bon cuisinier et voulez consacrer du temps et de l'argent à faire de la bonne cuisine
ou bien vous avez une mère ou un membre de votre famille qui le fait
Et donc vous mangez équilibré, autant que le groupe 1, sauf que vous vous mangez des plats très élaboré, de véritables recettes de grands-chef, et ce, régulièrement, disons tout les jours, voir tout les 3 jours
Exemples de vos plats quotidiens :
- Gratin dauphinois
- Paëlla
- Poisson en sauce avec légumes
- Poulet rôti et ses pommes de terre au four
- Couscous
- Pâtes bolognaises
- vous faites d'authentiques sauces-maison pour accompagner vos plats, et elles sont riches de pleins d'ingrédients, d'épices et d'herbes
etc etc

GROUPE 3
Vous n'êtes pas passionné ni de cuisine, ni de nutrition, et vous vous en fichez
et/ou vous n'avez pas le temps avec votre train de vie
et/ou vous n'avez pas le matériel pour faire de la bonne cuisine, pour une raison ou une autre, par exemple vous êtes en voyage ou en colocation, ou ne voulez pas
J'appelle " matériel de cuisine " avoir une plaque chauffante, un four, des marmites (tout simplement, car il y a des gens qui n'en ont pas)

Vous donc, vous mangez comme plat principal chaque jour :
- des pâtes à l'eau (selon les goûts, vous ajoutez du beurre, du fromage rapé, du ketchup)
- des frites surgelées
- un sandwich
- des fast-food : Mcdo, Subway, pizza Hut, Kebab, Buffalo Grill, etc

En dehors des repas vous mangez des chips, soda, etc

Vous vous en fichez de manger équilibrer donc pour vous ça n'existe PAS :
- manger cinq fruits et légumes par jour
- préférer la viande d'un boucher plutôt que le steack de chez Mcdo et autre
- faire attention de manger chaque jour des féculents, des produits laitiers, des fruits et légumes
- ne pas trop manger de sucre
- rechercher des ingrédients ou composants qui seront riches en vitamines, et amélioreront le goût de vos plats

RAPPEL

Je trouve très important de vous rappeler que c'est important de manger équilibré pour la santé
Et que c'est pas parce que vous êtes un homme que vous ne pouvez pas savoir cuisiner, bien au contraire + on sait de choses + on se démmerde dans la vie

Et que mal dormir, c'est encore PIRE que mal manger, donc il faut dormir suffisamment, et aux bonnes heure, car le sommeil de la nuit est + réparateur que celui du jour
si vous vous couchez à 2h et que vous faites des grasses mat tout les jours, c'est pas une bonne hygiène de vie

Si vous mangez pas de vrais fruits et légumes vous n'avez pas de réels apport

- Les jus de fruits dans le commerce ne contiennent plus rien en vitamines, car le produit est transformé

- le pain de chez Subway et autre fast-food ne peut même pas être appelé " pain " tellement y a de sucre dedans (voir subway pain sur google, y a eu un resto dénoncé)

- ce matin j'ai voulu acheté des céréales genre chocapic, j'ai lu sur internet que le produit étant transformé, il n'y a plus les nutritions qu'ils disent qu'il y a sur l'emballage
Neslte se vente des ingrédients de blé etc, alors que quant le produit est fini, la matière est transformé et il ne reste rien en vitamines !

Celui qui a voté 3, expliques-moi pourquoi ce train de vie ?
On fait comment qu’on fait un jeun intermittent ? :hap:
Groupe 2. J'aime manger, j'aime les bons trucs, et j'ai les thunes pour m'octroyer cet indicible plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 02 mai 2021 à 16:05:56 :
On fait comment qu’on fait un jeun intermittent ? :hap:

chez ma mère je mangeais trop bien

puis arrivée en coloc, je mangeais des pâtes tout les jours, c'était vraiment pas bon question nutrition

et j'ai continué longtemps à faire ça !
J'aurais vraiment dû avoir le déclic plus tôt de manger mieux

Tu sais c'est pas compliqué de faire des pâtes, et à côté de mettre encore de l'eau à bouillir pour faire cuir dedans des légumes = carottes, courgette bio, navet
ou bien des soupes
Et des fruits, c'est simple, y a pas besoin de les cuir

Donc à cause de ton taff tu peux pas ?

Le 02 mai 2021 à 16:07:43 :
Groupe 2. J'aime manger, j'aime les bons trucs, et j'ai les thunes pour m'octroyer cet indicible plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Oui je me rendais pas compte à quel point c'est cher :nonnon:

Et tu as le savoir-faire pour faire ces plats de maître ? :hap:

parce que sinon c'est au resto et ça coûte cher le plat !

Groupe 1 mais je mange ni féculents, ni viande/poisson https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Arrêtez de parler de "manger équilibré" ca veut rien dire, c'est pas parce qu'un repas est équilibré qu'il est sain. En plus les repas que tu met sont pas équilibrés (pas sains non plus au passage).

Je savais que ça se jouait entre le groupe 1 (équilibré) et 3 (n'importe comment) !

Parce que je vois tout le monde se ruer sur les fast-food, franchement ça me fait de la peine

Donc je pensais que tout le monde mangeais mal, mais quand je taffais comme surveillante dans un lycée, mes collègues me disaient qu'ils sont pas fan de la bouffe à la cantine car bas de gamme, et qu'ils faisaient attention à manger sainement :(
Pourtant c'est pas trop mal la bouffe des cantines scolaires

Je suis récemment passé du groupe 3 au groupe 1.

Le 02 mai 2021 à 16:10:38 :

Le 02 mai 2021 à 16:07:43 :
Groupe 2. J'aime manger, j'aime les bons trucs, et j'ai les thunes pour m'octroyer cet indicible plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Oui je me rendais pas compte à quel point c'est cher :nonnon:

Et tu as le savoir-faire pour faire ces plats de maître ? :hap:

parce que sinon c'est au resto et ça coûte cher le plat !

Je ne suis pas un Paul Bocuse mais je m'en sors bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
J'aime manger https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 02 mai 2021 à 16:10:47 :
Groupe 1 mais je mange ni féculents, ni viande/poisson https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

bah tu peux pas voter 1 alors !

Y en a pleins qui vont voter pour ce qu'ils sont pas :rire: ça va fausser le sondage, moi je veux le vrai résultat !

Je trouve ça dingue que tout le monde mange pas sainement

Mais comment ça pas de féculent ?
Si tu te câle pas avec du riz ou des pâtes, ben tu manges quoi à midi et le soir ?
et sans viande
Tu bouffes que des légumes ? :peur:

Groupe 2 bordel j'aime tellement faire la cuisine
Le matin je me fais des petits plats , ca me rends joyeux pour toute la journée :bave:
Après je me fais souvant des sauces maisons , genre houmous :bave:
Des soupes , j'en ai pour tous les jours , cette semaine j'ai fais soupe poireau , carotte :bave:

Je me suis trouver une passion je crois , et dire que y'a 2ans je savais pas cuire un oeuf , ou même des pates :rire:

Le 02 mai 2021 à 16:13:00 :
Je suis récemment passé du groupe 3 au groupe 1.

pareil

Chez ma mère j'étais le groupe 2, je mangeais comme une reine

puis j'ai fait 3 ans de coloc et je voulais pas m'emmerder alors j'étais groupe 3 (quoique non en fait car je bouffais pas fast-food, mais je mangeais mal)

puis un jour je me suis dit que vraiment fallait manger équilibré et je suis devenu groupe 1 :oui:

nan parce que vous savez prendre des compléments alimentaires c'est des grosses conneries en fait, il parait que y a rien dedans, en fait ça remplacera jamais les apports dans les fruits, les légumes, etc

Le 02 mai 2021 à 16:15:46 :
Groupe 2 bordel j'aime tellement faire la cuisine
Le matin je me fais des petits plats , ca me rends joyeux pour toute la journée :bave:
Après je me fais souvant des sauces maisons , genre houmous :bave:
Des soupes , j'en ai pour tous les jours , cette semaine j'ai fais soupe poireau , carotte :bave:

Je me suis trouver une passion je crois , et dire que y'a 2ans je savais pas cuire un oeuf , ou même des pates :rire:

Biensur je prends que des bons produits , j'achète presque rien d'industriel , si je peux le faire moi même ( dans la mesure du possible ) je le fais , genre beurre de noisette ( au lieu de claquer 10€ 250g je le fais moi même ca reviens a 3€ 250g et cest meilleur + controle de qualité )

Le pire dans le groupe 3 cest que vous bouffez dla merde ,et en plus cest super chere , car vous bouffez que du uber eat , fast food , plat surgelé de merde qui remplissent pas

Y a des trucs qui sont pas extraordinaires au goût mais qui sont bons pour la santé

l'avoine par exemple, personne n'en veut, les gens préfèrent manger des chocapic en céréales

n'empêche c'est plein de bonne chose... et finalement quand les mecs go-muscu, c'est là qu'ils décident d'en manger car ils ont lu que c'était bon pour faire leur sport

Tout ces gens qui découvrent après X années que fallait manger tel légume, ou tel fruit sec parce qu'en fait c'est bon pour leur organisme, leur peau, leur cheveux, leur muscle, leur santé... leur risque de cancer en moins, leur cerveau, etc

Le 02 mai 2021 à 16:15:46 :
Groupe 2 bordel j'aime tellement faire la cuisine
Le matin je me fais des petits plats , ca me rends joyeux pour toute la journée :bave:
Après je me fais souvant des sauces maisons , genre houmous :bave:
Des soupes , j'en ai pour tous les jours , cette semaine j'ai fais soupe poireau , carotte :bave:

Je me suis trouver une passion je crois , et dire que y'a 2ans je savais pas cuire un oeuf , ou même des pates :rire:

Le plaisir est décuplé quand on savoure un plat qu'on a soi-même préparé. Une des nombreuses raisons qui me font fuir les restaurants, d'ailleurs (en plus du bruit, des temps d'attente et du prix démesuré pour se taper 50% de surgelés) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

aucun de ces groupes

je manges peu équilibré mis je fais attention à l'excès de sel/sucre et je ne grignote pas des "chips/soda"

Données du topic

Auteur
Anonyme-VHS
Date de création
2 mai 2021 à 15:59:28
Date de suppression
19 mai 2021 à 17:17:44
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 150