Topic de PatateChaude14 :

Le sanglot des cigales

Le 24 juillet 2021 Ă  23:32:28 :

c'est vraiment pas ouf ca raconte la vie de merde de gosse dont j'ai rien a foutre pendant 10 ans avant de commencer, et meme quand ca part dans le delire c'est pas ouf

Dommage que t'aies ressenti ça, ça ne peut pas plaire à tout le monde, malheureusement :noel:

Tu t'es arrêté à quel tome par curiosité ? :noel:

2, j'ai passé la fete du coton mais j'ai give up j'en pouvais plus (enfin j'ai perdu le dossier du jeu et flemme de re-dl)

2, j'ai passé la fete du coton mais j'ai give up j'en pouvais plus (enfin j'ai perdu le dossier du jeu et flemme de re-dl)

Je peux comprendre, le 2 est plus une pause qui traite d'autre chose que du mystère qui plane dans le village, même si je l'avais bien apprécié :noel:

Surtout que si tu n'accroches pas aux persos, ça va être compliqué de continuer l'histoire. Les autres tomes ajoutent plus d'intrigueet m'ont retourné le cerveau plus qu'autre chose dans la 2e partie du jeu, mais le point majeur reste les interactions entre les personnages et leur évolution/régression :(

Dommage mais compréhensible, passe une bonne soirée, khey :oui:

Quinterette a tout dit :ok:

Moh :coeur::rire:

J'avais rush le Tome 1, et commencé le Tome 2 mais le début, c'est super long faut que je m'y remette. Je devrais peut-être faire un chapitre par jour plutôt qu'en faire plein dans la même journée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516382668-sans-titre-81.png

J'avais rush le Tome 1, et commencé le Tome 2 mais le début, c'est super long faut que je m'y remette. Je devrais peut-être faire un chapitre par jour plutôt qu'en faire plein dans la même journée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516382668-sans-titre-81.png

En faire plein le même jour n'est pas forcément négatif :hap:

Le problème, c'est que les débuts de tome sont mous du genou, exceptés le 5 et les suivants, peut-être ? :( Mais dans la deuxième partie des tomes, c'est bien plus prenant :oui:

Comme je l'ai dit plus haut, le tome 2, pour moi, n'a quasiment rien à voir avec le 1, tu passes complètement à-côté de l'intrigue (dans le sens de l'enquête, même si tu pourras formuler des théories, réfuter ou affirmer d'autres choses), y a peut-être quelques moments qui vont être liés mais sans plus :hap:

Les premiers tomes ont plus pour but de te faire élaborer des théories, de découvrir les personnages et de t'y attacher. C'est dans la deuxième partie du jeu (à savoir à partir du tome 5) que tu te fais balader par l'auteur qui te montre la vérité et réfute tout ce que t'aurais pu imaginer :noel:

Après, si t'as du mal à t'y mettre, un chapitre par jour peut être pas mal pour les chapitres où il ne se passe rien de concret, c'est souvent vers le milieu du tome que ça devient passionnant et qu'on a du mal à lâcher :oui:

Bon courage, khey ! :noel:

TOME 6 : Chapitre 9 : DĂ©broussaillage de l'Ă©cole :

Si Yashiro était réellement médecin :ouch:
"Pour enrayer l’épidémie, je propose le port du masque, le respect des gestes barrières et un confinement de chaque habitant pendant 10 jours. Ne laissez entrer personne dans le village, ni laisser quiconque en sortir. Suis-je bien claire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497475443-femme-medecin2.jpg " :rire:

Le parallèle pro/antivax dans ce chapitre :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/7/1627215208-capture-d-ecran-2021-07-25-141314.png :peur:

Blague à part, je trouve ça dingue que l’auteur ait pû nous pondre un truc pareil, no fake :ouch: Il nous mène en bateau depuis le départ. Ca pourrait peut-être expliquer pourquoi go-muscu s’est gratté la gorge avec ses ongles, il suffit qu’il soit blessé par ses assaillants, bim un peu de sang, il voit des asticots en sortir, il panique, il se gratte compulsivement jusqu’à ce que la mort l’emporte :-(

Donc, le parasite rendrait violent + provoquerait des hallucinations s’il se trouve hors d’Hinamizawa, ça explique donc pourquoi Rena a brisé toutes les vitres de son école + a cru apercevoir la déesse. C’est impressionnant de voir à quel point tout se goupille bien :oui: :cimer:

Mais la cérémonie de purification du coton avait quel but dans ce cas ? :question: Se faire un petit festin cannibale ? Faire une offrande à Yashiro ? Tenter d’extirper les vers ? Torturer les fuyards qui voudraient semer le chaos dans le pays tout entier ? :doute:

Ahi, Kheychi qui parle de sélection naturelle :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527121429-selection-naturelled.png Un jeu pour les kheys, par les kheys ! :ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611840139-risi-ahi.png

Après, je dois admettre que la formulation me dérange :hap:, à croire que le parasite va dire à son hôte : "Vite, Célestin, un flic arrive, redevient zen, réprime la colère qui t’anime" tout ça pour ne pas finir en prison et être mis à mort :hap:

Aya, les habitants = Pasteur :rire:

C’est bien de voir qu’il y a une explication rationnelle derrière :hap: Par contre, je ne comprends pas qui a voulu tuer Rika ni pourquoi, ni comment les morts auraient pu être planifiées :doute:

Pouvoir faire des parallèles avec ce qu’on a vu en cours :bave:

Mion qui contamine tout le village et va proposer son traitement hebdomadaire, il faut bien enrichir les Sonozaki, hop, hop, hop :cool: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png

:ouch: Attendez, ça voudrait dire qu’ils ont injecté leur truc bizarre chez Rena, elle serait devenue zinzin et aurait tué notre Kheychi :ouch:

Kheychi qui en parle Ă  Mion, quel boulet :non:

Kheychi qui évalue les expressions de Mion, quel idiot, la meuf met son masque de chef de clan quand c’est nécessaire et il ne se dit pas qu’elle pourrait jouer la comédie :non: Surtout qu’on n’oublie pas qu’elle a eu un entraînement de qualité :)

Mion qui décrédibilise Blondinette pour amadouer Kheychi :)

Les Sonozaki sont vraiment une famille d’arnaqueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558640147-thomas-cyrix.jpg :rire:

Kheychi, c’est vraiment le roi des zygotos, une alouette qui ne cesse de tourner selon le souffle du vent :non: Quand il n’y a plus de vent, ça ne doit pas être beau à voir :non: Je suis désolée, mais Kheychi, j’en ai ma claque, 2 secondes de lucidité pour 10 ans de niaiserie :malade: Et en plus, il a le culot de dire que Rena est complètement givrée, plutôt que de les croire aveuglément, il n’a qu’à demander à Rena de se couper vite-fait avec du papier pour voir s’il y a bien des asticots qui sont de sortie :non:

Oui, enfin Kheychi, des ouvriers qui t’accostent alors que les gens ne sont ni en pause, ni perdus, qui te demandent où est passée une fille de 16 ans, excusez-moi, mais je trouve ça plus que louche, d'autant que c'est une camionnette, ils la foutent derrière, on n'y voit rien :non: + s’ils étaient vraiment perdus, ils t’auraient demander le chemin, pas où est passée une gonzesse :non:et quand bien même, ils auraient pu faire semblant d’être perdus pour ne pas éveiller les soupçons, mais heureusement que Kheychi est malléable à souhait :content: :non:

Oui, je confirme, t’es bien con, Kheychi, heureuse que tu t’en rendes compte par toi-mêmevraiment, j’ai eu ma dose de ses niaiseries et complaisances :malade:

Après vis-à-vis du directeur et de la prof, je ne pense pas forcément qu’ils soient dans le coup, juste qu’ils avaient des travaux à effectuer, ceci dit, tout est encore possible :oui:

Par contre, vu ce que raconte Rena, c’est assez flippant, et si la prof faisait de la délétion, par exemple, un gosse qui dit que son père a dit que la malédiction était du pipeau :peur: D’autant plus que les gosses ont tendance à répéter les choses sans filtre :(

Y a moyen que Rena fabule, surtout quand on tombe dans la psychose, on interprète involontairement mal les choses, mais dans un sens qui nous arrange :( A voir si elle est vraiment coupable, je ne vais pas plus me prononcer sur son cas :(

Personnellement, si j’étais à la place d’Oryô j’aurais créé une vraie-fausse entreprise de jardinage avec un numéro qui mène bien à l’"entreprise" :hap: Surtout que vu leurs richesses, ça se fait facilement :hap:

Numéro non attribué :) Ca pue, clairement :)

Le contraste me dégoûte d’autant plus :malade: Entre Rena qui émet des soupçons sur Kheychi et qui les refreine directement et Kheychi qui n’a aucune vergogne à dire que Rena est givrée :non:

Franchement, j’ai un doute sur le fait que la prof y soit mêlée :( Le directeur, je ne pense pas, mais la prof agit bizarrement :(

Je n’aime pas ces indices qui disent que Rena a des troubles jusqu’à dire que son imagination est fantasque :non: Pour moi, la vérité doit se trouver entre les 2, certes Rena a des troubles et pourrait être virulente envers ce qui touche à la famille. En revanche, je pense que pour la malédiction, elle est dans le vrai. Pourquoi ? Parce que Rena y a cru dur comme fer depuis belle lurette, pour la convaincre du contraire, faudrait y aller et à moins de l’hypnotiser et encore, j’ai du mal à croire qu’on puisse réfuter ses croyances, d’autant qu’elle a été sous traitement et je pense qu’elle a du le suivre correctement, donc j’ai du mal à croire que ces histoires de parasite soient une fake news :non: Surtout que Blondinette lui a donné ses cahiers et a dit que sa vie était mise à prix, si ce qu'elle racontait était du bullshit, elle serait encore en vie, sachant que les habitants étaient les premiers à scander qu'elle était une détraquée notoire, pourquoi ne pas la laisser fabuler dans ce cas, à moins que :)

TOME 6 : Chapitre 10 : La survivaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572700147-schwarzy-campagne.jpg :

Je ne pense pas que la prof soit dans le coup, d’autant plus que si Rena se barre, la responsabilité et les problèmes qui vont avec incombent à la prof :(

J’espère que Rika ne va pas couper les câbles de la cabine téléphonique cette fois-ci, Rena :)

Les corps qui ont disparu :peur:, Kheychi avait eu le même coup avec le corps de l’oncle :peur: Après, est-ce que les parasites se seraient mis à manger la chair de l’intérieur ? :( Ca me semble peu probable, même si je ne connais pas la trame temporelle, ça m’étonnerait qu’en quelques jours, il ne reste pas une seule trace, surtout que les sacs poubelles dans lesquels ils ont été placés, n’y sont plus non plus :( A moins que ce soit un René se chargeant de les surveiller qui ait fait ça :(

Rena et sa parano :ouch:je ferai de mĂŞme, Ă  sa place :rire:

MAIS QUE ?!? Blondinette serait morte AVANT la fête de purification ? :ouch:Après, si c’est le même gars que pour les doigts cloutés :siffle: :rire:Mais du coup, y aurait-il un "faussaire" qui se grime en la personne assassinée pour ne pas éveiller les soupçons ? :question: Mais ça me semble invraisemblable, puisqu’encore, les enfants ne la connaissaient pas plus que ça, mais que son go-muscu ne sache pas faire la différence entre sa femme et un imposteur, c’est inquiétant :(

Qui ça "ils" :peur:

Crache le morceau, Rena ! :fou: ATTENDEZ, ne me dites pas qu’ils CLONENT des gens ? :ouch:, d’où les dénombrements, qui coïncideraient avec le pourquoi on avait 3 filles Sonozaki précédemment :ouch:après, je ne vois pas comment on pourrait faire "grandir" la personne au même stade que Blondinette :(Si ce sont des fanatiques/gouvernement derrière tout ça, ça permettrait peut-être de créer une milice/armée et d’étendre la gloire de la déesse au-delà des frontières/de conquérir le monde ! :fou:de même, ça expliquerait POURQUOI go muscu ne s’est pas rendu compte que ce n’était pas sa Blondinette qui l’accompagnait pendant la soirée :hap:

Choupinet :coeur:, très étonnée de la violence de Kasai ceci dit, bien que je savais déjà qu’il appartenait à la mafia :snif:

Attendez dialogue entre Kasai et Shion. J’ai l’impression plutôt que Shion a envoyé Kasai protéger Rena, au vu des dires de Choupinet, il en serait parfaitement capable :oui:, d’autant que Shion a été "exclue" du clan d’une certaine façon vu que seule Mion est sous les feux de la rampe, peut-être qu’elle voudrait mettre à mal la hiérarchie au sein du clan, arrêter leurs projets machiavéliques ? :hap:

Aïe, les Sonozaki qui commandent son exécution :snif: Mais oui, du coup, Kasai n’était ni là pour la protéger, ni la kidnapper, juste récupérer quelque chose qui soi-disant lui appartenait :hap:

Ah, donc c’est Mion qui a déplacé les sacs pour la "protéger" :ouch:Pour de vrai, Mion est quand même du genre à se plier en 4 pour ses amis tant que ça ne met pas à mal les intérêts du clan :oui:

Mion qui va tendre un traquenard Ă  Rena et qui est en train de berner Kheychi :snif:

La description des silhouettes pue, littéralement :peur:

Rena qui se gratte frénétiquement le cou :peur:

TOME 6 : Chapitre 11 : Kheyhci Maebara et la chambre du passé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas174.png :

Rena qui rentre dans le délire QUI :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627762872-capture-d-ecran-2021-07-31-222043.png

"Rika" qui amène la seringue, la même qui a tué go-muscu je parie :peur: N'empêche, je me demande si ça ne pourrait pas être un antidote :question:

Par contre, il y a trop d’inconnues là :rire: Entre de potentiels voyages dans le temps, les silhouettes qui prennent la place de personnes existantes, la fin du monde… :hap: Mais j’ai peur qu’ils soient bloqués dans la matrice, condamner à revivre la même scène encore, et encore, et encore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg :hap:

Des extra-terrestres,vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/3/1566413169-jesus.png ? :doute:

Kheychi qui frappe Rena :ouch:"Encore une violence de plus faite aux femmes, NON AU PATRIARCAT ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png " :rire:

Kheychi cet abruti, je suis désolée, mais stop :non: Le mec y a littéralement 2 secondes, lui met une gifle magistrale parce qu’elle s’est soi-disant faite engrainée par les théories complotix de Blondinette et ne veut pas entendre raison, en croyant dur comme fer à cette fumisterie selon Kheychi. Puis, le coco, lui sort juste derrière "qu’importe que tu crois aux extra-terrestres, j’y croirai aussi, PARCE QUE LE POUVOIR DE L’AMITIE EST LE PLUS FORT QUE TOUT :snif:" :sarcastic:, choisis ton camp Kheychi :non:isse, je n’avais pas lu la suite, mais s’il la croit, il demande la pareille, ce qui est normal en soi, mais il se positionne comme le détenteur de la vérité universelle, ça me chiffonne :hap:

Vous allez rire, mais les fonds rouges qui attisent la haine des personnages pour qu’ils commettent un meurtre, je me demande si ce ne sont pas justement les parasites présents dans le sang = rouge, qui se mettent à contrôler l’esprit de leur hôte :hap:

Quoi, Kheychi aurait frappé des gamines à plusieurs reprises :doute:

Kheychi, y a des limites quand même, que tu veuilles faire des conneries pour attirer l’attention, soit, mais impliquer des innocents dedans, c’est niet :hap:

Bien que les personnages soient bien travaillés, ça devient lourd pour moi de supporter leur passé et leurs troubles, l’auteur ne pourrait pas faire quelques chapitres où tout va bien/un personnage qui VA BIEN en tout point ? J’ai besoin de souffler un peu, l’ambiance austère me pèse de plus en plus alors que ça fait plusieurs jours que je n’y ai pas touché :hap:

Le 31 juillet 2021 Ă  23:23:22 :
TOME 6 : Chapitre 11 : Kheyhci Maebara et la chambre du passé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas174.png :

Rena qui rentre dans le délire QUI :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627762872-capture-d-ecran-2021-07-31-222043.png

"Rika" qui amène la seringue, la même qui a tué go-muscu je parie :peur: N'empêche, je me demande si ça ne pourrait pas être un antidote :question:

Par contre, il y a trop d’inconnues là :rire: Entre de potentiels voyages dans le temps, les silhouettes qui prennent la place de personnes existantes, la fin du monde… :hap: Mais j’ai peur qu’ils soient bloqués dans la matrice, condamner à revivre la même scène encore, et encore, et encore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg :hap:

Des extra-terrestres,vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/3/1566413169-jesus.png ? :doute:

Kheychi qui frappe Rena :ouch:"Encore une violence de plus faite aux femmes, NON AU PATRIARCAT ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png " :rire:

Kheychi cet abruti, je suis désolée, mais stop :non: Le mec y a littéralement 2 secondes, lui met une gifle magistrale parce qu’elle s’est soi-disant faite engrainée par les théories complotix de Blondinette et ne veut pas entendre raison, en croyant dur comme fer à cette fumisterie selon Kheychi. Puis, le coco, lui sort juste derrière "qu’importe que tu crois aux extra-terrestres, j’y croirai aussi, PARCE QUE LE POUVOIR DE L’AMITIE EST LE PLUS FORT QUE TOUT :snif:" :sarcastic:, choisis ton camp Kheychi :non:isse, je n’avais pas lu la suite, mais s’il la croit, il demande la pareille, ce qui est normal en soi, mais il se positionne comme le détenteur de la vérité universelle, ça me chiffonne :hap:

Vous allez rire, mais les fonds rouges qui attisent la haine des personnages pour qu’ils commettent un meurtre, je me demande si ce ne sont pas justement les parasites présents dans le sang = rouge, qui se mettent à contrôler l’esprit de leur hôte :hap:

Quoi, Kheychi aurait frappé des gamines à plusieurs reprises :doute:

Kheychi, y a des limites quand même, que tu veuilles faire des conneries pour attirer l’attention, soit, mais impliquer des innocents dedans, c’est niet :hap:

Bien que les personnages soient bien travaillés, ça devient lourd pour moi de supporter leur passé et leurs troubles, l’auteur ne pourrait pas faire quelques chapitres où tout va bien/un personnage qui VA BIEN en tout point ? J’ai besoin de souffler un peu, l’ambiance austère me pèse de plus en plus alors que ça fait plusieurs jours que je n’y ai pas touché :hap:

Le fait qu'ils aient tous un lourd passé sert beaucoup l'une des thématiques principales (le pardon et la rédemption). La seule personne à peu près normale du groupe c'estMionau final :hap:

Puis au moins tu vois que Keichi n'est pas juste un perso niais

tome 8

Pourquoi Hanyu n'a jamais suivi les victimes à chaque purification pour connaître la personne derrière ? Sachant qu'elle connaît les victimes en boucle.
On pourrait dire qu'elle connaissait déjà la personne (donc pas besoin de les suivre), sauf que ce n'est pas le cas (fin tome 7 avec sa réaction et début tome 8 avec son défi lancé).

Pourquoi Rika n'a jamais demandé à Hanyu de suivre les victimes ?
On pourrait dire que Rika lui a déjà demandé plusieurs fois, mais qu'elle oublie (en apprenant au dernier moment), sauf qu'il s'écoule au moins plusieurs jours entre la mort de Tomitake et sa mise à mort (donc pas de perte de mémoire si Hanyu lui racontait après avoir vu). Et même elle avait déjà eu des répétitions avant la 5ème purification (cf le tome 4), donc elle aurait pu directement demander à Hanyu de suivre la première victime.

J'ai dĂ» mal Ă  voir ce qui peut empĂŞcher Hanyu de suivre des personnes librement, car :
- On apprend dans le tome 8 qu'elle a pu rester au chevet de Rena pendant plusieurs jours dans un lieu très éloigné du village, ou encore dans le tome 7 elle nous raconte qu'elle est restée avec Keiichi dans un monde où il a réussi à fuir, etc
Il y a des tas d'exemples pour nous montrer qu'elle n'est pas liée à Rika, ni au village, ni à une quelconque contrainte. Éventuellement elle est liée aux personnes atteintes, mais ça ne change rien puisque la majorité des victimes résident depuis longtemps au village.

Au stade où j'en suis dans la lecture du tome 8 (avant l'arrivée de Keiichi), j'ai pas l'impression que l'auteur veuille y répondre. J'aurais bien accepté quelque chose du type : "Rika ne se fait plus aider par Hanyu, car cette dernière sait que même si elle donne l'identité de la personne ça ne changera rien à leur destinée [blabla] et on revient au même dialogue entre Rika et Hanyu tome 7 pour expliquer le comportement d'Hanyu", mais bon ce n'est pas le cas car Hanyu ne sait rien.

En-dehors de l'être surnaturel Hanyu, Rika est aussi attardée que Hanyu. Je veux bien admettre que "elle est jeune, elle a abandonné blabla" mais bon au bout de 100 ans à vivre en boucle...

Globalement je trouve la résolution de l’énigme décevante depuis le tome 7 avec Rika et Hanyu qui tournent en boucle ou encore le syndrome du village un peu trop facile qui explique tout.

Conclusion : Higurashi c'est eclatax au sol, quasiment 80h avec une grande partie Ă  lire des tranches de vie.
Sérieusement : Je suis assez déçu depuis le tome 3 avec le changement de direction qui laisse place aux personnages plutôt qu'au mystère. Le développement des personnages est ok, mais n'est pas non plus phénoménale pour upper un topic pendant plusieurs mois, sinon je peux upper un topic pour chaque épisode d'amour gloire et beauté qui laisse une énorme part de développement derrière chaque personnage (infantile à partir de la saison 40 avec l'héritage) que ça soit les relations complexes dans la famille Forrester ou encore la psychologie mise en oeuvre, etc.

TOME 6 : Chapitre 12 : Cible verrouillée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587152633-sam.png :

L’égo de Kheychi :hap:

Déjà qu’au fil des épisodes, j’avais du mal, après cette absence, je pensais que ça irait mieux mais que nenni :hap:

Il fait preuve d’une lâcheté incroyable, tirer sur des gosses mais pour affronter des gens de son âge, il n’y a plus personne bizarrement :) Je suis désolée, mais à partir du moment où il a tiré VOLONTAIREMENT sur autrui, on ne parle pas d’un mec qui a la vision d’une taupe ou quelqu’un qui ne sait pas viser et qui a tiré malencontreusement sur quelqu’un. Là, on n’a pas affaire à un accident mais à une "préméditation" :hap:
Il réfléchit comme un connardou plutôt a réfléchi, je ne peux plus me le voir depuis plusieurs épisodes et il en remet une couche le bougre :hap:

C’est bien qu’il réalise ses torts aujourd’hui mais pour moi, ça n’efface pas ses actions, qu’il le regrette, c’est bien mais qui nous dit qu’il n’a pas traumatisé des gosses ou qu’ils en ont souffert physiquement ? :hap: Bah voilà, qu’est-ce que je disais, il a rendu borgne une gamine :) Mais à part ça, Monsieur était intelligent :) Monsieur était au-dessus des autres :)j’ai la haine donc vous me verrez encore rabâcher pendant un moment :siffle: Surtout que Kheychi n’avait pas une dizaine d’année, il devait facile avoir 15-16 ans, donc stop à un moment de l’excuser de tout et n’importe quoi pour cause "de la jeunesse :snif:" :hap:

Une deuxième couche de lâcheté pour Monsieur, le mec commet un délit de fuitejuridiquement, ce n'est pas ça, mais vous voyez l'idéemais vu qu’il n’a pas mangé son repas du soir, tout est pardonné :)j’exagère, mais ça fait trop longtemps qu’il m’insupporte et que je suis damnée à suivre l’histoire de son point de vue, remettez moi Shion svp :hap:

Les paroles de sagesse de Rika :bave:

Par contre la phrase de Satoko "Qu’importe le passé, tant que la personne est respectable à présent ?" :hap: Si ça n’implique que l’individu, pourquoi pas, mais dès lors que ça concerne d’autres personnes, je refuse. Si t’as torturé quelqu’un/tué/etc… quelqu’un ou des milliers de personnes, ce n’est pas parce que vous avouez vos crimes que votre personne sera blanchie, en tout cas pour moi :hap:, tant mieux si la personne devient quelqu’un de meilleur mais ça n’excuse pas tout/n’enlève pas le tort commis à autrui :hap:oui, je suis rancunière et ça doit en saouler plus d’un de se coltiner mes pavés, mes excuses :hap:

Kheychi qui peut pleurer, peut-être que la gosse ne peut plus le faire que d’un œil :)

Je suis perdue dans la trame :doute:, Kheychi reparle des gâteaux de riz et il affirme s’être trompé à cause de sa psychose et que donc il n’y avait pas d’aiguille dans le gâteau. C’est possible étant donné que Choupinet avait du fouiller la maison ou que sais-je, mais une aiguille reste un objet de petite dimension pouvant se loger facilement ailleurs, donc bon :hap:

Par contre le coup de "et s’il y avait des aiguilles ? Tu aurais du te dire que c’était une ERREUR" :hap:, je ne sais pas comment vous cuisinez les kheys, mais perso les aiguilles sont complètement à l’opposé de la cuisine, impossible d’en mettre dans la nourriture à moins que je m’absente et que quelqu’un vienne en mettre délibérément :)

Je préfère rester partisane de la théorie des aiguilles parce que j’ai du mal à imaginer qu’il ait pu avoir une sensation pareille dans sa bouche, extirper l’objet et le méprendre pour une aiguille, mais à voir :hap:

Ah d’accord, on est juste après le meurtre de Mion par Kheychi et qu’il ressasse les évènements avec le sang de Mion qui repeint sa chambre :hap:

Attendez "elles ont failli me tuer mais je m’en fous" :doute:, elles t’ont fait du tort oui ou non ? :doute:

Oui, donc c’était bien prémédité et pas de la fabulation, visiblement :(

Attendez, il était en délire ? :doute: J’apprendrai la vérité plus tard, visiblement :hap:

QUE ? Kheychi se souvient de ce qu’il a fait dans le tome 1 ? :doute: Je reste sur ma théorie d’univers parallèles/remontage de temps, mais il y a une magouille quelque part :(

Rika sait des choses vu qu’elle a demandé à Kheychi s’il "se souvenait" :)

WAIT, se rendre compte des crimes commis par ses alters-ego ? :mort:hop, hop, hop, il est temps de déterrer la théorie du faussaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/4/1540477748-deterrage.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480253394-1475700971-show7.png mais ça expliquerait du coup, pourquoi il y avait 3 "Mion", du coup les alters peuvent-ils changer de dimension ? Le lac servirait-il de point de passage/connexion entre les dimensions ? :question:

Rika qui va bientôt nous sortir que c’est une extraterrestre :)

J’en peux plus de leur dialogue niais avec la musique derrière façon "seule l’amitié pourra nous sauver" :malade:

Blondinette accusée de complotisme avec ses cahiers :rire:

Nounours ce boss :coeur:

Est-ce que Rika communiquait avec un de ses alters ? :(

Au vu des propos des Sonozaki, Blondinette détient la vérité, ils doivent donc faire partie des activistes majeurs pour la poursuite du culte :oui:

Le fait qu'ils aient tous un lourd passé sert beaucoup l'une des thématiques principales (le pardon et la rédemption). La seule personne à peu près normale du groupe c'estMion au final :hap:
+ Puis au moins tu vois que Keichi n'est pas juste un perso niais

A force de vouloir mettre du lourd passé à toutes les sauces, je sature, j'ai failli décrocher le jeu surtout après avoir appris le passé de Kheychi :hap:le pardon, ce n'est pas pour tout de suite comme tu as pu t'en rendre compte, et il ne viendra probablement jamais :hap:j'aurais préféré qu'il soit encore plus niais mais qu'il n'ait pas tiré sur des gosses, à choisir :hap:

J'ai trouvé que Shion était plus saine d'esprit que Mion, au moins, il y avait une véritable raison derrière ses agissements, après je pense que le fait qu'elle ait été évincée du clanà cause de Mion :)lui a permis de plus facilement conserver sa santé mentale que sa sœur, je pense :(

Le topic est mort ? :hap:

J'avais commencé mais je m'étais stoppé assez rapidement, je pense m'y remettre bientôt :noel:

Drbr

Le 12 décembre 2021 à 12:51:14 :

J'avais commencé mais je m'étais stoppé assez rapidement, je pense m'y remettre bientôt :noel:

Drbr

Au final quand ça parle c'est surtout sur le topic original https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66434272-60-0-1-0-tousse-bon-je-me-fais-chier-je-vais-chercher-un-jeu-pour-m-occuper.htm#post_1159650224

Go t'y remettre khey si tu penses pouvoir le faire :ok:

[23:21:37] <patatechaude14>

Drbr

Au final quand ça parle c'est surtout sur le topic original https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66434272-60-0-1-0-tousse-bon-je-me-fais-chier-je-vais-chercher-un-jeu-pour-m-occuper.htm#post_1159650224

Ah oui en effet :noel:
Le truc c'est que j'avais commencé le 1er tome y a genre 8 mois, mais je m'étais stoppé par manque de temps, il existe des résumés pour me rafraîchir la mémoire avant de reprendre ?

ah punaise j'étais tombé sur ce topic à l'époque et ça m'avait attiré mais j'avais oublié le nom du jeu, ça me chauffe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639435034-56565.jpg

il est dispo sur steam ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639434720-image.jpg

[23:53:05] <niknaktruc>
ah punaise j'étais tombé sur ce topic à l'époque et ça m'avait attiré mais j'avais oublié le nom du jeu, ça me chauffe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639435034-56565.jpg

il est dispo sur steam ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639434720-image.jpg

Mp l'auteur perso il m'avait filé de quoi dl ce qui était nécessaire :hap:

Le 13 décembre 2021 à 23:58:13 :

[23:53:05] <niknaktruc>

Mp l'auteur perso il m'avait filé de quoi dl ce qui était nécessaire :hap:

Yes c'est fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546075115-rouelibregrand.png

Le 13 décembre 2021 à 23:46:04 :

[23:21:37] <patatechaude14>

Drbr

Ah oui en effet :noel:
Le truc c'est que j'avais commencé le 1er tome y a genre 8 mois, mais je m'étais stoppé par manque de temps, il existe des résumés pour me rafraîchir la mémoire avant de reprendre ?

Tu t'es arrêté vers où ? Enfin c'est quoi la dernière scène que t'as en tête ?

Données du topic

Auteur
PatateChaude14
Date de création
3 mai 2021 Ă  20:45:46
Nb. messages archivés
770
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 333