Topic de PayetVaincra2 :

La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet

Le 08 avril 2021 à 11:40:03 BasicFitness a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:39:45 Complotixent a écrit :
Le plus ironique c'est Victor Hugo
Il a tellement de qualifications possibles

Pédo ?

T'es fun toi

Le 08 avril 2021 à 11:38:47 Gesugao-chan a écrit :
Non seulement mauvaise compréhension de la consigne mais aussi mauvaise orthographe :)

L'avenir :ok:

L'élève a parfaitement compris la consigne. Même mieux compris que toi visiblement.

Sauf que dans le monde du travail c'est à toi de faire du bon taf même quand les consignes sont foireuses. Ca s'appelle l'adaptabilité. Et si tu en est dépourvu tu restes pas longtemps dans une boite.

En plus d'une orthographe honteuse la petite ne devrait pas être récompensé d'un TB. Ce n'est vraiment pas lui rendre service.

Le 08 avril 2021 à 11:36:55 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:36:09 LehmanBrazzers a écrit :
J'en reviens pas du gauchisme du topic.
Putain les gars réveillez vous !
L'autre jour je suis tombé sur un cahier de maths de mon grand-père, en CM1 c'était déjà du niveau 3è voire lycée pour les jeunes d'aujourd'hui. En algèbre, en géométrie...
L'écriture est magnifique, les dessins aussi.
C'est pas parce qu'on est petit qu'on ne doit pas réfléchir

Moyenne basse du forum ton grand-père. Mon grand-père en CE2 il avait le niveau prépa et on l'appelait Milord quand il rendait ses dissertations.

ton sarcasme ne marchera pas, le niveau cm2 dans les années 50 c'est le niveau 3eme aujourd'hui.

Le 08 avril 2021 à 11:39:35 CaptainAnderson a écrit :
La consigne est plutôt claire hein faut vraiment être un QI négatif pour ne pas comprendre + l'élève qui écrit "Porte Monet" perso j'aurais déjà abandonné mon taff.

La consigne est claire pour toi, mais tu n'es pas en CP à mon avis :)

Le 08 avril 2021 à 11:29:25 poulpegalaktik a écrit :
Les gens critiquent le niveau intellectuel d’une gamine de CP-CE1 qui vient à peine d’apprendre à lire et écrire

Je propose que vous postiez donc vos cahiers de CP-CE1 pour qu’on visualise vos remarquables compétences en orthographe dignes du projet Voltaire

Le 08 avril 2021 à 11:29:25 poulpegalaktik a écrit :
Les gens critiquent le niveau intellectuel d’une gamine de CP-CE1 qui vient à peine d’apprendre à lire et écrire

Je propose que vous postiez donc vos cahiers de CP-CE1 pour qu’on visualise vos remarquables compétences en orthographe dignes du projet Voltaire

Toi t’as compris le topic comme la gamine a compris la consigne :rire2:

Le 08 avril 2021 à 11:33:28 CashGold a écrit :
Devant chaque nom propre, trouve un nom commun qui explique ce qu'est le nom propre.
Exemple : Brésil> Pays , Jhonny Hallyday> chanteur.

Voilà une consigne claire.

Sauf que pays "n'explique" pas Brésil :(
En vérité on demande à l'élève de donner un hyperonyme, mais je doute que les enfants de cet âge connaissent tous cette notion grammaticale.
En vérité la prof est un grosse hypocrite, comme beaucoup de monde sur ce topic. La consigne est suffisamment claire, étant donné qu'elle contient aussi un exemple. L'exercice n'est sans doute pas fait pour savoir si l'enfant est un singe savant qui peut dire que le Brésil est un pays, mais à évaluer la compréhension de l'élève, en voyant s'il prend en compte les éléments qu'on lui donne. Et la prof se met à faire l'éloge d'une enfant qui est juste stupide et n'a aucune capacité déductive.

La chute de la France entière plutôt, vu le nombre de personnes qu soutiennent la débilité de la prof (l'élève n'est pas douée non plus pour avoir mis des mots random sans se questionner sur la pertinence de l'exercice)

Et l'orthographe :mort:

Le 08 avril 2021 à 11:37:33 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:35:55 Jean-Chouffe3 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:26:56 JanUllrichPPCM a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:25:09 Elpistolero21 a écrit :
mais what ???? Déjà y'as rien d'unclear c'est putain de basique et ensuite d'où elle sort gourdes à Pyrénées ? Socice ? Rome ? Allô? Combien d'épisode j'ai loupé ?

En gros, l'élève a juste fait un lien entre le pronom et le mot d'après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515197436-drucker-explosion.png

genre si y'a "une" je mets un mot féminin, même si ça n'a rien à voir avec le mot précédant la flèche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515197436-drucker-explosion.png

après que la gamine soit chelou, ok, mais que la prof arrive "c'est très bien, 20/20" euh https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515197436-drucker-explosion.png

Je savais pas qu'on disait "Une Rome" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Rome c'est féminin hein :hap:

Bien joué je suis owned https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Mais je reste plus high IQ que la meuf qui a pondu ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Blague à part quand on a jamais travaillé avec des gamins on se rend pas compte - et on a oublié soi-même - à quel point la capacité à réfléchir de façon méta vient tardivement dans le développement d'un enfant. En collège c'est toujours pas vraiment acquis. Donc leur faire comprendre des choses par l'analogie ou par la pensée conceptuelle ça ne fonctionne pas toujours, c'est pour ça qu'il faut systématiquement expliciter ses consignes, parce que dans la formation de leur esprit ils n'ont pas encore les réflexes qui leur permettent de transposer une situation d'exemple comme ici à un autre cas différent.

La grammaire c'est du méta-langage, ça ne vient pas comme ça.

J'ai rien compris putain l'élève a combien de Qi pour écrire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492215973-bloggif-58f16890a153d.png
A mon avis c’est un gros fake

Le 08 avril 2021 à 11:39:48 acolyteanonyme1 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:36:51 Elendissou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:34:44 BasicFitness a écrit :
La consigne est nulle, elle aurait du dire

Complète la phrase en entourant la bonne réponse

Louis XIV est un................... : - Bateau, -Roi, - Femme

Là le gosse sait qu'il doit choisir, apprend a différencier masculin de féminin etc

Au moins c'est simple, voire simpliste, mais la gamine comprendra.

J'aurais aussi donné un QCM

Les QCM c'est pas ouf en vrai
ça suggère trop facilement les réponses, ne laisse aucune place à la vrai réflexion et la créativité.

C'est un exercice de base, pas un écrit d'invention,

Louis XIV est un Roi, pas besoin d'être inventif...

Putain mais c'est tellement détestable d'utiliser les copies de ses élèves juste pour faire du like sur Twitter :pf:

Comment un truc pareil peut être autorisé par l'EN ? :pf:

Le 08 avril 2021 à 11:41:11 GuerrierVegan30 a écrit :
J'ai rien compris putain l'élève a combien de Qi pour écrire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492215973-bloggif-58f16890a153d.png

Plus que certains ici je peux l'affirmer. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571288965-22.png

Le 08 avril 2021 à 11:20:45 Ensearque a écrit :
Peut être que le reste du contrôle a été très bien géré vous en savez rien :(

Oui merci filsdepute312 nous pouvons continuer à fermer les yeux sur ce problème (qui n'existe pas)

Le 08 avril 2021 à 11:37:04 Un_Monde_Obese a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:22:20 CashGold a écrit :
La consigne est foireuse, elle a eu raison de pas tâcler la gosse, c'est de sa faute.

Y'a un exemple juste en dessous qui rend l'énoncé très clair les gogoles
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489599162-1474490282-risitas461.png

Je vais passer outre l'ad personam, ça fait plus pitié qu'autre chose.....
Cet exemple ne rend pas ses réponses mauvaise pour autant car elles correspondent à ce qui est demandé néanmoins.
Mettre un nom devant des nom propres.

Je repost ça :

CashGoldCiterSupprimer08 avril 2021 à 11:33:28
Devant chaque nom propre, trouve un nom commun qui explique ce qu'est le nom propre.
Exemple : Brésil> Pays , Jhonny Hallyday> chanteur.

Voilà une consigne claire.

Avec une consigne pareil, elle aurait mérité son zéro, la prof a foiré sa consigne c'est tout, elle en est consciente et c'est pour ça qu'elle a pas foutu un zéro, la prochaine fois elle fera une consigne claire.

Le 08 avril 2021 à 11:40:35 edcvbnhy a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:36:55 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:36:09 LehmanBrazzers a écrit :
J'en reviens pas du gauchisme du topic.
Putain les gars réveillez vous !
L'autre jour je suis tombé sur un cahier de maths de mon grand-père, en CM1 c'était déjà du niveau 3è voire lycée pour les jeunes d'aujourd'hui. En algèbre, en géométrie...
L'écriture est magnifique, les dessins aussi.
C'est pas parce qu'on est petit qu'on ne doit pas réfléchir

Moyenne basse du forum ton grand-père. Mon grand-père en CE2 il avait le niveau prépa et on l'appelait Milord quand il rendait ses dissertations.

ton sarcasme ne marchera pas, le niveau cm2 dans les années 50 c'est le niveau 3eme aujourd'hui.

Encore heureux, à l'epoque on t'apprenais à l'Ecole à être un bosseur, à la maison tu faisais ce que tu veux. Aujourd'hui à l'Ecole tu glandes et à la maison tu bosses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Cette prof est un boulet. Bien sûr que les consignes sont mal foutues, mais elles le sont la plupart du temps, car les élèves ont tous leur propre façon de réfléchir.

C'est pour ça qu'on a inventé les exemples.

Le 08 avril 2021 à 11:38:32 AlexanderBuinov a écrit :
Typique de la mentalité Française. Des débiles qui cherchent à se sentir supérieur en jugeant une gamine. Celle-ci doit être plus intelligente que 80% des effectifs du forum.

Non les jeunes ne sont pas plus bêtes que notre génération. Il y a qu'à lire ce forum. C'est un réflexe générationnel parce que des types en manque de testo veulent se sentir supérieur. On croirait lire des boomers, bande de baltringues.

non compréhension de la consigne : 0 c'est tout :)
maintenant dispose avant de te faire humilier.

Données du topic

Auteur
PayetVaincra2
Date de création
8 avril 2021 à 11:15:42
Nb. messages archivés
1426
Nb. messages JVC
1374
En ligne sur JvArchive 283