hier soir j'ai vu TAXI DRIVER
Le film a toujours beaucoup de qualités, mais c'est compréhensible qu'en le voyant ajd tu ne puisse pas saisir à quel point il était en avance sur son temps.
Sachant que Taxi Driver est toujours en avance à tous les niveaux sur les vulgaires Joker et Inherent Vice, ça n'a pas de sens
Le 25 avril 2021 à 10:11:17 :
Le 25 avril 2021 à 10:09:06 :
C'était un film vraiment très novateur à l'époque, c'était du jamais vu.
Le film a toujours beaucoup de qualités, mais c'est compréhensible qu'en le voyant ajd tu ne puisse pas saisir à quel point il était en avance sur son temps.Et comment tu fais pour m'impregber des 70' en regardant ce film étant donné que c'était il y a 50 ans et que tu ne connais rien d'autre que l'environnement de ta chambre?
Si c'est pas de la branle*** intellectuelle ça...
« Je suis incapable de recontextualiser un film en recherchant un petit peu, c’est de la branlette intellectuelle , je dois rester loin de toute réflexion, je ne dois surtout pas réfléchir »
Le film a toujours beaucoup de qualités, mais c'est compréhensible qu'en le voyant ajd tu ne puisse pas saisir à quel point il était en avance sur son temps.Et comment tu fais pour m'impregber des 70' en regardant ce film étant donné que c'était il y a 50 ans et que tu ne connais rien d'autre que l'environnement de ta chambre?
Fais le malin sur internet, puceau
Le 25 avril 2021 à 09:42:06 :
Le 25 avril 2021 à 09:40:37 :
Après faut se repositionner temporellement
Évidemment que à ton époque, après avoir visionné des heures de films qui s'en sont inspirés tu vas trouver ça fadeUn grand film se doit d'être intemporel.
Je trouve que Joker est un meilleur film.
T'as pas compris son propos surtout
Le 25 avril 2021 à 10:13:40 :
« Je suis incapable de recontextualiser un film en recherchant un petit peu, c’est de la branlette intellectuelle , je dois rester loin de toute réflexion, je ne dois surtout pas réfléchir »
Ceci
Le 25 avril 2021 à 10:14:18 :
En parlant de taxi driver, c'est quoi le film où un américain est dans un embouteillage, pète un plomb et commence avec une batte de baseball pour finir avec un bazouka ?
Mauvaise salle
Avis a l'auteur, le film a aucun sens car il a été amputé de son scénario de base.
A la base, c'était centré sur le racisme, le héro devait au fil du film devenir de plus en plus raciste au fil des évènements. (exemple, le mec qui se fait cuck, le hold up, détails insignifiants dans le film actuel)
Et l'équipe de PIMP devaient être des acteurs noirs à la base, et tout le monde lui pardonnait les meurtres pour ce fait, avec comme message une satyre de la mentalité de l'époque.
Mais ils ont tout changé de peur que le film soit mal pris des deux cotés donc on a eu un film au message assez flou.
En parlant de taxi driver, c'est quoi le film où un américain est dans un embouteillage, pète un plomb et commence avec une batte de baseball pour finir avec un bazouka ?
Chute Libre
Le 25 avril 2021 à 10:08:24 :
Le 25 avril 2021 à 10:01:26 :
J’avais été un peu déçu la première fois que je l’ai vu, on me le vendait comme un film ultra-voilent alors que c’est pas du tout le cas dans les faits, après on est dans les années 70 aussi où les films étaient bien plus bisounours en général sur ce point.C'est normal, ca fait la même chose pour orange mécanique. à l'époque c'etait un film ultra violent pour la majorité des gens. Si tu regarde juste les scènes de violence maintenant, limite tu rigoles. Mais par contre l'ambiance malsaine d'orange mécanique est encore palpable à l'heure actuel. Mais pas pour taxi driver j'ai l'impression.
Une gamine de 12 ans prostituée qui parle comme une adulte c'est pas malsain ?
Le 25 avril 2021 à 10:12:58 :
Le film a toujours beaucoup de qualités, mais c'est compréhensible qu'en le voyant ajd tu ne puisse pas saisir à quel point il était en avance sur son temps.
Sachant que Taxi Driver est toujours en avance à tous les niveaux sur les vulgaires Joker et Inherent Vice, ça n'a pas de sens
Perso j'ai bien aimé joker également.
J'ai pas vu inhérent vice.
Le 25 avril 2021 à 10:15:33 :
Le 25 avril 2021 à 10:12:58 :
Perso j'ai bien aimé joker également.
J'ai pas vu inhérent vice.
Le 25 avril 2021 à 10:15:09 :
En parlant de taxi driver, c'est quoi le film où un américain est dans un embouteillage, pète un plomb et commence avec une batte de baseball pour finir avec un bazouka ?Chute Libre
J'ai beaucoup aimé ce film également. Surtout l'ironie de la scène finale.
Le 25 avril 2021 à 10:14:56 :
Avis a l'auteur, le film a aucun sens car il a été amputé de son scénario de base.A la base, c'était centré sur le racisme, le héro devait au fil du film devenir de plus en plus raciste au fil des évènements. (exemple, le mec qui se fait cuck, le hold up, détails insignifiants dans le film actuel)
Et l'équipe de PIMP devaient être des acteurs noirs à la base, et tout le monde lui pardonnait les meurtres pour ce fait, avec comme message une satyre de la mentalité de l'époque.
Mais ils ont tout changé de peur que le film soit mal pris des deux cotés donc on a eu un film au message assez flou.
Ah je savais pour ce côté , même si implicitement c’est montrée avec ces plan séquences ou Travis regarde mal des noirs tout en long du film. Je trouvais ça con que sa soit pas dvp
Le 25 avril 2021 à 10:14:56 :
Avis a l'auteur, le film a aucun sens car il a été amputé de son scénario de base.A la base, c'était centré sur le racisme, le héro devait au fil du film devenir de plus en plus raciste au fil des évènements. (exemple, le mec qui se fait cuck, le hold up, détails insignifiants dans le film actuel)
j'ai eu l'impression qu'il était raciste. Mais c'est ça que je comprend pas. Un coup c'est les noirs, un coup les politicien, après c'est les proxénètes.
Données du topic
- Auteur
- Tostaky34
- Date de création
- 25 avril 2021 à 09:36:02
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 106