Topic de ElPintolero :

PESQUET est TOTALEMENT SURCOTAX non ?

Ca m'a l'air d'être un sacré effet de mode pour PNJ ce truc, 1) parce qu'aller sur l'ISS a très peu d'intérêt d'un point de vue scientifique (cf Baudry) 2) les autres pays en envoient tout le temps et on en fait pas tout un plat.

Sur le profil du bonhomme, qu'on nous présente comme un génie, je suis un peu dubitatif.
Il a fait, bien évidement, un excellent parcours scolaire et universitaire, mais il y a littéralement 2000 mecs par an qui choppent des écoles plus prestigieuses que la sienne.
Sur les 6 langues, ça a l'air vrai, ça c'est respectable.
Sur le judo (je peux en parler car je fais des sports de combat depuis 15 ans), une "ceinture noire" ça veut rien dire à part pour impressionner les PNJs, y a des clubs dans lesquels vous êtes ceinture noire après 4 ans d'entraînement à raison d'1 ou 2 entraînements semaine, c'est pas sérieux. Pour avoir une vraie estimation de son niveau, faudrait qu'il ait performé en compèt...
Donc voilà tout ça m'a l'air d'être un énorme effet de com.

Je suis le seul à penser comme ça ?

On l'a placé là parce qu'il a une bonne tête et qu'il parle bien c'est tout.

Le 25 avril 2021 à 20:51:00 :
Ce sel...

Mais pourquoi ce sel, qu'est-ce que ça change dans ma vie que lui réussisse la sienne, j'en ai rien à branler, je m'interroge c'est tout...
Ou sinon on peut aussi ouvrir un forum où il ne s'agira que de sucer tous les gens qui réussissent, on va vite se faire chier je crois.

Je pense exactement comme toi .
Autant le judo et les langues ça m est égale.
Mais des dizaines et des dizaines de mecs sont allés sur l iss depuis des année sans que cela fasse le moindre tapage.
OK je comprends la volonté de la France de faire dans le patriotisme forcé avec lui
Néanmoins ça fait des années que des tonnes d hommes et femmes font la même chose que lui .
Apres tant mieux pour lui il réalise son rêve je suis content mais qu on arrête de nous bassiner un peu avec lui
on en reparlera quand tu sauras faire tout ce qu'il fait en plus d'être bg et charismatique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le mec fait une école d’ingénieur et se retrouve astronaute.

Pourquoi pas sciences po pour finir footballeur?

Je pense que c'est un mec intègre et bien. Il a eu des coups de pouce dans la vie (je pense que tu oublies de mentionner, de plus significatif, qu'il est devenu pilote de ligne en même temps qu'il menait ses études d'ingénieur à l'international (je crois), et que pour le cout de la vie et des formations, il devait avoir l'appui de centaines de milliers d'euros)

Pour moi c'est un mec qui a l'air simple et professionnel, même s'il a été dirigé pour devenir ce qu'il est maintenant.

En faire une idole, c'est toujours stupide, ce n'est qu'un homme, et son destin hors du commun n'arrive pas par hasard.

Le 25 avril 2021 à 20:54:51 :
on en reparlera quand tu sauras faire tout ce qu'il fait en plus d'être bg et charismatique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Donc en fait ta conception du dialogue sur un forum de discussion c'est d'interdire l'échange d'argument en attaquant les gens sur leur physique/leur réussite, ce qui n'a aucun sens car tu ne me connais pas...

Ben il rend fier les français car il symbolise la réussite personnelle et celle du pays aussi dans la recherches etc

C'est le genre de gars qui aide la france à se re-créer une identité qui se volatitlise de plus en plus depuis 20-30 ans

Donc les médias et les politiques s'en servent comme référence dans leur communication actuelle :cimer:

Sur le judo (je peux en parler car je fais des sports de combat depuis 15 ans), une "ceinture noire" ça veut rien dire à part pour impressionner les PNJs, y a des clubs dans lesquels vous êtes ceinture noire après 4 ans d'entraînement à raison d'1 ou 2 entraînements semaine, c'est pas sérieux. Pour avoir une vraie estimation de son niveau, faudrait qu'il ait performé en compèt...

Ca tombe bien parce qu'une ceinture noire de judo se gagne littéralement en compet, pas en club

Ca tombe bien parce qu'une ceinture noire de judo se gagne littéralement en compet, pas en club

Le 25 avril 2021 à 20:56:34 :
Je pense que c'est un mec intègre et bien. Il a eu des coups de pouce dans la vie (je pense que tu oublies de mentionner, de plus significatif, qu'il est devenu pilote de ligne en même temps qu'il menait ses études d'ingénieur à l'international (je crois), et que pour le cout de la vie et des formations, il devait avoir l'appui de centaines de milliers d'euros)

Pour moi c'est un mec qui a l'air simple et professionnel, même s'il a été dirigé pour devenir ce qu'il est maintenant.

En faire une idole, c'est toujours stupide, ce n'est qu'un homme, et son destin hors du commun n'arrive pas par hasard.

https://french-american.org/paroles-damerique/
Les "coups de pouce" viennent peut-être de ce qu'il fut Young Leader du coup.
C'est tout le temps pareil, dès qu'on te met dans la gueule une égérie médiatique qu'on te présente comme Superman, c'est toujours un Young Leader qui a bénéficié de multiples "coups de pouce" durant sa carrière.

Je me suis dis la même chose. C'est un mec très intelligent, mais pas au point que les gens s'imagine... Des gars comme ça, en école d'ingé c'est pas rare. C'est pas un random non plus, mais dire que c'est un génie il faut pas déconner quoi

Le 25 avril 2021 à 21:00:08 :

Sur le judo (je peux en parler car je fais des sports de combat depuis 15 ans), une "ceinture noire" ça veut rien dire à part pour impressionner les PNJs, y a des clubs dans lesquels vous êtes ceinture noire après 4 ans d'entraînement à raison d'1 ou 2 entraînements semaine, c'est pas sérieux. Pour avoir une vraie estimation de son niveau, faudrait qu'il ait performé en compèt...

Ca tombe bien parce qu'une ceinture noire de judo se gagne littéralement en compet, pas en club

Tu dis absolument n'importe quoi.
J'ai eu la mienne à 15 et 3 mois (15 ans étant l'âge minimal pour avoir sa ceinture) et j'avais jamais fait de compèt à l'époque.
Inutile de préciser que je savais à peine me battre (malgré ma ceinture noire) car le judo est un art hyper partiel, qui a été totalement vidé de sa substance à cause des règles de l'IJF.

Il a fait, bien évidement, un excellent parcours scolaire et universitaire, mais il y a littéralement 2000 mecs par an qui choppent des écoles plus prestigieuses que la sienne.

L'op ce desco
Quelle école d'aérospatiale est au-dessus sur Supaero en France Titouan ?

Le 25 avril 2021 à 21:04:47 :

Le 25 avril 2021 à 21:00:08 :

Sur le judo (je peux en parler car je fais des sports de combat depuis 15 ans), une "ceinture noire" ça veut rien dire à part pour impressionner les PNJs, y a des clubs dans lesquels vous êtes ceinture noire après 4 ans d'entraînement à raison d'1 ou 2 entraînements semaine, c'est pas sérieux. Pour avoir une vraie estimation de son niveau, faudrait qu'il ait performé en compèt...

Ca tombe bien parce qu'une ceinture noire de judo se gagne littéralement en compet, pas en club

Tu dis absolument n'importe quoi.
J'ai eu la mienne à 15 et 3 mois (15 ans étant l'âge minimal pour avoir sa ceinture) et j'avais jamais fait de compèt à l'époque.
Inutile de préciser que je savais à peine me battre (malgré ma ceinture noire) car le judo est un art hyper partiel, qui a été totalement vidé de sa substance à cause des règles de l'IJF.

Ca marche

https://arts-martiaux.net/comment-devenir-ceinture-noire-en-judo/#:~:text=Pour%20devenir%20ceinture%20noire%20en,faut%20respecter%20les%20crit%C3%A8res%20suivants%20%3A&text=Il%20faut%20%C3%AAtre%20ceinture%20marron,ce%20dernier%20pour%20se%20pr%C3%A9senter.

Le candidat à la ceinture noire technique doit valider 3 U.V en réussissant trois épreuves :

[...]

3. La troisième épreuve impose de marquer 100 points sans limite de temps en compétition officielle.

un français dans l'ISS c'est cool mais putain le culte que certains lui vouent est vraiment ridicule
encore un truc de chouffins
L'op a raison sur tous les points. Pesquet rien à péter, si on pouvait investir le fric de la mission sur autre chose que ce coup de pub inutile

Données du topic

Auteur
ElPintolero
Date de création
25 avril 2021 à 20:50:19
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 981