La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
Le 08 avril 2021 à 13:15:37 Plasticoman13 a écrit :
Pour Pyrénées et gourde j'ai trouvé ça : https://www.spreadshirt.fr/shop/maison-decor/gourdes/pyrenees/Bateau et Louis XIV je crois que c'est lié à la lutte de Louis XIV contre les pirates
Le 08 avril 2021 à 13:06:53 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:03:27 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:58:13 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:56:18 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:51:27 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :
[12:30:36] <Yumiru_Salope>
Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :
[12:25:00] <Yumiru_Salope>
Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :
[12:21:14] <edcvbnhy>
Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ?
Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ?
"Rome --> une sosice".... ????
Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ?
L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado
Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association
Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adultenon mais stop, y a un exemple avec une flèche
ou est l'association d'idées avec rome et sosice ??????
Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnementÇa s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil
Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche
T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice
Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.
Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour
C'est tout le but de l'exercice
Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire
Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre "Exactement
C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programmeUn exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.
Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.
J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?Bah non, je ne saurais pas répondre car je ne l'ai jamais appris.
Par contre toi tu t'émerveilles sur le fait qu'une enfant de primaire découvre ce genre de lien logique car "eugneu c évidan", cocasseSi tu demandes à un gosse "c'est quoi Paris" il pourra te répondre "C'est la capitale" ou "c'est une ville", etc. C'est exactement la réponse attendue dans l'exo. Et l'exemple le retranscrit très bien : "c'est quoi le Brésil ?", difficile de répondre autre chose que "c'est un pays" quand t'es un gosse.
Mais bon j'imagine qu'à cet âge ils ne savent pas ce que c'est une ville ou un pays, on leur a sûrement raconté que Rome c'était une saucisse
Comment tu comprends ce lien logique si tu ne sais pas ce qu'est le Brésil (on ne fait pas encore de géographie à cet âge) et ce qu'est un pays ?
Je veux dire, même dans le supérieur pour reprendre ton exemple, on t'explique en premier les notions pour que tu puisses comprendre le liens logique, donc pourquoi en primaire ils devraient s'en affranchir ?
Pour toi le lien logique il sort de nulle part grâce à l'intervention du saint esprit.
Ils font pas de géographie, du coup ils ne connaissent pas la France non plus, hein ?
Et puis la planète Terre, ils connaissent pas non plus ils ne font pas d'astronomie à cet âge là
Et puis un dinosaure non plus, ils ne font pas de géologie/biologie/paléontologie à cet âge là
Et puis ils ne savent pas que le feu ça brûle, car ils n'ont pas encore fait de chimie
Et que dire des licornes ? Ca n'existe même pas ! Comment ils pourraient connaitre ?Ils connaitraient la France mais pourquoi forcément le Brésil ? Pourquoi pas le Botswana du coup ? Ou le Bhoutan hein ?
Pour ce qui est de l'espace, des dinosaures etc, ça vient de l'expérience personnelle, via les dessins animés, les jouets etc.
Du coup tu reproches à cet enfant de ne pas avoir eu une expérience personnelle qui lui permette de caractériser Victor Hugo, Picasso ou même le Brésil.....
Bref, tu sais pertinemment où est le problème ici mais visiblement c'est mieux de juste taper sur la gamine, monsieur 8 racines
Et le Brésil ça peut venir du foot, tu sais, ça joue au foot à cet âge-là
Mais tu vas me dire que cette fille ne s'intéresse peut-être pas au foot
Mais cette fille ne s'intéresse peut-être pas non plus aux dinosaures
Mais en fait, ça s'intéresse à quoi ? Aux saucisses ?
Et comme tu as la mémoire courte, pour Victor Hugo tu peux répondre "personnage", "bonhomme", "monsieur"... elle n'a jamais vu d'être humain non plus, je suppose
Le 08 avril 2021 à 13:14:32 JanUllrichPPCM a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:11:22 Gosedi a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:19:30 Fox_McCloud45 a écrit :
M'ouais, c'est pas si grave ça. Je suis davantage gêné par le « porte-monet » pour le coup mais vu l'exercice c'est niveau CP/CE1.C'était un bac blanc Khey
dans 10 ans le BAC ça sera réellement ce niveau là par contre
Le 08 avril 2021 à 11:15:42 PayetVaincra2 a écrit :
https://twitter.com/polinapalinure/status/1369341262139121675?s=19Donc on a une élève qui passe au travers de l'exo de bout en bout
(consigne foireuse je le reconnais) Que fait la prof ?
https://twitter.com/polinapalinure/status/1369369711977316362?s=19
La Chine de Mao. On est félicité par son audace en ayant tout faux et on puni ceux qui ont tout juste.
Cest le regime de Mao qui nous attend en France, vous allez voir, la france sera comme la Chine des années 60.
Le 08 avril 2021 à 13:15:37 Plasticoman13 a écrit :
Pour Pyrénées et gourde j'ai trouvé ça : https://www.spreadshirt.fr/shop/maison-decor/gourdes/pyrenees/Bateau et Louis XIV je crois que c'est lié à la lutte de Louis XIV contre les pirates
C'est lié à l'âge des grands explorateurs et de la conquête des Amériques sous Louis XIV
Le 08 avril 2021 à 13:15:37 Plasticoman13 a écrit :
Pour Pyrénées et gourde j'ai trouvé ça : https://www.spreadshirt.fr/shop/maison-decor/gourdes/pyrenees/Bateau et Louis XIV je crois que c'est lié à la lutte de Louis XIV contre les pirates
Le 08 avril 2021 à 13:15:48 -Mouet- a écrit :
Écrivez un nom commun après chaque mot pour les définir.
exemple : Paris est une ville / La France est un pays / La vache est un animalLouis XIV est ....
Rome est ....
Une souris est ....Comme ça on ne limite pas l'enfant et la consigne est claire et tu peux corriger après avec les élève en montrant les différentes possibilités qu'il y avait et en étendant leur vocabulaire :
Louis XIV est un roi / un souverain / un monarque / un dirigeant
Rome est une ville / une capitale
Une souris est un animal / un rongeurMais certains profs ont la flemme de faire bien leur travail et ne pensent pas qu'il est possible de faire des consignes claires sans pour autant enfermer l'élève.
C'est quand même marrant, plus on materne les gamins et moins les résultats scolaires sont bons.
C'est fou qu'il y a 50 ans l'école c'était austère mais le niveau était tellement plus haut que maintenant avec Internet, les outils numériques, l'assouplissement de l'apprentissage... ça vient d'où ?
Le 08 avril 2021 à 13:13:37 KheyNorvegien a écrit :
Votre réaction et façon de noter sont juste géniaux. Vous lui apprenez par la même qu'il n'y a pas qu'une seule façon de penser. Rares sont les profs à cet âge-là (si critique, en plus !) qui permettent d'apprendre une chose aussi importante. Merci pour elle !
Vive la France
Rien à voir avec la France, c'est l'école républicaine que tu dois saluer ahi
J'ai trouvé une ville qui s'appelle Sosice https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C5%A0o%C5%A1i%C4%87e
Le 08 avril 2021 à 13:17:35 louikatorze a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:15:42 PayetVaincra2 a écrit :
https://twitter.com/polinapalinure/status/1369341262139121675?s=19Donc on a une élève qui passe au travers de l'exo de bout en bout
(consigne foireuse je le reconnais) Que fait la prof ?
https://twitter.com/polinapalinure/status/1369369711977316362?s=19
La Chine de Mao. On est félicité par son audace en ayant tout faux et on puni ceux qui ont tout juste.
Cest le regime de Mao qui nous attend en France, vous allez voir, la france sera comme la Chine des années 60.
Si seulement, mais la Chine de Mao serait même plus enviable à ce stade
Le 08 avril 2021 à 13:12:29 Ylyl a écrit :
"Pouvoir voir des schémas différents est capacité primordiale d'une scientifique ou d'une entrepreneure. Je ne m'inquiète vraiment pas pour cette gosse.Les freins viennent des gens-michel-normatifs qui vont lui expliquer qu'elle ne peut pas. Mais elle apprendra à dire fuck off"
Sauf que voir des schémas différents =/= faire preuve d'un manque de logique au contraire cette gosse est plus inquiétante que les autres
T'accorde beaucoup d'importance aux paroles d'une mère célib qui parle en franglais sur Twitter et met "entrepreneur" dans sa bio parce qu'elle vend des tupperware
Je parie même que ses enfants sont zèbres
Le 08 avril 2021 à 13:17:40 Fourmibou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:15:37 Plasticoman13 a écrit :
Pour Pyrénées et gourde j'ai trouvé ça : https://www.spreadshirt.fr/shop/maison-decor/gourdes/pyrenees/Bateau et Louis XIV je crois que c'est lié à la lutte de Louis XIV contre les pirates
Le 08 avril 2021 à 13:15:48 -Mouet- a écrit :
Écrivez un nom commun après chaque mot pour les définir.
exemple : Paris est une ville / La France est un pays / La vache est un animalLouis XIV est ....
Rome est ....
Une souris est ....Comme ça on ne limite pas l'enfant et la consigne est claire et tu peux corriger après avec les élève en montrant les différentes possibilités qu'il y avait et en étendant leur vocabulaire :
Louis XIV est un roi / un souverain / un monarque / un dirigeant
Rome est une ville / une capitale
Une souris est un animal / un rongeurMais certains profs ont la flemme de faire bien leur travail et ne pensent pas qu'il est possible de faire des consignes claires sans pour autant enfermer l'élève.
Ah c est bien vu.
Après je pense aussi que c edt bien d apprendre aux enfants a répondre a des consignes "peu claires". Dans la vie on a pas toujours des consignes précises et/ou rationnelles.
Le 08 avril 2021 à 13:16:36 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:06:53 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:03:27 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:58:13 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:56:18 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:51:27 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :
[12:30:36] <Yumiru_Salope>
Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :
[12:25:00] <Yumiru_Salope>
Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :
[12:21:14] <edcvbnhy>
Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ?
Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ?
"Rome --> une sosice".... ????
Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ?
L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado
Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association
Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adultenon mais stop, y a un exemple avec une flèche
ou est l'association d'idées avec rome et sosice ??????
Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnementÇa s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil
Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche
T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice
Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.
Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour
C'est tout le but de l'exercice
Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire
Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre "Exactement
C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programmeUn exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.
Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.
J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?Bah non, je ne saurais pas répondre car je ne l'ai jamais appris.
Par contre toi tu t'émerveilles sur le fait qu'une enfant de primaire découvre ce genre de lien logique car "eugneu c évidan", cocasseSi tu demandes à un gosse "c'est quoi Paris" il pourra te répondre "C'est la capitale" ou "c'est une ville", etc. C'est exactement la réponse attendue dans l'exo. Et l'exemple le retranscrit très bien : "c'est quoi le Brésil ?", difficile de répondre autre chose que "c'est un pays" quand t'es un gosse.
Mais bon j'imagine qu'à cet âge ils ne savent pas ce que c'est une ville ou un pays, on leur a sûrement raconté que Rome c'était une saucisse
Comment tu comprends ce lien logique si tu ne sais pas ce qu'est le Brésil (on ne fait pas encore de géographie à cet âge) et ce qu'est un pays ?
Je veux dire, même dans le supérieur pour reprendre ton exemple, on t'explique en premier les notions pour que tu puisses comprendre le liens logique, donc pourquoi en primaire ils devraient s'en affranchir ?
Pour toi le lien logique il sort de nulle part grâce à l'intervention du saint esprit.
Ils font pas de géographie, du coup ils ne connaissent pas la France non plus, hein ?
Et puis la planète Terre, ils connaissent pas non plus ils ne font pas d'astronomie à cet âge là
Et puis un dinosaure non plus, ils ne font pas de géologie/biologie/paléontologie à cet âge là
Et puis ils ne savent pas que le feu ça brûle, car ils n'ont pas encore fait de chimie
Et que dire des licornes ? Ca n'existe même pas ! Comment ils pourraient connaitre ?Ils connaitraient la France mais pourquoi forcément le Brésil ? Pourquoi pas le Botswana du coup ? Ou le Bhoutan hein ?
Pour ce qui est de l'espace, des dinosaures etc, ça vient de l'expérience personnelle, via les dessins animés, les jouets etc.
Du coup tu reproches à cet enfant de ne pas avoir eu une expérience personnelle qui lui permette de caractériser Victor Hugo, Picasso ou même le Brésil.....
Bref, tu sais pertinemment où est le problème ici mais visiblement c'est mieux de juste taper sur la gamine, monsieur 8 racines
Et le Brésil ça peut venir du foot, tu sais, ça joue au foot à cet âge-là
Mais tu vas me dire que cette fille ne s'intéresse peut-être pas au foot
Mais cette fille ne s'intéresse peut-être pas non plus aux dinosaures
Mais en fait, ça s'intéresse à quoi ? Aux saucisses ?Et comme tu as la mémoire courte, pour Victor Hugo tu peux répondre "personnage", "bonhomme", "monsieur"... elle n'a jamais vu d'être humain non plus, je suppose
Victor Hugo ça pourrait être aussi un lycée, une rue, une école, un quartier.
On progresse, tu comprends enfin qu'un enfant associe les notions à son expérience personne, pas à des notions plus abstraites et qu'il n'a pas la science infuse, aussi logique l'association puisse te sembler.
Maintenant pourquoi elle associe saucisse à Rome, je n'en sais rien, et c'est pas franchement le sujet dans le fond.
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 11:15:42
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