Topic de AIIahRigolade :

Je me suis fabriqué une FORGE chez moi

intérêt de se créer une forge à 15.000 euros alors qu'on peut juste jouer à Skyrim pour 30 euros :rire:

Le 24 avril 2021 à 13:42:42 :

Le 24 avril 2021 à 13:40:48 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:39:02 :

Le 24 avril 2021 à 13:36:36 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:33:09 :

Le 24 avril 2021 à 13:30:34 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:28:29 :

Le 24 avril 2021 à 13:25:47 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:24:24 :
je commence a regardé la 1er video

par contre, tu fera plus pro en ayant de vrai EPI, style tablier en cuir pour commencé

Le tablier honnêtement c'est loin d’être indispensable vu la taille des ouvrages que je forge. Mais oui j'ai bien conscience que tout ça est un peu amateur, c'est le but. :hap:

peut importe la taille des objet que tu forge, met un putain de tablier.

brulure au 3eme degres + video amateurisme.

tu peut montré, notament a des pro qui regarderons tes videos, que tu est conscient, même a titre perso, de ta sécurité, gage de proffésionalisme .

dsl pour les fautes

Je suis en contact avec des professionnel justement et aucun ne m'a fait de remarques sur la sécurité. En forge, avec une forge à gaz, le plus dangereux c'est surtout le monoxyde de carbone. Le reste, il faut être alerte et ne pas faire n'importe quoi mais il y a peu de risque.

ça fait plus pro avec un tablier, et on s'en fou des autres, une brulure reste une brulure. une projection de meuleuse aussi.

du coup pour le monoxyde, tu a un detecteur j'espere ?

met un tablier, comme les vrai forgeron de l'époque médiéval bordel !

a quoi sert le trou carré sur l'enclume ? ainsi que la chaine ?

Ah mais en fait tu me casses les pieds mais tu n'y connais rien... Le trou carré c'est pour placer des accessoires. La chaîne sert à solidarisé l'enclume et son billot. :ok:

moi je n'y connais rien en forge oui =) mais je te casse les pied sur la sécurité qui est universelle elle ..

je suis électromécanicien, et je suis amené a travaillié l'acier ( inox 304 - 316 ) donc, je connais les risques de la chaleur, des projection, des odeurs etc etc ...

Oui je comprends mais je suis au courant des risques t'en fais pas. Et je peux te dire que le tablier c'est loin d'être indispensable lorsqu'on forge de si petit objets.

Pour ton histoire de découpe à la meuleuse, la réponse est simple : j'aurais aussi pu me contenter d'acheter les objets plutôt que de les fabriquer.

ça répond pas a ma question sur la meuleuse.

quelle avantage a se tué a la tache pour coupé un bout d'acier quand tu peut le faire a la meuleuse ?

Désolé mais ta question est absurde. Avec ton raisonnement, l'existence même de la forge traditionnelle est remise en question. Il n'y a pas de logique de production ici... simplement le plaisir d'utiliser des procédés de fabrication anciens.

Ça te prend cb de temps pour un faire un couteau ?

Le 24 avril 2021 à 13:43:43 :
Bordel mais elles sont terribles les musiques :(

Tu aimes kheys ?

Le 24 avril 2021 à 13:46:08 :
Utilité/?

Aucune. :ok:

Le 24 avril 2021 à 13:46:51 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:42:42 :

Le 24 avril 2021 à 13:40:48 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:39:02 :

Le 24 avril 2021 à 13:36:36 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:33:09 :

Le 24 avril 2021 à 13:30:34 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:28:29 :

Le 24 avril 2021 à 13:25:47 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:24:24 :
je commence a regardé la 1er video

par contre, tu fera plus pro en ayant de vrai EPI, style tablier en cuir pour commencé

Le tablier honnêtement c'est loin d’être indispensable vu la taille des ouvrages que je forge. Mais oui j'ai bien conscience que tout ça est un peu amateur, c'est le but. :hap:

peut importe la taille des objet que tu forge, met un putain de tablier.

brulure au 3eme degres + video amateurisme.

tu peut montré, notament a des pro qui regarderons tes videos, que tu est conscient, même a titre perso, de ta sécurité, gage de proffésionalisme .

dsl pour les fautes

Je suis en contact avec des professionnel justement et aucun ne m'a fait de remarques sur la sécurité. En forge, avec une forge à gaz, le plus dangereux c'est surtout le monoxyde de carbone. Le reste, il faut être alerte et ne pas faire n'importe quoi mais il y a peu de risque.

ça fait plus pro avec un tablier, et on s'en fou des autres, une brulure reste une brulure. une projection de meuleuse aussi.

du coup pour le monoxyde, tu a un detecteur j'espere ?

met un tablier, comme les vrai forgeron de l'époque médiéval bordel !

a quoi sert le trou carré sur l'enclume ? ainsi que la chaine ?

Ah mais en fait tu me casses les pieds mais tu n'y connais rien... Le trou carré c'est pour placer des accessoires. La chaîne sert à solidarisé l'enclume et son billot. :ok:

moi je n'y connais rien en forge oui =) mais je te casse les pied sur la sécurité qui est universelle elle ..

je suis électromécanicien, et je suis amené a travaillié l'acier ( inox 304 - 316 ) donc, je connais les risques de la chaleur, des projection, des odeurs etc etc ...

Oui je comprends mais je suis au courant des risques t'en fais pas. Et je peux te dire que le tablier c'est loin d'être indispensable lorsqu'on forge de si petit objets.

Pour ton histoire de découpe à la meuleuse, la réponse est simple : j'aurais aussi pu me contenter d'acheter les objets plutôt que de les fabriquer.

ça répond pas a ma question sur la meuleuse.

quelle avantage a se tué a la tache pour coupé un bout d'acier quand tu peut le faire a la meuleuse ?

Désolé mais ta question est absurde. Avec ton raisonnement, l'existence même de la forge traditionnelle est remise en question. Il n'y a pas de logique de production ici... simplement le plaisir d'utiliser des procédés de fabrication anciens.

ok c'est donc pour la passion du metier, plus que pour la simplicité de faire la même choses avec des moyen moderne.

merci pour la réponse. c'est pas du troll que je fait hein, te braque pas, je cherche a comprendre.

fera tu des couteaux ou sais tu en faire ? quelle acier choisirais tu pour du durable

Le 24 avril 2021 à 13:47:08 :
Ça te prend cb de temps pour un faire un couteau ?

Je ne forge pas de couteaux. :hap: Enfin j’essaierai mais je n'aspire pas à devenir coutelier.

J'en pense que tu es une sacrée AW. Ona déjà vu 1000 fois ton topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg
Est-ce que tu comptes te lancer dans la conception de Damas ?

Le 24 avril 2021 à 13:49:18 :

Le 24 avril 2021 à 13:47:08 :
Ça te prend cb de temps pour un faire un couteau ?

Je ne forge pas de couteaux. :hap: Enfin j’essaierai mais je n'aspire pas à devenir coutelier.

tu aspire a etre quoi du coup si il y a plusieurs "sous metier" dans la chaudronerie ?

Le 24 avril 2021 à 13:48:37 :
mets des gants khey

Je pourrais en mettre un sur ma main gauche mais lorsque j’utilise des tenailles c'est un peu superflu. :hap:

https://www.youtube.com/c/FlorisPostmes/videos
Si jamais la forge de couteau t'intéresse juste un peu j'adore ce mec
Bordel t'es un grand malade :rire:
C'est beau des gars percévérant comme toi gg :ok:
Je m'abonne
Et perso j'aime bien la musique, elle est dans ma playlist de musique médiéval :rire:

Le 24 avril 2021 à 13:48:42 :

Le 24 avril 2021 à 13:46:51 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:42:42 :

Le 24 avril 2021 à 13:40:48 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:39:02 :

Le 24 avril 2021 à 13:36:36 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:33:09 :

Le 24 avril 2021 à 13:30:34 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:28:29 :

Le 24 avril 2021 à 13:25:47 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:24:24 :
je commence a regardé la 1er video

par contre, tu fera plus pro en ayant de vrai EPI, style tablier en cuir pour commencé

Le tablier honnêtement c'est loin d’être indispensable vu la taille des ouvrages que je forge. Mais oui j'ai bien conscience que tout ça est un peu amateur, c'est le but. :hap:

peut importe la taille des objet que tu forge, met un putain de tablier.

brulure au 3eme degres + video amateurisme.

tu peut montré, notament a des pro qui regarderons tes videos, que tu est conscient, même a titre perso, de ta sécurité, gage de proffésionalisme .

dsl pour les fautes

Je suis en contact avec des professionnel justement et aucun ne m'a fait de remarques sur la sécurité. En forge, avec une forge à gaz, le plus dangereux c'est surtout le monoxyde de carbone. Le reste, il faut être alerte et ne pas faire n'importe quoi mais il y a peu de risque.

ça fait plus pro avec un tablier, et on s'en fou des autres, une brulure reste une brulure. une projection de meuleuse aussi.

du coup pour le monoxyde, tu a un detecteur j'espere ?

met un tablier, comme les vrai forgeron de l'époque médiéval bordel !

a quoi sert le trou carré sur l'enclume ? ainsi que la chaine ?

Ah mais en fait tu me casses les pieds mais tu n'y connais rien... Le trou carré c'est pour placer des accessoires. La chaîne sert à solidarisé l'enclume et son billot. :ok:

moi je n'y connais rien en forge oui =) mais je te casse les pied sur la sécurité qui est universelle elle ..

je suis électromécanicien, et je suis amené a travaillié l'acier ( inox 304 - 316 ) donc, je connais les risques de la chaleur, des projection, des odeurs etc etc ...

Oui je comprends mais je suis au courant des risques t'en fais pas. Et je peux te dire que le tablier c'est loin d'être indispensable lorsqu'on forge de si petit objets.

Pour ton histoire de découpe à la meuleuse, la réponse est simple : j'aurais aussi pu me contenter d'acheter les objets plutôt que de les fabriquer.

ça répond pas a ma question sur la meuleuse.

quelle avantage a se tué a la tache pour coupé un bout d'acier quand tu peut le faire a la meuleuse ?

Désolé mais ta question est absurde. Avec ton raisonnement, l'existence même de la forge traditionnelle est remise en question. Il n'y a pas de logique de production ici... simplement le plaisir d'utiliser des procédés de fabrication anciens.

ok c'est donc pour la passion du metier, plus que pour la simplicité de faire la même choses avec des moyen moderne.

merci pour la réponse. c'est pas du troll que je fait hein, te braque pas, je cherche a comprendre.

fera tu des couteaux ou sais tu en faire ? quelle acier choisirais tu pour du durable

Je ne me braque pas je trouve tes question étranges et tes propos très péremptoires alors même que tu ne forges pas. :hap:

Pour les couteaux, non je ne compte pas spécialement en faire. Enfin pour essayer mais je ne souhaite pas devenir coutelier.

Très sympa
Je suis aussi attiré par la forge, un jour je m'y mettrai

Le 24 avril 2021 à 13:50:32 :
https://www.youtube.com/c/FlorisPostmes/videos
Si jamais la forge de couteau t'intéresse juste un peu j'adore ce mec

C'a l'air d'être une très belle chaîne je vais aller voir. :ok:

Le 24 avril 2021 à 13:51:18 :
Bordel t'es un grand malade :rire:
C'est beau des gars percévérant comme toi gg :ok:
Je m'abonne
Et perso j'aime bien la musique, elle est dans ma playlist de musique médiéval :rire:

Merci khey. :ok:

Le 24 avril 2021 à 13:52:40 :
Très sympa
Je suis aussi attiré par la forge, un jour je m'y mettrai

N'hésite pas ça change la vie.

Données du topic

Auteur
AIIahRigolade
Date de création
24 avril 2021 à 13:12:42
Nb. messages archivés
303
Nb. messages JVC
296
En ligne sur JvArchive 315