Les conseils aux jeunes générations de Thinkerview
(Conseils) Je dirais : cultivez, revendiquez et battez vous pour votre droit à l’errance. C’est une phrase que je prends à Isabelle Evrard qui est une belle écrivaine, quelqu’un qui marchait dans le désert et quand on n’a jamais marché dans le désert on ne sait pas ce que c’est que la vie. Moi je suis l’archétype du mec qui était sur l’autoroute. Je ne sais pas si je suis devenu un vieux con, peut-être que oui, mais je suis un miraculé quelque part. Non pas que je me prenne pour un type extraordinaire, loin de là mais juste dans la capacité à être en porte-à-faux par rapport à soi. Quelque soit la route que vous empruntez, laisse- vous le droit de cheminer autour de la route même si ce n’est pas rentable, même si vous n’y voyez pas de retour immédiat, de bénéfice immédiat. Le droit à l’errance est vital et ce monde est aussi en train de nous le tuer.
Celui-là m'a vraiment touché, errer, expérimenter, vivre quoi.
Ca me rappelle un peu le poème de Tolkien :
"Not all those who wander are lost"
https://www.youtube.com/watch?v=PRMFXCX4_1E
Le 29 avril 2021 à 00:39:25 :
Magnifique le conseil de François Bégaudeau, le temps libre est un grand combat de ma vie également, savoir lâcher prise est quelque chose de très compliqué
C'est clairement un conseil qui soit te fait prendre conscience de quelque chose de primordial ou soit te conforte dans quelque chose que tu avais remarqué et ressenti.
Le 29 avril 2021 à 00:39:43 :
(Conseils) Je dirais : cultivez, revendiquez et battez vous pour votre droit à l’errance. C’est une phrase que je prends à Isabelle Evrard qui est une belle écrivaine, quelqu’un qui marchait dans le désert et quand on n’a jamais marché dans le désert on ne sait pas ce que c’est que la vie. Moi je suis l’archétype du mec qui était sur l’autoroute. Je ne sais pas si je suis devenu un vieux con, peut-être que oui, mais je suis un miraculé quelque part. Non pas que je me prenne pour un type extraordinaire, loin de là mais juste dans la capacité à être en porte-à-faux par rapport à soi. Quelque soit la route que vous empruntez, laisse- vous le droit de cheminer autour de la route même si ce n’est pas rentable, même si vous n’y voyez pas de retour immédiat, de bénéfice immédiat. Le droit à l’errance est vital et ce monde est aussi en train de nous le tuer.Celui-là m'a vraiment touché, errer, expérimenter, vivre quoi.
Ca me rappelle un peu le poème de Tolkien :
"Not all those who wander are lost"
https://www.youtube.com/watch?v=PRMFXCX4_1E
Le titre me donne envie de le lire, merci du partage !
Le 29 avril 2021 à 00:36:00 :
Le 29 avril 2021 à 00:34:25 :
Le 29 avril 2021 à 00:29:09 :
Le 29 avril 2021 à 00:26:54 :
Le 29 avril 2021 à 00:21:44 :
Il y en a une récente où Pierre Conesa conseillait de voyager, d'aller rencontrer d'autres cultures, d'expérimenter d'autres manières de vivre.Pour moi ça reste un des meilleurs tips
N'importe quel quelle influenceur donne le même conseil sur insta, merci pierre
Il le conseille à nos dirigeants, aux décideurs, aux gens qui doivent gouverner le pays pour avoir une vision d'ensemble, il le dit pas spécialement pour Magalie et Corentin qui seront amenés à être des commerciaux minables
Si tu le dis
C'est pas moi qui le dit, mais Conesa lui même: "Il faut imposer à toutes ces élites d’avoir une année sabbatique et pendant cette année sabbatique, les mecs doivent montrer qu’ils ont un passeport tamponné par 3 ou 4 visas, je sais que c’est dur à imposer mais…"
Très dur à imposer aux futurs dirigeants, issus d'une classe dominante qui a elle même fait trois fois le tour du monde pendant ses études
Après c'est normal si je le comprends pas ton collègue hein, je serai jamais président du monde
Le 29 avril 2021 à 00:43:49 :
Allez directement voir toutes les interviews
Oui
Le 29 avril 2021 à 00:43:34 :
Le 29 avril 2021 à 00:36:00 :
Le 29 avril 2021 à 00:34:25 :
Le 29 avril 2021 à 00:29:09 :
Le 29 avril 2021 à 00:26:54 :
Le 29 avril 2021 à 00:21:44 :
Il y en a une récente où Pierre Conesa conseillait de voyager, d'aller rencontrer d'autres cultures, d'expérimenter d'autres manières de vivre.Pour moi ça reste un des meilleurs tips
N'importe quel quelle influenceur donne le même conseil sur insta, merci pierre
Il le conseille à nos dirigeants, aux décideurs, aux gens qui doivent gouverner le pays pour avoir une vision d'ensemble, il le dit pas spécialement pour Magalie et Corentin qui seront amenés à être des commerciaux minables
Si tu le dis
C'est pas moi qui le dit, mais Conesa lui même: "Il faut imposer à toutes ces élites d’avoir une année sabbatique et pendant cette année sabbatique, les mecs doivent montrer qu’ils ont un passeport tamponné par 3 ou 4 visas, je sais que c’est dur à imposer mais…"
Très dur à imposer aux futurs dirigeants, issus d'une classe dominante qui a elle même fait trois fois le tour du monde pendant ses études
Après c'est normal si je le comprends pas ton collègue hein, je serai jamais président du monde
Aller a l'etranger c'est une chose mais découvrir une culture c'est encore autre chose.
On connait bien les gens qui font de l'entre soi à l'etranger si tu leur demande ce qu'il ont appris du payys
que dale nada
Le 29 avril 2021 à 00:50:32 :
il a donné aucun conseil Kemi seba ?
Kémi Séba – le 21/11/2018
Activiste politique et essayiste
https://www.youtube.com/watch?v=TQPjPeeP9dI#t=1h46m10s
(Livres) « Nations et agriculture » ; « Malcolm X, a life of reinvention » ; « Le consciencisme » de
Kwamé Nkrumah ; « Les damnés de la terre », Fanon ; « Message to the Blackman in America » ;
« Ainsi parlé Zarathoustra », Nietzsche
(Conseils) N’attendez l’autorisation de personne pour penser, pour exister, pour être. Faites tout
pour protéger vos terres, votre peuple. On vit dans un monde où l’on respecte les gens en fonction
des peuples auxquels ils appartiennent et la manière dont les peuples se comportent. Comprenez
que vous faites partis d’un ensemble. Faites tout ce qui est en votre possible pour honorer votre
terre et votre patrie.
Ce que les élites ne font pas pour le peuple, il faut que le peuple comprenne qu’il faut le faire lui-même.
Le 29 avril 2021 à 00:52:50 :
Résumé ?
Non résumable...
Le 29 avril 2021 à 00:55:04 :
Résumé ?Non résumable...
Ok je vais lire
Résumé ?
Il faut avoir un esprit critique
Le 29 avril 2021 à 00:57:31 :
Le conseil de Bégaudeau est absolument édifiant. Ce mec, rien ne me destinait à adhérer à son propos et j'ai été envoûté par celui-ci alors que je ne suis pas du tout de gauche, il m'a transformé. Une véritable claque, j'ai dû écouter une trentaine d'heures de lui parlant les deux dernières semaines. Le conseil qu'il donne est à la hauteur, et je le compléterai par cette courte intervention (1m), tout aussi masterclass : https://youtu.be/3sEizCgGLIA
Super intéressant, merci !
Le 29 avril 2021 à 01:01:25 :
Bordel le conseil de Bégaudeau
https://www.youtube.com/watch?v=GPfXLUThC6M#t=1h16m37s. Je mets le lien avec le timestamp vu que ce conseil plait.
Données du topic
- Auteur
- percolation
- Date de création
- 28 avril 2021 à 23:47:19
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 132