La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
Le 08 avril 2021 à 11:43:00 GuerrierVegan30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:42:40 turbo-cinephile a écrit :
"Rome -> une saucisse"
"Allez, je mets 20/20 !"
En référence aux Lupercales, probablement :
Il convient de noter que la saucisse à Rome fut selon plusieurs sources introduites de par l'antique cité de Lucanica. De cette importation vint l'exportation vers certains lieux comme l'Afrique du nord ou la Gaule, qui l'adoptèrent et l'utilisèrent d'après le même principe. Une fête romaine existait d'ailleurs pour la saucisse ; les Lupercales étaient célébrées en mangeant de la saucisse à l'époque.
Le 08 avril 2021 à 11:41:21 BasicFitness a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:39:48 acolyteanonyme1 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:36:51 Elendissou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:34:44 BasicFitness a écrit :
La consigne est nulle, elle aurait du direComplète la phrase en entourant la bonne réponse
Louis XIV est un................... : - Bateau, -Roi, - Femme
Là le gosse sait qu'il doit choisir, apprend a différencier masculin de féminin etc
Au moins c'est simple, voire simpliste, mais la gamine comprendra.
J'aurais aussi donné un QCM
Les QCM c'est pas ouf en vrai
ça suggère trop facilement les réponses, ne laisse aucune place à la vrai réflexion et la créativité.C'est un exercice de base, pas un écrit d'invention,
Louis XIV est un Roi, pas besoin d'être inventif...
Tu as plusieurs réponses qui sont juste en fait... on est pas obligé d'enfermer les gosses dans une logique mathématique concernant les langues sans aller dans l'abus avec le bateau
Le 08 avril 2021 à 11:40:52 LostCause21 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:33:28 CashGold a écrit :
Devant chaque nom propre, trouve un nom commun qui explique ce qu'est le nom propre.
Exemple : Brésil> Pays , Jhonny Hallyday> chanteur.Voilà une consigne claire.
Sauf que pays "n'explique" pas Brésil
En vérité on demande à l'élève de donner un hyperonyme, mais je doute que les enfants de cet âge connaissent tous cette notion grammaticale.
C'est pour cela que l'on utilisera la phrase "explique ce qu'est". Le mot "Pays" ça te permet de savoir ce à quoi le nom propre Brésil fait référence, à un pays.
En vérité la prof est un grosse hypocrite, comme beaucoup de monde sur ce topic. La consigne est suffisamment claire, étant donné qu'elle contient aussi un exemple. L'exercice n'est sans doute pas fait pour savoir si l'enfant est un singe savant qui peut dire que le Brésil est un pays, mais à évaluer la compréhension de l'élève, en voyant s'il prend en compte les éléments qu'on lui donne. Et la prof se met à faire l'éloge d'une enfant qui est juste stupide et n'a aucune capacité déductive.
Le problème c'est que malgré l'exemple, ses réponses correspondent avec ce qui était demandé.
Le 08 avril 2021 à 11:46:02 BasicFitness a écrit :
Personne pour proposer des consignes.
A priori le but du cours est d'apprendre la différence entre nom commun et nom propre.Je vais réessayer :
Enzo (nom propre) est un garçon (nom commun) : bonne réponse
Enzo (nom propre) est un Roi (nom commun) : mauvaise réponse, Enzo n'est pas un roi.Pour chaque nom propre trouve un nom commun qui lui correspond le mieux possible :
Rome est une..........
La France est un .............
Louis XIV est un .................
Si roi est un nom commun évite d'y mettre une majuscule, ça risque de compliquer la compréhension plus qu'autre chose
Le 08 avril 2021 à 11:46:11 turbo-cinephile a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:43:00 GuerrierVegan30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:42:40 turbo-cinephile a écrit :
"Rome -> une saucisse"
"Allez, je mets 20/20 !"En référence aux Lupercales, probablement :
Il convient de noter que la saucisse à Rome fut selon plusieurs sources introduites de par l'antique cité de Lucanica. De cette importation vint l'exportation vers certains lieux comme l'Afrique du nord ou la Gaule, qui l'adoptèrent et l'utilisèrent d'après le même principe. Une fête romaine existait d'ailleurs pour la saucisse ; les Lupercales étaient célébrées en mangeant de la saucisse à l'époque.
C'est l'élu en fait, 500 de qi
Le 08 avril 2021 à 11:46:13 1[Soldat-Boer]1 a écrit :
Bordel qu'il est loin le temps où j'étais au collège où mon prof de Français t'enlevait 1 point par faute de grammaire, 2 points pour conjugaison et 0.5 point par oubli de ponctuation (certains se retrouvaient avec des -80/20) inimaginable de nos jours à ce que je vois..
En même temps c'est complètement con. Si j'ai envie de vérifier si un gamin sait logiquement ranger ses idées sur un texte, ça me sert à quoi, et ça lui sert à quoi, de lui mettre 0 - ou un système de notation aberrant pour l'esprit humain comme tu le proposes avec ton -80 - parce qu'il a oublié des -s à ses groupes nominaux.
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 11:15:42
- Nb. messages archivés
- 1426
- Nb. messages JVC
- 1374