Le sanglot des cigales
Le 16 mai 2021 à 13:34:54 :
Les kheys, ça fait 2 fois que mon post sur le chapitre 11 du tome 3, se fait supprimer
Ah chelou au pire screen ton post et mets la photo, ils suppriment jamais ça
Le 16 mai 2021 à 13:36:24 :
Le 16 mai 2021 à 13:34:54 :
Les kheys, ça fait 2 fois que mon post sur le chapitre 11 du tome 3, se fait supprimerAh chelou au pire screen ton post et mets la photo, ils suppriment jamais ça
Quand je l'ai posté la première fois, je pensais à une erreur
Je dois le réécrire, parce qu'une fois posté, je supprime le fichier word à-côté , je le poste aux alentours de 13H14, plus ou moins un quard d'heure après, disparu
Je vais tester une 3e fois
La 3e fois sera la bonne, je l'espère
Je vais m'auto-citer, ça passera peut-être mieux cette fois <spoil> puis rendons à César ce qui appartient à César
Le 16 mai 2021, un peu avant 13H15, par cette bonne vieille Quinterette qui flood avec ses pavés :
Les kheys, la poisse, j'avais écrit un pavé, je pensais l'avoir posté et j'ai du quitter le truc sans le poster Quelle cruche !
Bon, je vais résumer mes souvenirs, mais ça va être dissolu+++, vous êtes prévenus
TOME 3 : Chapitre 11 : L'heure du thé :
Notre Kheychi national repart à l'école et tout le monde l'accueille comme s'il avait été présent à la fête du village, hors notre Kheychi a préféré faire une ballade en forêt comme tout Khey qui se respecte et planquer le corps.
Il pensait que Satoko était partie avec les filles mais elle a fait demi-tour à mi-chemin pour éviter les potentielles sévices de son oncle, elle a complètement vrillé et a fini en PLS parce qu'elle s'est faite battre à la place
Bref, comme Kheychi a dit un truc suspicieux du type "Mais il n'est pas rentré pourtant ", la petite a fondu en larmes et les filles lui ont raconté toute l'histoire.
Détail inquiétant, c'est quand Rena a dit "Si Satoko croit qu'il est là, c'est qu'il y est ", au début, ça corroborait avec mon hypothèse, d'autant plus qu'elle est fragile, donc ce n'est pas le moment de la perturber. Mais au vu des évènements ultérieurs, cf le fait qu'elle ait eu les vêtements tâchés parce que son oncle lui aurait balancé le plat sur elle, ça ne tient plus
Bref, Mion et Rena se transforment en psychopathes, elles veulent faire une petite sortie à la décharge
Pour s'esquiver, Kheychi part à la clinique, il voit notre Lubrique national qui a la classe en blouse
Il lui déballe tout le topo sur comment, quand, etc, il a tué l'oncle, Lubrique lui sort "Fiston, tu es devenu un homme
Pour le calmer, il lui propose un thé SAUF QU'il veut nous shooter notre Kheychi
Je pensais qu'il aurait d'abord appelé les flics pour voir si le cadavre était présent ou non, en menant l'enquête plutôt que de l'interner dans l'immédiat, mais soit
Kheychi, comme tout bon fugitif, saute par la fenêtre et retourne sur le lieu de l'enterrement
Il creuse jusqu'à ce que Choupinet () débarque et lui dise que "Les seules personnes qui savent travailler en utilisant la bouche et les mains, sont les prostituées"
Au final, pas de cadavre dans le trou Chose que je ne comprends pas Parce que l'oncle avait l'air encore présent chez Satoko justement, je ne crois absolument pas à la thèse du "il s'est trompé de cible"
Mes autres remarques, c'est que Kheychi n'ayant aucun remord du meurtre, en vient à s'autoconvaincre que "ce n'est pas si grave, qu'il n'a rien fait de mal après tout", SAUF QUE CA RESTE UN MEURTRE
Kheychi a pris goût au sang, vu que sa morale a l'air éteinte, cf, quand il a eu un rire diabolique en apprenant que Blondinette était décédée "MWAHAHAH, bien fait pour toi, salope !", qu'il soit soulagé qu'elle ne puisse plus parler, je comprends parfaitement, mais de là à se réjouir de sa mort, sceptique +++
De même, je me demande, vu qu'il a eu une sorte de double = celui qui était à la fête ; d'un ça lui constituait un alibi, de deux, ça pouvait être inquiétant puisque si ce-dernier souhaitait commettre un meurtre, il pourrait remettre la faute sur Kheychi
Je me suis demandée si ce double, n'était pas un expert dans l'art du déguisement, en se faisant des fausses peaux en silicone ou autre, là où ça paraît cohérent, c'est que dans le tome 2, y a eu une "fausse Mion"
2 problèmes : la stature, je ne sais pas quelle taille Mion et Kheychi font, donc si la taille est équivalente, ça passe, si le double est plus petit que l'original, ça passe avec des talonnettes ou autre, mais s'il est trop grand, ça coince fortement . De plus, au niveau de la voix et de l'imitation du caractère, la voix peut-être palliée par un dispositif qui la change mais le comportement, même en l'étudiant profondément, le recopier à l'identique et en peu de temps me semble mission impossible.
Vis-à-vis du démon, il tue tous ceux qui ont causé du tort à l'hôte, cf Mion
Je me demande même si ce "démon" lorsqu'il prend possession du corps de l'hôte, n'enverrait pas la "vraie conscience de l'hôte" dans un rêve ou autre, expliquant que le trou est vide mais que Kheychi a eu l'impression de son meurtre, mais je pense que ça ne tient pas.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que TOUT le village souffre de troubles psy, diagnostiqués ou en dormance, Lubrique avait opté pour le trouble dissociatif de l'identité quand Kheychi lui avait parlé de son meurtre (même trouble que pour Rena il semblerait ), donc je me demande s'il n'y a pas quelque chose dans l'eau ou bien via l'usage de pesticides dans les champs qui seraient neurotoxiques et qui via l'air et les vents se dissémineraient dans le village
En tout cas, pour la mort de l'oncle, je suis complètement perdue, je ne pense pas que Kheychi ait fait un bad trip, mais quelqu'un aurait-il déplacé le corps ou autre, je ne sais pas le moins du monde
Qui vivra, verra
Ahi, mon post qui s'est encore fait supprimer, quel plaisir !
Je veux bien ton intervention Patate
J'espère que ça va se poster cette fois
TOME 3 : Chapitre 12 : Le pont de l'amitié :
« Aucun ronflement » Tout le monde ne ronfle pas, Kheychi
Faut demander à Rena pour trouver des indices à partir de la nourriture présente
Me dites pas que la petite a tenté une tentative de suicide
Ah ok, encore un coup de la crevure
RIP Lubrique
Peut-être qu’il n’arrivait pas à supporter les mauvais traitements que Satoko subissait et qu'il se sentait trop impuissant ?
Kheychi qui a le death note sans le savoir
En soi, ce n’est pas de la faute de Kheychi mais du « démon »
« Toutes des putes les kheys, on leur donne tout et elles partent avec Brian le BG 10/10
Toi, au moins, je sais que tu ne me trahiras pas »
Me dites pas que ce que les corbeaux ont mangé, était le cadavre de l’oncle
QUOI, C’ETAIT RIKA DANS LE SAC POUBELLE
Le détail de comment Rika avait été éventrée alors que je vais bientôt passer à table, boarf
Je déteste les scènes sur les ponts ou sur les toits avec des gens psychiquement instables, j’espère que Satoko ne va pas se jeter du haut du pont vu que Rika était sa dernière famille
Qu’est-ce que je disais quand il allait lui faire plus de mal que Satoshi au final ?
« C’est vraiment si terrible de tuer un homme ? », qui pour lui mettre des torgnoles ? Kheychi est vraiment lunaire par moment
« Je ne suis pas un tueur », bien évidemment que non, Kheychi, t'as juste TUE SON ONCLE, rien de bien méchant, vous pouvez circuler
ENCORE UNE FOIS, CE DELIRE AVEC LES YEUX, y a bien quelque chose qui leur fait perdre la raison
Oh putain, Rika qui se prend les coups à la place de Satoko
Tout s’explique, voilà pourquoi Mion qualifiait Satoko de maudite
J’allais dire, Satoko qui se plaint qu’il y ait trop de morts et qu’elle en a assez, qui pousse Kheychi dans le vide
N’empêche la scène est assez misérable, Satoko est nue, hurlant et avec des larmes
Je suis KO, à chaque tome, Kheychi prend un pass pour la morgue
Et si Satoko avait « tué » son frère de la même façon que Kheychi ? Parce que si on se base sur le fait que Kheychi était possédé par le démon et qu’elle l’a envoyé tout droit vers les enfers, qui ne nous dit qu’elle n’a pas fait la même avec Satoshi ?
COCASSE qu’il soit mort aux mains de celle qu’il voulait sauver
Je suppose que Rika est la 8e génération de petite-fille aka Yashiro , d’où le pourquoi tous les vieux du village vénèrent Rika
Avis de fin de tome 3 :
Je ne le qualifierai pas de meilleur/l'un des meilleurs tomes pour ma part
Pourquoi Jamy ? Parce que j'ai été extrêmement déçue des personnages, on a touché les bas-fonds, l'humain peut atteindre des sommets tout comme la déchéance
En effet, Kheychi qui ne voit plus aucun problème à tuer et qui ne voit pas non plus ce qu'il fait de mal = qui a perdu son humanité/morale , qui maudit tous ceux qui l'emmerdent, qui se réjouit de la mort d'autrui, qui devient imbu de lui-même en tant que SuperJusticier et qui dénigre en haut, en large et en travers Totoche, soit la personne la plus importante aux yeux de Satoko, manquant indirectement de respect à Satoko mais c'est pas grave vu que ce n'est pas le pire tout en ne connaissant rien de sa disparition
Entre temps, il a regagné un semblant de lucidité et heureusement, sinon j'aurais pas tenu la fin du tome
D'autant plus que Kheychi a l'effet double-peine, on suit l'histoire de son point de vue et il n'est pas dessiné, du coup, pour mon cas personnel, j'ai l'impression de me projeter en tant que Kheychi Ce qui ne fait qu'accroître son côté insupportable à mes yeux
La volte-face finale n'était pas si mal
Il est mort aux mains de celle qu'il a tenté de protéger
Vis-à-vis de Satoko cette fois, j'ai du mal, clairement du mal, vous aurez beau dire "elle était jeune gnagnagni gnagnagna", mais je ne supporte pas le fait d'inculper d'innocents dans ses coups foireux
Vous allez vous moquer de moi, mais soit, je me suis sentie manipulée par l'auteur vis-à-vis de son passé
J'étais quasiment en train d'insulter les services sociaux jusqu'à ce que j'apprenne que la cocotte a dénoncé son beau-père de coups fictifs Donc normal que les procédures prennent plus de temps vu qu'ils doivent être surs à 100% que ce ne sont pas des simagrées
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas l'aider, mais elle a des circonstances atténuantes qui ne méritent pas ma sympathie
Le 16 mai 2021 à 20:46:22 :
J'espère que ça va se poster cette foisou plutôt que ça va rester affiché TOME 3 : Chapitre 12 : Le pont de l'amitié :
Faut demander à Rena pour trouver des indices à partir de la nourriture présente
Ah ok, encore un coup de la crevureRIP Lubrique
Tu resteras dans les mémoires de toutes les servantes que tu as traumatisé Peut-être qu’il n’arrivait pas à supporter les mauvais traitements que Satoko subissait et qu'il se sentait trop impuissant ?
ou plutôt quelqu'un l'a éliminé Kheychi qui a le death note sans le savoir
En soi, ce n’est pas de la faute de Kheychi mais du « démon »« Toutes des putes les kheys, on leur donne tout et elles partent avec Brian le BG 10/10
Toi, au moins, je sais que tu ne me trahiras pas »C’était pour la blagounette, mais comme quoi, faut jamais trop donner parfois Me dites pas que ce que les corbeaux ont mangé, était le cadavre de l’oncle
QUOI, C’ETAIT RIKA DANS LE SAC POUBELLEpar contre, les bruitages de portes qui grincent, on en a vraiment besoin ? Le détail de comment Rika avait été éventrée alors que je vais bientôt passer à table, boarf
Je déteste les scènes sur les ponts ou sur les toits avec des gens psychiquement instables, j’espère que Satoko ne va pas se jeter du haut du pont vu que Rika était sa dernière famille
Qu’est-ce que je disais quand il allait lui faire plus de mal que Satoshi au final ?
« C’est vraiment si terrible de tuer un homme ? », qui pour lui mettre des torgnoles ? Kheychi est vraiment lunaire par moment
« Je ne suis pas un tueur », bien évidemment que non, Kheychi, t'as juste TUE SON ONCLE, rien de bien méchant, vous pouvez circuler
avec la disparition du cadavre, on peut se poser des questions, mais dans son inconscient, il avait la volonté ferme de le tuer, à donner tous les coups possibles jusqu’à ce qu’il ne puisse plus jamais se relever et a enterré sa dépouille, donc bon ENCORE UNE FOIS, CE DELIRE AVEC LES YEUX, y a bien quelque chose qui leur fait perdre la raison
Oh putain, Rika qui se prend les coups à la place de SatokoJ’avais senti que Rika était master class Par contre, avec Satoko, y a déjà 2 innocents qui se sont faits avoir Tout s’explique, voilà pourquoi Mion qualifiait Satoko de maudite
J’allais dire, Satoko qui se plaint qu’il y ait trop de morts et qu’elle en a assez, qui pousse Kheychi dans le videQuand je disais que j’étais en PLS pour les scènes en hauteur N’empêche la scène est assez misérable, Satoko est nue, hurlant et avec des larmes
Et si Satoko avait « tué » son frère de la même façon que Kheychi ? Parce que si on se base sur le fait que Kheychi était possédé par le démon et qu’elle l’a envoyé tout droit vers les enfers, qui ne nous dit qu’elle n’a pas fait la même avec Satoshi ?
Je suppose que Rika est la 8e génération de petite-fille aka Yashiro , d’où le pourquoi tous les vieux du village vénèrent Rika
Avis de fin de tome 3 :
rangez vos battes et vos massues, les kheys Pourquoi Jamy ? Parce que j'ai été extrêmement déçue des personnages, on a touché les bas-fonds, l'humain peut atteindre des sommets tout comme la déchéance
Patate, tu peux ranger ton clavier, pas la peine de te faire l'avocat du diable et défendre les perso En effet, Kheychi qui ne voit plus aucun problème à tuer et qui ne voit pas non plus ce qu'il fait de mal = qui a perdu son humanité/morale , qui maudit tous ceux qui l'emmerdent, qui se réjouit de la mort d'autrui, qui devient imbu de lui-même en tant que SuperJusticier et qui dénigre en haut, en large et en travers Totoche, soit la personne la plus importante aux yeux de Satoko, manquant indirectement de respect à Satoko mais c'est pas grave vu que ce n'est pas le pire tout en ne connaissant rien de sa disparition
règle numéro 1 : on ne juge pas sans connaître les faits mais on peut émettre des hypothèses en fonction des éléments présents "Ahi, Quinterette critique Kheychi comme quoi il est imbu de lui-même, se croit supérieur aux autres, mais qui vient nous donner des leçons de morale ? Ah oui, QUINTERETTE " Désolée mes kheys Entre temps, il a regagné un semblant de lucidité et heureusement, sinon j'aurais pas tenu la fin du tome
D'autant plus que Kheychi a l'effet double-peine, on suit l'histoire de son point de vue et il n'est pas dessiné, du coup, pour mon cas personnel, j'ai l'impression de me projeter en tant que Kheychi Ce qui ne fait qu'accroître son côté insupportable à mes yeux
le karma frappe toujours
Il est mort aux mains de celle qu'il a tenté de protégerVis-à-vis de Satoko cette fois, j'ai du mal, clairement du mal, vous aurez beau dire "elle était jeune gnagnagni gnagnagna", mais je ne supporte pas le fait d'inculper d'innocents dans ses coups foireux
le beau-père qu'elle a accusé à tort de la battre, et ces allégations sont GRAVES, ni plus ni moins. Puis Rika qui subit un châtiment public, torse nu devant les "spectateurs" de dos qui se fait frapper alors qu'elle est complètement innocente, tout ça parce que Satoko a voulu satisfaire sa curiosité d'entrer dans la salle des reliques pour s'introduire dans la propriété d'autrui, y a du monde, par contre, pour avouer que c'est soi-même, y a plus personne Vous allez vous moquer de moi, mais soit, je me suis sentie manipulée par l'auteur vis-à-vis de son passé
et vu que je suis rancunière J'étais quasiment en train d'insulter les services sociaux jusqu'à ce que j'apprenne que la cocotte a dénoncé son beau-père de coups fictifs Donc normal que les procédures prennent plus de temps vu qu'ils doivent être surs à 100% que ce ne sont pas des simagrées
au final, on se retrouve avec un serpent qui se mord la queue, cette fois-ci elle subit mais personne ne veut se bouger le cul pour elle, alors que la situation aurait été bien plus simple à résoudre Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas l'aider, mais elle a des circonstances atténuantes qui ne méritent pas ma sympathie
Ça se comprend
T'es dur avec Satoko quand même, c'était encore qu'une petite gamine
Peut être après RGD
Ça se comprend
T'es dur avec Satoko quand même, c'était encore qu'une petite gamine
Je sais .
"gneugneugneu enfant ", non plus sérieusement, quand je m'implique dans une cause à fond, que je sors la croix et la bannière puis que j'apprends qu'après
Au final, je débarque avec ma solution sauvons X, avec le sourire aux lèvres et je me fais rembarrer bien salement/je suis dans l'incompréhension de ce qui se passe "Ah, mais Quinterette, on t'avait pas dit qu'elle avait mytho avant ? "
Oui, je préfère être informée au préalable et pas qu'on me fasse des coups de trafalgar en me disant "avance, c'est safe " puis que je me retrouve nez à nez avec un tigre
Le 16 mai 2021 à 21:00:48 :
Faut que je fasse le VN un jour, j'ai lu le manga (excellent d'ailleurs) mais le VN...
Peut être après RGD
Tu penses quoi de RGD ?
Le 16 mai 2021 à 20:46:22 :
J'espère que ça va se poster cette foisou plutôt que ça va rester affiché TOME 3 : Chapitre 12 : Le pont de l'amitié :
Ah ok, encore un coup de la crevureRIP Lubrique
Tu resteras dans les mémoires de toutes les servantes que tu as traumatisé Peut-être qu’il n’arrivait pas à supporter les mauvais traitements que Satoko subissait et qu'il se sentait trop impuissant ?
ou plutôt quelqu'un l'a éliminé Kheychi qui a le death note sans le savoir
En soi, ce n’est pas de la faute de Kheychi mais du « démon »« Toutes des putes les kheys, on leur donne tout et elles partent avec Brian le BG 10/10
Toi, au moins, je sais que tu ne me trahiras pas »C’était pour la blagounette, mais comme quoi, faut jamais trop donner parfois Me dites pas que ce que les corbeaux ont mangé, était le cadavre de l’oncle
QUOI, C’ETAIT RIKA DANS LE SAC POUBELLEpar contre, les bruitages de portes qui grincent, on en a vraiment besoin ? Le détail de comment Rika avait été éventrée alors que je vais bientôt passer à table, boarf
avec la disparition du cadavre, on peut se poser des questions, mais dans son inconscient, il avait la volonté ferme de le tuer, à donner tous les coups possibles jusqu’à ce qu’il ne puisse plus jamais se relever et a enterré sa dépouille, donc bon ENCORE UNE FOIS, CE DELIRE AVEC LES YEUX, y a bien quelque chose qui leur fait perdre la raison
Oh putain, Rika qui se prend les coups à la place de SatokoJ’avais senti que Rika était master class Par contre, avec Satoko, y a déjà 2 innocents qui se sont faits avoir Tout s’explique, voilà pourquoi Mion qualifiait Satoko de maudite
J’allais dire, Satoko qui se plaint qu’il y ait trop de morts et qu’elle en a assez, qui pousse Kheychi dans le videQuand je disais que j’étais en PLS pour les scènes en hauteur N’empêche la scène est assez misérable, Satoko est nue, hurlant et avec des larmes
Avis de fin de tome 3 :
rangez vos battes et vos massues, les kheys Pourquoi Jamy ? Parce que j'ai été extrêmement déçue des personnages, on a touché les bas-fonds, l'humain peut atteindre des sommets tout comme la déchéance
Patate, tu peux ranger ton clavier, pas la peine de te faire l'avocat du diable et défendre les perso En effet, Kheychi qui ne voit plus aucun problème à tuer et qui ne voit pas non plus ce qu'il fait de mal = qui a perdu son humanité/morale , qui maudit tous ceux qui l'emmerdent, qui se réjouit de la mort d'autrui, qui devient imbu de lui-même en tant que SuperJusticier et qui dénigre en haut, en large et en travers Totoche, soit la personne la plus importante aux yeux de Satoko, manquant indirectement de respect à Satoko mais c'est pas grave vu que ce n'est pas le pire tout en ne connaissant rien de sa disparition
règle numéro 1 : on ne juge pas sans connaître les faits mais on peut émettre des hypothèses en fonction des éléments présents "Ahi, Quinterette critique Kheychi comme quoi il est imbu de lui-même, se croit supérieur aux autres, mais qui vient nous donner des leçons de morale ? Ah oui, QUINTERETTE " Désolée mes kheys Entre temps, il a regagné un semblant de lucidité et heureusement, sinon j'aurais pas tenu la fin du tome
le karma frappe toujours
Il est mort aux mains de celle qu'il a tenté de protégerVis-à-vis de Satoko cette fois, j'ai du mal, clairement du mal, vous aurez beau dire "elle était jeune gnagnagni gnagnagna", mais je ne supporte pas le fait d'inculper d'innocents dans ses coups foireux
le beau-père qu'elle a accusé à tort de la battre, et ces allégations sont GRAVES, ni plus ni moins. Puis Rika qui subit un châtiment public, torse nu devant les "spectateurs" de dos qui se fait frapper alors qu'elle est complètement innocente, tout ça parce que Satoko a voulu satisfaire sa curiosité d'entrer dans la salle des reliques pour s'introduire dans la propriété d'autrui, y a du monde, par contre, pour avouer que c'est soi-même, y a plus personne Vous allez vous moquer de moi, mais soit, je me suis sentie manipulée par l'auteur vis-à-vis de son passé
et vu que je suis rancunière J'étais quasiment en train d'insulter les services sociaux jusqu'à ce que j'apprenne que la cocotte a dénoncé son beau-père de coups fictifs Donc normal que les procédures prennent plus de temps vu qu'ils doivent être surs à 100% que ce ne sont pas des simagrées
au final, on se retrouve avec un serpent qui se mord la queue, cette fois-ci elle subit mais personne ne veut se bouger le cul pour elle, alors que la situation aurait été bien plus simple à résoudre Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas l'aider, mais elle a des circonstances atténuantes qui ne méritent pas ma sympathie
Je vais encore faire l'avocat du diable mais tu reproches d'avoir été déçu des personnages mais justement, le tome a été conçu pour ça, on est en train de scruter les zones d'ombres de chaque perso pour ensuite les magnifier aux tomes suivants, tout n'est pas noir ou blanc. t'as pas été touchée par la scène du pont?: "quand je serais mort promets moi que tu souriras" on voit bien que malgré son pétage de cable, de base il faisait tout ça pour le bonheur d'une petite fille qui se sent seule et dont il avait l'impression d'être le seul à pouvoir faire quelque chose.
Ce que j'aime dans ce jeu c'est que les personnages ne sont pas lisses et ont plusieurs facettes, ils peuvent être méprisable par moment et complétement admirables dans d'autres. Je suis d'accord de ce que tu reproches à keichi, mais je trouve ça fascinant de voir un mec normal de tomber dans la folie pour quelqu'un qu'il aime. Le meilleur exemple est la scène du meurtre, on ressent le stresse, la tension et la fatigue lors de ce chapitre, on ressent même une excitation lorsqu'il assène des séries de coups de battes à l'oncle, l'auteur explique d'ailleurs qu'il est absolument contre ce qu'il a fait, c'est pour ça qu'il a mis la pire fin possible pour keichi
T'es en train de reprocher au tome d'avoir réussi son objectif, c'est-à-dire te faire vivre une expérience désagréable au fond de la foliePar contre pour Satoko t'abuses un peu, elle était quand même hyper jeune et ça se voit qu'elle cherchait surtout de l'attention de sa mère avec tout ce qu'elle pouvait (je rappelle que l'auteur était psy pour enfant donc il sait ce qu'il fait), tu vas pas reprocher à un gosse de 5 ans d'avoir fait des trucs inconscients et égotistes quand il était petit, je vois pas en quoi ça suffirait pour ne plus avoir d'empathie pour sa maltraitance, elle est pas écrite comme une petite fille lisse et innocente comme dans les autres œuvres à tire larme, elle a des défauts comme tout le monde, à 5 ans on pense pas vraiment aux conséquences de nos actes hein
je me sens manipulée, on m'a escroquée, on s'est servie de moi
Oui et c'est génial, en plus ce sera surement pas la dernière fois, rip pour le tome 5
Le 16 mai 2021 à 21:12:41 :
Ça se comprend
T'es dur avec Satoko quand même, c'était encore qu'une petite gamineJe sais .
"gneugneugneu enfant ", non plus sérieusement, quand je m'implique dans une cause à fond, que je sors la croix et la bannière puis que j'apprends qu'aprèsdonc qu'on me l'a caché/détail ASSEZ IMPORTANT qui se doit d'être MENTIONNE pour mener à bien notre projet je me sens manipulée, on m'a escroquée, on s'est servie de moi, tout ce que tu veux, mais ça n'a pas été honnête ALORS QUE si j'avais su au préalable la chose, j'aurais changé la direction du projet pour l'adapter au mieux à la situation, mais tous les efforts que t'as fourni/investije me suis investie émotionnellement pour sa cause nofake, ok, je ne suis pas venue ici pour souffrir ne seraient pas perdus dans le vent et auraient pu être redirigé ailleursAu final, je débarque avec ma solution sauvons X, avec le sourire aux lèvres et je me fais rembarrer bien salement/je suis dans l'incompréhension de ce qui se passe "Ah, mais Quinterette, on t'avait pas dit qu'elle avait mytho avant ? "
Oui, je préfère être informée au préalable et pas qu'on me fasse des coups de trafalgar en me disant "avance, c'est safe " puis que je me retrouve nez à nez avec un tigre
Le 16 mai 2021 à 21:31:26 :
Le 16 mai 2021 à 21:12:41 :
Ça se comprend
T'es dur avec Satoko quand même, c'était encore qu'une petite gamineJe sais .
"gneugneugneu enfant ", non plus sérieusement, quand je m'implique dans une cause à fond, que je sors la croix et la bannière puis que j'apprends qu'aprèsdonc qu'on me l'a caché/détail ASSEZ IMPORTANT qui se doit d'être MENTIONNE pour mener à bien notre projet je me sens manipulée, on m'a escroquée, on s'est servie de moi, tout ce que tu veux, mais ça n'a pas été honnête ALORS QUE si j'avais su au préalable la chose, j'aurais changé la direction du projet pour l'adapter au mieux à la situation, mais tous les efforts que t'as fourni/investije me suis investie émotionnellement pour sa cause nofake, ok, je ne suis pas venue ici pour souffrir ne seraient pas perdus dans le vent et auraient pu être redirigé ailleursAu final, je débarque avec ma solution sauvons X, avec le sourire aux lèvres et je me fais rembarrer bien salement/je suis dans l'incompréhension de ce qui se passe "Ah, mais Quinterette, on t'avait pas dit qu'elle avait mytho avant ? "
Oui, je préfère être informée au préalable et pas qu'on me fasse des coups de trafalgar en me disant "avance, c'est safe " puis que je me retrouve nez à nez avec un tigreJe sais plus si Satoko se rend compte que l'inactivité des services est due à ses conneries de petite enfant, mais je doute qu'elle en serait vraiment fière Ça montre surtout qu'elle a souffert, même avec ses parents, et ça permet à l'histoire de développer son arc sans la sauver trop vite. Ça m'étonnerait que l'auteur ait voulu que les lecteurs changent d'avis sur Satoko, au contraire ; elle devient encore plus misérable, on a encore moins d'espoir pour sa cause. Elle souffre à cause de bêtises qui sont certes graves et idiotes, mais que la Satoko grandie de quelques années ne ferait plus
Je vais encore faire l'avocat du diable mais tu reproches d'avoir été déçu des personnages mais justement, le tome a été conçu pour ça, on est en train de scruter les zones d'ombres de chaque perso pour ensuite les magnifier aux tomes suivants, tout n'est pas noir ou blanc. t'as pas été touchée par la scène du pont?: "quand je serais mort promets moi que tu souriras" on voit bien que malgré son pétage de cable, de base il faisait tout ça pour le bonheur d'une petite fille qui se sent seule et dont il avait l'impression d'être le seul à pouvoir faire quelque chose.
Ce que j'aime dans ce jeu c'est que les personnages ne sont pas lisses et ont plusieurs facettes, ils peuvent être méprisable par moment et complétement admirables dans d'autres. Je suis d'accord de ce que tu reproches à keichi, mais je trouve ça fascinant de voir un mec normal de tomber dans la folie pour quelqu'un qu'il aime. Le meilleur exemple est la scène du meurtre, on ressent le stresse, la tension et la fatigue lors de ce chapitre, on ressent même une excitation lorsqu'il assène des séries de coups de battes à l'oncle, l'auteur explique d'ailleurs qu'il est absolument contre ce qu'il a fait, c'est pour ça qu'il a mis la pire fin possible pour keichi
T'es en train de reprocher au tome d'avoir réussi son objectif, c'est-à-dire te faire vivre une expérience désagréable au fond de la folie
Laisse-moi dans ma déception stp Après y aura la phase de l'acceptation
S'il est conçu pour ça, l'auteur se délecte de mes larmes
Je veux bien qu'il les magnifie après, ça me fait une belle jambe , on verra si je deviendrai une hypocrite ou si je resterai "ni oubli ni pardon "
La scène du pont, aucune larmichette, rien, limite j'étais "tout rentre enfin dans l'ordre, t'as joué au con, t'as perdu Kheychi "
Je reste trop fixée dans "donne la main, on te prend la vie" , t'arriveras pas à me raisonner malgré tes gentils efforts, désolée
Je trouve pas que ce soit la pire fin pour Kheychi, je le vois plus comme un retour de bâton, après sa dévotion auprès de Satoko est belle, je ne dis pas le contraire, il a fait le choix de la folie, c'est tout.
Je reproche pas au tome d'avoir réussi à m'arnaquer, grand bravo à lui, laisse-moi dans ma déception, c'est mieux
Par contre pour Satoko t'abuses un peu, elle était quand même hyper jeune et ça se voit qu'elle cherchait surtout de l'attention de sa mère avec tout ce qu'elle pouvait (je rappelle que l'auteur était psy pour enfant donc il sait ce qu'il fait), tu vas pas reprocher à un gosse de 5 ans d'avoir fait des trucs inconscients et égotistes quand il était petit, je vois pas en quoi ça suffirait pour ne plus avoir d'empathie pour sa maltraitance, elle est pas écrite comme une petite fille lisse et innocente comme dans les autres œuvres à tire larme, elle a des défauts comme tout le monde, à 5 ans on pense pas vraiment aux conséquences de nos actes hein
Je l'avais écrit quelques pavés plus tôt, qu'au final tout découlait de la mère
Perso, je peux pas passer outre, c'est con, c'est dommage mais que veux-tu
Oui et c'est génial, en plus ce sera surement pas la dernière fois, rip pour le tome 5
Mes nerfs qui vont encore être mis à rude épreuve
Et puis aussi faut te rappeler que Satoko a eu un passé bien pourri, à 6 ans et en plus de ça en étant un gosse assez turbulent et meprisé par la totalité d'un village y a peu de chance que le gosse soit parfaitement sain
Je ne dis pas le contraire
J'aime bien débattre avec vous mes kheys, mais faut aussi que j'avance dans mes révisions
Je sais plus si Satoko se rend compte que l'inactivité des services est due à ses conneries de petite enfant, mais je doute qu'elle en serait vraiment fière Ça montre surtout qu'elle a souffert, même avec ses parents, et ça permet à l'histoire de développer son arc sans la sauver trop vite. Ça m'étonnerait que l'auteur ait voulu que les lecteurs changent d'avis sur Satoko, au contraire ; elle devient encore plus misérable, on a encore moins d'espoir pour sa cause. Elle souffre à cause de bêtises qui sont certes graves et idiotes, mais que la Satoko grandie de quelques années ne ferait plus
Là où j'en suis, j'ai pas l'impression qu'elle ait compris que c'était à cause de ses actions antérieures (si je me trompe, corrigez-moi de suite ). Je pense qu'elle a plutôt traduit ça en les services sociaux ne veulent pas m'aider, du coup, à quoi bon, leur dire ce que je subis pour qu'il ne fasse rien derrière
En soit c'est pas évident de comprendre les réactions, et a fortiori les pensées d'un enfant quand on n'a pas les clefs de compréhension, et comme on est pas tous pédopsy ici c'est normal de penser que certains actes enfantins sont complètement stupides, voire irrationnels, faut faire avec. Après dans le cas de Satoko y'a certaines variables additionnelles à prendre en compte qui sont révélées plus tard....
Ahi, les kheys, quelle abrutie que je suis
Je pensais avoir fini le tome 3 mais visiblement non , vu qu'il n'y avait pas d'autres tomes dispo dans le menu, j'ai ouvert le 2e fichier envoyé par Patate et j'ai commencé au final.... Le 1er chapitre du tome 5
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 3 mai 2021 à 20:45:46
- Nb. messages archivés
- 770
- Nb. messages JVC
- 750