[ALCOOL] Se reveiller en sueur et tremblant la nuit
SuppriméLe 22 juillet 2023 à 23:19:32 :
Le 22 juillet 2023 Ă 23:06:16 :
Le 22 juillet 2023 Ă 23:05:00 :
Le 22 juillet 2023 Ă 23:01:45 :
salut,
je suis bourré, je crois que j'approche les trois mois de suite ou je finis en état d'ivresse prononcé; perso, c'est un "record"petite douleur au foie mais bon, pourquoi s'inquieter
voila voila, bonne soirée les marlousPour éviter de mourir sur ton canapé en chiant et gerbant ton propre sang.
Ăa me semble ĂȘtre un motif acceptable.Le foie est un organe qui ne se rĂ©gĂ©nĂ©re pas, j'pense que ça t'auras pas Ă©chappĂ©; ce qui est fait est fait
Au contraire, Ă moins d'ĂȘtre atteint de cirrhose il a des facultĂ©s de rĂ©gĂ©nĂ©ration extraordinaires.
"Au contraire, Ă moins d'ĂȘtre malade il guĂ©rit" lol sĂ©rieux...
Le 22 juillet 2023 Ă 23:41:16 :
Le 22 juillet 2023 Ă 23:26:27 chienne2pute a Ă©crit :
Le 22 juillet 2023 Ă 23:15:09 :Au moins avec la MD pas de gueule de bois le lendemain.
Je ne vois pas en quoi.
C'est donc que tu n'y connais rien.
Pas pour rien que tout le monde s'arrache du Xanax pour adoucir la redécente.
[21:38:38] <starlafmagueule>
Le 22 juillet 2023 Ă 21:35:22 :
Le 22 juillet 2023 Ă 19:15:52 :
Le 22 juillet 2023 Ă 18:22:58 :
Je suis heureux, je pense rĂ©ussir Ă faire la semaine sans alcool, on va transformer ça en mois sans alcool car dĂ©jĂ au bout de 6 jours, j'ai beaucoup plus d'Ă©nergie mĂȘme si je ne pense qu'Ă boireSi je peux me permettre, essaie juste 24h, et recommence. Si tu te fixes une deadline, tu te mets la pression tout seul. Pour rien en plus. En plus si tu rebois dans un mois c'est quoi l'intĂ©rĂȘt au final ?
Enfin fais comme tu veux je te dis ça t'en fais ce que tu veux.
Si je rebois, je rebois, et je recommence. Si dans le mois je bois qu'un jour ou deux, ça sera une réussite en comparaison du passé
Okay, fais comme tu le sens. T'as déjà tenté l'expérience de faire une pause puis de reboire comme ça, de façon occasionnelle ? Perso je pense que dÚs lors qu'on a eu des comportements de merde avec l'alcool, ça peut jamais changer, et que quelqu'un qui a pas su boire normalement par le passé ne pourra jamais boire normalement, comme les autres qui sont pas alcooliques.
Mais peut ĂȘtre que je me trompe, tente et puis tu nous diras.
C'est pourtant ce que j'ai réussi à faire starf, j'en suis actuellement à 4 33cl de biÚre légÚre hors exception par weekend. Je ne dis pas que c'est simple et que c'est pour tout le monde mais c'est faisable.
Par exemple j'ai fait un resto ce mercredi midi et ça a commandĂ© du rosĂ©. J'ai pris 2 verres, ça ne m'a rien fait car j'ai mangĂ© en mĂȘme temps. Si il n'y en avait pas eu, j'aurais mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ©. Bref je n'ai pas rebu jusqu'Ă vendredi ma 33cl.
Plus le temps passe, plus je baisse ma conso, plus c'est simple, mieux je me sens
Le 23 juillet 2023 Ă 08:58:03 :
Le 22 juillet 2023 Ă 18:22:58 :
Je suis heureux, je pense rĂ©ussir Ă faire la semaine sans alcool, on va transformer ça en mois sans alcool car dĂ©jĂ au bout de 6 jours, j'ai beaucoup plus d'Ă©nergie mĂȘme si je ne pense qu'Ă boireSi je peux me permettre, essaie juste 24h, et recommence. Si tu te fixes une deadline, tu te mets la pression tout seul. Pour rien en plus. En plus si tu rebois dans un mois c'est quoi l'intĂ©rĂȘt au final ?
Si je rebois, je rebois, et je recommence. Si dans le mois je bois qu'un jour ou deux, ça sera une réussite en comparaison du passé
Okay, fais comme tu le sens. T'as déjà tenté l'expérience de faire une pause puis de reboire comme ça, de façon occasionnelle ? Perso je pense que dÚs lors qu'on a eu des comportements de merde avec l'alcool, ça peut jamais changer, et que quelqu'un qui a pas su boire normalement par le passé ne pourra jamais boire normalement, comme les autres qui sont pas alcooliques.
C'est pourtant ce que j'ai réussi à faire starf, j'en suis actuellement à 4 33cl de biÚre légÚre hors exception par weekend. Je ne dis pas que c'est simple et que c'est pour tout le monde mais c'est faisable.
Par exemple j'ai fait un resto ce mercredi midi et ça a commandĂ© du rosĂ©. J'ai pris 2 verres, ça ne m'a rien fait car j'ai mangĂ© en mĂȘme temps. Si il n'y en avait pas eu, j'aurais mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ©. Bref je n'ai pas rebu jusqu'Ă vendredi ma 33cl.
Plus le temps passe, plus je baisse ma conso, plus c'est simple, mieux je me sens
Tant mieux. Pour info j'ai su faire ça aussi tout comme toi et pourtant je suis alcoolique et j'ai failli en crever.
[23:57:20] <chienne2pute>
Le 22 juillet 2023 Ă 23:41:16 :
Le 22 juillet 2023 Ă 23:26:27 chienne2pute a Ă©crit :
Le 22 juillet 2023 Ă 23:15:09 :Au moins avec la MD pas de gueule de bois le lendemain.
Je ne vois pas en quoi.
C'est donc que tu n'y connais rien.
Pas pour rien que tout le monde s'arrache du Xanax pour adoucir la redécente.
ComplÚtement, la descente de md est sacrément solide. Tu passes une soirée de fou mais tu te retrouves le lendemain à chialer sous la douche
[08:59:06] <starlafmagueule>
> Le 22 juillet 2023 Ă 18:22:58 :
>Je suis heureux, je pense rĂ©ussir Ă faire la semaine sans alcool, on va transformer ça en mois sans alcool car dĂ©jĂ au bout de 6 jours, j'ai beaucoup plus d'Ă©nergie mĂȘme si je ne pense qu'Ă boire
Si je peux me permettre, essaie juste 24h, et recommence. Si tu te fixes une deadline, tu te mets la pression tout seul. Pour rien en plus. En plus si tu rebois dans un mois c'est quoi l'intĂ©rĂȘt au final ?
Tant mieux. Pour info j'ai su faire ça aussi tout comme toi et pourtant je suis alcoolique et j'ai failli en crever.
Ah c'est sur que j'ai vu la mort de prÚs aussi mais ça a renforcé mon mental
Le 16 juillet 2023 Ă 12:18:49 :
Le 16 juillet 2023 Ă 12:17:41 :
Le 16 juillet 2023 Ă 12:14:52 :
Le 16 juillet 2023 Ă 12:12:53 :
Le 16 juillet 2023 Ă 12:10:58 :
> Le 16 juillet 2023 Ă 12:09:52 :
>De toute façon l'abstinence c'est une connerie,
> Vivre toute ta vie avec une Ă©pĂ©e de DamoclĂšs au dessus de la tĂȘte.
> On traite l'alcoolisme mais pas la raison de l'alcoolisme.
> L'alcoolisme n'arrive pas par hasard.
Tu penses que c'est possible de rĂ©gler ses problĂšmes profond en Ă©tant dĂ©foncĂ© Ă l'alcool ? Moi je pense qu'il faut d'abord arrĂȘter de boire avant de penser Ă rĂ©gler ses autres problĂšmes.
Il me semble qu'il faille considérer les choses dans leur ordre de priorité...
il faut faire les deux Ă la fois et surement pas comme tu dit.
Si tu rĂšgle pas le problĂšme de fond tu sortira pas de l'alcoolisme,
tu finira toujours pas retomber dedans.
Ah quoi bon faire une cure de 10 jours sans boire pour te laisser repartir sans traiter la raison pour laquelle tu as sombré dans l'alcoolisme?A quoi bon faire une cure de 10 jours ?
Pour arrĂȘter de boire, ne serait-ce que 10 jours.pour te laisser repartir sans traiter la raison pour laquelle tu as sombrĂ© dans l'alcoolisme?
Parce que les alcooliques ont toutes les raisons du monde pour boire : joie ou tristesse, Ă©vĂ©nement ou non-Ă©vĂ©nement, etc. D'oĂč la nĂ©cessitĂ© absolute de l'abstinence. Il faut commencer par lĂ avant de penser Ă rĂ©soudre ses autres problĂšmes car c'est pas en buvant qu'on rĂšgle ses problĂšmes.Tu sais absolument pas de quoi tu parles.
Donc t'est en train de me dire que les alcoolique sont devenus alcoolique sans raison?
Que c'est à cause de la méchante alcool.
La raison c'est le mal ĂȘtre humain, on est triste, on s'ennuie, on est stresser,
C'est ca qui mĂšne Ă l'alcoolisme.L'alcoolisme est une maladie. Est-ce que tu dis Ă un mec qui a le cancer ou la grippe que c'est de sa faute ?
Possible d'ĂȘtre plus dans le dĂ©ni que cet ahuri ?
[09:06:41] <BrickorGolem>
Le 16 juillet 2023 Ă 12:18:49 :
Le 16 juillet 2023 Ă 12:17:41 :
Le 16 juillet 2023 Ă 12:14:52 :
Le 16 juillet 2023 Ă 12:12:53 :
> Le 16 juillet 2023 Ă 12:10:58 :
>> Le 16 juillet 2023 Ă 12:09:52 :
> >De toute façon l'abstinence c'est une connerie,
> > Vivre toute ta vie avec une Ă©pĂ©e de DamoclĂšs au dessus de la tĂȘte.
> > On traite l'alcoolisme mais pas la raison de l'alcoolisme.
> > L'alcoolisme n'arrive pas par hasard.
>
> Tu penses que c'est possible de rĂ©gler ses problĂšmes profond en Ă©tant dĂ©foncĂ© Ă l'alcool ? Moi je pense qu'il faut d'abord arrĂȘter de boire avant de penser Ă rĂ©gler ses autres problĂšmes.
>
> Il me semble qu'il faille considérer les choses dans leur ordre de priorité...
il faut faire les deux Ă la fois et surement pas comme tu dit.
Si tu rĂšgle pas le problĂšme de fond tu sortira pas de l'alcoolisme,
tu finira toujours pas retomber dedans.
Ah quoi bon faire une cure de 10 jours sans boire pour te laisser repartir sans traiter la raison pour laquelle tu as sombré dans l'alcoolisme?A quoi bon faire une cure de 10 jours ?
Pour arrĂȘter de boire, ne serait-ce que 10 jours.pour te laisser repartir sans traiter la raison pour laquelle tu as sombrĂ© dans l'alcoolisme?
Parce que les alcooliques ont toutes les raisons du monde pour boire : joie ou tristesse, Ă©vĂ©nement ou non-Ă©vĂ©nement, etc. D'oĂč la nĂ©cessitĂ© absolute de l'abstinence. Il faut commencer par lĂ avant de penser Ă rĂ©soudre ses autres problĂšmes car c'est pas en buvant qu'on rĂšgle ses problĂšmes.Tu sais absolument pas de quoi tu parles.
Donc t'est en train de me dire que les alcoolique sont devenus alcoolique sans raison?
Que c'est à cause de la méchante alcool.
La raison c'est le mal ĂȘtre humain, on est triste, on s'ennuie, on est stresser,
C'est ca qui mĂšne Ă l'alcoolisme.L'alcoolisme est une maladie. Est-ce que tu dis Ă un mec qui a le cancer ou la grippe que c'est de sa faute ?
Possible d'ĂȘtre plus dans le dĂ©ni que cet ahuri ?
Il y a deux écoles, ceux qui considÚrent que c'est une maladie et d'autres que c'est une addiction comme c'est possible avec d'autres drogues. Je fais partie de la deuxiÚme école mais je ne critique pas la premiÚre. Ce qui compte avant tout est de reconnaßtre le problÚme et prendre le chemin de la guérison
Le 23 juillet 2023 Ă 09:04:17 :
> Le 22 juillet 2023 Ă 19:15:52 :
>> Le 22 juillet 2023 Ă 18:22:58 :
> >Je suis heureux, je pense rĂ©ussir Ă faire la semaine sans alcool, on va transformer ça en mois sans alcool car dĂ©jĂ au bout de 6 jours, j'ai beaucoup plus d'Ă©nergie mĂȘme si je ne pense qu'Ă boire
>
> Si je peux me permettre, essaie juste 24h, et recommence. Si tu te fixes une deadline, tu te mets la pression tout seul. Pour rien en plus. En plus si tu rebois dans un mois c'est quoi l'intĂ©rĂȘt au final ?
>
> Enfin fais comme tu veux je te dis ça t'en fais ce que tu veux.
«En plus dâavoir des propriĂ©tĂ©s asservissantes, lâalcool produit aussi un effet
psychologique qui affecte la façon de penser et de raisonner. Un seul verre
peut modifier la perception dâun alcoolique en lui procurant lâimpression quâil
peut en tolérer un autre, puis un autre, et encore un autre...
Lâalcoolique peut apprendre Ă maĂźtriser parfaitement sa maladie, mais il ne
peut en obtenir une guérison qui lui permettrait de boire de nouveau sans en
subir des suites fùcheuses ».*
J'aime bien ce texte lĂ :
Personne parmi nous ne se souvient dâavoir dĂ©jĂ Ă©tĂ© contraint de boire.
Personne ne nous a jamais attachĂ©s pour nous verser de lâalcool dans le gosier.
Tout comme personne ne nous a jamais violentés physiquement pour nous
faire boire, nous essayons maintenant de faire en sorte que personne non plus
ne nous pousse mentalement vers notre premier verre.
Il est trĂšs facile de se servir des attitudes des autres comme alibi pour boire.
Nous étions devenus experts en ce domaine. Mais en matiÚre de sobriété,
nous avons appris une nouvelle technique, qui consiste Ă ne jamais entretenir
de ressentiment envers quelquâun au point de lui permettre ainsi de contrĂŽ-
ler notre vie, jusquâĂ nous faire boire. Nous nous rendons compte que nous
nâavons aucun dĂ©sir de laisser qui que ce soit conduire ou dĂ©truire notre vie.
Un sage de lâAntiquitĂ© disait quâon ne devrait jamais critiquer son prochain
sans avoir dâabord parcouru un kilomĂštre dans ses chaussures. Ce judicieux
conseil peut nous inspirer plus de compassion pour les ĂȘtres humains de
notre entourage. Mettre ce conseil en pratique nous donne plus de satisfaction
quâun lendemain de cuite.
Le 22 juillet 2023 Ă 23:40:51 :
Le 22 juillet 2023 Ă 23:19:32 :
Le 22 juillet 2023 Ă 23:06:16 :
Le 22 juillet 2023 Ă 23:05:00 :
Le 22 juillet 2023 Ă 23:01:45 :
salut,
je suis bourré, je crois que j'approche les trois mois de suite ou je finis en état d'ivresse prononcé; perso, c'est un "record"petite douleur au foie mais bon, pourquoi s'inquieter
voila voila, bonne soirée les marlousPour éviter de mourir sur ton canapé en chiant et gerbant ton propre sang.
Ăa me semble ĂȘtre un motif acceptable.Le foie est un organe qui ne se rĂ©gĂ©nĂ©re pas, j'pense que ça t'auras pas Ă©chappĂ©; ce qui est fait est fait
Au contraire, Ă moins d'ĂȘtre atteint de cirrhose il a des facultĂ©s de rĂ©gĂ©nĂ©ration extraordinaires.
"Au contraire, Ă moins d'ĂȘtre malade il guĂ©rit" lol sĂ©rieux...
Bon. Flemme de discuter, plus les gens sont ignares, plus ils sont arrogants et sûrs d'eux. Bonne continuation.
[09:14:24] <starlafmagueule>
> Le 22 juillet 2023 Ă 21:35:22 :
>> Le 22 juillet 2023 Ă 19:15:52 :
> >> Le 22 juillet 2023 Ă 18:22:58 :
> > >Je suis heureux, je pense rĂ©ussir Ă faire la semaine sans alcool, on va transformer ça en mois sans alcool car dĂ©jĂ au bout de 6 jours, j'ai beaucoup plus d'Ă©nergie mĂȘme si je ne pense qu'Ă boire
> >
> > Si je peux me permettre, essaie juste 24h, et recommence. Si tu te fixes une deadline, tu te mets la pression tout seul. Pour rien en plus. En plus si tu rebois dans un mois c'est quoi l'intĂ©rĂȘt au final ?
> >
> > Enfin fais comme tu veux je te dis ça t'en fais ce que tu veux.
>
> Si je rebois, je rebois, et je recommence. Si dans le mois je bois qu'un jour ou deux, ça sera une réussite en comparaison du passé
«En plus dâavoir des propriĂ©tĂ©s asservissantes, lâalcool produit aussi un effet
subir des suites fùcheuses ».*
Ce que dĂ©crit ce passage est le comportement classique d'un alcoolique, donc oui pour parvenir Ă l'abstinence contrĂŽlĂ©e, il ne faut plus l'ĂȘtre et c'est certain que ce n'est pas facile
[09:17:07] <starlafmagueule>
Je sais pas si c'est moi l'ahuri ? Je suis peut-ĂȘtre un ahuri ( lololol) mais j'ai pas bu depuis presqu'un an, en fait.
Ben non tu n'es pas un ahuri et c'est top ce que tu fais
Le 23 juillet 2023 Ă 09:32:44 :
[09:14:24] <starlafmagueule>
>[21:38:38] <starlafmagueule>
>> Le 22 juillet 2023 Ă 21:35:22 :
>>> Le 22 juillet 2023 Ă 19:15:52 :
>> >> Le 22 juillet 2023 Ă 18:22:58 :
>> > >Je suis heureux, je pense rĂ©ussir Ă faire la semaine sans alcool, on va transformer ça en mois sans alcool car dĂ©jĂ au bout de 6 jours, j'ai beaucoup plus d'Ă©nergie mĂȘme si je ne pense qu'Ă boire
>> >
>> > Si je peux me permettre, essaie juste 24h, et recommence. Si tu te fixes une deadline, tu te mets la pression tout seul. Pour rien en plus. En plus si tu rebois dans un mois c'est quoi l'intĂ©rĂȘt au final ?
>> >
>> > Enfin fais comme tu veux je te dis ça t'en fais ce que tu veux.
>>
>> Si je rebois, je rebois, et je recommence. Si dans le mois je bois qu'un jour ou deux, ça sera une réussite en comparaison du passé
>
>Okay, fais comme tu le sens. T'as déjà tenté l'expérience de faire une pause puis de reboire comme ça, de façon occasionnelle ? Perso je pense que dÚs lors qu'on a eu des comportements de merde avec l'alcool, ça peut jamais changer, et que quelqu'un qui a pas su boire normalement par le passé ne pourra jamais boire normalement, comme les autres qui sont pas alcooliques.
>
>Mais peut ĂȘtre que je me trompe, tente et puis tu nous diras.
subir des suites fĂącheuses ».*Ce que dĂ©crit ce passage est le comportement classique d'un alcoolique, donc oui pour parvenir Ă l'abstinence contrĂŽlĂ©e, il ne faut plus l'ĂȘtre et c'est certain que ce n'est pas facile
Alcoolique un jour, alcoolique toujours.
On est alcooliques, c'est Ă vie. Si on arrĂȘte de boire 3 semaines et qu'on reprend, on reprend pas Ă zĂ©ro. Fausse croyance : on reprend exactement comme si on avait arrĂȘtĂ© la veille, on en revient au point prĂ©cĂ©dent. On a dĂ©veloppĂ© avec le temps une tolĂ©rance, etc.
On a le cerveau flingué.
A une différence prÚs : plus on passe de temps sans boire, plus la rechute est sévÚre.
Tout du moins cela est vrai pour ceux qui ne font pas de travail sur eux mĂȘme. Pas sur les autres, sur eux.
La premiÚre étape au risque de me répéter : reconnaßtre son impuissance devant l'alcool.
C'est quelque chose que je fais chaque jour, personnellement quand je me réveille le matin, je pense à l'alcool et au fait que j'ai capitulé, que je suis impuissant face à ce produit et que je boirai pas, que je tenterai pas le diable.
Maintenant les gens font ce qu'ils veulent, j'essaie juste d'aider un peu avec mes modestes connaissances.
Le 23 juillet 2023 Ă 09:42:04 :
[09:17:07] <starlafmagueule>
Je sais pas si c'est moi l'ahuri ? Je suis peut-ĂȘtre un ahuri ( lololol) mais j'ai pas bu depuis presqu'un an, en fait.Ben non tu n'es pas un ahuri et c'est top ce que tu fais
Ok c'est pas toi qui a dit "ahuri" c'est bricogolem ou je sais pas quoi
Le 23 juillet 2023 Ă 09:47:49 :
Je te répondrai ce soir starf, il faut que j'y aille
Bonne journée
Données du topic
- Auteur
- lemmancheur
- Date de création
- 29 avril 2021 Ă 11:40:00
- Date de suppression
- 19 septembre 2023 Ă 21:41:00
- Supprimé par