Topic de AIIahRigolade :

Je me suis fabriqué une FORGE chez moi

Je me suis abonné à ta chaine je vais bientôt acheter une maison et je voulais avoir une forge tu vois

J'en ai vu des mecs deter mais là c'est quand même quelque chose :hap:

Carrément crée sa forge alors que t'as quasi aucune expérience j'espère que t'ira loin dans ce que tu veux faire mon khey :oui:

Très stylé khey :ok:
Pour ta chaîne YouTube, enlève la musique. Ce genre de vidéo d'artisanat ou de bricolage cartonne sur YouTube mais il faut laisser les sons d'origine c'est plus satisfaisant :ok:
Et go mettre tes titres en anglais tu vas percer :ok:
Trop génial :ouch:
Nos kheys ont du talent :cimer:

Le 24 avril 2021 à 13:39:02 :

Le 24 avril 2021 à 13:36:36 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:33:09 :

Le 24 avril 2021 à 13:30:34 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:28:29 :

Le 24 avril 2021 à 13:25:47 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:24:24 :
je commence a regardé la 1er video

par contre, tu fera plus pro en ayant de vrai EPI, style tablier en cuir pour commencé

Le tablier honnêtement c'est loin d’être indispensable vu la taille des ouvrages que je forge. Mais oui j'ai bien conscience que tout ça est un peu amateur, c'est le but. :hap:

peut importe la taille des objet que tu forge, met un putain de tablier.

brulure au 3eme degres + video amateurisme.

tu peut montré, notament a des pro qui regarderons tes videos, que tu est conscient, même a titre perso, de ta sécurité, gage de proffésionalisme .

dsl pour les fautes

Je suis en contact avec des professionnel justement et aucun ne m'a fait de remarques sur la sécurité. En forge, avec une forge à gaz, le plus dangereux c'est surtout le monoxyde de carbone. Le reste, il faut être alerte et ne pas faire n'importe quoi mais il y a peu de risque.

ça fait plus pro avec un tablier, et on s'en fou des autres, une brulure reste une brulure. une projection de meuleuse aussi.

du coup pour le monoxyde, tu a un detecteur j'espere ?

met un tablier, comme les vrai forgeron de l'époque médiéval bordel !

a quoi sert le trou carré sur l'enclume ? ainsi que la chaine ?

Ah mais en fait tu me casses les pieds mais tu n'y connais rien... Le trou carré c'est pour placer des accessoires. La chaîne sert à solidarisé l'enclume et son billot. :ok:

moi je n'y connais rien en forge oui =) mais je te casse les pied sur la sécurité qui est universelle elle ..

je suis électromécanicien, et je suis amené a travaillié l'acier ( inox 304 - 316 ) donc, je connais les risques de la chaleur, des projection, des odeurs etc etc ...

Oui je comprends mais je suis au courant des risques t'en fais pas. Et je peux te dire que le tablier c'est loin d'être indispensable lorsqu'on forge de si petit objets.

Pour ton histoire de découpe à la meuleuse, la réponse est simple : j'aurais aussi pu me contenter d'acheter les objets plutôt que de les fabriquer.

Le 24 avril 2021 à 13:38:23 :

Le 24 avril 2021 à 13:35:49 :
Super propre ton installation, qu'est ce que j'ai hâte de m'y remettre...

Tu forges kheys ?

J'ai fait un bac pro chaudronnerie et j'avais fait plusieurs stages de forge avant de m'orienter vers un bac pro ferronnerie d'art.

J'ai pu faire ça quelques mois malheureusement mon patron a perdu son fils dans un accident et il avait plus la force de continuer, et vu la galère que c'est pour trouver un patron j'ai dû me résigner à garder la forge comme hobby.

Mais ça m'a permis de trouver un autre métier et de garder la forge comme loisir, dès que ma maison est construite je me fais un ateli pour m'y remettre !

par contre je trouve ça très dommage la musique sur tes vidéos

achète un bon micro et enlève la musique

juste le bruit des instruments, des coups de marteaux etc. suffirait

maintenant toutes les chaînes youtube dans ce style (restauration d'objets etc) font ça

C’est super stylé khey bonne chance

Bien joué. L'artisanat ancien pour faire face à l'effondrement :bave:

Mais du coup, où est-ce que tu apprends les techniques de forge en attendant ta formation ? Il y avait déjà des forgerons dans la famille ?

Le 24 avril 2021 à 13:40:48 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:39:02 :

Le 24 avril 2021 à 13:36:36 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:33:09 :

Le 24 avril 2021 à 13:30:34 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:28:29 :

Le 24 avril 2021 à 13:25:47 AIIahRigolade a écrit :

Le 24 avril 2021 à 13:24:24 :
je commence a regardé la 1er video

par contre, tu fera plus pro en ayant de vrai EPI, style tablier en cuir pour commencé

Le tablier honnêtement c'est loin d’être indispensable vu la taille des ouvrages que je forge. Mais oui j'ai bien conscience que tout ça est un peu amateur, c'est le but. :hap:

peut importe la taille des objet que tu forge, met un putain de tablier.

brulure au 3eme degres + video amateurisme.

tu peut montré, notament a des pro qui regarderons tes videos, que tu est conscient, même a titre perso, de ta sécurité, gage de proffésionalisme .

dsl pour les fautes

Je suis en contact avec des professionnel justement et aucun ne m'a fait de remarques sur la sécurité. En forge, avec une forge à gaz, le plus dangereux c'est surtout le monoxyde de carbone. Le reste, il faut être alerte et ne pas faire n'importe quoi mais il y a peu de risque.

ça fait plus pro avec un tablier, et on s'en fou des autres, une brulure reste une brulure. une projection de meuleuse aussi.

du coup pour le monoxyde, tu a un detecteur j'espere ?

met un tablier, comme les vrai forgeron de l'époque médiéval bordel !

a quoi sert le trou carré sur l'enclume ? ainsi que la chaine ?

Ah mais en fait tu me casses les pieds mais tu n'y connais rien... Le trou carré c'est pour placer des accessoires. La chaîne sert à solidarisé l'enclume et son billot. :ok:

moi je n'y connais rien en forge oui =) mais je te casse les pied sur la sécurité qui est universelle elle ..

je suis électromécanicien, et je suis amené a travaillié l'acier ( inox 304 - 316 ) donc, je connais les risques de la chaleur, des projection, des odeurs etc etc ...

Oui je comprends mais je suis au courant des risques t'en fais pas. Et je peux te dire que le tablier c'est loin d'être indispensable lorsqu'on forge de si petit objets.

Pour ton histoire de découpe à la meuleuse, la réponse est simple : j'aurais aussi pu me contenter d'acheter les objets plutôt que de les fabriquer.

ça répond pas a ma question sur la meuleuse.

quelle avantage a se tué a la tache pour coupé un bout d'acier quand tu peut le faire a la meuleuse ?

Le 24 avril 2021 à 13:39:48 :
Très stylé khey :ok:
Pour ta chaîne YouTube, enlève la musique. Ce genre de vidéo d'artisanat ou de bricolage cartonne sur YouTube mais il faut laisser les sons d'origine c'est plus satisfaisant :ok:
Et go mettre tes titres en anglais tu vas percer :ok:

Moi aussi je préfère les vidéos sans musique. Mais comme je l'ai dit, les musiques pour l'instant je les laisse car je considère que mes vidéos relèvent du divertissement. Lorsque j'aurai acquis une certaine maîtrise, je me permettrai de les enlever pour que le spectateur puisse se concentrer sur la réalisation. :hap:

Ca t'a couté combien tout ce matos ?
Bordel mais elles sont terribles les musiques :(

Le 24 avril 2021 à 13:40:57 :

Le 24 avril 2021 à 13:38:23 :

Le 24 avril 2021 à 13:35:49 :
Super propre ton installation, qu'est ce que j'ai hâte de m'y remettre...

Tu forges kheys ?

J'ai fait un bac pro chaudronnerie et j'avais fait plusieurs stages de forge avant de m'orienter vers un bac pro ferronnerie d'art.

J'ai pu faire ça quelques mois malheureusement mon patron a perdu son fils dans un accident et il avait plus la force de continuer, et vu la galère que c'est pour trouver un patron j'ai dû me résigner à garder la forge comme hobby.

Mais ça m'a permis de trouver un autre métier et de garder la forge comme loisir, dès que ma maison est construite je me fais un atelier pour m'y remettre !

Ah merde c'est super triste. :-( Vivement que tu puisses t'y remettre !

Nan mais je regarde les vidéos d'Alec Steele et je me sens FORGERON :rire:

Le 24 avril 2021 à 13:20:30 :
Bordel tous les clichés qui me viennent en tête, je t'imagine bien le gros obelix patriote, fan des Viking, extreme droite, bon mangeur de viande et alcoolique

C'est drôle, parce que c'est le portrait craché de mon maître de Behourd, qui est forgeron d'équipement médieval https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le forgeron du village 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le 24 avril 2021 à 13:20:30 :
Bordel tous les clichés qui me viennent en tête, je t'imagine bien le gros obelix patriote, fan des Viking, extreme droite, bon mangeur de viande et alcoolique

kaameloot :oui:

Le 24 avril 2021 à 13:43:09 :
Ca t'a couté combien tout ce matos ?

280 pour l'enclume, l'étau 40, les marteaux 10 chacun et le reste je l'ai fabriqué.

Ultra-stylé bravo mon khey

Données du topic

Auteur
AIIahRigolade
Date de création
24 avril 2021 à 13:12:42
Nb. messages archivés
303
Nb. messages JVC
296
En ligne sur JvArchive 310