La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
Le 08 avril 2021 à 11:40:53 Jean-Chouffe3 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:37:33 Fourmibou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:35:55 Jean-Chouffe3 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:26:56 JanUllrichPPCM a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:25:09 Elpistolero21 a écrit :
mais what ???? Déjà y'as rien d'unclear c'est putain de basique et ensuite d'où elle sort gourdes à Pyrénées ? Socice ? Rome ? Allô? Combien d'épisode j'ai loupé ?En gros, l'élève a juste fait un lien entre le pronom et le mot d'après
genre si y'a "une" je mets un mot féminin, même si ça n'a rien à voir avec le mot précédant la flèche
après que la gamine soit chelou, ok, mais que la prof arrive "c'est très bien, 20/20" euh
Rome c'est féminin hein
Bien joué je suis owned
Mais je reste plus high IQ que la meuf qui a pondu ça
J'ai quand-même pris le temps de vérifier, j'étais sûr d'avoir déjà entendu ou lu "une Rome [adjectif]" mais vu que ça peut servir à désigner l'empire parfois...
Le 08 avril 2021 à 11:41:21 BasicFitness a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:39:48 acolyteanonyme1 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:36:51 Elendissou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:34:44 BasicFitness a écrit :
La consigne est nulle, elle aurait du direComplète la phrase en entourant la bonne réponse
Louis XIV est un................... : - Bateau, -Roi, - Femme
Là le gosse sait qu'il doit choisir, apprend a différencier masculin de féminin etc
Au moins c'est simple, voire simpliste, mais la gamine comprendra.
J'aurais aussi donné un QCM
Les QCM c'est pas ouf en vrai
ça suggère trop facilement les réponses, ne laisse aucune place à la vrai réflexion et la créativité.C'est un exercice de base, pas un écrit d'invention,
Louis XIV est un Roi, pas besoin d'être inventif...
C'est un exercice de première primaire. Louis XIV est aussi un homme, un humain, un français, etc.
Le 08 avril 2021 à 11:42:32 GuerrierVegan30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:41:39 CrocoDinguo13 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:41:11 GuerrierVegan30 a écrit :
J'ai rien compris putain l'élève a combien de Qi pour écrire ça ?
Pour ça il faudrait poser la question à l'élève concerné. Je n'ai pas la réponse.
Le 08 avril 2021 à 11:40:04 CarteTabou17 a écrit :
[11:34:50] <Sneferu>
Le 08 avril 2021 à 11:31:24 CarteTabou17 a écrit :
[11:31:52] <Ecrevisse3>
Le 08 avril 2021 à 11:29:26 CarteTabou17 a écrit :
[11:27:15] <angel_life>
Osef de l’élève, le vrai problème = prof qui propose un exercice de merde avec une consigne pourrieLe pire, c’est qu’elle s’enjaille devant les réponses louches de son élève... qu’elle se remette en question, car c’est la honte de ouf de montrer un exercice pareil
Ceci. "Trouve un nom pour chaque nom", la consigne n'a strictement aucun sens. Si l'élève est demeuré et nul en orthographe c'est à cause de l'incompétence et de la bêtise crasse de son enseignant.
C'est sur que si t'arrives pas à lire et comprendre tous les mots de la consigne tu vas pas aller loin nom plus.
Je sais faire la différence entre un nom commun et un nom propre ahurin. Trouver un mot "pour" un mot ça ne VEUT RIEN DIRE PUTAIN
Bizarrement je crois que plusieurs élèves ont répondu "une ville" pour Rome, sans doute par magie.
Ils ont simplement associé le nom propre avec le premier mot commun qui leur passe par la tête. Si un autre élève met "empire" pour l'Empire romain, est ce qu'il a bon ? Est-ce-qu'il a tort ? Comment savoir ?
Entre "empire" et "socise"...
[11:38:34] <PinkHairHabiba>
Le 08 avril 2021 à 11:37:04 Un_Monde_Obese a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:22:20 CashGold a écrit :
La consigne est foireuse, elle a eu raison de pas tâcler la gosse, c'est de sa faute.Y'a un exemple juste en dessous qui rend l'énoncé très clair les gogoles
Les mecs qui disent que la consigne n'est pas claire
Les mêmes qui mangeaient des tubes de colle au collège sans doute
La consigne est mal foutue et non j'ai probablement eu une bien meilleure scolarité que toi
Le 08 avril 2021 à 11:41:02 LeSiracide a écrit :
Blague à part quand on a jamais travaillé avec des gamins on se rend pas compte - et on a oublié soi-même - à quel point la capacité à réfléchir de façon méta vient tardivement dans le développement d'un enfant. En collège c'est toujours pas vraiment acquis. Donc leur faire comprendre des choses par l'analogie ou par la pensée conceptuelle ça ne fonctionne pas toujours, c'est pour ça qu'il faut systématiquement expliciter ses consignes, parce que dans la formation de leur esprit ils n'ont pas encore les réflexes qui leur permettent de transposer une situation d'exemple comme ici à un autre cas différent.La grammaire c'est du méta-langage, ça ne vient pas comme ça.
Tout à fait.
Et en vérité l'élève a bien répondu à la consigne, un nom commun pour un nom propre. À aucun moment la notion de relation logique entre l'un et l'autre n'est mentionnée, même si l'exemple paraît évident, pour des gens qui ont passé le lycée comme ici
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 11:15:42
- Nb. messages archivés
- 1426
- Nb. messages JVC
- 1374