hier soir j'ai vu TAXI DRIVER
Le 25 avril 2021 Ă 09:42:11 :
Les Low IQ qui n'ont pas ce apte que ce f
oui
Le 25 avril 2021 Ă 09:38:58 :
Beaucoup de low QI par ici.
Ce film est un chef d'oeuvre mais quand on classe avengers Infinity war comme un chef d'oeuvre on ne peux pas en attendre beaucoup de vos petits cerveaux
bordel tu n'as que ça comme argument? Perso je n'ai jamais vu un avenger. Mais je comprend pas ce que le film veux me dire tout simplement.
Le 25 avril 2021 Ă 09:42:06 :
Le 25 avril 2021 Ă 09:40:37 :
Après faut se repositionner temporellement
Évidemment que à ton époque, après avoir visionné des heures de films qui s'en sont inspirés tu vas trouver ça fadeUn grand film se doit d'être intemporel.
Je trouve que Joker est un meilleur film.
Oula
Le 25 avril 2021 Ă 09:43:17 :
Le joker qui est juste taxi driver avec un skin gotham City
Je trouve qu'il arrive bien mieux Ă retranscrire la solitude et la tension du gars.
Sans parler de la photographie qui flatte la rétine.
Le 25 avril 2021 Ă 09:44:29 :
Évidemment que à ton époque, après avoir visionné des heures de films qui s'en sont inspirés tu vas trouver ça fadeUn grand film se doit d'être intemporel.
Je trouve que Joker est un meilleur film.Oula
Oui je sais, je me mets en danger.
Le 25 avril 2021 Ă 09:41:53 :
Le 25 avril 2021 Ă 09:38:34 :
Le 25 avril 2021 Ă 09:37:30 :
Oui je n'y ai vu aucun intérêt effectivement.c'est ca, la dernière scène qui sert à rien. Je comprend pas ce que ce film veux me raconter
La montée de la violence, le drame social d’un mec exposé à la violence et l’ambiance extrême d’un New-York en pleine crise de la délinquance (à cette époque plein de films en parlent)
La fin c’est Travis qui veut changer les choses qui veut s’en prendre aux politiques mais qui se rend compte que c’est impossible, et décide de s’attaquer à ce qu’il peut, il entre dans la spirale du crime quoi, après ça fait longtemps que je l’ai vu mais j’avais adoré.
Le problème que j'ai avec le personnage c'est qu'il a suffit t qu'un garde du corps dise juste "attrapez cet homme" pour qu'il renonce a assassiner un sénateur et du coup va buter 3 macs dans un immeuble!
Ce qui en fait un film culte, c'est sa prise de risque, c'est son importance culturelle dans le cinéma
Travis est mon personnage de film préféré aussi
Le 25 avril 2021 Ă 09:46:51 :
Évidemment que t'as pas assez de recul pour mesurer l'impact culturel du film vu que tu vis dans une époque où les résultats de cet impact existent déja (Joker notamment)
Ce qui en fait un film culte, c'est sa prise de risque, c'est son importance culturelle dans le cinéma
Culte =/= qualité
Le culte n'a aucune valeur d'un point de vue cinéphilique.
Le 25 avril 2021 Ă 09:48:23 :
C’est mon film préféré, j’en ai jamais vu de meilleur
Travis est mon personnage de film préféré aussi
Et que penses-tu de Joker ?
La première partie du film est excellente, lorsque travis est observateur, on est plongé dans une ambiance vraiment marquante et originale
Par contre lorsque travis passe Ă l'acte, le film devient assez mauvais, c'est trop brouiloon
Le 25 avril 2021 Ă 09:46:51 :
Évidemment que t'as pas assez de recul pour mesurer l'impact culturel du film vu que tu vis dans une époque où les résultats de cet impact existent déja (Joker notamment)
Je pense que tu as raison sur l'impact lors de sa sortie. Mais des films de la mĂŞme Ă©poque que j'adore (apocalypse now par exemple) sont vraiment intemporel.
Mais il se pourrait que je ne sois pas réceptif au problèmes que ce film traite. Et ça me fais chier de ne pas comprendre ce film tout simplement.
Le 25 avril 2021 Ă 09:46:04 :
Le 25 avril 2021 Ă 09:44:29 :
Je trouve que Joker est un meilleur film.Oula
Oui je sais, je me mets en danger.
Justement Joker appuie trop sur le « regardez il est gentil mais c’est une grosse victime du coup il devient méchant » j’avais bien aimé mais c’était un film assez simple/simpliste
Dans taxi Driver le mec est super ambigu, c’est un inadapté social mais il est accepté par la société (la femme qui accepte de sortir avec, ses discussions avec ses collègues) sauf que cette société le rend fou à cause de ce qu’il vit le soir il va développer un sorte de syndrome du super hero et s’imprégne des discours de la société (ses clients) pour essayer de régler ses problèmes (en s’attaquant au politique) mais vu qu’il n’y arrivera jamais il s’attaque finalement aux conséquences.
Le 25 avril 2021 Ă 09:36:31 zelikk a Ă©crit :
une daube ce film sérieusement
Mais il se pourrait que je ne sois pas réceptif au problèmes que ce film traite. Et ça me fais chier de ne pas comprendre ce film tout simplement.
Non, c'est juste que le scénario n'a aucun sens.
Le 25 avril 2021 Ă 09:46:40 :
Le 25 avril 2021 Ă 09:41:53 :
Le 25 avril 2021 Ă 09:38:34 :
Le 25 avril 2021 Ă 09:37:30 :
Oui je n'y ai vu aucun intérêt effectivement.c'est ca, la dernière scène qui sert à rien. Je comprend pas ce que ce film veux me raconter
La montée de la violence, le drame social d’un mec exposé à la violence et l’ambiance extrême d’un New-York en pleine crise de la délinquance (à cette époque plein de films en parlent)
La fin c’est Travis qui veut changer les choses qui veut s’en prendre aux politiques mais qui se rend compte que c’est impossible, et décide de s’attaquer à ce qu’il peut, il entre dans la spirale du crime quoi, après ça fait longtemps que je l’ai vu mais j’avais adoré.
Le problème que j'ai avec le personnage c'est qu'il a suffit t qu'un garde du corps dise juste "attrapez cet homme" pour qu'il renonce a assassiner un sénateur et du coup va buter 3 macs dans un immeuble!
C’est un mec isolé un peu dément, il ne s’attendait pas à avoir de la résistance, sans compter que son côté inadapté ressort clairement à ce moment la, il est traqué
Données du topic
- Auteur
- Tostaky34
- Date de création
- 25 avril 2021 Ă 09:36:02
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 106