Topic de lemmancheur :

[ALCOOL] Se reveiller en sueur et tremblant la nuit

Supprimé

Le 24 juillet 2023 à 17:32:07 :
Avec 150 de seresta, 20 de tranxen, 20 d'abilify, 2 de noctamide et 7;5 d'imovane ça semble dur

Bordel y'a de quoi coucher un cheval

Et encore on m'a enlevé le loxapac, je m'estime heureux

Le 24 juillet 2023 à 21:21:41 :
j ai soif

bah bois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 24 juillet 2023 à 16:36:59 :

[16:05:29] <starlafmagueule>

Le 24 juillet 2023 à 14:11:26 :

[13:03:12] <starlafmagueule>

Le 24 juillet 2023 à 12:54:41 :

>Tu considères que je n'apporte pas mon soutien parce que je prône l'abstinence. Tu as choisi de te focaliser uniquement sur quelques messages qui t'ont déplu.

>

>Tout ne peut pas aller dans ton sens, tout peut pas être comme tu voudrais que ce soit, on vit pas dans le pays des bisounours et tu le sais très bien.

>

>Personnellement je trouve beaucoup plus délétère de transmettre le message de la consommation modérée car tout simplement je suis convaincu que cela est impossible pour l'immense majorité des alcooliques que nous sommes.

>

>En ce qui concerne les astres c'était une expression. Ce n'est pas "surnaturel", je veux dire par là que toutes les conditions sont favorables à certains pour parvenir à contrôleur leur consommation, mais que ce ne sera pas toujours le cas.

>

>Quelqu'un ici l'a même reconnu en disant qu'il était finalelement parvenu à contrôler sa consommation mais qu'il "marchait sur des oeufs". Je cite, c'est ce qu'il a dit.

>

>Sauf que tout le monde n'est pas dans ce cas de figure de pouvoir contrôler sa consommation. Certains ici traversent des périodes de grandes difficultés, et je trouve que c'est trompeur de leur laisser penser qu'ils peuvent peut être y parvenir.

>

>Certains ici sont dans l'alcool et ne peuvent même plus réfléchir de façon convenable à cause du produit qui leur pète les neurones. Certains se remettent difficilement en ce moment à l'hopital. Est-ce que c'est une bonne chose de leur dire "vous pourrez reboire dès votre sortie de l'hôpital, mais essayez de contrôler votre consommation" ?

>

>J'exagère le trait bien entendu mais voilà comment ça peut être perçu. Je pense que certains ont plutôt un gros travail à faire sur eux-même, plutôt que de réfléchir à leur consommation future d'alcool.

>

>C'est certes une bonne chose de s'encourager les uns les autres.

>

>Mais voilà on touche à un point : tu te sens déstabilisé par mes propos. Parce que TOI tu modères maintenant ta consommation, certes difficilement. Et que moi je ne bois pas du tout. Donc tu te sens en danger à cause de ce que je dis, ça semble te mettre en difficulté.

>

>Mais est-ce que ça met en difficulté les autres, ceux qui sont encore en grande souffrance, encore pire, bien pire que toi dans l'alcool ?

>

>Je ne crois pas. Je leur transmets le message que je considère être le plus juste, à savoir celui de lâcher l'affaire devant l'alcool, car l'alcool est plus fort qu'eux.

>

>Et tu reconnais que ta situation est fragile et que tu trouves mes propos détestables, bien tu entendras des propos détestables toute ta vie, et moi aussi, et pas seulement concernant l'alcool.

>

>Cependant est-ce que ça vaut le coup de s'irriter pour cela ? Je ne crois pas, pour ma part je me sens pas le moins du monde en colère, ou blessé, ou irrité par tes propos, de toute façon chacun fera ses choix, ses expériences et on pourra tous constater ici même ce qu'il en est.

>

>Je choisis l'abstinence pure et simple car je considère qu'il en va de ma survie. Je ne crois pas que je pourrais contrôler ma consommation un jour. Je n'ai même pas envie d'essayer de tenter de controler ma consommation.

>

>Je bois pas, et c'est tout. Et je m'en porte pas plus mal.

Mais c'est fou d'être autant obtus. C'est justement les messages défaitistes que je focus qui sont un problème à mes yeux, pas le fait de prôner l'abstinence. Je ne dis à personne qu'il pourra reboire, jamais je n'ai fait ça. C'est à la personne concernée de savoir ce qu'elle souhaite et peux entreprendre. Tu me fais un faux procès à ce sujet. Et heureusement que tu ne te sens pas blessé ou en colère par mes propos, j'écris en mesurant mes mots, je bride volontairement mon expression pour respecter le choix de chacun et ne froisser personne, ce que toi tu ne fais pas.

Et quand je parlais de déstabilisation, j'aurais dû insister sur le fait que je percevais cette volonté de ta part, pas que cela fonctionnait. Je vais me répéter car il le faut avec toi, c'est certaines phrases qui interrogent du style "quand on est alcoolique, c'est pour la vie". C'est logique que ça pose question, quand on lutte contre l'alcool, c'est énormément d'introspection et beaucoup d'éléments interagissent entre eux. Et donc ne pas avoir un comportement défaitiste encouragée par ce genre de poncifs est selon moi une des choses les plus essentielles pour s'en sortir.

Tu penses vraiment que c'est constructif de dire "lâcher l'affaire devant l'alcool, car l'alcool est plus fort qu'eux" ? Non ça c'est rabaisser les alcooliques car un mec qui choisit l'abstinence totale ou contrôlée devient justement plus fort que l'alcool, peut-être qu'il rechutera mais il pourra se relever en sachant de quoi il est capable et qu'il n'y a pas de fatalité.

Et c'est très bien que tu sois en abstinence totale, tu as choisi la voie que tu considères la mieux pour toi et c'est ce qui compte le plus.

Pour finir donc, oui ça vaut le coup que je parle cette mentalité qui consiste à décrire l'alcoolique comme un perdant car ça m'irrite à juste titre tellement c'est contre productif.

Non mais arrête de jouer à l'idiot toi aussi, tu sais très bien que par des processus de comparaison et d'identification les gens qui sont dans l'alcool vont tenter de se raccrocher aux discours qui leur plaisent le plus, en loccurence le tien puisqu'il leur permet de se raccrocher à la fausse croyance qu'ils pourront un jour contrôler leur consommation.

Alors tu me diras, d'une façon ou d'une autre, qu'on m'écoute moi ou qu'on t'écoute toi, certainement ceux qui boivent encore reboirons, ne serait-ce que pour faire leur propre expérience.

Mais voilà il me semble que j'ai le droit de dire ce que je pense, et je pense effectivement que lorsqu'on est alcoolique on ne peut pas contrôler sa consommation.

Après je vais te dire : je m'en fous de "rabaisser" un alcoolique, c'est pas irrespectueux que de proposer à quelqu'un de réfléchir à la question suivante : "est-ce que je peux me passer de l'alcool ou est-ce qu'effectivement le combat est perdu" ?

La question elle est vite répondue, en fait, maintenant ceux qui rechutent encore et encore, tu vas leur dire quoi ? Que toi t'y arrives ? Donc c'est cool pour toi si t'arrives à boire avec une certaine modération mais encore une fois c'est pas le propre des alcooliques en fait donc j'irai pas leur dire que c'est possible puisque ça l'est pas, sauf exception et encore exception très fragile.

Déjà exception car presque personne n' arrive, et enfin le peu d'alcooliques qui arrivent à modérer leur consommation finissent inéluctablement par rechuter, parce qu'ils parviennent à se modérer uniquement quand les circonstances leur sont favorables.

J'en ai un peu rien à foutre de dire à un alcoolique qu'il doit arrêter de boire, moi en tous cas j'irai pas dire le contraire à quelqu'un, sauf si c'est quelqu'un qui me prend la tête pour tenter de me convaincre qu'il peut se modérer, auquel cas j'aurais envie de lui dire cool ta vie on en reparle dans 3 mois.

T'as tout dit. Tu t'en fous de rabaisser un alcoolique pour imposer ta vision. Triste.

T'as des mecs qui postent ici pour dire qu'ils se font ramasser par les pompiers et qu'ils finissent en HP, je crois que notre part de honte on l'a tous eue. Peut-être pas assez visiblement puisque certains veulent continuer à picoler malgré tout, tout en venant sur ce topic réclamer de l'aide.

Je rabaisse pas une personne alcoolique, chacun a de la valeur, mais il faut reconnaître son impuissance face à l'alcool, c'est tout. C'est pas se rabaisser de le dire, c'est être réaliste et faire preuve d'un chouilla d'humilité.

Et je cherche pas à imposer ma vision, j'apporte une réalité aux personnes pendant que d'autres les incitent à continuer de boire en leur laissant miroiter que c'est possible d'avoir une conso festive ou "normale" quand on a déjà largement franchi le seuil de l'alcoolodépendance.

Bon maintenant je connais ton point de vue, tu connais le miens. Tu peux continuer à agir de la même manière en connaissance de cause ou bien améliorer ton discours pour qu'il soit plus positif et constructif. On s'arrête là.

Tu me donnes pas d'ordre, y a pas de discours positif ça c'est du bullshit, c'est bon pour les gamins qui croient au père noël.

Jvais pas dire à souchi qui est présentement hospitalisé qu'il va pouvoir repicoler tranquillement à sa sortie d'hôpital, ou bien qu'il va pouvoir apprécier une cuite bimensuelle ou encore passer de la 8-6 à la kro en toute décontraction.

Tu crois peut être que t'es une "bonne personne" parce que tu lui fais des câlins virtuels mais la vérité gros pervers, c'est que tu kiffes sa situation parce que ça te permet de montrer aux autres que t'as une meuf et que tu fais du sport et je sais pas quoi encore dont tu parles.

On s'en tape de ta vie, ta consommation contrôlée tient à quedalle, et moi je suis pas ton pote.

T'es un pervers mec, tu l'as dit ce qui t'aide à tenir c'est de voir tes amis picoler plus que toi.

Le jour où t'as plus ta meuf et ta petite situation tranquille tu vas chialer.

Signé : le bolchevik

Le 24 juillet 2023 à 17:46:00 :

Avec 150 de seresta, 20 de tranxen, 20 d'abilify, 2 de noctamide et 7;5 d'imovane ça semble dur

Il est fort hein ? Il devrait pouvoir encaisser une conso contrôlée comme vous, à sa sortie d'hopital ? Il va avoir votre mental d'acier en resortant ?

Je vais effectivement faire une pause ici ça me dégoûte de voir des gens afficher leur réussite sociale ici, leur petite amie si géniale, leur petit sport, leur petite réussi pro, leur petits amis qui boivent plus qu'eux et que ça rassure

Et après ça vient rassurer les mecs au bord de la mort, lol

Vous me feriez presque gerber mais pas de chance, j'ai bu de l'eau

Allez bye, à demain peut être pour voir quelles conneries ont encore été déblatées

Le 24 juillet 2023 à 21:47:50 :
Je vais effectivement faire une pause ici ça me dégoûte de voir des gens afficher leur réussite sociale ici, leur petite amie si géniale, leur petit sport, leur petite réussi pro, leur petits amis qui boivent plus qu'eux et que ça rassure

Allez bye, à demain peut être pour voir quelles conneries ont encore été déblatées

t es un peu aigri toi ?

Tu vas redescendre mon pote

Car t'es là à faire tes grandes leçons de morales comme si t'avais tout vu tout vécu

Personne ne souhaite à Souchi de pouvoir à nouveau boire une fois qu'il sera remis sur pieds. Tu te sers de sa situation pour cracher sur toutes les personnes qui parlent de leur expérience et de leurs point de vue ici, et c'est très malsain

Souchi a eu des périodes où il tenait l'absti et d'autres il s'est fait rattraper, et on l'a toujours soutenu dans ses rechutes (afin qu'il fasse attention et qu'il ne parte pas en roue libre) sans l'inciter à boire durant ses abstis !

Ton petit sport c'est de faire le valeureux, tu t'es pris pour le sergent Hartman et tu t'attends à ce qu'on te dise "t'as raison chef ! :cimer: " ?

Le 24 juillet 2023 à 21:59:25 :

t es un peu aigri toi ?

Non, il est juste bourré. Il a le vin mauvais. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 24 juillet 2023 à 21:45:45 :

Le 24 juillet 2023 à 17:46:00 :

Il est fort hein ? Il devrait pouvoir encaisser une conso contrôlée comme vous, à sa sortie d'hopital ? Il va avoir votre mental d'acier en resortant ?

T'es fier de sortir ça ? bouffon va

740 pages, le topic est cassé pour l'actualisation au changement de page ?

Edit : la page 741 est passée :fete:

Le 24 juillet 2023 à 23:00:56 :
Je suis déchirée mtfck
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690232450-clipped-image-20230723-171844.png

loul

J'ai eut un flash. Bordel j'ai atteint Le nirvana encore une fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690235932-clipped-image-20230723-171844.png

Le 24 juillet 2023 à 23:58:57 :
J'ai eut un flash. Bordel j'ai atteint Le nirvana encore une fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690235932-clipped-image-20230723-171844.png

Santé

Bordel mais il est complètement con ce type https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Bordel mais il est complètement con ce type https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
lemmancheur
Date de création
29 avril 2021 à 11:40:00
Date de suppression
19 septembre 2023 à 21:41:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
18616
Nb. messages JVC