Topic de La-manana :

le bouddhisme, vous en pensez quoi?

Stop vous battez pour savoir si c'est une religion ou une philosophie ou "autre"

y'a pas de "c'est ça" et puis c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618397891-lizzy-after-school-554312.jpg

Le 14 avril 2021 à 13:28:42 :

Le 14 avril 2021 à 13:26:41 :
J'en profite pour demander vos recommandations mes kheys. Je suis totalement novice dans ce domaine mais le peu que j'ai entendu sur le sujet m'intrigue, et je pense être dans une période de ma vie où j'ai besoin de repères philosophiques. Par où commencer ?

Siddhartha de Herman Hess
Sur les pas de Siddhartha de Tich Nath Han
Le Moine qui vendit sa Ferrari
Les livres de Mathieu Ricard

en film Little Buddha https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618397891-lizzy-after-school-554312.jpg

Que des conseils de merde... Bordel j'ai cru au troll.

L'auteur, je te conseille L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens de Walpola Rahula, et si tu lis anglais In the Buddha's Words: An Anthology of Discourses from the Pali Canon de Bhikkhu Bodhi.

Les deux sont dispos gratos sur internet en version numérique, pour qui sait chercher.

Le 14 avril 2021 à 13:32:46 :

Le 14 avril 2021 à 13:30:47 :

Le 14 avril 2021 à 13:28:18 :
Sans doute que je me trompe mais je crois que tu as mélangé deux religions.

Le bouddhisme c'est pas vraiment une religion mais une direction de vie, il n'y a pas de croyance dans le bouddhisme.

C'est une religion du moment que ça lie des gens autour de principes spirituels et que ça se transmet par tradition. Pas besoin de croyance, une religion a pas forcément de croyance ontologique. Même si en pratique le bouddhisme pour le coup, selon les écoles, en a plus ou moins

En fait je crois que tu mélanges bouddhisme et hindouisme

Bah non. Je parle bien du bouddhisme. C'est de fait pratiqué comme une religion par la majorité des bouddhistes

Le 14 avril 2021 à 13:30:23 :
J'en pense beaucoup de mal