Topic de Frankistan_VII :

[ARGENT] La taxe sur l'héritage

Concernant les héritiers en ligne directe (transmission de parents à enfants), un enfant qui hérite d’une somme inférieure à 8.072 euros devra payer 5 % de cette somme à l’administration fiscale. Le taux d’imposition peut atteindre jusqu’à 45 % si la part d’héritage est supérieure à 1.805.677 euros.

Pour les frères et sœurs, la taxe de succession correspond à 35 % ou 45 % de la somme héritée. Le taux d’imposition pour les oncles, les tantes, les cousins, les cousines et autres héritiers est de 55 %.
Bon à savoir : Les mutilés de guerre peuvent bénéficier d’une réduction de 50 % des droits de succession à payer.

https://blog.masuccession.fr/taxe-de-succession-dit-loi-francaise/#:~:text=Concernant%20les%20h%C3%A9ritiers%20en%20ligne,sup%C3%A9rieure%20%C3%A0%201.805.677%20euros.

je suis le seul à trouver ca immonde de taxer un corps :(
Dans quel pays de COMMUNISTE est-ce qu'on taxe la mort ?? :(

Je suis le seul à trouver ca immonde ou bien ? :(

Et oui je sais qu'il fat s'arranger avant la mort :d) l'argent en liquide + transfert de propriété, etc
Pour répartir les richesses, car les boomers ont toutes les richesses de notre pays :hap:
mais oui fondamentalement c'est des énormes chiens de faire ça
T'es sûr de ça ?
Donc quelqu'un qui touche 10 000€ d'héritage doit payer 500€ d'impôts ? :(

Le 10 avril 2021 à 09:30:23 :
T'es sûr de ça ?
Donc quelqu'un qui touche 10 000€ d'héritage doit payer 500€ d'impôts ? :(

je me posais la question et j'ai trouvé ce site, à croiser avec d'autres source ou si vous avez des trucs officiels je prends :(

Faut donner son vivant exonore de 100k
C'est horrible il ne devrait pas y avoir à payer des droits de succession, si on veut garder un bien immobilier il faut toujours vendre tous les biens mobiliers, ou l'inverse, enfin bref ridicule.
Je suis passé très près des 1M8 :peur:

Le 10 avril 2021 à 09:30:01 :
Pour répartir les richesses, car les boomers ont toutes les richesses de notre pays :hap:
mais oui fondamentalement c'est des énormes chiens de faire ça

Parce qu'ils en avaient pas marre de nous casser les burnes dans tous les autres domaines, fallait qu'ils touchent à nos morts :hap:

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-dois-je-calculer-les-droits-de-succession

C'est ridicule de recevoir de l'argent qu'on a pas mérité

Mais bon vous me direz que les rentiers et les très riches en reçoivent aussi en branlant pas grand chose et vous aurez raison :(

100k d'abattement personnel, donc les taxes s'appliquent pour ce qui est reçu au delà de cette somme

Ex :
125k -> tu es taxé sur 25k

Le 10 avril 2021 à 09:34:09 :
C'est ridicule de recevoir de l'argent qu'on a pas mérité

Mais bon vous me direz que les rentiers et les très riches en reçoivent aussi en branlant pas grand chose et vous aurez raison :(

L'héritier mérite la succession puisqu'elle lui revient de droit, tu es ridicule.

Le 10 avril 2021 à 09:34:09 :
C'est ridicule de recevoir de l'argent qu'on a pas mérité

Mais bon vous me direz que les rentiers et les très riches en reçoivent aussi en branlant pas grand chose et vous aurez raison :(

Premier Communiste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est vrai que l'argent que mes ancêtres se sont cassés les couilles à gagner aux mines de charbon pour aider leur descendance e devrait pas revenir à la dites descendance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Changez rien les rouges https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Vos ancêtres méritent cet argent, certainement pas vous, quel effort avez-vous fourni pour le mériter ? :)
4374628ème débat sur le sujet sur ce forum
Y'aura ceux qui trouveront ça dégueulasse, des jaloux qui vont s'en réjouir, et personne ne changera d'avis :-(

Le 10 avril 2021 à 09:37:24 :
Vos ancêtres méritent cet argent, certainement pas vous, quel effort avez-vous fourni pour le mériter ? :)

Ca n'a rien à voir avec le mérite, ça a à voir avec la volonté de ceux qui détiennent l'argent et leur liberté de choisir à qui ils souhaitent le donner
Ils pourraient aussi tout donner à une association s'ils le voulaient, le fait est qu'en général on choisit de donner son argent à ses enfants parce qu'une dynastie bien rodée permet en général de s'élever davantage dans le temps, ce qui est sain et ce qui est le principe de l'humanité depuis toujours

Ceux qui n'ont rien ne peuvent s'en prendre qu'à leurs parents, pas aux autres familles qui ont mieux géré leurs affaires

Le 10 avril 2021 à 09:37:24 :
Vos ancêtres méritent cet argent, certainement pas vous, quel effort avez-vous fourni pour le mériter ? :)

Imbécile cet argent ils l'ont gagné pour LEURS DESCENDANTS càd NOUS :)
J'ai pas à faire d'effort pour conserver un bien qui m'appartient :)

Le 10 avril 2021 à 09:37:24 Coca245 a écrit :
Vos ancêtres méritent cet argent, certainement pas vous, quel effort avez-vous fourni pour le mériter ? :)

Le mérite de l'argent n'est défini ni par le travail, ni par "l'effort". La famille est le lieu de la transmission perpétuelle, les biens d'un membre d'une famille reviennent naturellement à cette famille et pas à toi par les impôts.

Il faut bien prendre pour donner aux nouveaux francais :)

Données du topic

Auteur
Frankistan_VII
Date de création
10 avril 2021 à 09:28:36
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 348