Topic de PayetVaincra2 :

La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png
Pourquoi n'a t'il pas clarifié la consigne au proposant au gamin de le refaire (quitte à l'aider) afin qu'il comprenne ? (et mettre la note sur ce second essai) ?

Au moins si les mots étaient correctement orthographiés il pourrait y avoir débat. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

"TB" alors que même des mots simples comme "saucisse" sont mal écrits. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les gens critiquent le niveau intellectuel d’une gamine de CP-CE1 qui vient à peine d’apprendre à lire et écrire

Je propose que vous postiez donc vos cahiers de CP-CE1 pour qu’on visualise vos remarquables compétences en orthographe dignes du projet Voltaire

[11:27:15] <angel_life>
Osef de l’élève, le vrai problème = prof qui propose un exercice de merde avec une consigne pourrie

Le pire, c’est qu’elle s’enjaille devant les réponses louches de son élève... qu’elle se remette en question, car c’est la honte de ouf de montrer un exercice pareil

Ceci. "Trouve un nom pour chaque nom", la consigne n'a strictement aucun sens. Si l'élève est demeuré et nul en orthographe c'est à cause de l'incompétence et de la bêtise crasse de son enseignant.

Le 08 avril 2021 à 11:28:57 Ecrevisse3 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 11:18:20 Sneferu a écrit :
https://mobile.twitter.com/Gillet_Camille/status/1369388069451862017

"vous lui apprenez qu'il y a différentes façons de penser"
"Rome est une saucisse"

Bientôt, 2+2 = cailloux

L'élève ne s'est pas tromper voyons, il a compris différemment. Cet effort de créativité mérite au moins 32/10. :)

:rire:

C'est exactement ça bordel

Ces gamins qui dans 15 ans seront confrontées à l'IA vont faire comment?

Elle n’est pas très cohérente la consigne, ça ne veut rien dire du tout. Où sont les compétences à développer, elle recherche quels éléments de réflexion chez ses élèves ?

Les réponses sont stupides selon certains, mais il faut avant tout pointer du doigt le ou la prof, c’est vraiment ridicule et apédagogique comme exercice

Sosice, porte monet => Très bien
Les kheys qui sont frustrés de ne pas être ado maintenant :rire:
Avec un exo aussi inutile j'aurais aussi trollé le prof :rire:

Le 08 avril 2021 à 11:29:36 nephtalikvah95 a écrit :
Ces gamins qui dans 15 ans seront confrontées à l'IA vont faire comment?

Se soumettre ?

Le 08 avril 2021 à 11:29:25 poulpegalaktik a écrit :
Les gens critiquent le niveau intellectuel d’une gamine de CP-CE1 qui vient à peine d’apprendre à lire et écrire

Je propose que vous postiez donc vos cahiers de CP-CE1 pour qu’on visualise vos remarquables compétences en orthographe dignes du projet Voltaire

J'ai sans doute écrit des trucs aussi mal orthographiés, mais ça m'étonnerait que j'ai eu un très bien pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Aya culture de la mediocrité et ça s'extasie

"La consigne était pas claire" ok, et l'orthographe ? Tiens voila un TB même si tu as tout fait de travers, c'est bien

A ce stade on donnait juste pas de note a l'élève pour pas qu'il se sente sanctionné mais pas glorifié non plus

Il a tout simplement pas compris l'exercice.

Le 08 avril 2021 à 11:29:50 angel_life a écrit :
Elle n’est pas très cohérente la consigne, ça ne veut rien dire du tout. Où sont les compétences à développer, elle recherche quels éléments de réflexion chez ses élèves ?

Les réponses sont stupides selon certains, mais il faut avant tout pointer du doigt le ou la prof, c’est vraiment ridicule et apédagogique comme exercice

Mon topic pointe surtout du doigt la prof justement

Que l'élève se plante osef

Le 08 avril 2021 à 11:27:54 SoccerSensei a écrit :
Vous avez vraiment rien d'autre à foutre :pf:

ben non ? la reaction du prof est grave, la consigne n'est pas comprise c'est un 0 ( ou une pastille rouge pour pas choquer :) )

La consigne n'est pas forcément évidente pour un élève de CP, que veut dire la flèche ?
"Trouve le nom commun qui correspond au nom propre" ex : le Brésil EST un pays, Brésil -> un pays
En gros le nom commun est unique (quasiment) et l'énoncé dit "un nom commun", bah non ...

Les kheys qui critiquent alors que la gamine sait déjà écrire, ce que la moitié des élèves de sa classe de CP ne doivent pas savoir faire :sarcastic:

Vous ne vous rendez pas compte de la baisse de niveau de ces dernières années.

Le 08 avril 2021 à 11:29:11 Helmingas a écrit :
Pourquoi n'a t'il pas clarifié la consigne au proposant au gamin de le refaire (quitte à l'aider) afin qu'il comprenne ? (et mettre la note sur ce second essai) ?

Bonne question

Données du topic

Auteur
PayetVaincra2
Date de création
8 avril 2021 à 11:15:42
Nb. messages archivés
1426
Nb. messages JVC
1374
En ligne sur JvArchive 311