Le sanglot des cigales
Le 10 juin 2021 à 01:07:05 :
TOME 5 : Chapitre 5 : Boxe et promesses (2) :Je ne sais pas vous, mais j’aime énormément ces chapitres « pavés » Y a matière à débattre et c’est peut-être plus drôle pour vous à lire ?
Ah ! Voilà la réponse à ma question C’est donc bien à cause du village qu’ils sont mal vus, mais sa phrase me laisse perplexe, il a l’air de dire que les Sonozaki sont les principaux instigateurs de sa situation
En même temps, ce ne serait pas étonnant, puisque c’est le clan avec le plus de puissance en l’état (économique, politique, + « militaire » avec la branche des Yakuzas, et ce pas uniquement à l’échelle d’Hinamizawa, mais plus « national »), d’autant qu’ils étaient les fervents défenseurs anti-barrage
« Mii n’a pas fait ça par méchanceté gratuite » , tabasser quelqu’un serait donc une preuve d’amour ? Qu’on libère les prisonniers SUR LE CHAMP ! Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, sérieusement
Rena qui occulte totalement le fait que Shion ait tabassé Satoko, je ne peux pas laisser passer ça, surtout vu comment c’est tourné « Oh, Satoko, la boîte est tombée, tu ne vas pas pleurer pour si peu, dis ? », quand bien même, ça peut paraître extrême, tous les gamins n’ont pas le même niveau de sensibilité d’une, et de deux, si je ne m’abuse, elle devait être sous-nourrie/au moins carencée, donc le peu de nourriture qu’elle a, le simple fait de la faire tomber à terre, peut la mettre dans une merde noire, sachant que c’est peut-être son seul repas de la journée
Par contre, c’est quoi ces réconciliations vaseuses ? Satoshi, une pierre t’as percuté le crâne ou comment ça se passe ? Shion a littéralement tabassé ta sœur pour du vent, et avec son pitoyable « c’était pas le but recherché », tu faisais quoi ? Une expérience sociale peut-être « How brother will react if sister is endangered ? ». La tabasser, c’était juste son exutoire pour tout le mal qu’elle aurait soit disant apporter à Satoshi Qu’elle ait au moins la décence de l’assumer Les seuls potentiels torts de Satoshi, c’est de l’avoir alpaguée direct à la sauce « vous nous voulez du mal comme tout le village », sachant que Shion ne doit pas être l'auteur de ce type de brimades
mais à voir puisque Mion semblait impliquée dedans Et je réinsiste sur le mot potentiel, parce que c’est clairement Shion qui a foutu la merde, parlons franchement, lui, il a juste sorti ça sur le coup de la colère puisqu’ils ne sont qu’à deux contre l’entièreté du village, que les parents sont décédés récemment, qu’ils n’ont même pas eu le temps de faire leur deuil et qu’ils se retrouvent dans une situation plus que pourrie, avec la tante qui les maltraite, un moment, il ne fait juste que sortir ce qu’il subit, il a de la légitimité et selon moi, aucun tort dans l’histoireil l’a peut-être juste dit à la mauvaise personne, c’est vrai, mais en soit, si on extrapole, elle s’en est prise à sa sœur, donc sa valide son propos, affaire classée Clairement, il n’avait pas à s’excuser
Par contre, cocasse que la principale victime soit la dernière à récolter des excuses Sachant que dans son cas, outre le côté trauma de base, une de ses « amies » qui la tabasse d’un coup, soudainement sans raison, ça choque, mais en plus au vu de sa situation à la maison, elle a juste amplifié les trauma et ses excuses en mousse, merci mais non merci, elle va brasser de l’air pendant que la petite sera encore plus traumatisée, non c’est bon, on me la fait pas à moi
ET EN PLUS, ELLE NE VEUT PAS S’EXCUSER, CETTE MALOTRUE
je suis contre l’action de base puisqu’elle va brasser de l’air, on va pas se le cacher, mais c’est le minimum de la procédure réglementaire = pour la forme, qui servira à désamorcer la situation sur le long terme En fait, Patate, tous les tomes que t’adorent, sont les tomes où des personnages que j’appréciais/étais neutres qui au final, je me mets à détester et par voie de conséquence détester le tome parce qu’ils m’ont dégoûté et que me les imposer de force ne fait qu’exacerber cette haine que j’entretiens vis-vis d’eux
par hasard, quels sont les tomes que t’as détesté/moins aimé, peut-être que je vais les adorer, qui sait ? Qu’est-ce que je disais, avec les Sonozaki qui se servaient des Hôjo comme bouc-émissaires ?
ça me fait penser aux têtes décapitées à l’entrée des villages à l’époque, pour dissuader en connaissant ton futur sort si tu décidais d’y causer du tort « Pourquoi maintenant et pas avant, gneugnegneu » Je ne suis pas dans la tête de Satoshi, mais à tout hasard, par accumulation ou encore parce qu’une dite SONOZAKI était en train de tabasser sa sœur sous ses yeux ? D’autant que sa fatigue ne cessait de croître, donc au bout d’un moment, tu passes sur du sans-filtre
Peut-être que s’il avait « été gentil jusqu’à présent », c’est tout simplement parce que c’est un chic type qui n’allait pas t’attaquer tant que tu ne l’attaques pas La limite a été franchie, donc il s’est défoulé
Elle ne peut pas lui lâcher la grappe à Satoko ?
Mais, elle est littéralement aveuglée par la haine, pète un coup Shion
Elle rira jaune quand elle apprendra que Satoshi a disparu
Aya, Satoshi qui prévoit de tuer la tante et qui demande à Shion de faire du babysitting
pire idée, sachant que c’est Shion qui l’a tabassé, prend n’imporque qui mais pas elle CA PUE, Satoshi, veut clairement lui demander si elle croit à la déesse Il doit être au stade des bruits de pas
Il est en train de décéder au téléphone, clairement Surtout que maintenant qu’il ne veut plus quitter le village, il entend encore les bruits de pas qu’importe qu’on ait/n’ait plus envie de quitter le village, dès lors qu’on l’a pensé une fois, la déesse les rattrape
Surtout que l’histoire comme quoi il ne disparaîtra pas AVANT d’avoir acheté la peluche, je me demande si la déesse n’«exaucerait» pas un vœu ? Kheychi est mort APRES avoir tué l’oncle, Satoshi va disparaître APRES avoir acheté la peluche
Il y a aussi beaucoup cette histoire de haine qui revient
Je me demande si on ne peut pas déceler un pattern
Etape 1 : être gorgé d’émotions négatives/envie de se venger
Etape 2 : se faire posséder par un esprit qui t’aveugle de haine en échange de ta vie
Etape 3 : réaliser son vœu
Etape 4 : se faire tuerPar exemple, si on reprend l’histoire de Mion et de sa poupée : émotions négatives du fait que Kheychi ne voit pas sa part de féminité (), son vœu c’est de tuer Kheychi () et elle meurt derrière
Par contre, ça ne marche pas si on est du côté rationnel Après, je me demande s’il n’y a pas une histoire avec l’eau de la ville, ça parle trop de canalisations, de marais, etc
Je me demande si Wonki n’irait pas libérer une substance dans l’eau qui ferait que si excès d’émotions = trop de relarguage d’une hormone en particulier la personne est rendue folle elle accomplie sa mission ça lui provoque une jouissance ultime qui lui relargue une 2e hormone les hormones 1 et 2 se couplent entre-elles et causent le décès de l’individu
le pire tome pour moi c'est le 7 et c'est le tome sur rika, je pense que ça sera ton tome préféré et de loin vu tes gouts
Le tome est acclamé par tout le monde sauf moi car je me suis tellement ennuyé, mais je pense que ça va te passionner et te boulverser
J'ai fini le tome 2 hier, très bon, j'ai mieux apprécié les persos que dans le 1, mais je préfère l'ambiance "survie" de ce dernier.
Je me demandesi la blonde était morte avant d'entre dans le temple sacré, alors elle n'est pas morte à cause de son "péché" ? L'hypothèse comme quoi un démon aurait pris possession de son cadavre, ainsi que celui de Mion à la toute fin, parait trop facile. Mais le clan de Mion, responsable des meurtres des cinq dernières années, aussi
J'avais bien aimé le tome 2 aussi, c'était assez rafraîchissant du 1, où l'ambiance était plus "tranquille"
Bien que je sois au tome 5, je patauge toujours avec mes théories, ce jeu rend zinzin, l'ambivalence entre le surnaturel/rationnel est trop marquée, je trouve
Sinon, au niveau de la timeline, je n'ai jamais compris même à l'heure actuelle Je crois que c'est une histoire de route parallèle mais t'as des évènements de "base" qui se produisent et qui sont les marqueurs temporels ?
Le 10 juin 2021 à 01:11:41 :
J'ai fini le tome 2 hier, très bon, j'ai mieux apprécié les persos que dans le 1, mais je préfère l'ambiance "survie" de ce dernier.
Je me demandesi la blonde était morte avant d'entre dans le temple sacré, alors elle n'est pas morte à cause de son "péché" ? L'hypothèse comme quoi un démon aurait pris possession de son cadavre, ainsi que celui de Mion à la toute fin, parait trop facile. Mais le clan de Mion, responsable des meurtres des cinq dernières années, aussi
J'avais bien aimé le tome 2 aussi, c'était assez rafraîchissant du 1, où l'ambiance était plus "tranquille"
Bien que je sois au tome 5, je patauge toujours avec mes théories, ce jeu rend zinzin, l'ambivalence entre le surnaturel/rationnel est trop marquée, je trouvemais bien dosée Sinon, au niveau de la timeline, je n'ai jamais compris même à l'heure actuelle Je crois que c'est une histoire de route parallèle mais t'as des évènements de "base" qui se produisent et qui sont les marqueurs temporels ?
pour la timeline tout sera expliqué au tome 7
le pire tome pour moi c'est le 7 pour moi et c'est le tome sur rika, je pense que ça sera ton tome préféré et de loin vu tes gouts
Tu me hypes là
J'ai trop envie de voir si t'auras raison, du coup
C'est donc pour ça que je n'y comprends rien et que je vous prends pour des experts
Le 10 juin 2021 à 01:11:25 :
TOME 5 : Chapitre 5 : Boxe et promesses (2) :Je ne sais pas vous, mais j’aime énormément ces chapitres « pavés » Y a matière à débattre et c’est peut-être plus drôle pour vous à lire ?
Ah ! Voilà la réponse à ma question C’est donc bien à cause du village qu’ils sont mal vus, mais sa phrase me laisse perplexe, il a l’air de dire que les Sonozaki sont les principaux instigateurs de sa situation
En même temps, ce ne serait pas étonnant, puisque c’est le clan avec le plus de puissance en l’état (économique, politique, + « militaire » avec la branche des Yakuzas, et ce pas uniquement à l’échelle d’Hinamizawa, mais plus « national »), d’autant qu’ils étaient les fervents défenseurs anti-barrage
« Mii n’a pas fait ça par méchanceté gratuite » , tabasser quelqu’un serait donc une preuve d’amour ? Qu’on libère les prisonniers SUR LE CHAMP ! Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, sérieusement
Rena qui occulte totalement le fait que Shion ait tabassé Satoko, je ne peux pas laisser passer ça, surtout vu comment c’est tourné « Oh, Satoko, la boîte est tombée, tu ne vas pas pleurer pour si peu, dis ? », quand bien même, ça peut paraître extrême, tous les gamins n’ont pas le même niveau de sensibilité d’une, et de deux, si je ne m’abuse, elle devait être sous-nourrie/au moins carencée, donc le peu de nourriture qu’elle a, le simple fait de la faire tomber à terre, peut la mettre dans une merde noire, sachant que c’est peut-être son seul repas de la journée
Par contre, c’est quoi ces réconciliations vaseuses ? Satoshi, une pierre t’as percuté le crâne ou comment ça se passe ? Shion a littéralement tabassé ta sœur pour du vent, et avec son pitoyable « c’était pas le but recherché », tu faisais quoi ? Une expérience sociale peut-être « How brother will react if sister is endangered ? ». La tabasser, c’était juste son exutoire pour tout le mal qu’elle aurait soit disant apporter à Satoshi Qu’elle ait au moins la décence de l’assumer Les seuls potentiels torts de Satoshi, c’est de l’avoir alpaguée direct à la sauce « vous nous voulez du mal comme tout le village », sachant que Shion ne doit pas être l'auteur de ce type de brimades
mais à voir puisque Mion semblait impliquée dedans Et je réinsiste sur le mot potentiel, parce que c’est clairement Shion qui a foutu la merde, parlons franchement, lui, il a juste sorti ça sur le coup de la colère puisqu’ils ne sont qu’à deux contre l’entièreté du village, que les parents sont décédés récemment, qu’ils n’ont même pas eu le temps de faire leur deuil et qu’ils se retrouvent dans une situation plus que pourrie, avec la tante qui les maltraite, un moment, il ne fait juste que sortir ce qu’il subit, il a de la légitimité et selon moi, aucun tort dans l’histoireil l’a peut-être juste dit à la mauvaise personne, c’est vrai, mais en soit, si on extrapole, elle s’en est prise à sa sœur, donc sa valide son propos, affaire classée Clairement, il n’avait pas à s’excuser
Par contre, cocasse que la principale victime soit la dernière à récolter des excuses Sachant que dans son cas, outre le côté trauma de base, une de ses « amies » qui la tabasse d’un coup, soudainement sans raison, ça choque, mais en plus au vu de sa situation à la maison, elle a juste amplifié les trauma et ses excuses en mousse, merci mais non merci, elle va brasser de l’air pendant que la petite sera encore plus traumatisée, non c’est bon, on me la fait pas à moi
je suis contre l’action de base puisqu’elle va brasser de l’air, on va pas se le cacher, mais c’est le minimum de la procédure réglementaire = pour la forme, qui servira à désamorcer la situation sur le long terme En fait, Patate, tous les tomes que t’adorent, sont les tomes où des personnages que j’appréciais/étais neutres qui au final, je me mets à détester et par voie de conséquence détester le tome parce qu’ils m’ont dégoûté et que me les imposer de force ne fait qu’exacerber cette haine que j’entretiens vis-vis d’eux
par hasard, quels sont les tomes que t’as détesté/moins aimé, peut-être que je vais les adorer, qui sait ? Qu’est-ce que je disais, avec les Sonozaki qui se servaient des Hôjo comme bouc-émissaires ?
ça me fait penser aux têtes décapitées à l’entrée des villages à l’époque, pour dissuader en connaissant ton futur sort si tu décidais d’y causer du tort « Pourquoi maintenant et pas avant, gneugnegneu » Je ne suis pas dans la tête de Satoshi, mais à tout hasard, par accumulation ou encore parce qu’une dite SONOZAKI était en train de tabasser sa sœur sous ses yeux ? D’autant que sa fatigue ne cessait de croître, donc au bout d’un moment, tu passes sur du sans-filtre
Peut-être que s’il avait « été gentil jusqu’à présent », c’est tout simplement parce que c’est un chic type qui n’allait pas t’attaquer tant que tu ne l’attaques pas La limite a été franchie, donc il s’est défoulé
Aya, Satoshi qui prévoit de tuer la tante et qui demande à Shion de faire du babysitting
pire idée, sachant que c’est Shion qui l’a tabassé, prend n’imporque qui mais pas elle CA PUE, Satoshi, veut clairement lui demander si elle croit à la déesse Il doit être au stade des bruits de pas
Il est en train de décéder au téléphone, clairement Surtout que maintenant qu’il ne veut plus quitter le village, il entend encore les bruits de pas qu’importe qu’on ait/n’ait plus envie de quitter le village, dès lors qu’on l’a pensé une fois, la déesse les rattrape
Surtout que l’histoire comme quoi il ne disparaîtra pas AVANT d’avoir acheté la peluche, je me demande si la déesse n’«exaucerait» pas un vœu ? Kheychi est mort APRES avoir tué l’oncle, Satoshi va disparaître APRES avoir acheté la peluche
Etape 2 : se faire posséder par un esprit qui t’aveugle de haine en échange de ta vie
Etape 4 : se faire tuerPar exemple, si on reprend l’histoire de Mion et de sa poupée : émotions négatives du fait que Kheychi ne voit pas sa part de féminité (), son vœu c’est de tuer Kheychi () et elle meurt derrière
Par contre, ça ne marche pas si on est du côté rationnel Après, je me demande s’il n’y a pas une histoire avec l’eau de la ville, ça parle trop de canalisations, de marais, etc
Je me demande si Wonki n’irait pas libérer une substance dans l’eau qui ferait que si excès d’émotions = trop de relarguage d’une hormone en particulier la personne est rendue folle elle accomplie sa mission ça lui provoque une jouissance ultime qui lui relargue une 2e hormone les hormones 1 et 2 se couplent entre-elles et causent le décès de l’individu
le pire tome pour moi c'est le 7 et c'est le tome sur rika, je pense que ça sera ton tome préféré et de loin vu tes gouts
Le tome est acclamé par tout le monde sauf moi car je me suis tellement ennuyé, mais je pense que ça va te passionner et te boulverser
C'est vrai que c'est un des préférés pour beaucoup de gens. Perso j'ai aimé, juste que
La vrai purge à lire pour moi ça a été le 8
Et ton avis sur le 6?
Le 10 juin 2021 à 01:24:10 :
C'est vrai que c'est un des préférés pour beaucoup de gens. Perso j'ai aimé, juste que
Toute la partie sur la protection de l'enfance avec Satoko était bien longue et peut perdre le lecteur, ça aurait pu être raccourci
La vrai purge à lire pour moi ça a été le 8Et ton avis sur le 6?
ah oui bah c'est justement cette partie qui m'a bien cassée les couilles,
Le 8 c'est le pire pour moi ouais
Le 6 est génial, je sais qu'il est considéré comme le meilleur tome par la communauté mais y a eu un gros problème de rythme au milieu du tome pour que je le mette en numéro 1, y a aussi
Si je faisais un top 3 de mes tomes prefs ça serait
-Tome 5
-Tome 3
-Tome 6
Le 10 juin 2021 à 01:14:51 :
le pire tome pour moi c'est le 7 pour moi et c'est le tome sur rika, je pense que ça sera ton tome préféré et de loin vu tes gouts
Tu me hypes là
en plus sur Rika J'ai trop envie de voir si t'auras raison, du coup
C'est donc pour ça que je n'y comprends rien et que je vous prends pour des experts
mais mettre ça à la fin, je trouve ça fourbe, parce que si tu ne te repères pas correctement dans le temps, forcément, y a des théories qui vont tomber à cause de ça + celles qui pourraient potentiellement naître qui ne voient pas le jour parce qu'on a l'impression que c'est incohérent alors que pas forcément
+ tu me rappelles comme les profs "Vous verrez ça l'année prochaine "
Oui, mais le problème c'est qui si c'est expliqué ça va révéler quelques secrets majeurs, tu verras
Ouais c'est un des préférés des gens souvent, le tome 7. Perso j'ai bien aimé, juste que
La vraie purge à lire pour moi, c'était le tome 8
Ton avis sur le 6 sinon?
ça fait deux fois que je me fais supprimer mon message
Le 10 juin 2021 à 12:11:35 :
Le topic bug ?
Ah chelou ça
Le topic bug ?
C'est possible
J'ai déjà eu le coup en postant un pavé de chapitre, j'ai retenté plusieurs fois pour qu'au final Patate poste des screens de mon chapitre. Après, je ne sais pas si c'était parce qu'il y a avait un mot un peu "limite"
Sinon, poste un screen de ton message, tu seras tranquille
Le 10 juin 2021 à 12:51:46 :
Le topic bug ?
ça fait deux fois que je me fais supprimer mon messageC'est possible
J'ai déjà eu le coup en postant un pavé de chapitre, j'ai retenté plusieurs fois pour qu'au final Patate poste des screens de mon chapitre. Après, je ne sais pas si c'était parce qu'il y a avait un mot un peu "limite"
bien qu'objectivement, ce ne soit pas le cas, mais bon Sinon, poste un screen de ton message, tu seras tranquille
Ouais je pense pas qu'il y avait de mot limite
Pg, il y a du spoil donc je posterai pas de screen
TOME 5 : Chapitre 6 : "Reçu" 5 sur 5 :
Donc les parents Hôjo auraient reçu de l’argent de l’Etat en échange d’informations sur les villageois ?
Satoshi doit avoir un plan avec le bureau qu’il a trouvé dans les encombrants Il veut le cacher et à checker si en hauteur, il pouvait l’apercevoir ou non
Rika qui lit l’avenir, Tchao la tante !
Rika SAIT des choses, elle a dit clairement à Satoko que des choses avaient été arrangées Peut-elle influer sur le cours des choses ou récupère-t-elle seulement les infos/a des visions ?
Me dites pas que Satoshi va planquer les bouts de sa tante dans le bureau qu’il a trouvé ?
C’est bizarre, il nous refait une Kheychi avec ses sens qui ont l’air affuté+++
Il y a beaucoup de tensions pour l’organisation de la fête : un face-à-face entre Oryô et ses prix deluxe VS les organisateurs et leurs prix éco+
Visiblement, ils ont appris qu’il y a eu un décès, frappé comme jamais, difficile à identifier. Oryô qui lâche un « Ce n’est plus un jamais 2 sans 3, mais jamais 3 sans 4 », ça me donne l’impression qu’elle n’est pas dans le coup/que ce n’est pas elle qui l’a planifié mais le « ça va encore nous retomber sur la gueule » me laisse perplexe Est-ce parce que la police a des soupçons sur le réseau Sonozaki ou bien parce qu’Oryô aurait dit que X était dérangeant et un des fidèles l’aurait alors fait disparaître, dans le but d’entrer dans ses bonnes grâces ?
Par contre, le « Ca ne peut qu’être la seule hérétique qui n’a pas rendu hommage à la déesse » pour moi, ça rejoint la thèse du elle s’est plainte et un fidèle a suivi, mais sans plus Je ne pense pas que ce soit elle le cerveau ou autre
Encore un délire de fendre la boîte crânienne Si elle avait été enterrée, elle aurait aussi quitté son trou ?
Lubrique qui couvre les enfants
Satoshi qui va se faire coffrer par Choupinet
« On t’avait dit de couper tes cheveux, Satoshi ! »
Attendez, si elles fournissent un alibi « Satoshi est allé à la fête » alors que pas du tout, ça fait écho à Kheychi où toutes les gonzesses, lui disaient « bah si Kheychi, on a fait ça, tu t’en souviens pas ? » alors qu’il était en train de creuser la tombe de sa victime
La musique de « clochettes » est toujours là quand les gens ont l’air de se faire posséder ou un truc du genre
Shion qui n’arrête pas de dire « ma conne de grande sœur »…
Assez étrange l’écrit dans le journal de Shion Aucune preuve contre Satoshi sur la scène de crime, juste des soupçons et il a été blanchi car quelqu’un l’aurait « aidé » Mais qui ? Oryô, elle s'en balance selon moi, Mion, vu que c'est la future héritière, pourquoi pas, d'autant que sa soeur était à fond sur Satoshi, donc à voir. Reste plus que Rika qui serait la réincarnation de la déesse et qui l'aurait sauvé mais bon Ou Wonki qui a pris sa place et a désigné un autre coupable pour déplacer le problème
Pg, il y a du spoil donc je posterai pas de screen
Dommage, c'est ce genre de messages intermédiaires qui continuent de faire vivre le topic
Et si en tapant ton texte, dans la barre de jvc et que tu screen la prévisu, vu qu'il y a un magnifique label spoil en rouge ?
Le 10 juin 2021 à 22:27:58 :
TOME 5 : Chapitre 6 : "Reçu" 5 sur 5 :Donc les parents Hôjo auraient reçu de l’argent de l’Etat en échange d’informations sur les villageois ?
"HÔJO, COLLABO ! HÔJO, COLLABO ! " Satoshi doit avoir un plan avec le bureau qu’il a trouvé dans les encombrants Il veut le cacher et à checker si en hauteur, il pouvait l’apercevoir ou non
Rika qui lit l’avenir, Tchao la tante !
Rika SAIT des choses, elle a dit clairement à Satoko que des choses avaient été arrangées Peut-elle influer sur le cours des choses ou récupère-t-elle seulement les infos/a des visions ?
Me dites pas que Satoshi va planquer les bouts de sa tante dans le bureau qu’il a trouvé ?
C’est bizarre, il nous refait une Kheychi avec ses sens qui ont l’air affuté+++
donc, bientôt son décès si c’est le cas, c’est chaud pour Satoko, vu qu’elle ne cesse de penser au retour de son Totoche Il y a beaucoup de tensions pour l’organisation de la fête : un face-à-face entre Oryô et ses prix deluxe VS les organisateurs et leurs prix éco+
Visiblement, ils ont appris qu’il y a eu un décès, frappé comme jamais, difficile à identifier. Oryô qui lâche un « Ce n’est plus un jamais 2 sans 3, mais jamais 3 sans 4 », ça me donne l’impression qu’elle n’est pas dans le coup/que ce n’est pas elle qui l’a planifié mais le « ça va encore nous retomber sur la gueule » me laisse perplexe Est-ce parce que la police a des soupçons sur le réseau Sonozaki ou bien parce qu’Oryô aurait dit que X était dérangeant et un des fidèles l’aurait alors fait disparaître, dans le but d’entrer dans ses bonnes grâces ?
Par contre, le « Ca ne peut qu’être la seule hérétique qui n’a pas rendu hommage à la déesse » pour moi, ça rejoint la thèse du elle s’est plainte et un fidèle a suivi, mais sans plus Je ne pense pas que ce soit elle le cerveau ou autre
Encore un délire de fendre la boîte crânienne Si elle avait été enterrée, elle aurait aussi quitté son trou ?
Lubrique qui couvre les enfants
Satoshi qui va se faire coffrer par Choupinet
« On t’avait dit de couper tes cheveux, Satoshi ! »
Attendez, si elles fournissent un alibi « Satoshi est allé à la fête » alors que pas du tout, ça fait écho à Kheychi où toutes les gonzesses, lui disaient « bah si Kheychi, on a fait ça, tu t’en souviens pas ? » alors qu’il était en train de creuser la tombe de sa victime
La musique de « clochettes » est toujours là quand les gens ont l’air de se faire posséder ou un truc du genre
Shion qui n’arrête pas de dire « ma conne de grande sœur »…
Assez étrange l’écrit dans le journal de Shion Aucune preuve contre Satoshi sur la scène de crime, juste des soupçons et il a été blanchi car quelqu’un l’aurait « aidé » Mais qui ? Oryô, elle s'en balance selon moi, Mion, vu que c'est la future héritière, pourquoi pas, d'autant que sa soeur était à fond sur Satoshi, donc à voir. Reste plus que Rika qui serait la réincarnation de la déesse et qui l'aurait sauvé mais bon Ou Wonki qui a pris sa place et a désigné un autre coupable pour déplacer le problème
Pg, il y a du spoil donc je posterai pas de screenDommage, c'est ce genre de messages intermédiaires qui continuent de faire vivre le topic
Et si en tapant ton texte, dans la barre de jvc et que tu screen la prévisu, vu qu'il y a un magnifique label spoil en rouge ?
les gens n'auront qu'à masquer avec leurs doigts la suite du texte s'ils ne veulent pas se faire spoiler
Mon post c'était juste une réaction au post de Patate qui parlait du tome 7, avec des spoils du tome 7
Sinon ouais, il y a un gros parallèle
La musique de clochettes c'est typiquement le genre de truc qui accentue le denpa/creepy/parano
TOME 5 : Chapitre 7 : Séance manucure :
Me dites pas que c’est Mion en personne qui va torturer Shion pour avoir aidé Satoshi ?
J’aime bien la musique avec l’accordéon
Elle a du cran, Shion, j’aime bien
Chaud sa mère qui baisse les yeux
Kasai et Yôshiro, on leur fait du mal parce qu’ils l’ont aidé, ET MION DANS TOUT CA ? Oh, non, faudrait rien faire ni dire vu que Madame est la future chef de clan Tout ce que je déteste
Foutue pour foutue, balance Mion sur la place publique, Shion
« Ca va », Mion propose du sursis pour sauver les 2 autres, mais j’aurais quand même balancé Mion
Arracher les ongles, non mais je rêve Ils ont l’audace de se placer au-dessus des autres alors qu’ils ne valent pas un clou, ces barbares
Par contre, les gens qui se croient au spectacle
Franchement, l’auteur est un sacré sadique, les descriptions bien longues et détaillées de comment ses ongles ont été arrachés
Mion qui l’appelle au téléphone plusieurs fois, c’est vraiment le pompon sur la Garonne
C’est vraiment un clan de merde « Gneugneugneu, vous avez gagné le droit de vivre ici en utilisant votre vrai nom » On marche sur la tête, sérieusement
En même temps, qu’est-ce qu’elle attend encore de ce clan de décérébrés, sérieusement « Parce que je suis une fille et Satoshi un garçon, ça ne va pas, pourtant Mion est bien amie avec sa sœur » A partir du moment, où il y a injustice parce que t’es née 1 minute après Mion, faut pas t’attendre à quelque chose de ce genre d’individus, elle, c’était le parasite et Mion la déesse, les traitements de faveurs à son égard ne me surprennent plus Sans compter qu’il fallait qu’elle vive recluse et cachée pour ne pas faire d’ombre à Mion
Attendez, mais en plus, elle veut appeler Mion ? Barre-toi de ce terrier miteux, sans rire, fais ta vie loin de ces énergumènes et ne te retourne pas
Quand j’ai lu « un rire gras, rauque, vicieux, nous interrompit », j’ai tout de suite su que c’était Choupinet
Au revoir Satoshi , merci la vieille folle
Le parallèle entre Satoko qui n’aura pas sa poupée et Mion qui ne l’a pas eue non plus
Ahi, Satoko qui bénéficie de l’immunité ultime des 3 clans
Pour l’histoire comme quoi Satoko serait « pardonnée », je pense que c’est lié au fait qu’elle n’a plus personne, elle est seule au monde au niveau familial des moyens de pression moindres
TOME 5 : Chapitre 8 : Vision double :
Donc, c’est bien les Sonozaki qui ont payé un toxico pour qu’il avoue être le meurtrier comme ça, Satoshi est « blanchi » + perdu dans la nature loin de la méchante Shion qui déshonore l’honneur familial
Si supposons que les Sonozaki soient derrière tous ces meurtres, autant pour tuer les pro-barrage, je peux comprendre mais Rika ? Etait-ce juste parce que tous les petits vieux du village la vénérait et que par conséquent, le clan des Sonozaki perdait en influence?
Peut-être que le toxico a été briefé par un Sonozaki, admettons que le vrai meurtrier de la tante = celui qui avait planifié de la tuer hors Satoshi, voulait tuer la tante, il voit que Satoshi est sur son chemin, il attend de voir ce qu’il se passe, bim Satoshi la tue, il rapporte les faits à la vieille, comme Shion veut pécho Satoshi mais que c’est un meurtrier, ils l’expulsent à l’autre bout du pays, problème réglé
L’histoire de la substance pour le go-muscu me taraude Peut-être qu’elle a été développée par les Sonozaki et que s’ils foirent le meurtre parce qu’il y a trop de gens autour ou que sais-je, ils utilisent des sarbacanes pour tirer des fléchettes sur la victime
Comment le mec peut s’étouffer avec sa cuillère-fourchette
En plus, le « enlevé par les démons », qui c’est qui à un tatouage énorme dans le dos faisant allégeance aux démons, hein, Mion ?
Et si toute l’histoire de la malédiction était un coup de comm’ énorme des Sonozaki poour empêcher la construction du barrage + continuer leurs petites activités illégales en toute sérénité ?
Mais ce qui me dérange dans toute cette histoire, c’est qu’une fois que Rika décède, le village est submergé par les gaz du volcan, et si ce n’était pas l’œuvre du gouvernement ? Le projet de barrage avait pour but de submerger le village, si Rika meurt AUCUN habitant ne pourrait être prévenu de l’éruption imminente et irait mourir, en plus, en désignant les Sonozaki comme les coupables idéaux puisqu’ils baignent dans tout ce qui est louche + ont un gros réseau, ça permettrait d’empêcher les soupçons contre le gouvernement. La question est donc, qu’ont-ils à y gagner ? Je me demande s’ils ne veulent pas faire d’Hinamizawa, une zone pour stocker leurs armes ou faire des expériences inhumaines, puisque si je me souviens bien, en étudiant les vivres pour l’armée, ils avaient tenté les insectes puis la viande humaine en conserve + pourquoi pas tester leur nouvelle substance pour tuer l’ennemi (repensez à notre go-muscu qui se gratte la gorge ). De plus, le gouvernement se fout ouvertement de ses citoyens, tant que ce n’est ni amis, ni famille, c’est juste un nombre, en sacrifier 2-3 de temps en temps ne fait aucun mal tant que ça permet d’assurer la grandeur du pays
C’est là qu’en fait, le cerveau est Kimiyoshi qui est dégoûté parce que son clan est sur la sellette mais il n’aurait jamais assez de réseau + moyens pour faire tout ça
Blondinette est creepy, mais je l’apprécie dans le fond
Ahi, laisser Mion rentrer chez soi En plus, elle lui demande comment vont ses ongles Elle donne un peu vite son pardon, Shion, faudrait lui faire PRENDRE SES RESPONSABILITES, avant, tu ne trouves pas ?
J’en reviens à ma théorie où le gouvernement pourrait être le coupable : pour l’obtention d’informations, ils ont pu soudoyer des habitants type les Hôjo ou carrément poster des agents
Bref, on est au stade où Mion dit qu’elle-même ni la vieille ne savent ce qui est advenu de Satoshi En toute honnêteté, je n’ai pas l’impression qu’elle mente
Je comprends ce que tu voulais dire maintenant Patate vis-à-vis de Mion Donc, elle s’est aussi arrachée les ongles pour faire comme Shion Je salue la bravoure mais je trouve ça néanmoins stupide , là, elle coupe la mauvaise herbe plutôt que d’arracher la racine, vous voyez ? Valait mieux qu’elle se barre avec sa sœur loin de tout ou qu’elle menace de quitter le clan vu qu’ils n’avaient plus d’héritiers directs derrière
Mion c’est une petite sensible dans le fond
Vu qu'on sait que ce ne sont pas les Sonozaki qui ont fait disparaître Satoshi, qui l'a fait si Satoshi n'est pas parti de son propre chef ?
D'autant que ce qui me dérange, ce sont ces histoires de bruits de pas et les signes avant-coureurs de la malédiction Je n'ai absolument aucune idée de ce qui pourrait provoquer cela, outre plante hallucinogène Surtout que Kheychi a eu le même coup lorsqu'il a voulu tuer l'oncle, faudrait que je me replonge dans les indices peut-être
Ce qu'il faut vraiment élucider, c'est l'émergence de cet état, Rena avait eu le même coup, en y repensant avant qu'elle dézingue tout avec une batte de baseball. Pareil pour Mion avant qu'elle ne torture Kheychi
Ce qui est sûr, c'est que ça arrive AVANT qu'ils ne tuent/torturent
Il y avait aussi cette histoire avec la salle des reliques
Autre théorie, peut-être que lorsqu'ils pénétraient dans la salle des reliques qui est ancienne, il y avait peut-être quelque chose dans l'air ou un parasite qui y était logé qui leur a attaqué le cerveau pour accroître leur paranoïa ou autre ; peut-être que les bruits de pas, ce seraient les parasites qui tapent contre le tympan C'est saugrenu, je sais D'autant que ça coince avec Rena, parce qu'elle a quitté Hinamizawa lorsqu'elle était petite, donc ça m'étonnerait qu'elle ait pu se faufiler dans la salle des reliquesMion souffre pas mal dans l'histoire quand même
déjà sa réputation est dégradée car Shion a tabassé Satoko sous son identité, Mion a rien dit. En plus de cela elle a certes donné la combine mais c'est Shion qui a tout foutu en l'air intentionnellement, la combine était efficace et venait pas d'une erreur de Mion y a aucune raison de poucav sa soeur. Enfin je trouve que Mion subit plus les bêtises de sa soeur que l'inverse, en plus de ça elle s'arrache elle même les ongles par culpabilité. Elle peut pas abandonner sa famille et sa vie pour sa soeur qui a fait une bêtise, surtout qu'elle aurait pas eu cette punition si elle avait pas insulté la grand mère de cette manière. Je fais encore mon avocat du diable dsl
Patate qui ne se fait pas l'avocat du diable, ce n'est plus Patate
Je n'ai jamais dit que Mion ne souffrait pas, mais y a eu trop de trucs pour que je tourne les yeux
Par contre, elle aurait du plaider sa cause dans l'affaire avec Satoko Mais, elle ne pouvait pas puisque c'est elle qui a eu l'idée que Shion ne prenne sa place qu'à des moments précis et vu qu'il fallait faire croire qu'il n'existait qu'un exemplaire de "Mion"..
Après, c'est pas faux pour la partie qu'on a vu, que Mion prend plus cher que Shion car Shion fait plus d'erreurs
Mais faut pas non plus oublier, que Shion a toujours été pointée du doigt depuis sa naissance, t'as le contraste entre l'encensée et la délaissée
Pour le fait que Mion s'arrache les ongles de son plein gré, j'avais dit que c'était louable MAIS stupide, Mion a une sorte de complexe de supériorité non-assumé
Donc, c'est bien beau de s'arracher les ongles pour se sentir comme sa sœur , mais ce n'est pas ça qui va changer les poids mesurés dans la balance , plutôt que de souffrir inutilement, il aurait mieux fallu réfléchir à un plan pour renverser ce système archaïque et injuste
Puis que Shion ait insulté la vieille ou non, ça ne change rien, elle allait prendre tarif dans tous les cas, me dis pas qu'elle comptait juste lui faire une visite de la salle de torture
"Maître Patate, on se dit au prochain épisode pour la date de procès ? "
Envoyez lien en mp pour la version fr
Envoie un MP à PatateChaude1 qui te donnera le lien méga, il est très réactif et te briefera sommairement
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 3 mai 2021 à 20:45:46
- Nb. messages archivés
- 770
- Nb. messages JVC
- 750