Topic de playstechonne :

[ALERTE] SUPPRESSION de l'ENA OFFICIELLE

Le 08 avril 2021 à 09:22:27 Arcane-LaLune a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:20:58 jahtaryy a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:14:33 TintinLucide a écrit :
Je vous spoile : on supprime l'ENA pour faire plaisir au bas peuple anti élite, puis on crée une nouvelle école avec un nom différent style "école supérieure de la fonction publique" :)

Mais ils ont meme pas besoin de créer une nouvelle ecole, c'est ça le pire :noel:
Il y en a deja d'autre :noel:

Koukou l'ENS, l'X et Science Pipo encore moins méritocratiques que l'ENA.

Non maos stop croire qu'il y a que le cursus post bac :rire:
L'entre soi commence des la primaire

On va surtout passer vers un système à l'Américaine : des bourses pour les prolo qui sont sages et brillants qui pourront aller dans des facs reservés aux riches.
Du coup, vu que les prolos les plus brillants iront dans ces établissements, ils offriront une notoriété à ceux-ci en ramassant des prix nobels et autres. Pendant ce temps les fils de riches profiteront de l'aura de l'établissement et de l'intelligences des prolos pour avoir un diplôme de valeur dans un établissement reconnu sans rien branler tout en se faisant un beau carnet d'adresse.

Démagogie absolue.

On va te dire que l'ENA c'est inaccessible et ce que tu veux alors que les écoles de l'Etat c'est les plus ouvertes, celles qui sont gratos ou presque et qui offrent le plus de bourses malgré ça.

Il faut former des hauts fonctionnaires ils comptent les former comment ? La nouvelle monture sera peu ou prou la même chose.

Grave erreur de l'Etat mais qui n'a de toute façon plus aucune raison d'être :ok:
Bonne nouvelle sur le principe mais remplacé par quoi ?

Le 08 avril 2021 à 09:23:23 laayoun a écrit :
J'y crois pas perso
Même si ça serait une bonne chose d'abandonner le système Prépa/GE/Fac et faire de grandes Facs comme aux US/UK.

Pourquoi ?

C’est à peu près le seul truc qui fonctionne à peu près encore en France.

Le truc c'est que tout ceux qui font l'ENA se barrent dans le privé maintenant non? C'est peut être pour ça qu'ils veulent le supprimer

Le 08 avril 2021 à 09:25:51 Dextre315 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:24:31 IgANephropathy a écrit :
C'est chaud d'intégrer l'ENA, le programme en droit public est vraiment solide hein, ça demande beaucoup de travail.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66071715-1-0-1-0-bordel-ayaa-c-est-ca-l-epreuve-de-culture-generale-de-l-ena-rire.htm

Et le programme en droit public tient en un seul bouquin de 800 pages.

Passe l'épreuve de droit des finances publiques de l'ENA jean-puceau et on en reparle.

Le 08 avril 2021 à 09:23:06 Dextre315 a écrit :
Macron a raison n’empêche.

Nos élites sont déjà hyper efficaces, les hauts fonctionnaires ne sont pas du tout médiocres, il suffit de voir ce qu’ils ont fait du pays depuis la création de l’école en 1945.

Donc on peut se permettre d’être moins sélectifs pour améliorer la diversité de la haute fonction publique.

Je pense que ça répond parfaitement à la demande initiale des gilets jaunes, il leur a donné exactement ce qu’ils réclamaient à cor et à cri depuis le premier acte.

Aya a part des coups de tonfa et flashball et de gazage je vois pas :rire:

Pas de suppression de la taxe sur l'essence
Pas de RIC
Pas de baisse le la TVA sur les produits de première nécessité

Le 08 avril 2021 à 09:26:53 QLFCelinent1961 a écrit :
Le truc c'est que tout ceux qui font l'ENA se barrent dans le privé maintenant non? C'est peut être pour ça qu'ils veulent le supprimer

Oui la future école va être un réservoir à prolos/classes moyennes qui vont devenir des fonctionnaires à 3k/4k brut toute leur vie et les sphères du pouvoir vont se déplacer en même temps que les élèves des grandes écoles vers le privé

Enfin c'est déjà le cas, mais Macron va enfoncer le dernier clou avec la réforme

Le 08 avril 2021 à 09:27:36 IgANephropathy a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:25:51 Dextre315 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:24:31 IgANephropathy a écrit :
C'est chaud d'intégrer l'ENA, le programme en droit public est vraiment solide hein, ça demande beaucoup de travail.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66071715-1-0-1-0-bordel-ayaa-c-est-ca-l-epreuve-de-culture-generale-de-l-ena-rire.htm

Et le programme en droit public tient en un seul bouquin de 800 pages.

Passe l'épreuve de droit des finances publiques de l'ENA jean-puceau et on en reparle.

Ce forum où dès que tu mets quelqu’un face à ses contradictions il commence à rager et à t’insulter. :rire:

Sinon, comment je passe l’épreuve de droit des finances publiques de l’ENA sachant que l’école va être supprimée ? :)

Poudre de perlinpinpin...

Ils seront formés par des structures privées, certainement aux Etats Unis. Et on continuera d'être un pays vassal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492723492-20170420-231915.png

Le 08 avril 2021 à 09:28:45 CharmeDiscret a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:26:53 QLFCelinent1961 a écrit :
Le truc c'est que tout ceux qui font l'ENA se barrent dans le privé maintenant non? C'est peut être pour ça qu'ils veulent le supprimer

Oui la future école va être un réservoir à prolos/classes moyennes qui vont devenir des fonctionnaires à 3k/4k brut toute leur vie et les sphères du pouvoir vont se déplacer en même temps que les élèves des grandes écoles vers le privé

Enfin c'est déjà le cas, mais Macron va enfoncer le dernier clou avec la réforme

T'inquiète les prolos qui se font payer leurs études par l'Etat et qui se barrent dans le privé juste après j'en connais des tonnes. Je dirais même à 0m de moi.

...

:)

Le 08 avril 2021 à 09:26:20 Abiotique32 a écrit :
Démagogie absolue.

On va te dire que l'ENA c'est inaccessible et ce que tu veux alors que les écoles de l'Etat c'est les plus ouvertes, celles qui sont gratos ou presque et qui offrent le plus de bourses malgré ça.

Il faut former des hauts fonctionnaires ils comptent les former comment ? La nouvelle monture sera peu ou prou la même chose.

L'ecole est gratuite mais va te payer l'appart sur paris
Quand je vois que mon frangin dépensait l'intégralité de sa bourse +apl jusye pour le loyer alors qu'il étudiait a Amiens :noel:

Le 08 avril 2021 à 09:28:21 jahtaryy a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:23:06 Dextre315 a écrit :
Macron a raison n’empêche.

Nos élites sont déjà hyper efficaces, les hauts fonctionnaires ne sont pas du tout médiocres, il suffit de voir ce qu’ils ont fait du pays depuis la création de l’école en 1945.

Donc on peut se permettre d’être moins sélectifs pour améliorer la diversité de la haute fonction publique.

Je pense que ça répond parfaitement à la demande initiale des gilets jaunes, il leur a donné exactement ce qu’ils réclamaient à cor et à cri depuis le premier acte.

Aya a part des coups de tonfa et flashball et de gazage je vois pas :rire:

Pas de suppression de la taxe sur l'essence
Pas de RIC
Pas de baisse le la TVA sur les produits de première nécessité

T’as tiqué qu’à la dernière phrase. :-(

Le 08 avril 2021 à 09:06:13 ZemmourARaison3 a écrit :
En plus que les gilets jaunes (de la 2eme vague) sont complètement cons, mais bon les français aussi hein :hap:, supprimer l'Ena c'est prendre le problème à l'envers :

La question c'est pas pourquoi l'Ena pose problème mais pourquoi ceux qui en sortent posent problème

Et forcément quand tu vois, depuis 45 qu'il y a beaucoup plus de fils et fille "de" que d'ouvrier et classe moyenne, il y a de quoi se poser des questions

Bah non :(
Il est naturel que les "fils de", comme tu les appelles, réussissent mieux un concours :(

Le 08 avril 2021 à 09:28:21 jahtaryy a écrit :

Le 08 avril 2021 à 09:23:06 Dextre315 a écrit :
Macron a raison n’empêche.

Nos élites sont déjà hyper efficaces, les hauts fonctionnaires ne sont pas du tout médiocres, il suffit de voir ce qu’ils ont fait du pays depuis la création de l’école en 1945.

Donc on peut se permettre d’être moins sélectifs pour améliorer la diversité de la haute fonction publique.

Je pense que ça répond parfaitement à la demande initiale des gilets jaunes, il leur a donné exactement ce qu’ils réclamaient à cor et à cri depuis le premier acte.

Aya a part des coups de tonfa et flashball et de gazage je vois pas :rire:

Pas de suppression de la taxe sur l'essence
Pas de RIC
Pas de baisse le la TVA sur les produits de première nécessité

Relis son message et prends l'ironie en compte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 avril 2021 à 09:23:23 laayoun a écrit :
J'y crois pas perso
Même si ça serait une bonne chose d'abandonner le système Prépa/GE/Fac et faire de grandes Facs comme aux US/UK.

+1

Peut-être que la haute fonction publique sera donc plus ouverte au GE. :bave:

À moi le fonctionnaire dream à 7000€ net par mois. :bave:

Le 08 avril 2021 à 09:06:13 ZemmourARaison3 a écrit :
En plus que les gilets jaunes (de la 2eme vague) sont complètement cons, mais bon les français aussi hein :hap:, supprimer l'Ena c'est prendre le problème à l'envers :

La question c'est pas pourquoi l'Ena pose problème mais pourquoi ceux qui en sortent posent problème

Et forcément quand tu vois, depuis 45 qu'il y a beaucoup plus de fils et fille "de" que d'ouvrier et classe moyenne, il y a de quoi se poser des questions

Et tu ne crois pas que les fils et filles « de » comme tu dis ont reçu une meilleure éducation et sont par conséquent plus efficaces pour remplir les tâches que requièrent la haute fonction publique et l’administration ?

Données du topic

Auteur
playstechonne
Date de création
8 avril 2021 à 08:55:54
Nb. messages archivés
321
Nb. messages JVC
305
En ligne sur JvArchive 217