La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
Les gens critiquent le niveau intellectuel d’une gamine de CP-CE1 qui vient à peine d’apprendre à lire et écrire
Je propose que vous postiez donc vos cahiers de CP-CE1 pour qu’on visualise vos remarquables compétences en orthographe dignes du projet Voltaire
[11:27:15] <angel_life>
Osef de l’élève, le vrai problème = prof qui propose un exercice de merde avec une consigne pourrieLe pire, c’est qu’elle s’enjaille devant les réponses louches de son élève... qu’elle se remette en question, car c’est la honte de ouf de montrer un exercice pareil
Ceci. "Trouve un nom pour chaque nom", la consigne n'a strictement aucun sens. Si l'élève est demeuré et nul en orthographe c'est à cause de l'incompétence et de la bêtise crasse de son enseignant.
Le 08 avril 2021 à 11:28:57 Ecrevisse3 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:18:20 Sneferu a écrit :
https://mobile.twitter.com/Gillet_Camille/status/1369388069451862017"vous lui apprenez qu'il y a différentes façons de penser"
"Rome est une saucisse"Bientôt, 2+2 = cailloux
L'élève ne s'est pas tromper voyons, il a compris différemment. Cet effort de créativité mérite au moins 32/10.
C'est exactement ça bordel
Elle n’est pas très cohérente la consigne, ça ne veut rien dire du tout. Où sont les compétences à développer, elle recherche quels éléments de réflexion chez ses élèves ?
Les réponses sont stupides selon certains, mais il faut avant tout pointer du doigt le ou la prof, c’est vraiment ridicule et apédagogique comme exercice
Avec un exo aussi inutile j'aurais aussi trollé le prof
Le 08 avril 2021 à 11:29:36 nephtalikvah95 a écrit :
Ces gamins qui dans 15 ans seront confrontées à l'IA vont faire comment?
Se soumettre ?
Le 08 avril 2021 à 11:29:25 poulpegalaktik a écrit :
Les gens critiquent le niveau intellectuel d’une gamine de CP-CE1 qui vient à peine d’apprendre à lire et écrireJe propose que vous postiez donc vos cahiers de CP-CE1 pour qu’on visualise vos remarquables compétences en orthographe dignes du projet Voltaire
J'ai sans doute écrit des trucs aussi mal orthographiés, mais ça m'étonnerait que j'ai eu un très bien pour ça
Aya culture de la mediocrité et ça s'extasie
"La consigne était pas claire" ok, et l'orthographe ? Tiens voila un TB même si tu as tout fait de travers, c'est bien
A ce stade on donnait juste pas de note a l'élève pour pas qu'il se sente sanctionné mais pas glorifié non plus
Le 08 avril 2021 à 11:29:50 angel_life a écrit :
Elle n’est pas très cohérente la consigne, ça ne veut rien dire du tout. Où sont les compétences à développer, elle recherche quels éléments de réflexion chez ses élèves ?Les réponses sont stupides selon certains, mais il faut avant tout pointer du doigt le ou la prof, c’est vraiment ridicule et apédagogique comme exercice
Mon topic pointe surtout du doigt la prof justement
Que l'élève se plante osef
Le 08 avril 2021 à 11:27:54 SoccerSensei a écrit :
Vous avez vraiment rien d'autre à foutre
ben non ? la reaction du prof est grave, la consigne n'est pas comprise c'est un 0 ( ou une pastille rouge pour pas choquer )
"Trouve le nom commun qui correspond au nom propre" ex : le Brésil EST un pays, Brésil -> un pays
En gros le nom commun est unique (quasiment) et l'énoncé dit "un nom commun", bah non ...
Les kheys qui critiquent alors que la gamine sait déjà écrire, ce que la moitié des élèves de sa classe de CP ne doivent pas savoir faire
Vous ne vous rendez pas compte de la baisse de niveau de ces dernières années.
Le 08 avril 2021 à 11:29:11 Helmingas a écrit :
Pourquoi n'a t'il pas clarifié la consigne au proposant au gamin de le refaire (quitte à l'aider) afin qu'il comprenne ? (et mettre la note sur ce second essai) ?
Bonne question
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 11:15:42
- Nb. messages archivés
- 1426
- Nb. messages JVC
- 1374