Topic de percolation :

Les conseils aux jeunes générations de Thinkerview

Le 29 avril 2021 à 11:36:01 :
l'op t'as regardé toutes les vidéos de thinkerview ?

Non. J'ai noté les conseils qui sont dits, pour la plupart, à la fin des interviews. J'en ai regardé pas mal en zappant des passages.

De la branlette intellectuelle tout ça

Conseils de gros ca sociaux de boomer qui n'ont pas eu un dixième des problèmes que va se taper notre génération.

Les demeurés de boomer qui te parlent de reve quand toi tu dois avant tout mettre du pain sur la table

Allez bien vous faire enculer

Le 29 avril 2021 à 11:48:30 :
Conseils de gros ca sociaux de boomer qui n'ont pas eu un dixième des problèmes que va se taper notre génération.

Les demeurés de boomer qui te parlent de reve quand toi tu dois avant tout mettre du pain sur la table

Allez bien vous faire enculer

Pas tous néanmoins !

Le conseil d'Etienne Chouard m'a marqué :hap:
Tu as les conseils de Raveaud l'op stp ?

Le 29 avril 2021 à 11:32:26 :

Le 29 avril 2021 à 11:19:15 :

Le 29 avril 2021 à 11:05:56 :

Le 29 avril 2021 à 11:02:29 :
C'est très lisse et, contrairement à ce que ces gens pensent, conformiste (dans la parole pas dans l'acte).

De toute façon, j'ai arrêté de regarder Thinkerview depuis qu'ils ont cédés aux pressions des gauchistes après leur invitation de Laurent Obertone (déjà que son entrevue ressemblait à un procès).

Thinkerview c'est rempli de gens décalés sur l'époque qui pensent qu'être progressiste et altermondialiste est subversif alors qu'ils en grande partie responsables ou ont encouragé la situation d'aujourd'hui.

Je ne pense pas que tous les invités veuillent donner un conseil décalé (si tu parlais des conseils) mais quelque chose qui leur importe.

Il faut faire le tri dans les interviews et arriver à supporter l'interviewer... Néanmoins sur les sujets techniques je trouve souvent les propos des invités intéressants et permettent un premier aperçu de certains problèmes etc...

Leurs conseils sont très conformistes pas décalés( idéologiquement ils le sont bien souvent).
Conseiller de lire franchement, à quand le conseil de boire de l'eau ou de nous dire que c'est pas gentil d'être méchant.

Il y a de bons sujets et de bons intervenants ce n'est pas le problème, le problème c'est leur manque cruel de pluralisme, les procès qu'ils attentaient à toutes les personnalités de "droite" ( quand ça existait), le fait qu'ils cèdent aux pressions des minorités actives (les mêmes qui font plier les universités, les gouvernement etc. cocasse pour une chaîne prétendument anti-système)

Je ne dis pas que tout est à jeter, autant leurs conseils on pourrait s'en passer mais leurs listes de lectures sont très intéressantes.

Faire le tri, certes, mais demander de dire le tri entre des gens de gauche et des gens d'extrême gauche c'est comme si tu me demandais de choisir entre Fidel Castro et Fidel Castro (et pourtant j'ai beaucoup de respect pour certains invités de gauche)

Ce qui est intéressant aussi, or le conseil même, c'est de voir la diversité des conseils ou encore lesquels sont récurrents. Et concernant le conseil de lire, si ça peut permettre à des gens de se mettre à la lecture ou de lire plus, pourquoi pas. La répétition de quelque chose de banale et de simple, pour moi, n'est pas mauvaise. Si toi, personnellement, ça ne t'intéresse pas et ben dommage d'avoir perdu du temps à les lire. De mon côté il y en a qui m'ont beaucoup plus (Aurélien Barrau, François Bégaudeau, Etienne Chouard,...) et je trouvais intéressant de le partager avec des gens. C'était avant tout un défi personnel que je ne regrette pas d'avoir fait.

Je me suis strictement focalisé sur les conseils (et les livres dans une moindre mesure) et pas sur l'affiliation politique des intervenants. Quand il s'agit de sujets où des ingénieurs traitent des sujets comme les nouvelles technologies (e.g. Tariq Krim) ou dl'énergie (Janco, Nicolas Meilhan, Philippe Bihouix,...), je trouve ça moins dérangeant. Du moment où tu sais qu'un invité est d'un certain bord et tu connais ses idéaux, tu peux faire le tri toi-même puis aller chercher une autre source d'information pour avoir quelqu'un qui "s'oppose".

Tu fais semblant de pas ne comprendre j'ai l'impression.
À quel moment ai-je prétendu que lire c'est de la perte de temps ? J'ai précisé d'ailleurs que si je trouve le conseil de lire assez inutile, je trouve que faire part de leur listes de lecture est intéressant. Je préfère qu'on m'oriente sur des lectures plutôt que de me dire bêtement de lire. Je ne vois pas comment des gens qui ne lisent pas ou n'aiment pas lire vont de mettre à lire si on leur dit "lisez".

Même sur des sujets comme les technologies il y a de la politique, un sujet apolitique ça n'existe pas. Le soucis c'est pas que des gens aient des idées politiques, nous en avons tous, le soucis c'est l'homogénéité idéologique et politique des intervenants. Au final ils reproduisent ce qu'ils reproche aux médias mainstream. Inviter uniquement des gens qu'ils estiment penser correctement.

Le 29 avril 2021 à 13:28:27 :

C'est très lisse et, contrairement à ce que ces gens pensent, conformiste (dans la parole pas dans l'acte).

De toute façon, j'ai arrêté de regarder Thinkerview depuis qu'ils ont cédés aux pressions des gauchistes après leur invitation de Laurent Obertone (déjà que son entrevue ressemblait à un procès).

Thinkerview c'est rempli de gens décalés sur l'époque qui pensent qu'être progressiste et altermondialiste est subversif alors qu'ils en grande partie responsables ou ont encouragé la situation d'aujourd'hui.

Je ne pense pas que tous les invités veuillent donner un conseil décalé (si tu parlais des conseils) mais quelque chose qui leur importe.

Il faut faire le tri dans les interviews et arriver à supporter l'interviewer... Néanmoins sur les sujets techniques je trouve souvent les propos des invités intéressants et permettent un premier aperçu de certains problèmes etc...

Leurs conseils sont très conformistes pas décalés( idéologiquement ils le sont bien souvent).
Conseiller de lire franchement, à quand le conseil de boire de l'eau ou de nous dire que c'est pas gentil d'être méchant.

Il y a de bons sujets et de bons intervenants ce n'est pas le problème, le problème c'est leur manque cruel de pluralisme, les procès qu'ils attentaient à toutes les personnalités de "droite" ( quand ça existait), le fait qu'ils cèdent aux pressions des minorités actives (les mêmes qui font plier les universités, les gouvernement etc. cocasse pour une chaîne prétendument anti-système)

Je ne dis pas que tout est à jeter, autant leurs conseils on pourrait s'en passer mais leurs listes de lectures sont très intéressantes.

Faire le tri, certes, mais demander de dire le tri entre des gens de gauche et des gens d'extrême gauche c'est comme si tu me demandais de choisir entre Fidel Castro et Fidel Castro (et pourtant j'ai beaucoup de respect pour certains invités de gauche)

Ce qui est intéressant aussi, or le conseil même, c'est de voir la diversité des conseils ou encore lesquels sont récurrents. Et concernant le conseil de lire, si ça peut permettre à des gens de se mettre à la lecture ou de lire plus, pourquoi pas. La répétition de quelque chose de banale et de simple, pour moi, n'est pas mauvaise. Si toi, personnellement, ça ne t'intéresse pas et ben dommage d'avoir perdu du temps à les lire. De mon côté il y en a qui m'ont beaucoup plus (Aurélien Barrau, François Bégaudeau, Etienne Chouard,...) et je trouvais intéressant de le partager avec des gens. C'était avant tout un défi personnel que je ne regrette pas d'avoir fait.

Je me suis strictement focalisé sur les conseils (et les livres dans une moindre mesure) et pas sur l'affiliation politique des intervenants. Quand il s'agit de sujets où des ingénieurs traitent des sujets comme les nouvelles technologies (e.g. Tariq Krim) ou dl'énergie (Janco, Nicolas Meilhan, Philippe Bihouix,...), je trouve ça moins dérangeant. Du moment où tu sais qu'un invité est d'un certain bord et tu connais ses idéaux, tu peux faire le tri toi-même puis aller chercher une autre source d'information pour avoir quelqu'un qui "s'oppose".

À quel moment ai-je prétendu que lire c'est de la perte de temps ? J'ai précisé d'ailleurs que si je trouve le conseil de lire assez inutile, je trouve que faire part de leur listes de lecture est intéressant. Je préfère qu'on m'oriente sur des lectures plutôt que de me dire bêtement de lire. Je ne vois pas comment des gens qui ne lisent pas ou n'aiment pas lire vont de mettre à lire si on leur dit "lisez".

Même sur des sujets comme les technologies il y a de la politique, un sujet apolitique ça n'existe pas. Le soucis c'est pas que des gens aient des idées politiques, nous en avons tous, le soucis c'est l'homogénéité idéologique et politique des intervenants. Au final ils reproduisent ce qu'ils reproche aux médias mainstream. Inviter uniquement des gens qu'ils estiment penser correctement.

Alors essaye de définir précisément quels sont les éléments qui, d'après toi, constituent l'homogénéité idéologique et politique des intervenants.

Et me sort pas juste el famoso clivage droite/gauche qui n'a absolument aucune pertinence

Le 29 avril 2021 à 12:43:06 :
Tu as les conseils de Raveaud l'op stp ?

Gilles Raveaud – le 01/04/2021
Economiste, Professeur d’économie
https://www.youtube.com/watch?v=bIIRor8z1Wk#t=2h22m57s
(Livres) Jean Gadrey « Adieu à la croissance » ; Richard Wilkinson et Kate Pickett « Pour vivre
heureux, vivons égaux ! » ; « Achille Talon et l’archipel de Sanzunron », Michel Greg.
(Conseils) Acheter du terrain. Pour avoir de quoi bouffer.
[Interruption de Sky (interviewer) : Un grand banquier de classe mondiale m’a dit que justement de
ne surtout pas faire ça parce que comme l’état va se retrouver dans une merde noire, il va taxer en
priorité les biens qui ne sont pas liquides càd les terrains et l’immobilier.]
La pression sur les ressources vous allez voir dans les années, décennies qui viennent … Avoir une
terre fertile c’est le meilleur investissement que quiconque puisse faire.
La sophrologie, apprendre à respirer. Sérieusement, il faut lire. Les livres sont irremplaçables, il y a
une qualité, un rythme dans les livres qui est absolument irremplaçable. Donc si vous voulez grandir
dans tous les sens du terme, vous vous déconnectez avec un bouquin.

Le 29 avril 2021 à 13:28:27 :

C'est pour ça que j'ai mis un "si". Moi je pense que ça peut inciter des gens à lire honnêtement, ou à lire plus. Par exemple si tu aspires à avoir les connaissances, la vision d'une personne et qui donne comme conseil de lire parce que blabla... ça peut marcher. Bien évidemment que le mieux c'est de dire lire et dire quels livres, ouvrages sont intéressants selon eux. Mais le conseil de lire en soi est déjà bien je trouve.

Je suis d'accord. D'ailleurs j'ai précisément dit que je trouvais ça "moins dérangeant" pas qu'il n'y avait pas de politique dans les sujets. Entre autres parce que lorsque on décrit un fonctionnement c'est souvent neutre : où est la politique dans "cette chaise est noire", " l'emission de CO2 est de X, ce qui est Y fois plus que ce qui a été fixé par A".

Ton problème c'est que Thinkerview prétend inviter tout le monde, débattre de la même façon avec tout le monde alors qu'au fond ils ont une orientation politique. Je trouve qu'une fois que tu t'en rends compte, tu écoutes le contenu tout en sachant l'orientation politique de l'interviewer, de l'équipe. C'est problématique par rapport à leur honnêteté intellectuelle et à ce qu'ils disent être mais pas par rapport au contenu et à ce que tu en fais.

Tentez des choses, réfléchissez, battez vous mais n'allez pas à l'extrême droite hein quand même. Oubliez pas de voter aussi et de continuer à alimenter la démocratie.

Le 29 avril 2021 à 00:24:07 :

Le 29 avril 2021 à 00:21:44 :
Il y en a une récente où Pierre Conesa conseillait de voyager, d'aller rencontrer d'autres cultures, d'expérimenter d'autres manières de vivre.

Pour moi ça reste un des meilleurs tips :hap:

Celle-ci ? Pierre Conesa conseille souvent de voyager d'ailleurs.

''Pierre Conesa – le 16/04/2021
Ancien haut fonctionnaire du Ministère de la Défense
https://www.youtube.com/watch?v=VgZMOy9AaNA#t=2h14m22s''
(Livres) « L’identité de la France », Braudel ; « Le Licite et l’Illicite », al-Qaradâwî ; « La Trahison des
clercs », Benda
(Conseils) Gardez la tête froide. Votez selon vos pensées mais gardez ouverte la discussion avec
l’autre, c’est-à-dire l’existence de l’autre, comment il reçoit la chose. Voyagez, voyagez, voyagez,
voyagez… Il faut imposer à toutes ces élites d’avoir une année sabbatique et pendant cette année
sabbatique, les mecs doivent montrer qu’ils ont un passeport tamponné par 3 ou 4 visas, je sais que
c’est dur à imposer mais…

Quelle aubaine avec la crise sanitaire... :o))

Le 30 avril 2021 à 14:53:23 :

Le 29 avril 2021 à 00:24:07 :

Le 29 avril 2021 à 00:21:44 :
Il y en a une récente où Pierre Conesa conseillait de voyager, d'aller rencontrer d'autres cultures, d'expérimenter d'autres manières de vivre.

Pour moi ça reste un des meilleurs tips :hap:

Celle-ci ? Pierre Conesa conseille souvent de voyager d'ailleurs.

''Pierre Conesa – le 16/04/2021
Ancien haut fonctionnaire du Ministère de la Défense
https://www.youtube.com/watch?v=VgZMOy9AaNA#t=2h14m22s''
(Livres) « L’identité de la France », Braudel ; « Le Licite et l’Illicite », al-Qaradâwî ; « La Trahison des
clercs », Benda
(Conseils) Gardez la tête froide. Votez selon vos pensées mais gardez ouverte la discussion avec
l’autre, c’est-à-dire l’existence de l’autre, comment il reçoit la chose. Voyagez, voyagez, voyagez,
voyagez… Il faut imposer à toutes ces élites d’avoir une année sabbatique et pendant cette année
sabbatique, les mecs doivent montrer qu’ils ont un passeport tamponné par 3 ou 4 visas, je sais que
c’est dur à imposer mais…

Quelle aubaine avec la crise sanitaire... :o))

No luck

Je suis tellement en phase avec le conseil de Bégaudeau.
Le problème c'est que y'a que d'être rentier qui permet de le résoudre...

Données du topic

Auteur
percolation
Date de création
28 avril 2021 à 23:47:19
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 120