[TAF] Je vais devenir RH, des questions ?
SuppriméLe 21 avril 2021 à 20:27:42 :
Le 21 avril 2021 à 20:26:29 :
Salaire ? Ton sentiment sur ton futur métier ? Et en quoi consiste-t-il ?Là je finis mon alternance (donc j'ai 1300€), mais je vis tout pres du Luxembourg là où le SMIC est à 2000€ pour un salarié sans diplome. Donc j'aurai 2200€ je pense
Utile car on est le lien entre la direction et les esclaves
C'est très varié : recrutement, paie, plan de formation, etc
1300e une alternance en RH ? j'y crois moyen + je vois absolument pas comment tu peux travailler dans un pays étranger avec un diplôme RH Français dans la mesure ou le code du travail et les lois sont totalement différentes d'un pays à l'autre
+ avec un bac +3 en RH à part faire des photocopie et être sous les ordres de quelqu'un t'iras pas bien loin, c'est minimum bac+5 dans les RH si on veut esperer bien gagner
Le 21 avril 2021 à 20:31:07 :
Toujours un turn-off quand la première question d'un candidat porte sur le salaire ...
Si tu sais pas faire semblant de t"interesser au poste, c'est que t'as rien compris au monde du travail et je donne un avis negatif à ton entretien.
Le 21 avril 2021 à 20:32:37 :
bac+5 en rh ca recrute ? tu vas mettres des années avant de trouver un poste non ? ou alors assistant RH ?
bac+5 c'est surtout pour etre DRH. Or, beaucoup de pisseuses d'etudiantes se voient à la tete d'une equipe.
Le bac+5, faut le payer en consequence.
Moi j'ai un bac+3.
Le 21 avril 2021 à 20:34:04 :
Le 21 avril 2021 à 20:27:42 :
Salaire ? Ton sentiment sur ton futur métier ? Et en quoi consiste-t-il ?Là je finis mon alternance (donc j'ai 1300€), mais je vis tout pres du Luxembourg là où le SMIC est à 2000€ pour un salarié sans diplome. Donc j'aurai 2200€ je pense
1300e une alternance en RH ? j'y crois moyen + je vois absolument pas comment tu peux travailler dans un pays étranger avec un diplôme RH Français dans la mesure ou le code du travail et les lois sont totalement différentes d'un pays à l'autre
+ avec un bac +3 en RH à part faire des photocopie et être sous les ordres de quelqu'un t'iras pas bien loin, c'est minimum bac+5 dans les RH si on veut esperer bien gagner
J'ai 100% du smic car j'ai plus de 26 ans
Titre RNCP reconnu par le ministere du travail et dans les pays européens
Non bac+5 c'est pour etre dhr surtout.
Le 21 avril 2021 à 20:31:07 :
Toujours un turn-off quand la première question d'un candidat porte sur le salaire ...
Les règles en toujours, c'est ptêt pas une bonne idée. Une évaluation, ça se fait quand on a toutes les cartes, pas avec des règles automatiques.
C'est évident qu'on peut se demander si le candidat a AUSSI des motivations sur le poste et s'intègrera bien.
Mais s'il demande d'abord une précision sur le salaire, avant d'aborder des sujets sur le poste, les collègues, la culture d'entreprise, etc. ça passera beaucoup mieux à mon sens.
Et honnêtement, tout travail mérite salaire donc s'il est motivé par l'argent, c'est une bonne nouvelle si ton entreprise paye bien, c'est un candidat qui ne sera pas difficile à satisfaire par rapport à ceux qui veulent un super cadre de vie, se faire des potes, avoir un travail passionnant, etc.
Le 21 avril 2021 à 20:35:23 :
J'ai 100% du smic car j'ai plus de 26 ans
Titre RNCP ou pas, les lois et la veille juridique ne sera pas pareil qu'en France.
Le 21 avril 2021 à 20:37:21 :
L'OP prétend que les autres sont incapables. Sacrée dissonance cognitive pour un métier où t'as aucune connaissance technique sur les postes que tu recrutes
Ceci dit, les recruteurs qui doivent non stop recruter des postes techniques complexes finissent par apprendre des bases générales, ne fût-ce que pour pouvoir filtrer les CV et éviter de se faire engueuler par ceux qui devront faire l'entretien.
Merci je sais ce que sait un titre RNCP, je dis pas que ton diplôme ne sera pas reconnu en Europe, mais tu pourras jamais le faire valoir pour un poste équivalent que t'aurais eu en France dans un pays étranger. Dans la mesure ou une grosse partie du boulot d'un RH c'est de connaitre les lois relatives au code du travail, et dans la mesure ou ces lois sont totalement différentes d'un pays à l'autre, j'ai du mal à comprendre comment tu pourrais travailler ailleurs qu'en france en sortant de ton diplôme
+ bac+3 en rh tu ferras que les tâches ingrates
Le 21 avril 2021 à 20:37:32 :
Comment tu fais pour gérer les 3/4 d'une équipe qui se croient tout permis grâce à leurs anciennetés et qui font seulement ce qu'ils ont envie de faire?
Il gère quedal, ce sont les chefs de services qui gèrent les salariés en fait. Lui s'occupe de l'administratif et j'en passe, mais au niveau relationnel avec les agents, y'a 0 " ordres " à donner.
Je ne vais pas dire que je vais les refuser, mais j'ai des criteres assez durs :
- Je recrute peu une jeune femme.
Simplement parce que c'est une generation qui pensent tout savoir. Souvent, elles vivent chez leurs parents, donc ne travaillent pas en devant payer leur loyer.
- Je recrute peu un FR d'origine maghrebine.
Simplement parce que ils sont communautaristes, importent leur culture, font le ramadan donc moins productif cette periode
Le 21 avril 2021 à 20:38:28 :
oauis mais que ce soit assistant RH/DRH, les metiers de RH ca recrute ? il y a un poste pour combien de candidature ? et les salaires ? par contre j'ai jamais eu affaire a des rh mais j'imagine qu'ils ont un soft power de dingue...ils peuvent retrograder ou harceler qq de manière perverse pour le mettre en depression comme tu dis
Euuuuuuh ....
C'est COMPLIQUE à pourvoir un poste RH avec des gens compétents tu sais, ce sont des postes qui restent souvent vacants.
oauis mais que ce soit assistant RH/DRH, les metiers de RH ca recrute ? il y a un poste pour combien de candidature ? et les salaires ? par contre j'ai jamais eu affaire a des rh mais j'imagine qu'ils ont un soft power de dingue...ils peuvent retrograder ou harceler qq de manière perverse pour le mettre en depression comme tu dis
Faux, je suis en RH depuis 3 ans, je te rassure. Faux.
Le 21 avril 2021 à 20:39:56 :
oauis mais que ce soit assistant RH/DRH, les metiers de RH ca recrute ? il y a un poste pour combien de candidature ? et les salaires ? par contre j'ai jamais eu affaire a des rh mais j'imagine qu'ils ont un soft power de dingue...ils peuvent retrograder ou harceler qq de manière perverse pour le mettre en depression comme tu disEuuuuuuh ....
C'est COMPLIQUE à pourvoir un poste RH avec des gens compétents tu sais, ce sont des postes qui restent souvent vacants.
l'OP a parlé du Luxembourg hein, terre raisonnable en terme de rôle du RH dans la société, pas de la France où ces services frisent le bas du caniveau
Le 21 avril 2021 à 20:39:10 :
Je ne vais pas dire que je vais les refuser, mais j'ai des criteres assez durs :- Je recrute peu une jeune femme.
Simplement parce que c'est une generation qui pensent tout savoir. Souvent, elles vivent chez leurs parents, donc ne travaillent pas en devant payer leur loyer.
- Je recrute peu un FR d'origine maghrebine.
Simplement parce que ils sont communautaristes, importent leur culture, font le ramadan donc moins productif cette periode
T'as aucun critère et tu n'auras aucun pouvoir décisionnaire en recrutement, si tu démarres à Bac + 3 , tu seras sous la tutelle de quelqu'un qui vérifiera à la limite tes recrutements, sinon, tu ne seras pas en charge d'un recrutement de A à Z.
Sache le.
Le 21 avril 2021 à 20:38:32 :
Non bac+5 c'est pour etre dhr surtout.Merci je sais ce que sait un titre RNCP, je dis pas que ton diplôme ne sera pas reconnu en Europe, mais tu pourras jamais le faire valoir pour un poste équivalent que t'aurais eu en France dans un pays étranger. Dans la mesure ou une grosse partie du boulot d'un RH c'est de connaitre les lois relatives au code du travail, et dans la mesure ou ces lois sont totalement différentes d'un pays à l'autre, j'ai du mal à comprendre comment tu pourrais travailler ailleurs qu'en france en sortant de ton diplôme
+ bac+3 en rh tu ferras que les tâches ingrates
je fais un bachelor européen, je vis à 20km du luxembourg
Données du topic
- Auteur
- DopeMuscu01
- Date de création
- 21 avril 2021 à 20:25:07
- Date de suppression
- 21 avril 2021 à 21:14:57
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés