Topic de playstechonne :

[ALERTE] SUPPRESSION de l'ENA OFFICIELLE

C'est le seul truc où l'ascenseur social marchait à peu près correctement.

Ca et la prépa MPSI/PCSI (et encore, c'est limité la prépa puisqu'après sur le marché du travail et des écoles, y'a de tout pour rattraper Jean-Charles fils de bonne famille s'il est trop nul).

C'est juste stupide. C'est le sentiment habituel "les élites ne nous représentent plus" sauf que ça se pose pas les bonnes questions.

Je sais que y'a un problème plus profond sur l'organisation de la structure mais dans ce cas là tu la réformes, tu la supprimes pas...

Le 08 avril 2021 à 09:29:57 Abiotique32 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:28:45 CharmeDiscret a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:26:53 QLFCelinent1961 a écrit :
Le truc c'est que tout ceux qui font l'ENA se barrent dans le privé maintenant non? C'est peut être pour ça qu'ils veulent le supprimer

Oui la future école va être un réservoir à prolos/classes moyennes qui vont devenir des fonctionnaires à 3k/4k brut toute leur vie et les sphères du pouvoir vont se déplacer en même temps que les élèves des grandes écoles vers le privé

Enfin c'est déjà le cas, mais Macron va enfoncer le dernier clou avec la réforme

T'inquiète les prolos qui se font payer leurs études par l'Etat et qui se barrent dans le privé juste après j'en connais des tonnes. Je dirais même à 0m de moi.

...

:)

Actuellement c'est pas des prolos mais des hauts fonctionnaires avec de moins en moins de pouvoir

Avec la nouvelle école les élites vont aller voir ailleurs encore plus et l'école sera donc de moins en moins prestigieuse, ce sera juste un petit piège où iront se parquer les étudiants de la brave classe moyenne :)

Le 08 avril 2021 à 09:30:06 Dextre315 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:28:21 jahtaryy a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:23:06 Dextre315 a écrit :
Macron a raison n’empêche.

Nos élites sont déjà hyper efficaces, les hauts fonctionnaires ne sont pas du tout médiocres, il suffit de voir ce qu’ils ont fait du pays depuis la création de l’école en 1945.

Donc on peut se permettre d’être moins sélectifs pour améliorer la diversité de la haute fonction publique.

Je pense que ça répond parfaitement à la demande initiale des gilets jaunes, il leur a donné exactement ce qu’ils réclamaient à cor et à cri depuis le premier acte.

Aya a part des coups de tonfa et flashball et de gazage je vois pas :rire:

Pas de suppression de la taxe sur l'essence
Pas de RIC
Pas de baisse le la TVA sur les produits de première nécessité

T’as tiqué qu’à la dernière phrase. :-(

Mais ca ne change rien enfaite ils ont d'autres écoles et la selection commence bien avant le lycée
C'est juste du vents en faite

Le 08 avril 2021 à 09:31:39 AmatiDaDio4 a écrit :
Peut-être que la haute fonction publique sera donc plus ouverte au GE. :bave:

À moi le fonctionnaire dream à 7000€ net par mois. :bave:

GE ?

Très content de cette décision https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492017614-atome.png

En espérant que le remplaçant soit plus efficace et moins élitiste, c'est pas gagné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 08 avril 2021 à 09:31:39 AmatiDaDio4 a écrit :
Peut-être que la haute fonction publique sera donc plus ouverte au GE. :bave:

À moi le fonctionnaire dream à 7000€ net par mois. :bave:

1er prolo qui va tomber dans le piège
Tu toucheras jamais 7000 dans la configuration future

Le 08 avril 2021 à 09:30:28 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:28:21 jahtaryy a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:23:06 Dextre315 a écrit :
Macron a raison n’empêche.

Nos élites sont déjà hyper efficaces, les hauts fonctionnaires ne sont pas du tout médiocres, il suffit de voir ce qu’ils ont fait du pays depuis la création de l’école en 1945.

Donc on peut se permettre d’être moins sélectifs pour améliorer la diversité de la haute fonction publique.

Je pense que ça répond parfaitement à la demande initiale des gilets jaunes, il leur a donné exactement ce qu’ils réclamaient à cor et à cri depuis le premier acte.

Aya a part des coups de tonfa et flashball et de gazage je vois pas :rire:

Pas de suppression de la taxe sur l'essence
Pas de RIC
Pas de baisse le la TVA sur les produits de première nécessité

Relis son message et prends l'ironie en compte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je me sens un peu con du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 avril 2021 à 09:32:28 CharmeDiscret a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:29:57 Abiotique32 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:28:45 CharmeDiscret a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:26:53 QLFCelinent1961 a écrit :
Le truc c'est que tout ceux qui font l'ENA se barrent dans le privé maintenant non? C'est peut être pour ça qu'ils veulent le supprimer

Oui la future école va être un réservoir à prolos/classes moyennes qui vont devenir des fonctionnaires à 3k/4k brut toute leur vie et les sphères du pouvoir vont se déplacer en même temps que les élèves des grandes écoles vers le privé

Enfin c'est déjà le cas, mais Macron va enfoncer le dernier clou avec la réforme

T'inquiète les prolos qui se font payer leurs études par l'Etat et qui se barrent dans le privé juste après j'en connais des tonnes. Je dirais même à 0m de moi.

...

:)

Actuellement c'est pas des prolos mais des hauts fonctionnaires avec de moins en moins de pouvoir

Avec la nouvelle école les élites vont aller voir ailleurs encore plus et l'école sera donc de moins en moins prestigieuse, ce sera juste un petit piège où iront se parquer les étudiants de la brave classe moyenne :)

Non mais ce que je veux te dire c'est que le haut fonctionnaire à 3k/4k brut toute leur vie :

1) Déjà c'est pas le cas en A+, c'est nettement plus. Si je suis A tout court je touche plus de 3k brut au bout de 4 ans, en net, et je suis pas "haut fonctionnaire", et ça fait que monter toute ta carrière (genre 150 balles à 200 balles tous les 4 ans). Alors adminitrateur en A+...

2) Ces gens là vont tous dans le privé ils sont pas condamnés à faire carrière dans le public. Pour beaucoup c'est une façon de se faire un carnet d'adresses et de prendre l'ascenseur social pour les plus prolos d'entre eux. Généralement ils font 3/4 ans et ils se cassent, et ils font même pas toutes les années qu'ils doivent à l'état. Argent qu'ils doivent à l'Etat qui a payé leur formation mais l'Etat vient évidemment jamais les chercher (exemple Wauquiez je crois au hasard ? Mais c'est quasi tout le monde).

J'entends que tu dis que ça baisse, mais ça baissera pas de fou non plus. Mais on est d'accord sur l'ensemble du truc.

Le 08 avril 2021 à 09:32:48 -GOE- a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:31:39 AmatiDaDio4 a écrit :
Peut-être que la haute fonction publique sera donc plus ouverte au GE. :bave:

À moi le fonctionnaire dream à 7000€ net par mois. :bave:

GE ?

Grandes Écoles

Macron qui sait fait donné son diplôme de l'ENA parce qu'il était trop mauvais va maintenant faire fermer cette dernière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Cette trahison maitre course https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pour être remplacé par une autre école :(

Une mesure pour satisfaire la plèbe :(

C'est là une mesure nécessaire qu'on doit à nos confrères les gilets jaunes.
Le temps de mai 68 est révolu. Nous irons ensemble vers la 6ème république

Le 08 avril 2021 à 09:32:24 Abiotique32 a écrit :
C'est le seul truc où l'ascenseur social marchait à peu près correctement.

Ca et la prépa MPSI/PCSI (et encore, c'est limité la prépa puisqu'après sur le marché du travail et des écoles, y'a de tout pour rattraper Jean-Charles fils de bonne famille s'il est trop nul).

C'est juste stupide. C'est le sentiment habituel "les élites ne nous représentent plus" sauf que ça se pose pas les bonnes questions.

Je sais que y'a un problème plus profond sur l'organisation de la structure mais dans ce cas là tu la réformes, tu la supprimes pas...

6% de fils d'ouvriers et d'employés soit presque 3x moins qu'à Science Po mais ça parle d'ascenseur social :rire:

Excellente nouvelle, je rappelle que les grandes lignes on été dictée par un turbo communiste du nom de Maurice Thorez.
Maintenant vous divisé par 3 le nombre de fonctionnaires dans les municipalité / territorial et vous injectez cette thune dans la santé.

Le 08 avril 2021 à 09:34:44 Abiotique32 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:32:28 CharmeDiscret a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:29:57 Abiotique32 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:28:45 CharmeDiscret a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:26:53 QLFCelinent1961 a écrit :
Le truc c'est que tout ceux qui font l'ENA se barrent dans le privé maintenant non? C'est peut être pour ça qu'ils veulent le supprimer

Oui la future école va être un réservoir à prolos/classes moyennes qui vont devenir des fonctionnaires à 3k/4k brut toute leur vie et les sphères du pouvoir vont se déplacer en même temps que les élèves des grandes écoles vers le privé

Enfin c'est déjà le cas, mais Macron va enfoncer le dernier clou avec la réforme

T'inquiète les prolos qui se font payer leurs études par l'Etat et qui se barrent dans le privé juste après j'en connais des tonnes. Je dirais même à 0m de moi.

...

:)

Actuellement c'est pas des prolos mais des hauts fonctionnaires avec de moins en moins de pouvoir

Avec la nouvelle école les élites vont aller voir ailleurs encore plus et l'école sera donc de moins en moins prestigieuse, ce sera juste un petit piège où iront se parquer les étudiants de la brave classe moyenne :)

Non mais ce que je veux te dire c'est que le haut fonctionnaire à 3k/4k brut toute leur vie :
1) Déjà c'est pas le cas en A+, c'est nettement plus. Si je suis A tout court je touche plus de 3k brut au bout de 4 ans, en net, et je suis pas "haut fonctionnaire", et ça fait que monter toute ta carrière (genre 150 balles à 200 balles tous les 4 ans). Alors adminitrateur en A+...
2) Ces gens là vont tous dans le privé ils sont pas condamnés à faire carrière dans le public. Pour beaucoup c'est une façon de se faire un carnet d'adresses et de prendre l'ascenseur social pour les plus prolos d'entre eux.

Les énarques sont de moins en moins prisés par le privé. On n'est plus au début des années 2000, et encore moins dans les années 1980.

Regarde les salaires des auditeurs dans les tribunaux administratifs, des énarques lambdas du Trésor, des administrateurs du ministère de l'Intérieur et reviens me voir. A part les grands corps comme l'IGF et la Cour des comptes, les énarques ont des salaires moyens au regard de leurs diplômes

Faut aussi se dire un truc : l'Etat va peut-être pour des raisons un peu démagos baisser les salaires (et aussi pour les réductions d'impôts) mais c'est pas dans l'intérêt de l'Etat d'avoir que des cassos à la tête des administrations quand le privé paie mieux.

Il va devoir s'aligner, c'est dommage qu'un président comme Macron se couche sur ce sujet face à une armée de paysans.

Ah, ils vont finalement réformer l'ENA. Bonne chose qu'il aille au bout.

Moi je ne suis pas d'accord.
Ils veulent faire une école ou l'écologie sera un des thèmes étudiés du tronc commun :)

Pour ceux qui ne comprennent pas, sous couvert de vouloir ouvrir cette école à toutes les universités ils vont continuer le nivellement du niveau par le bas.
Comme sciencespo et s'ouvrir principalement aux chances et a la gauche.

Après je comprends macron ces dernières années le niveau a l'ENA a catastrophiquement chuté, a mesure où l'école virait a gauche :(

Menfin, de toute façon les fils d'enarques font tous HEC, c'est dans le privé qu'est le pouvoir :)

Putain les débiles du topic, l'ENA devait être supprimée depuis 2 ans. Y'a eu un rapport complet sur le sujet.
Aya les mecs du forum qui rêvaient de l'ENA en sueur

Données du topic

Auteur
playstechonne
Date de création
8 avril 2021 à 08:55:54
Nb. messages archivés
321
Nb. messages JVC
305
En ligne sur JvArchive 349