Topic de ElPintolero :

PESQUET est TOTALEMENT SURCOTAX non ?

Ca m'a l'air d'être un sacré effet de mode pour PNJ ce truc, 1) parce qu'aller sur l'ISS a très peu d'intérêt d'un point de vue scientifique (cf Baudry) 2) les autres pays en envoient tout le temps et on en fait pas tout un plat.

Sur le profil du bonhomme, qu'on nous présente comme un génie, je suis un peu dubitatif.
Il a fait, bien évidement, un excellent parcours scolaire et universitaire, mais il y a littéralement 2000 mecs par an qui choppent des écoles plus prestigieuses que la sienne.
Sur les 6 langues, ça a l'air vrai, ça c'est respectable.
Sur le judo (je peux en parler car je fais des sports de combat depuis 15 ans), une "ceinture noire" ça veut rien dire à part pour impressionner les PNJs, y a des clubs dans lesquels vous êtes ceinture noire après 4 ans d'entraînement à raison d'1 ou 2 entraînements semaine, c'est pas sérieux. Pour avoir une vraie estimation de son niveau, faudrait qu'il ait performé en compèt...
Donc voilà tout ça m'a l'air d'être un énorme effet de com.

Je suis le seul à penser comme ça ?

On l'a placé là parce qu'il a une bonne tête et qu'il parle bien c'est tout.

Le 25 avril 2021 à 20:51:00 :
Ce sel...

Mais pourquoi ce sel, qu'est-ce que ça change dans ma vie que lui réussisse la sienne, j'en ai rien à branler, je m'interroge c'est tout...
Ou sinon on peut aussi ouvrir un forum où il ne s'agira que de sucer tous les gens qui réussissent, on va vite se faire chier je crois.

Je pense exactement comme toi .
Autant le judo et les langues ça m est égale.
Mais des dizaines et des dizaines de mecs sont allés sur l iss depuis des année sans que cela fasse le moindre tapage.
OK je comprends la volonté de la France de faire dans le patriotisme forcé avec lui
Néanmoins ça fait des années que des tonnes d hommes et femmes font la même chose que lui .
Apres tant mieux pour lui il réalise son rêve je suis content mais qu on arrête de nous bassiner un peu avec lui