Topic de DopeMuscu01 :

[TAF] Je vais devenir RH, des questions ?

Supprimé

Le 21 avril 2021 à 20:49:18 :

Le 21 avril 2021 à 20:48:33 [JeBrille6] a écrit :

Le 21 avril 2021 à 20:47:58 :
Pauvre crétin , tu es encore plus détruire la réputation des RH
des types comme toi ne devraient pas bosser

:ok: C'est pour ça que je le torpille, il déblatère des bêtises pas possible depuis le début du topic.

putain ras le bol les RH sont ni les amis des patrons ni des salariés

Ce sont des collaborateurs comme les autres, j'ai eu de très bon lunchs avec la DRH d'un de mes clients où je faisais de la consultance, car on avait des horaires de repas compatibles et deux établissements en commun (ceux qui attendent 14h pour se décider à avoir faim xD).

Le 21 avril 2021 à 20:51:32 DopeMuscu01 a écrit :

Le 21 avril 2021 à 20:48:13 :
Et c'est faux il y a 80 candidatures pour un poste de préparateur de commande

40 qui n'ont pas le permis
20 qui veulent des horaires amenagés à cause de leur mioche
10 qui savent pas faire une phrase avec moins de 3 fautes
5 qui sont mous et vont arreter au bout d'une semaine
4 qui ne renouvelleront pas car le CDD leur donnera droit au chomage

Incroyable de mentir à ce point

Le 21 avril 2021 à 20:51:13 Lazrf a écrit :

Le 21 avril 2021 à 20:49:11 :

Le 21 avril 2021 à 20:46:26 :

Le 21 avril 2021 à 20:44:07 :

Le 21 avril 2021 à 20:42:52 :

Le 21 avril 2021 à 20:41:07 :

Le 21 avril 2021 à 20:39:10 :
Je ne vais pas dire que je vais les refuser, mais j'ai des criteres assez durs :

- Je recrute peu une jeune femme.

Simplement parce que c'est une generation qui pensent tout savoir. Souvent, elles vivent chez leurs parents, donc ne travaillent pas en devant payer leur loyer.

- Je recrute peu un FR d'origine maghrebine.

Simplement parce que ils sont communautaristes, importent leur culture, font le ramadan donc moins productif cette periode

T'as aucun critère et tu n'auras aucun pouvoir décisionnaire en recrutement, si tu démarres à Bac + 3 , tu seras sous la tutelle de quelqu'un qui vérifiera à la limite tes recrutements, sinon, tu ne seras pas en charge d'un recrutement de A à Z.

Sache le.

c'est pour ça que je parle d'avis négatif/positif quand je fais passer un entretien

Pas la peine de mettre un point à la fin de "sache le" comme pour faire le petit autoritaire, tu pues la rage car je me suis torché avec ton CV rempli de fautes.

Pour recruter dans des postes complexes, tu n'auras quasi aucun CV de candidat, mais uniquement des fiches profils qui reprennent le CV du candidat reformaté par des agences de recrutement.

This.

Il n'aura aucun mot à dire, encore pire du fait qu'il viendra de rentrer dans son entreprise. :rire:

Un RH ne fait pas que du recrutement. Hein, soi disant tu connais mieux que moi mais tu ne parles que de la partie recrutement dis donc

En même temps RH c'est d'un ennui le côté paie/stratégie. On fait des pyramides des âges sur PPT et on se sent ANALYSTE :ouch:

T'y connais rien il y a que les gens qui bossent qui peuvent tre critiqué

Parler de sans dent quand on touche 2000euros c est osé wola

Le 21 avril 2021 à 20:53:12 :
Parler de sans dent quand on touche 2000euros c est osé wola

walah lardine

Vouloir faire du recrutement pour préparateur de commandes :(

Wow, ce sera passionnant comme tâche.

Le 21 avril 2021 à 20:51:13 :

Je ne vais pas dire que je vais les refuser, mais j'ai des criteres assez durs :

Simplement parce que c'est une generation qui pensent tout savoir. Souvent, elles vivent chez leurs parents, donc ne travaillent pas en devant payer leur loyer.

Simplement parce que ils sont communautaristes, importent leur culture, font le ramadan donc moins productif cette periode

T'as aucun critère et tu n'auras aucun pouvoir décisionnaire en recrutement, si tu démarres à Bac + 3 , tu seras sous la tutelle de quelqu'un qui vérifiera à la limite tes recrutements, sinon, tu ne seras pas en charge d'un recrutement de A à Z.

Sache le.

c'est pour ça que je parle d'avis négatif/positif quand je fais passer un entretien

Pas la peine de mettre un point à la fin de "sache le" comme pour faire le petit autoritaire, tu pues la rage car je me suis torché avec ton CV rempli de fautes.

Pour recruter dans des postes complexes, tu n'auras quasi aucun CV de candidat, mais uniquement des fiches profils qui reprennent le CV du candidat reformaté par des agences de recrutement.

This.

Il n'aura aucun mot à dire, encore pire du fait qu'il viendra de rentrer dans son entreprise. :rire:

Un RH ne fait pas que du recrutement. Hein, soi disant tu connais mieux que moi mais tu ne parles que de la partie recrutement dis donc

En même temps RH c'est d'un ennui le côté paie/stratégie. On fait des pyramides des âges sur PPT et on se sent ANALYSTE :ouch:

C'est clairement pas ennuyant le côté paie, vu le nombre de règles qu'il y a.

Tu as deux manières de faire tes paie. Le côté basique en saisissant tes éléments variables chaque mois et puis basta.

Ou le second en t'intéressant à ce qui change , bouge et en faisant " gagner " quelques centimes d'euros à tes salariés / Agents, car tu appliques comme il faut les règles de paie.

Le 21 avril 2021 à 20:55:35 [JeBrille6] a écrit :

Sache le.

This.

Tu as deux manières de faire tes paie. Le côté basique en saisissant tes éléments variables chaque mois et puis basta.

Ou le second en t'intéressant à ce qui change , bouge et en faisant " gagner " quelques centimes d'euros à tes salariés / Agents, car tu appliques comme il faut les règles de paie.

Si tu fais la 1er méthode ca suffit ?

En même temps, il veut travailler au Lux, donc la fiche de paie, et l'application de toutes les règles complexes, ce sera réglé par le secrétariat social.

Au Luxembourg et en Belgique, on passe par un organisme externe pour établir les fiches de paie et effectuer le calcul, tant les règles sont bien plus complexes qu'en France.

Le 21 avril 2021 à 20:54:45 :

Non mais il troll, il du chercher 2-3 infos sur le parcours d'un gestionnaire RH sur google, et est venu poster son topic :rire:

C'est pas possible d'être à ce point sans connaissance et venir dénigrer les gens d'un air hautain de ce genre.

Tu peux avoir un manque de connaissance, ce qui est normal dans ce métier, tu cherches à t'instruire, s'améliorer, lui non, il parle d'envoyer des gens en dépression... :pf:

Le 21 avril 2021 à 20:56:39 QuantumSamurai a écrit :
En même temps, il veut travailler au Lux, donc la fiche de paie, et l'application de toutes les règles complexes, ce sera réglé par le secrétariat social.

Au Luxembourg et en Belgique, on passe par un organisme externe pour établir les fiches de paie et effectuer le calcul, tant les règles sont bien plus complexes qu'en France.

Plus complexe qu'en France ?
tu fais quoi toi ?

Le 21 avril 2021 à 20:29:16 :

Le 21 avril 2021 à 20:27:01 :
Toi, tu vas te faire adorer par tes futurs collègues. :)

Par exemple dans le domaine du commerce, on croirait que les magasins croulent sous les CV. Sauf que non, et surtout il est très difficile d'embaucher quelqu'un de vraiment motivé (faut se lever tot, faut faire un travail un peu physique)
Les employés veulent toujours plus de salaire, mais oublient qu'ils n'ont pas l'ombre d'un diplome ni de competences

donc vous galérer à recruter et tu veux mettre la misère aux quelques personnes qui acceptent de bosser dans la boite? :(

c est vrai que les rh se demandent toujours le nombre de rapport sexuel du candidat pour la performance ?

Le 21 avril 2021 à 20:57:06 [JeBrille6] a écrit :

Le 21 avril 2021 à 20:54:45 :

Non mais il troll, il du chercher 2-3 infos sur le parcours d'un gestionnaire RH sur google, et est venu poster son topic :rire:

C'est pas possible d'être à ce point sans connaissance et venir dénigrer les gens d'un air hautain de ce genre.

Tu peux avoir un manque de connaissance, ce qui est normal dans ce métier, tu cherches à t'instruire, s'améliorer, lui non, il parle d'envoyer des gens en dépression... :pf:

Je pense que ca doit etre un type qui a la haine des RH et qui a voulu faire son topic
tu es gestionnaire RH ?

Allez les sans dent, on va bosser demain, hein !
Moi je vais aller me mettre dans mon lit devant un Netflix, demain j'ai des cassos à aller emmerder au taf :p)

Le 21 avril 2021 à 20:56:24 :

Le 21 avril 2021 à 20:55:35 [JeBrille6] a écrit :

Sache le.

This.

Si tu fais la 1er méthode ca suffit ?

En soit, oui, mais ça fait un air " je m'en foutisme " et je fais mon taff, je dis pas d'être esclave de son taff, ça n'a aucun sens, mais au moins vérifier que les bonnes rubriques soit au bon taux par exemple, juste ça c'est déjà bien et ça peut faire gagner 2-3 euros par mois voir un chouya + par exemple.

Parce qu'il faut l'avouer, parfois sur certain logiciel si une MAJ est mal faite, ou si un précédent employé est passé derrière toi et a oublié de remettre un taux qu'il a changé pour un salarié, bah l'erreur peut trainer sur plusieurs années.

Genre en 2020 j'ai remarqué une erreur qui a été faite avant mon arrivée, on a remboursée 800 balles à une salarié. :pf:

Le 21 avril 2021 à 20:59:01 DopeMuscu01 a écrit :
Allez les sans dent, on va bosser demain, hein !
Moi je vais aller me mettre dans mon lit devant un Netflix, demain j'ai des cassos à aller emmerder au taf :p)

va te trouver un travail surtout

Le 21 avril 2021 à 20:58:21 :
c est vrai que les rh se demandent toujours le nombre de rapport sexuel du candidat pour la performance ?

La base, c'est le premier critère sur l'annonce :p)

Premier harcèlement, première plainte

Le 21 avril 2021 à 20:58:06 :

Le 21 avril 2021 à 20:29:16 :

Le 21 avril 2021 à 20:27:01 :
Toi, tu vas te faire adorer par tes futurs collègues. :)

Par exemple dans le domaine du commerce, on croirait que les magasins croulent sous les CV. Sauf que non, et surtout il est très difficile d'embaucher quelqu'un de vraiment motivé (faut se lever tot, faut faire un travail un peu physique)
Les employés veulent toujours plus de salaire, mais oublient qu'ils n'ont pas l'ombre d'un diplome ni de competences

donc vous galérer à recruter et tu veux mettre la misère aux quelques personnes qui acceptent de bosser dans la boite? :(

Ils sont tous persuadés que c'est mieux ailleurs :) meme dans un grand groupe où ils ont : 13e mois + participation + interessement + prime Covid :)
plus on leur donne, plus ils en veulent

Données du topic

Auteur
DopeMuscu01
Date de création
21 avril 2021 à 20:25:07
Date de suppression
21 avril 2021 à 21:14:57
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
98