Topic de PatateCheese :

( BTS ) CONTROLE continu cette année ?

Le 10 mai 2021 à 21:15:51 :
Du coup les kheys, les thème de Culture G cette année c'est bien la vitesse et la musique ?

Oui, soit l'un soit l'autre

Alors l'EPT c'était comment ? :hap:

Le 10 mai 2021 à 21:14:32 :
La synthèse c’est 1 feuille double ça va non ? C pas énorme :(

Oui 4 pages max

Le 10 mai 2021 à 21:15:51 :
Du coup les kheys, les thème de Culture G cette année c'est bien la vitesse et la musique ?

Oui

Juste j’ai cité Ansoff pour les stratégies globales mais comme un con quand je suis passé aux domaines j’ai oublié de dire que ça venait de Porter. On perd un point sur ça ? :(

Le 10 mai 2021 à 21:14:30 :

Le 10 mai 2021 à 20:15:19 :

Le 10 mai 2021 à 20:11:58 :

Le 10 mai 2021 à 20:07:53 :

Le 10 mai 2021 à 20:06:01 :

Le 10 mai 2021 à 19:45:10 :
ya pas de oui ou non les kheys :hap:

Si car le gars veut la nullité des 2 contrats sauf qu’il n’y en a qu’un seul où il y a l’oublie du DIP. L’autre contrat semble respecter les criteres de validité du contrat donc il ne peut etre annulé

dans la derniere annexe, il est dit que si le DIP a été donné recemment, y'a pas besoin d'un 2eme. Donc pour cet argumentation juridique, le gars ne peut pas reclamer la nullité.

Pour la 1ere argumentation, c'etait une contrefaçon.

Comment ca un deuxieme ? Les contrats ont 1 an d’ecart, ils n’ont pas été signés en meme temps, ce qui fait que ce sont 2 contrats differents. Et dans le 2eme contrat, le dip n’a jamais été envoyé donc le 2eme n’est pas valable contrairement au premier où le dip avait été envoyé 20j avant la signature :(

regarde la toute derniere annexe (c'est la decision de justice) et y'a un paragraphe enorme où la jurisprudence dit que le DIP n'est pas necessaire quand il a été donné dans un temps relativement court.
Là j'ai le doc sous les yeux, et la jurisprudence dit "le contrat demeure valide en raison de la proximité de leurs conclusions respectives" ce qui signifie que si on a donné le DIP dans un delai court, ça passe.

Mais non puisque le dip qui a été envoyé est celui qui correspond au 1er contrat (signé 1 an auparavant) mais il ne peut pas correspondre au 2eme contrat puisque les infos presentes dans le dip ne sont pas à jour. Donc techniquement il peut annuler le contrat où il manque le dip mais pas le 1er contrat.

Enfin bref, attendons le corrigé mais je suis certain de moi (je peux me tromper) :(

quand tu regarde l'annexe 10, le DIP c'est un document sur l'entreprise : le statut juridique, le marché, les clauses, présentation du reseau, etc...
Tout ça, ça ne se modifie pas en 6 mois, khey
Si tu lis la jurisprudence (decision de justice), tu lis bien que le juge a dit que la proximité des dates fait que si y'a pas le DIP c'est pas grave

Le 10 mai 2021 à 21:14:30 :

Le 10 mai 2021 à 20:15:19 :

Le 10 mai 2021 à 20:11:58 :

Le 10 mai 2021 à 20:07:53 :

Le 10 mai 2021 à 20:06:01 :

Le 10 mai 2021 à 19:45:10 :
ya pas de oui ou non les kheys :hap:

Si car le gars veut la nullité des 2 contrats sauf qu’il n’y en a qu’un seul où il y a l’oublie du DIP. L’autre contrat semble respecter les criteres de validité du contrat donc il ne peut etre annulé

dans la derniere annexe, il est dit que si le DIP a été donné recemment, y'a pas besoin d'un 2eme. Donc pour cet argumentation juridique, le gars ne peut pas reclamer la nullité.

Pour la 1ere argumentation, c'etait une contrefaçon.

Comment ca un deuxieme ? Les contrats ont 1 an d’ecart, ils n’ont pas été signés en meme temps, ce qui fait que ce sont 2 contrats differents. Et dans le 2eme contrat, le dip n’a jamais été envoyé donc le 2eme n’est pas valable contrairement au premier où le dip avait été envoyé 20j avant la signature :(

regarde la toute derniere annexe (c'est la decision de justice) et y'a un paragraphe enorme où la jurisprudence dit que le DIP n'est pas necessaire quand il a été donné dans un temps relativement court.
Là j'ai le doc sous les yeux, et la jurisprudence dit "le contrat demeure valide en raison de la proximité de leurs conclusions respectives" ce qui signifie que si on a donné le DIP dans un delai court, ça passe.

Mais non puisque le dip qui a été envoyé est celui qui correspond au 1er contrat (signé 1 an auparavant) mais il ne peut pas correspondre au 2eme contrat puisque les infos presentes dans le dip ne sont pas à jour. Donc techniquement il peut annuler le contrat où il manque le dip mais pas le 1er contrat.

Enfin bref, attendons le corrigé mais je suis certain de moi (je peux me tromper) :(

Il a raison, enfin j’ai mis pareil perso, j’ai comparer les dates dans l’annexe le premier DIP qu’il reçoit il le reçoit 1 ans avant la signature de la deuxième franchisse exactement le même cas que Servihome mes couilles, personnellement j’ai mi que le mec de Lyon je sais plus son nom pouvait si il voulais demander la nullité du contrat sauf qu’il n’y a quun juge pouvais l’ordonner vu qu’il n’y a pas daccord à l’amiable.
Et que c’était un oublie de ServiHome pas dans un but de d’arnaquer, et que vu que le premier DIP envoyer avait moins d’un an les mentions écrivent dessus s’applique en core au vu de la jurisprudence nanana... en gros j’ai mis un truc comme ça Jss pas trop dans le faux ?

Le 10 mai 2021 à 21:04:19 :
Ne me dites que pour les facteurs clés il fallait utiliser SWOT https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606070837-anyapleure.png

Non c’etait les facteurs capital, travail, competences et le dernier je sais plus c’est lequel et fallait les illustrer avec les infos données.

Perso j’me suis complètement foiré j’ai parlé des ressources

Le 10 mai 2021 à 21:19:30 :
Juste j’ai cité Ansoff pour les stratégies globales mais comme un con quand je suis passé aux domaines j’ai oublié de dire que ça venait de Porter. On perd un point sur ça ? :(

et est-ce que tu as donné les noms des 3 strategies de domaines ?
il parait que citer les auteurs c'est des points bonus. Je pensais que c'etait obligatoire, mais selon twitter non

Les kheys pour la culture G quelqu'un connait bien les méthodes ? :peur:

Y'a moyen de trouver des trucs générique a dire pour les thèmes, que ce soit sur la musique ou las fomosas vitesse ? :peur:

Le 10 mai 2021 à 21:21:52 :

Le 10 mai 2021 à 21:14:30 :

Le 10 mai 2021 à 20:15:19 :

Le 10 mai 2021 à 20:11:58 :

Le 10 mai 2021 à 20:07:53 :

Le 10 mai 2021 à 20:06:01 :

Le 10 mai 2021 à 19:45:10 :
ya pas de oui ou non les kheys :hap:

Si car le gars veut la nullité des 2 contrats sauf qu’il n’y en a qu’un seul où il y a l’oublie du DIP. L’autre contrat semble respecter les criteres de validité du contrat donc il ne peut etre annulé

dans la derniere annexe, il est dit que si le DIP a été donné recemment, y'a pas besoin d'un 2eme. Donc pour cet argumentation juridique, le gars ne peut pas reclamer la nullité.

Pour la 1ere argumentation, c'etait une contrefaçon.

Comment ca un deuxieme ? Les contrats ont 1 an d’ecart, ils n’ont pas été signés en meme temps, ce qui fait que ce sont 2 contrats differents. Et dans le 2eme contrat, le dip n’a jamais été envoyé donc le 2eme n’est pas valable contrairement au premier où le dip avait été envoyé 20j avant la signature :(

regarde la toute derniere annexe (c'est la decision de justice) et y'a un paragraphe enorme où la jurisprudence dit que le DIP n'est pas necessaire quand il a été donné dans un temps relativement court.
Là j'ai le doc sous les yeux, et la jurisprudence dit "le contrat demeure valide en raison de la proximité de leurs conclusions respectives" ce qui signifie que si on a donné le DIP dans un delai court, ça passe.

Mais non puisque le dip qui a été envoyé est celui qui correspond au 1er contrat (signé 1 an auparavant) mais il ne peut pas correspondre au 2eme contrat puisque les infos presentes dans le dip ne sont pas à jour. Donc techniquement il peut annuler le contrat où il manque le dip mais pas le 1er contrat.

Enfin bref, attendons le corrigé mais je suis certain de moi (je peux me tromper) :(

Il a raison, enfin j’ai mis pareil perso, j’ai comparer les dates dans l’annexe le premier DIP qu’il reçoit il le reçoit 1 ans avant la signature de la deuxième franchisse exactement le même cas que Servihome mes couilles, personnellement j’ai mi que le mec de Lyon je sais plus son nom pouvait si il voulais demander la nullité du contrat sauf que un juge pouvais l’ordonner vu qu’il n’y a pas daccord à l’amiable.
Et que c’était un oublie de ServiHome pas dans un but de d’arnaquer, et que vu que le premier DIP envoyer avait moins d’un an les mentions écrivent dessus s’applique en core au vu de la jurisprudence nanana... en gros j’ai mis un truc comme ça Jss pas trop dans le faux ?

pour moi c'est OK. C'est ce que j'ai mis, et c'est ce qui ressort de la jurisprudence

Le 10 mai 2021 à 21:22:12 :

Le 10 mai 2021 à 21:04:19 :
Ne me dites que pour les facteurs clés il fallait utiliser SWOT https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606070837-anyapleure.png

Non c’etait les facteurs capital, travail, competences et le dernier je sais plus c’est lequel et fallait les illustrer avec les infos données.

Perso j’me suis complètement foiré j’ai parlé des ressources

J'ai parlé principalement sur l'évolution du marché, la mise en place du numérique et les franchises https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607443087-anyat6.png

Le 10 mai 2021 à 21:22:53 :

Le 10 mai 2021 à 21:19:30 :
Juste j’ai cité Ansoff pour les stratégies globales mais comme un con quand je suis passé aux domaines j’ai oublié de dire que ça venait de Porter. On perd un point sur ça ? :(

et est-ce que tu as donné les noms des 3 strategies de domaines ?
il parait que citer les auteurs c'est des points bonus. Je pensais que c'etait obligatoire, mais selon twitter non

Ouais ouais j’ai tout balancé, les noms et à quoi elles correspondent

[20:18:20] <KeppetFitz>

Le 10 mai 2021 à 20:12:36 :
Des clés en BTS Tourisme qui sont passé l'EPT aujourd'hui ? :hap:

Oui, je pense avoir bien réussi la partie écrite mais par contre le tableau des coûts je l'ai raté :hap:

T'as trouvé ça simple de manière générale ?

J'ai pas tout fait car l'exo de conception m'a pris 1h, je dirais que de manière générale ça avait l'air simple comme épreuve :hap:

Les transitions c’est qu’en entre les parties ou pour les sous parties aussi :svp:

Le 10 mai 2021 à 21:26:01 :

Le 10 mai 2021 à 21:22:53 :

Le 10 mai 2021 à 21:19:30 :
Juste j’ai cité Ansoff pour les stratégies globales mais comme un con quand je suis passé aux domaines j’ai oublié de dire que ça venait de Porter. On perd un point sur ça ? :(

et est-ce que tu as donné les noms des 3 strategies de domaines ?
il parait que citer les auteurs c'est des points bonus. Je pensais que c'etait obligatoire, mais selon twitter non

Ouais ouais j’ai tout balancé, les noms et à quoi elles correspondent

ok donc t'as tout les points.
Citer l'auteur, je pense que c'est des points bonus

b​ouse à tous les collègues https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494875069-croise-les-doigts.png

Le 10 mai 2021 à 21:27:29 :
Les transitions c’est qu’en entre les parties ou pour les sous parties aussi :svp:

entre les parties.

Ton developpement (pour la synthese) c'est comme ça :
- Grand I, petit 1, petit 2

- Transition

- Grand 2, petit 1 petit 2

pour l'ecriture perso :

- Idée 1, argument 1, exemple 1, arg 2, ex 2

- transition

- Idée 2, arg 1 , ex 1 , arg 2 , ex 2

Le 10 mai 2021 à 21:29:57 :

Le 10 mai 2021 à 21:27:29 :
Les transitions c’est qu’en entre les parties ou pour les sous parties aussi :svp:

entre les parties.

Ton developpement (pour la synthese) c'est comme ça :
- Grand I, petit 1, petit 2

- Transition

- Grand 2, petit 1 petit 2

pour l'ecriture perso :

- Idée 1, argument 1, exemple 1, arg 2, ex 2

- transition

- Idée 2, arg 1 , ex 1 , arg 2 , ex 2

C'est quand même magique qu'en France on décrète si tu sais penser ou non selon ta capacité à suivre un plan stéréotypé à la lettre :hap:

Le 10 mai 2021 à 21:31:14 :

Le 10 mai 2021 à 21:29:57 :

Le 10 mai 2021 à 21:27:29 :
Les transitions c’est qu’en entre les parties ou pour les sous parties aussi :svp:

entre les parties.

Ton developpement (pour la synthese) c'est comme ça :
- Grand I, petit 1, petit 2

- Transition

- Grand 2, petit 1 petit 2

pour l'ecriture perso :

- Idée 1, argument 1, exemple 1, arg 2, ex 2

- transition

- Idée 2, arg 1 , ex 1 , arg 2 , ex 2

C'est quand même magique qu'en France on décrète si tu sais penser ou non selon ta capacité à suivre un plan stéréotypé à la lettre :hap:

En France on forment des hommes et un Holmes ça réfléchit pas ça exécute ce qu’on lui dit de faire e

Faut que les doc ont un lien non pour trouver l'idée générale ?

Le 10 mai 2021 à 21:31:14 :

Le 10 mai 2021 à 21:29:57 :

Le 10 mai 2021 à 21:27:29 :
Les transitions c’est qu’en entre les parties ou pour les sous parties aussi :svp:

entre les parties.

Ton developpement (pour la synthese) c'est comme ça :
- Grand I, petit 1, petit 2

- Transition

- Grand 2, petit 1 petit 2

pour l'ecriture perso :

- Idée 1, argument 1, exemple 1, arg 2, ex 2

- transition

- Idée 2, arg 1 , ex 1 , arg 2 , ex 2

C'est quand même magique qu'en France on décrète si tu sais penser ou non selon ta capacité à suivre un plan stéréotypé à la lettre :hap:

ahiii, oui oui et je te parles pas de la perte de points si tu ne fais pas des alinéas :)

Données du topic

Auteur
PatateCheese
Date de création
7 avril 2021 à 11:02:41
Nb. messages archivés
2787
Nb. messages JVC
2743
En ligne sur JvArchive 374