"La supression de l'ISF ce n'est que 5 milliards !"
Le 20 avril 2021 à 11:30:53 :
Le 20 avril 2021 à 11:18:21 :
Le 20 avril 2021 à 11:12:50 :
De toute façon pour rester sur le sujet initial je pense juste que ces milliards c'est du bullshit. Certains ici en ont parlé, les problèmes en France sont la justice (délinquance) et la corruption.Tout le reste (mariage gay, suppression de l'ISF, taper sur les pauvres qui fraudent le RSA, immigration etc...) c'est fait pour distraire la plèbe
Et quand je parle de corruption j'englobe TOUT. Toutes les décisions prises par les politiques contre l'intérêt général et pour une poignées d'ultra riche et de privilégié
La fraude sur le rsa c'est une forme de délinquance
Et faut arrêter la haine des richesTout le pays, toutes les classes sociales, tous les corps de métiers sont gangrénés par la corruption et la délinquance, chacun le fait à son échelle, être pauvre ou riche ne fait pas de toi quelqu'un de bien ou mauvais
Quand je parle de délinquance je veux parler des crimes qui impacte DIRECTEMENT les gens (vols, agression, insultes...). J'ai la haine des ultra riche, pas des riches (genre medecins, entrepreneur...). Car il n'y a qu'une facon de devenir ultra riche c'est d'être un enculé Ou alors un génie mais c'est assez rare.
La fraude c'est du vol mais bon passons
De mon côté j'ai la haine de personne j'aimerai au contraire faire parti des ultra riches
[09:45:38] <Kassandra-Tonic>
Le 20 avril 2021 à 09:44:19 :
Oui enfin de base sans les APL ça serait full loyers impayés donc ça serait de l'argent dans la poche des huissiers et des avocatsAussi mais surtout que c'est ennpartie a cause/grâce aux APL que les loyers ont explosé en France
Paradoxe de l'œuf et de la poule
Le 20 avril 2021 à 11:29:24 :
Le 20 avril 2021 à 11:24:44 :
Le 20 avril 2021 à 11:18:01 :
De toute façon pour rester sur le sujet initial je pense juste que ces milliards c'est du bullshit. Certains ici en ont parlé, les problèmes en France sont la justice (délinquance) et la corruption.Tout le reste (mariage gay, suppression de l'ISF, taper sur les pauvres qui fraudent le RSA, immigration etc...) c'est fait pour distraire la plèbe
Et quand je parle de corruption j'englobe TOUT. Toutes les décisions prises par les politiques contre l'intérêt général et pour une poignées d'ultra riche et de privilégié
Bordel mais est-ce que vous payez des impôts pour dire ça ?
Dire que le vol des travailleurs par l'état c'est un sujet pour distraire la plèbe, alors que c'est le sujet le plus centrale de notre société, il faut spot être au RSA soit être encore étudiantOui je paye des impots Je suis cadre donc je me fais bien fister. Mais je m'en fous ça ne m'empeche pas de vivre. La délinquance si.
Et ce que je dis c'est que les quelques milliards d'impots par ci par la c'est rien comparé au cout de la corruption.
Je t'invite a te renseigner sur le fonctionnement des appels d'offre pour les crèches municipales, pour les cantines... mais ce n'est qu'un exemple. Il n'y a aucune transparence ici.
T'en veux d'autres ? Les autoroutes, la cession d'ADP à prix réduit (non effective heureusement), la libéralisation du marché de l'electricité (scandale, mais tout le monde s'en fout), les régis d'eau etc...Je dis que sans cette corruption les coûts de fonctionnement de l’État diminueraient énormément et on pourrait baisser les impots pour un service équivalent.
Ce que tu ne comprends pas c'est que ce ne sont pas des sujets indépendants, tout est lié
Plus la taille de l'état augmente, plus la corruption augmente. Réduire la taille de l'état, c'est mécaniquement renforcer le pouvoir de contrôle qu'on peut avoir dessus, donc réduire la corruptionSinon les exemples que tu prends sont mauvais. Les autoroutes ne sont pas privées, ADP n'a pas encore été cédé (il me semble que le projet de l'introduire en bourse/céder les actions sur le marché ?), le marché de l'électricité est une bonne chose
les concessionnaires des autoroutes ont tout le pouvoir de ponctionner 4M€ par an aux Français, concession pour 100 ans = quasi-privatisation. Le marché de l'électricité est une stupidité sans nom pour un marché qui est structuré physiquement comme un monopole (c'est la physique, les théories débiles des libéraux n'y pourront rien). Le prix de l'électricité a grimpé de 50% en 10 ans alors que le réseau et les moyens de productions étaient déjà amortis. La fausse mise en concurrence a consisté à faire entrer des acteurs parasites (le seul vrai producteur est EDF, c'est lui qui permet la stabilité du réseau), auquels EDF est forcé de vendre sous le prix du marché par une régulation voulue par les libéraux sectaires de Bruxelles.
Le 20 avril 2021 à 11:59:35 :
Le 20 avril 2021 à 11:55:29 :
Oui mais la suppression de l’ISF ça permet le fameux saint ruissèlement khey, depuis tout ce temps il va pas trop tarder à arriverMAIS BORDEL ARRETEZ DE PARLER DE RUISSELEMENT ALORS QU'IL Y A QUE LES GAUCHISTES QUI EMPLOIENT CETTE NOTION
Ah non c’est un des arguments de Macron pour faire rêver les classes les moins aisées
[12:04:47] <Romainnator>
Oui mais la suppression de l’ISF ça permet le fameux saint ruissèlement khey, depuis tout ce temps il va pas trop tarder à arriverMAIS BORDEL ARRETEZ DE PARLER DE RUISSELEMENT ALORS QU'IL Y A QUE LES GAUCHISTES QUI EMPLOIENT CETTE NOTION
Ah non c’est un des arguments de Macron pour faire rêver les classes les moins aisées
Il se réfère plus exactement aux "premiers de cordée". Quand bien même il n'y a que les pro-libéralisme qui donnent un semblant de crédit à cette notion fumeuse
Le 20 avril 2021 à 12:04:41 :
Le 20 avril 2021 à 11:29:24 :
Le 20 avril 2021 à 11:24:44 :
Le 20 avril 2021 à 11:18:01 :
Bordel mais est-ce que vous payez des impôts pour dire ça ?
Dire que le vol des travailleurs par l'état c'est un sujet pour distraire la plèbe, alors que c'est le sujet le plus centrale de notre société, il faut spot être au RSA soit être encore étudiantOui je paye des impots Je suis cadre donc je me fais bien fister. Mais je m'en fous ça ne m'empeche pas de vivre. La délinquance si.
Et ce que je dis c'est que les quelques milliards d'impots par ci par la c'est rien comparé au cout de la corruption.
Je t'invite a te renseigner sur le fonctionnement des appels d'offre pour les crèches municipales, pour les cantines... mais ce n'est qu'un exemple. Il n'y a aucune transparence ici.
T'en veux d'autres ? Les autoroutes, la cession d'ADP à prix réduit (non effective heureusement), la libéralisation du marché de l'electricité (scandale, mais tout le monde s'en fout), les régis d'eau etc...Je dis que sans cette corruption les coûts de fonctionnement de l’État diminueraient énormément et on pourrait baisser les impots pour un service équivalent.
Ce que tu ne comprends pas c'est que ce ne sont pas des sujets indépendants, tout est lié
Plus la taille de l'état augmente, plus la corruption augmente. Réduire la taille de l'état, c'est mécaniquement renforcer le pouvoir de contrôle qu'on peut avoir dessus, donc réduire la corruptionSinon les exemples que tu prends sont mauvais. Les autoroutes ne sont pas privées, ADP n'a pas encore été cédé (il me semble que le projet de l'introduire en bourse/céder les actions sur le marché ?), le marché de l'électricité est une bonne chose
les concessionnaires des autoroutes ont tout le pouvoir de ponctionner 4M€ par an aux Français, concession pour 100 ans = quasi-privatisation. Le marché de l'électricité est une stupidité sans nom pour un marché qui est structuré physiquement comme un monopole (c'est la physique, les théories débiles des libéraux n'y pourront rien). Le prix de l'électricité a grimpé de 50% en 10 ans alors que le réseau et les moyens de productions étaient déjà amortis. La fausse mise en concurrence a consisté à faire entrer des acteurs parasites (le seul vrai producteur est EDF, c'est lui qui permet la stabilité du réseau), auquels EDF est forcé de vendre sous le prix du marché par une régulation voulue par les libéraux sectaires de Bruxelles.
Les concessionnaires, contrairement à l'état, ne "ponctionnent" rien aux "français". Ils rendent un services, celui de pouvoir te rendre à un endroit d'une certaine manière en un certain temps et l'usager paye pour cela. Les Français ne financent pas les autoroutes, les usagers le font.
Tu as tout loisir de ne pas utiliser l'autoroute, de prendre la nationale, les départementales, le train, l'avion, ou que sais-je encore.
Quel monopole de l'électricité ? Tu sais qu'il n'existe pas qu'EDF comme producteur en France et que s'il y a eu monopole ce n'est qu'à cause de l'état qui la imposé ?
Tu sais que l'augmentation des prix de l'électricité n'est du presque exclusivement qu'à la hausse des taxes pour financer les énergies renouvelables ?
Le 20 avril 2021 à 12:04:47 :
Le 20 avril 2021 à 09:47:02 :
Les gens au RSA sont pour partie des escrocs qui bossent au noir à côté. Mais ces escrocs là vous les défendez car c'est votre électorat
En même temps quand ces même gens restent dans le canapé vous les traitez de feneant trisotin
Le 20 avril 2021 à 12:16:29 :
Le 20 avril 2021 à 09:47:02 :
Les gens au RSA sont pour partie des escrocs qui bossent au noir à côté. Mais ces escrocs là vous les défendez car c'est votre électoratEn même temps quand ces même gens restent dans le canapé vous les traitez de feneant trisotin
Surtout qu'un type qui fais la plonge au noir pour 300€ par mois (bien que ça soit un problème) ne joue pas du tout dans la même cours qu'un type qui planque ses millions au fisc.
Le 20 avril 2021 à 10:40:27 :
Vdd tu crois vraiment que les ultra riche qui s'en vont ont envie d'investir en France ?Comment tu expliques alors que depuis des années on decide de
1)délocaliser (permet de ne pas investir tout en maintenant sa productivité, en baissant les couts) plutôt que de
2) investir (augmenter la productivité, mais maintenir les couts) ?Les patrons et ultra riche francais préférent la facilité a moyen terme car investir est plus difficile et risque.
Pourtant a long terme on perd tout notre savoir faire et notre tissu industriel
On délocalise car : un salarié français ne travaille que 35 heures, coûte au minimum 1800 brut et est presque impossible à virer tandis que notre compétitivité hors-prix se limite à quelques industries de niches.
On investit pas car : 44% de prélèvements obligatoires couplé à une fuite de capitaux de l'ordre de 70 milliards annuels. Marges bénéficiaires très maigres qui ne permettent pas de constituer un capital financier suffisamment important pour les entreprises. Par sa fiscalité et son modèle social affolants, le modèle économique français a préféré troquer l'investissement contre la consommation. Cela ne permet aucune hausse du pouvoir d'achat, car l'offre est inélastique. Pour l'augmenter, il faut permettre l'investissement.
Données du topic
- Auteur
- Kassandra-Tonic
- Date de création
- 20 avril 2021 à 09:41:05
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 195