Topic de PatateCheese :

( BTS ) CONTROLE continu cette année ?

Le 14 avril 2021 à 17:22:19 :

Le 14 avril 2021 à 17:20:25 :
Les BTS ont déjà eu leurs convocations et les épreuves physiques sont confirmées coute que coute.

L'année dernière aussi et pourtant ils ont eu le contrôle continu :hap:

Les convocations sont des formalités obligatoire mais elles ne sont en rien définitives .

Non c'est pas définitif mais le BTS est pour l'instant en présentiel jusqu'à preuve du contraire, contrairement à d'autres diplômes.
Si dans 10 jours le confinement semble montrer ses fruits y'aura aucune raison.

Le 14 avril 2021 à 17:22:29 :

Le 14 avril 2021 à 17:21:41 :

Le 14 avril 2021 à 17:20:25 :
Les BTS ont déjà eu leurs convocations et les épreuves physiques sont confirmées coute que coute.

Les convocations veulent rien dire c’est automatique + l’année dernière ils ont eu les convocations et ils ont eu le CC

Les épreuves auront lieu, c'est la décision actuelle et tout est organisé pour.

"La décision actuelle" :)
Y’a 4 semaines Blanquer était persuadé que les écoles fermeront pas et maintenant ils sont fermés donc tout peut changer

Aucune raison ? :hap: t’es un troll
Quid des sections qui auront eu plus de cours en présentiel que les autres, plus de semaines de stages? T’aménages tout au cas par cas en fonction des établissements? Non c’est pas faisable :hap:

Le 14 avril 2021 à 17:24:20 :

Le 14 avril 2021 à 17:22:19 :

Le 14 avril 2021 à 17:20:25 :
Les BTS ont déjà eu leurs convocations et les épreuves physiques sont confirmées coute que coute.

L'année dernière aussi et pourtant ils ont eu le contrôle continu :hap:

Les convocations sont des formalités obligatoire mais elles ne sont en rien définitives .

Non c'est pas définitif mais le BTS est pour l'instant en présentiel jusqu'à preuve du contraire, contrairement à d'autres diplômes.
Si dans 10 jours le confinement semble montrer ses fruits y'aura aucune raison.

Les cas + réas sont toujours aussi forte + avec la variante brésilienne va empirer Attal à parler aujourd’hui et il a dit que le pic est encore loin :)

Le 14 avril 2021 à 17:25:05 :

Le 14 avril 2021 à 17:22:29 :

Le 14 avril 2021 à 17:21:41 :

Le 14 avril 2021 à 17:20:25 :
Les BTS ont déjà eu leurs convocations et les épreuves physiques sont confirmées coute que coute.

Les convocations veulent rien dire c’est automatique + l’année dernière ils ont eu les convocations et ils ont eu le CC

Les épreuves auront lieu, c'est la décision actuelle et tout est organisé pour.

"La décision actuelle" :)
Y’a 4 semaines Blanquer était persuadé que les écoles fermeront pas et maintenant ils sont fermés donc tout peut changer

Effectivement, tout peut changer. Mais la décision du contrôle continu n'est pas prise pour l'instant. Donc il faudrait de nouvelles mesures.

Si les lycées rouvrent comme prévu début Mai, pas continu.
Si les lycées restent fermés, BTS donné d'office comme l'année dernière.

Le 14 avril 2021 à 17:25:45 :
Aucune raison ? :hap: t’es un troll
Quid des sections qui auront eu plus de cours en présentiel que les autres, plus de semaines de stages? T’aménages tout au cas par cas en fonction des établissements? Non c’est pas faisable :hap:

Le gouvernement en a parfaitement conscience est tout semble se diriger vers du présentiel. Il faudrait un dernier revirement de situation pour changer cela. Ce qui est possible.
Et oui y'a des disparités, avoir le BTS en 2021 c'est comme n'avoir rien, le diplôme n'aura aucune valeur.
Continuez absolument après votre BTS, sinon autant ne pas y aller et ne pas chopper le covid franchement.

Le 14 avril 2021 à 17:27:23 :
Si les lycées rouvrent comme prévu début Mai, pas continu.
Si les lycées restent fermés, BTS donné d'office comme l'année dernière.

Ils vont pas réouvrir le 3 mai j’en suis persuadé :)

Le 14 avril 2021 à 17:27:23 :
Si les lycées rouvrent comme prévu début Mai, pas continu.
Si les lycées restent fermés, BTS donné d'office comme l'année dernière.

mais même si les écoles ferment vous pourrez quand même le passer en présentiel
Les concours de fin de prépa se déroulent dans des lycées et pourtant ils les ouvrent pour nous.

Le 14 avril 2021 à 17:21:08 :

Le 14 avril 2021 à 17:16:05 :

Le 14 avril 2021 à 17:11:42 :

Le 14 avril 2021 à 17:01:34 :

Le 14 avril 2021 à 16:51:29 :

Le 14 avril 2021 à 16:50:08 :
Vous inquiétez pas on l’aura notre CC

Tu a l'air bien sur de toi ! Pourquoi ? :hap:

La semaine dernière + cette semaine y’a eu pleins de choses:
des articles qui parlent de nous (BFMTV, M6, LCI...) + des députés et sénateurs (avec même la femme de Veran qui a signée) qui ont écrit à Vidal et Blanquer + le ministre de la justice qui parle de "mesure forte" hier en parlant des BTS + Vidal qui avait parlé a un syndicat qu’on sera évalué avec du CC et de l’examen terminal (mais elle a pas détaillé) + demain une question écrite à Vidal sera publié sur le site du Sénat sur les conditions de passage de l’examen des BTS + Blanquer qui avait parlé de mixe entre examen en CC et examen terminal aussi + la variante brésilienne qui va prolonger la fermeture des écoles etc....

Depuis 1/2 semaines ça commence à grave bouger c’est sur qu’ils vont mettre en place le CC ils pourront pas faire les aveugles plus longtemps

Oui les choses bougent :oui:
Après personnes ne peut prédire l'avenir :hap:

Oui la j’suis persuadé à 90% qu’on l’aura en CC (bon après y’a genre 10% qu’on l’ai pas en CC :peur:)

J’ai oublié de rajouter que y’a des chances que les bacheliers aient 100% de CC si c’est ça on aura nous aussi du CC :oui:

+ JLM nous soutiens :)
https://twitter.com/jlmelenchon/status/1382351687491448833?s=21

POPOPO preuve que les choses avancent !!!! Les articles ce multiplie , des députés en parlent , et maintenant mélanchon ! :ouch:

Y'avait aussi Hanouna y'a 5 jours. Hanouna a beaucoup plus d'influence que Melenchon (notamment dû au fait que plein de jeunes le suivent), et pourtant ça n'a pas bouger

L'excuse d'equité entre la session de 2020 et la notre de 2021 n'a pas de sens. Parce que dans ce cas, en 2022 ils l'auront aussi.

Je suis 100% pour le CC, mais je pense qu'on aura l'examen en présentiel mais avec des mesures pour le rendre "un peu" plus facile. Mais pour moi, il aura bien lieu.

Je vous rappelle que le BTS est concideré comme des etudes superieurs en carton, on est les "cassos" du superieur. Donc ils en ont rien à faire si le taux de reussite est de 25%

Ceux qui croient que le bts sera en presentiel ont tout faux.
Le problème principal est une souci d équité entre les bts ( lycee ou école privée etc..). Et on sait très bien qu un souci d équité obligera à instaurer le contrôle continu. Sinon après le bts les plaintes vont se multiplier etc...
De plus en France, l inequite ne sera jamais assumé en France. Jamais.
Et si on rajoute à ça le non respect des règles sanitaires ( vidéo partout sur le net montrant les étudiants entassés dans les couloirs etc...), les jeux sont faits.
Moretti a dit que les ministres concernés prendraient des décisions fortes dans les prochains jours. C est pas un hasard
Pour moi les jeux sont fait à 99%
Ils laisseront peut être les ccf passés dans les établissements et les projets par exemple

Il y a des chances avec l’ampleur de la couverture médiatique sur le sujet depuis la semaine dernière. J’étais un peu septique avec le maintien de certaines épreuves ces derniers jours (notamment à Arcueil), mais force est de constater que ça a plutôt mis en lumière les difficultés à mettre en place les épreuves en présentiel dans un tel contexte.

A partir du moment où les universitaires et les bacheliers bénéficient de certains aménagements, il n’y aucune raison que cela ne soit pas le cas avec les BTS.

D’ailleurs je n’ai toujours pas reçu ma convocation pour l’examen, quelqu’un dans le même cas que moi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 15 avril 2021 à 01:13:27 :
Il y a des chances avec l’ampleur de la couverture médiatique sur le sujet depuis la semaine dernière. J’étais un peu septique avec le maintien de certaines épreuves ces derniers jours (notamment à Arcueil), mais force est de constater que ça a plutôt mis en lumière les difficultés à mettre en place les épreuves en présentiel dans un tel contexte.

A partir du moment où les universitaires et les bacheliers bénéficient de certains aménagements, il n’y aucune raison que cela ne soit pas le cas avec les BTS.

D’ailleurs je n’ai toujours pas reçu ma convocation pour l’examen, quelqu’un dans le même cas que moi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

La plupart des étudiants en IDF ont pas reçu les convocations , c'est mon cas :ok:

Mais la réception des convocations ne veut rien dire.
Pour l instant les rectorats ne sont au courant de rien.
Patience la semaine pro = annonces

[10:45:24] <pcgame31>
Mais la réception des convocations ne veut rien dire.
Pour l instant les rectorats ne sont au courant de rien.
Patience la semaine pro = annonces

Semaine pro annonces?
Pas avant 3 semaines je dirais

Déjà attendre la fin des vacances
Pour modifier des examens, ils doivent l annoncer 15 jours avant les examens. C est dans la loi. La majorité des examens commencent le 10 mai donc si semaine pro ils n ont rien annoncé c est mort = en route pour le presentiel
après les kheys on ne va pas se mentir, que ca soit en présentiel ou non le diplôme reste donné

Le 15 avril 2021 à 19:20:49 :
après les kheys on ne va pas se mentir, que ca soit en présentiel ou non le diplôme reste donné

Mouais, là on a pas été poussé à vraiment apprendre nos cours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg
Et l'educ nationale reconnait que la visio c'est bien plus compliqué

Données du topic

Auteur
PatateCheese
Date de création
7 avril 2021 à 11:02:41
Nb. messages archivés
2787
Nb. messages JVC
2743
En ligne sur JvArchive 95