Les conseils aux jeunes générations de Thinkerview
Le 29 avril 2021 à 00:25:06 :
Bordel c'est tellement creux que ça pourrait apparaître sur des cartes postales
Le 29 avril 2021 à 00:23:30 :
Parce que tu crois franchement que j'ai des leçons à prendre de merdes comme Guillaume Meurice?
Je ne force personne à rien du tout.
Le 29 avril 2021 à 00:21:44 :
Il y en a une récente où Pierre Conesa conseillait de voyager, d'aller rencontrer d'autres cultures, d'expérimenter d'autres manières de vivre.Pour moi ça reste un des meilleurs tips
N'importe quel quelle influenceur donne le même conseil sur insta, merci pierre
Le 29 avril 2021 à 00:25:06 :
Bordel c'est tellement creux que ça pourrait apparaître sur des cartes postales
Cela dépend desquelles. Si aucune ne t'inspire, dommage.
Le 29 avril 2021 à 00:26:11 :
Aucun ne dit: intéressez vous aux sciences, essayez de développer des compétences manuelles. Aucun
Evidemment c'est une chaîne de THINK tank, on parle d'éléments intellectuels, pas de comment faire ta vidange de boîte
Aucun ne dit: intéressez vous aux sciences, essayez de développer des compétences manuelles. Aucun
Si, je ne les ai juste pas mises ici. Il fallait faire un choix et j'ai pris des citations qui pouvaient parler à tout le monde. Tu as par exemple quelqu'un qui conseille de s'intéresser à la blockchain. Ou encore Jérémie Zimmermann qui conseille pas mal de chose par rapport à la sécurité sur internet, apprendre à coder etc...
Le 29 avril 2021 à 00:26:54 :
Il y en a une récente où Pierre Conesa conseillait de voyager, d'aller rencontrer d'autres cultures, d'expérimenter d'autres manières de vivre.Pour moi ça reste un des meilleurs tips
Il le conseille à nos dirigeants, aux décideurs, aux gens qui doivent gouverner le pays pour avoir une vision d'ensemble, il le dit pas spécialement pour Magalie et Corentin qui seront amenés à être des commerciaux minables
Je fais un résumé:
Lisez, lisez, lisez, cultivez-vous, informez-vous mais pas sur les chaines mainstreams, ne soyez pas trop dépendant des technologies, sortez de chez vous, apprenez à vous connaitre et croyez en vos rêves.
Le 29 avril 2021 à 00:26:54 :
C'est vrai. Néanmoins il faut connaître Pierre Conesa pour savoir qu'il veut dire d'aller réellement visiter les pays et connaître une aire géographique et les peuples.
Le 29 avril 2021 à 00:27:40 :
Aucun ne dit: intéressez vous aux sciences, essayez de développer des compétences manuelles. AucunEvidemment c'est une chaîne de THINK tank, on parle d'éléments intellectuels, pas de comment faire ta vidange de boîte
Pas de leçon à recevoir de la part de type qui savent pas ce qu'est une dérivée ou qui te parlent de nature sans avoir jamais trait une vache.
Le 29 avril 2021 à 00:23:30 :
Parce que tu crois franchement que j'ai des leçons à prendre de merdes comme Guillaume Meurice?
Un conseil aux jeunes générations à la hateur de son talent.
Le peu que Glu, je trouve tout ces gens navrants de banalité et de naïveté
Le 29 avril 2021 à 00:30:02 :
Jancovici ?
Je t'en donne :
Jean-Marc Jancovici et Philippe Bihouix – le 12/02/2019
Ingénieurs
https://www.youtube.com/watch?v=NQkjhugvekI#t=2h01m49s
Jean-Marc : Passez du temps à comprendre ce qu’il se passe. Et tant que vous n’avez pas à un
paysage cohérent sous le nez, continuez à creuser. Dis autrement, au début quand on commence à
chercher on recueille des tas d’information qu’on n’arrive pas à mettre en cohérence, tant qu’on n’a
pas sa cohérence interne il faut continuer à chercher, c’est long.
Ne restez pas seul. On prend une baffe dans la figure quand on comprend. Il faut avoir des gens à qui
parler. C’est important de créer une communauté d’intérêt autour d’un sujet, parce qu’on se décale
par rapport au reste du monde quand on comprend ce qu’il se passe. On sort des communautés
existantes. Si je suis jeune ingénieur dans une boîte, je prends le sceau d’eau froide, je me
désolidarise de fait d’une partie des gens avec qui je bosse et j’ai impérativement besoin de créer
une communauté dans laquelle je me sens bien. Il faut avoir des projets collectifs, l’action crée
l’espoir. C’est important aussi de faire des choses, pas forcément très ample et de manière collective.
Jean-Marc Jancovici – le 14/12/2017
Ingénieur
https://www.youtube.com/watch?v=Fp6aJZQldFs#t=41m54s
(Conseils) ‘C’est un mauvais arbitrage du temps de passer 50% à poser le problème et 50% à la
résoudre. Il vaut mieux passer 95% à poser le problème parce qu’on aura besoin que de 5% du temps
pour le résoudre’. Dans la ligne de ce que j’ai évoqué jusqu’à maintenant, je crois que sur ces
problèmes qui sont des problèmes nouveaux, qui demandent des changements conceptuels
importants, qui demandent de bien comprendre de quoi on parle, de faire la différence entre ce qui
se prolongera à l’avenir et ce qui ne peut pas se prolonger à l’avenir, le premier conseil c’est bien
comprendre la situation dans laquelle on est. Cela permet de se forger sa propre opinion sur la façon
de piloter son avenir. Le 1er conseil c’est documentez-vous correctement, malheureusement passer
l’étape des médias. Tant que vous avez une réponse qui n’est pas cohérente c’est que vous n’avez
pas fini de comprendre, donc il faut continuer à creuser. Méfiez-vous d’un tas de chose. Bien
comprendre ce qui est neuf dans la situation actuelle. Tant qu’on n’est pas passé par là on ne voit pas
ce qu’il faut changer de ce qu’il ne faut pas changer.
Le 29 avril 2021 à 00:30:21 :
Le 29 avril 2021 à 00:27:40 :
Aucun ne dit: intéressez vous aux sciences, essayez de développer des compétences manuelles. AucunEvidemment c'est une chaîne de THINK tank, on parle d'éléments intellectuels, pas de comment faire ta vidange de boîte
Pas de leçon à recevoir de la part de type qui savent pas ce qu'est une dérivée ou qui te parlent de nature sans avoir jamais trait une vache.
Tu mélanges tout là.
Données du topic
- Auteur
- percolation
- Date de création
- 28 avril 2021 à 23:47:19
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 132