Topic de PayetVaincra2 :

La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet

Le 08 avril 2021 à 13:01:15 NeoGreen a écrit :
Pourquoi cette attardée a écrit sosisse pour Rome et porte Monet pour Victor Hugo ? Expliquez moi svp

J’ai beau chercher à part l’art pour Monet et Victor Hugo je vois pas, par contre Romet Sosice je trouve vraiment pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Ça se trouve elle est juste allée à Rome et un paki lui a proposé des saucisses en disant que c’était les fameuses meilleures saucisses de Rome, qui sait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Futur autiste, futur khey du 18 25

Le 08 avril 2021 à 12:56:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:51:27 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Bah non, je ne saurais pas répondre car je ne l'ai jamais appris.
Par contre toi tu t'émerveilles sur le fait qu'une enfant de primaire découvre ce genre de lien logique car "eugneu c évidan", cocasse :)

Si tu demandes à un gosse "c'est quoi Paris" il pourra te répondre "C'est la capitale" ou "c'est une ville", etc. C'est exactement la réponse attendue dans l'exo. Et l'exemple le retranscrit très bien : "c'est quoi le Brésil ?", difficile de répondre autre chose que "c'est un pays" quand t'es un gosse.

Mais bon j'imagine qu'à cet âge ils ne savent pas ce que c'est une ville ou un pays, on leur a sûrement raconté que Rome c'était une saucisse :)

Ce n'est écrit nul part. Une flèche ce n'est pas le verbe être ni le signe "=".

Si j'écris
Paris -> snob parce que je trouve que les parisiens sont snobs, en quoi j'aurai faux ?

Le prof ne doit pas formuler des consignes sur des simples présuppositions

Le 08 avril 2021 à 13:04:53 BoosteurAurore a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:02:47 Choysia_50 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:59:35 BoosteurAurore a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:56:54 Choysia_50 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:53:48 BoosteurAurore a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:27 Choysia_50 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:46:51 BoosteurAurore a écrit :
La prof est stupide d'encourager ça et a une mauvaise méthode.

La gamine n'a pas compris un exercice qui était parfaitement de son âge ? Pas grave, on reprend en lui donnant d'autres exemples et en lui faisant le même exercice oralement et en interagissant avec elle.

- Paris c'est quoi ?
- heu... la capitale de la France
- oui, c'est une capitale ! mais c'est quoi d'autre ?
- heu heu... une ville ?
- oui voilà, Paris est une ville. On va faire un autre exemple: un chat c'est quoi ?
- un animal !
- c'est juste. Un chat c'est quoi d'autre ?
- mmmh... un animal de compagnie ? Un félin ?
- bravo, tu as compris l'exo

Un gamin c'est pas stupide, il sait beaucoup de choses. Pour certains c'est juste plus difficile de faire ressortir leurs connaissances et il faut les tirer un peu. Ensuite ils comprennent

C'était quoi le but de l'exercice selon toi ?
+Le fait de mettre TB n'empêche en rien de faire une correction en groupe ou de prendre l'élève à part

Catégoriser des noms propres par un nom commun
Il y a d'ailleurs des jeux de cartes avec des images pour maternelles comme ça. Ils comprennent facilement avec ces images. Une fois en ce1, ils devraient reussir sans images.

La carte LouisXIV va dans la case homme mais aussi dans la case roi.
Rome va dans la case capitale mais aussi en ville
...

Donc c'était bien de vérifier que l'élève est capable de faire la distinction entre nom propre et nom commun.

L'exercice aurait pu être plus clair si on voulait absolument que l'élève respecte le lien logique, mais en soit, ce qu'elle a écrit n'enfreint pas la consigne.
Elle aura droit à un rappel sur les liens logiques pendant la correction collective et puis basta

Bon, décidément tu n'es même pas capable de comprendre un post. Regarde bien le gras, ça sert à montrer ce qui est important, comme dans les consignes d'exercices :)

Le but est de catégoriser, associer :honte:

Sauf que d'après les dires de la prof, donc sur la façon dont elle a noté, le lien logique n'entrait pas en ligne de compte.
D'où le fait que je dise que le but principal de l'exercice était de distinguer nom propre et nom commun

Non, elle s'est juste rattraper après s'être mangé des commentaires.
Son post original:

fou rire face à cette élève géniale qui a compris de travers la consigne

La consigne du document =/= les critères de notation du professeur.
Elle peut prendre le document qu'elle veut mais ciblé ses attentes par rapport à son cours.
D'où le fait qu'elle dit que la gosse a bien compris la notion

40ème pagination, et j'y fus :)

Le 08 avril 2021 à 13:03:52 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:02:32 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:58:32 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:56:55 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:54:09 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:09 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:40:47 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:39:39 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:37:22 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:49 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:32:02 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:30:18 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:28:23 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:26:54 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:19:44 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:25 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:14:59 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:11:41 GrosseCylindree a écrit :
Non mais les fautes d'orthographe 95% du temps c'est de l'invention, une langue c'est pas du hasard hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Elle a écrit phonétiquement monnaie et saucisse (avec un accent allemand si on cherche la petite bête), c'est loin de l'invention pure et dure quand-même :hap:

Oui, mais la phonétique n'est pas l'orthographe donc lier l'un à l'autre ne va pas de soi

Bien sûr que si ça va de soi, notamment quand tu es encore au stade l'apprentissage d'une langue :hap:

Donc une phrase telle que "cet homme a mangé une pizza" devrait s'écrire "7 om a mangé 1 pidza", la deuxième proposition est plus conforme phonétiquement que la première

Encore une fois, pour quelqu'un qui apprends une langue oui. Sauf pour les chiffres car strictement aucune langue n'a pour logique d'utiliser un symbole numérique pour autre chose que ce qu'il désigne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui, mais l'autre suggère que l'orthographe se base sur la phonétique et non sur le sens du mot

Euh...c'est le cas hein :noel:

L'orthographe se base sur la phonétique. Le s marque un son sifflant, le "au" est une des graphies possibles d'un mouvement de ta bouche qui produit le son "O" etc.

C'est absolument pas le sens du mot saucisse qui détermine son écriture.

Qu'est-ce que tu racontes bon sang.

Je parlais de l'autre qui parlait du "7".
Justement, l'orthographe de "saucisse" n'a pas de sens, mais dans l'ensemble de la langue française il est hautement improbable d'avoir une succession de lettres formant le mot "sosice". Après si t'es prof en France c'est sûr que la médiocrité ça doit constituer ton quotidien

Comme dans le mot "solstice" par exemple, une aberration graphique que personne ne tolère j'imagine.

Je demande des arguments linguistiques pour justifier ta position mais tu ne me renvoies pas grand chose.

Parce que "saulstisse" serait plus probable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Si tu veux mister prof en SEGPA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

J'ai prétendu qu'il y avait une part d'arbitraire forte dans le choix du signe. Ce n'est pas moi qui prétends qu'une graphie est "plus logique" qu'une autre, c'est toi en fait. L'objection marche pour toi parce que c'est ta thèse, elle ne marche pas pour moi parce que ce n'est pas la mienne.

Tu commences à pédaler là non ?

Non je ne pédale pas. Une langue est un ensemble cohérent dans ses règles et dans sa forme et dans la forme de ses signes, c'est bien pour ça qu'en lisant une langue qu'on ne connait pas on se rend compte qu'elle est cohérente tant bien même on ne la comprend pas

Saussure en pls, le grand grossecylindrée avec ses stickers a mieux compris la langue.

Si c'est si clair pour toi, explique-moi les liens logiques qui déterminent la sélection des signes. Ca fait dix pages que je te demande ça.

PS : quand bien même.

Bah non, je te demande pourquoi on écrirait pas en phonétique puisqu'elle te semble la plus logique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Encore une fois, tu mens. Je n'ai jamais dit que le phonétique était plus logique. J'ai dit que le phonétique était empiriquement le plus intuitif pour un locuteur qui commet des fautes d'orthographe.

Et je peux t'expliquer pourquoi on n'écrit pas en phonétique. Je peux te faire un cours sur Malherbe, sur ses disciples, sur la raison qui a poussé les lettrés à adopter une grammaire normative instituée au XVIIe siècle alors que ça n'existait pas avant.

Mais je pense que tu t'en branles en réalité.

Tu l'admets à demi-mot si tu veux jouer sur les mots le pédant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Bon, je pense que ma démonstration avec toi est terminée. Tu n'arrives plus rien à ajouter, ça fait quarante posts que t'es pas parvenu à décrocher un argument, tu spam des stickers de golmon parce que t'as rien d'autre. Un moment je vais pas passer ma journée à poursuivre ton initiation à la linguistique moderne.

Si ça intéresse quelqu'un remontez le fil, sinon moi je m'arrête là. Le troll a ses limites.

Oui si tu veux, va enseigner le petit-n à tes SEGPA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Le 08 avril 2021 à 13:05:08 petit_grelot a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:03:54 Tintinpoulpe16 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:59:06 NeoGreen a écrit :
J'ai pas compris la logique à ses réponses, sa marche comment c'est quoi le lien ?

Aucun, c'est justement le signe d'une jeunesse qui arrive plus à faire des liens cognitifs simples. Et qu'on me sorte pas qu'on peut pas avoir de culture générale aussi basique dès le plus jeune âge, à 6 ans ces notions devraient être acquises, rien qu'en lisant des BD ou en regardant des dessins animés. Et là visiblement cette gamine est pas passé par ce schéma culturel, je suis curieux de savoir comment elle est éduquée :)

a 6 ans connaitre victor hugo ?

A 6 ans t'es déjà censé avoir beaucoup entendu parler des adultes, avoir vu beaucoup d'oeuvres ayant pu le mentionner, donc pas comme tu le penses mais avoir au moins une vision naïve du personnage, oui à une époque pas si lointaine c'était courant.

Tu sais à 6 ans y a des gosses ils te font la liste des pokemon sans pression, faut pas les prendre pour des cons comme le fait leur prof :)

ça aurait été un garçon :)
0/10 :)
Virez moi cette instit !

Le 08 avril 2021 à 13:08:07 CarteTabou17 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:56:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:51:27 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Bah non, je ne saurais pas répondre car je ne l'ai jamais appris.
Par contre toi tu t'émerveilles sur le fait qu'une enfant de primaire découvre ce genre de lien logique car "eugneu c évidan", cocasse :)

Si tu demandes à un gosse "c'est quoi Paris" il pourra te répondre "C'est la capitale" ou "c'est une ville", etc. C'est exactement la réponse attendue dans l'exo. Et l'exemple le retranscrit très bien : "c'est quoi le Brésil ?", difficile de répondre autre chose que "c'est un pays" quand t'es un gosse.

Mais bon j'imagine qu'à cet âge ils ne savent pas ce que c'est une ville ou un pays, on leur a sûrement raconté que Rome c'était une saucisse :)

Ce n'est écrit nul part. Une flèche ce n'est pas le verbe être ni le signe "=".

Si j'écris
Paris -> snob parce que je trouve que les parisiens sont snobs, en quoi j'aurai faux ?

Le prof ne doit pas formuler des consignes sur des simples présuppositions

Bah t'aurais pas faux, t'as fait un lien. Mais faut arrêter de jouer les naïfs, dans l'exemple ici on voit clairement que l'élève a rien compris et a juste mis des noms communs au hasard.

Le 08 avril 2021 à 13:08:07 CarteTabou17 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:56:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:51:27 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Bah non, je ne saurais pas répondre car je ne l'ai jamais appris.
Par contre toi tu t'émerveilles sur le fait qu'une enfant de primaire découvre ce genre de lien logique car "eugneu c évidan", cocasse :)

Si tu demandes à un gosse "c'est quoi Paris" il pourra te répondre "C'est la capitale" ou "c'est une ville", etc. C'est exactement la réponse attendue dans l'exo. Et l'exemple le retranscrit très bien : "c'est quoi le Brésil ?", difficile de répondre autre chose que "c'est un pays" quand t'es un gosse.

Mais bon j'imagine qu'à cet âge ils ne savent pas ce que c'est une ville ou un pays, on leur a sûrement raconté que Rome c'était une saucisse :)

Ce n'est écrit nul part. Une flèche ce n'est pas le verbe être ni le signe "=".

Si j'écris
Paris -> snob parce que je trouve que les parisiens sont snobs, en quoi j'aurai faux ?

Le prof ne doit pas formuler des consignes sur des simples présuppositions

Ca, c'est parce que tu sais pas lire.
J'ai écrit Paris, pas parisien. Dans le deuxième cas tu aurais juste. Mais comme ce n'est pas le cas, ben t'es pas plus malin que la gamine en fait :ok:
Ca explique pourquoi il faut que tu sois tenu par la main, qu'il te faut un signe égal à la place d'une flèche, t'es le genre de personne qui met son chat dans le micro-onde pour le sécher parce qu'il n'est pas écrit dans le manuel qu'il ne faut pas mettre son chat :rire:

Le 08 avril 2021 à 13:08:07 CarteTabou17 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:56:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:51:27 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Bah non, je ne saurais pas répondre car je ne l'ai jamais appris.
Par contre toi tu t'émerveilles sur le fait qu'une enfant de primaire découvre ce genre de lien logique car "eugneu c évidan", cocasse :)

Si tu demandes à un gosse "c'est quoi Paris" il pourra te répondre "C'est la capitale" ou "c'est une ville", etc. C'est exactement la réponse attendue dans l'exo. Et l'exemple le retranscrit très bien : "c'est quoi le Brésil ?", difficile de répondre autre chose que "c'est un pays" quand t'es un gosse.

Mais bon j'imagine qu'à cet âge ils ne savent pas ce que c'est une ville ou un pays, on leur a sûrement raconté que Rome c'était une saucisse :)

Ce n'est écrit nul part. Une flèche ce n'est pas le verbe être ni le signe "=".

Si j'écris
Paris -> snob parce que je trouve que les parisiens sont snobs, en quoi j'aurai faux ?

Le prof ne doit pas formuler des consignes sur des simples présuppositions

-> et => sont utilisés en logique mathématique et en chimie mais honnêtement c'est pas niveau primaire même si certains bac+50 du topic diront le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Le 08 avril 2021 à 13:09:30 CTFHero a écrit :
https://twitter.com/VernantGuillau1/status/1380111498220081156

Ces gens éduquent vos enfants messieurs dames https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499538952-antoine-de-maximy-ii.png

Ce foutage de gueule de la part de Vernant :rire:

Le 08 avril 2021 à 13:07:41 Nouvixur a écrit :
Futur autiste, futur khey du 18 25

c'est une fille, donc kheyette https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614617095-insta.gif

dans 15 ans elle sera ici à vendre des photos de feets au puceau né en 2011 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614617095-insta.gif

ça rage car la ptiote a sans doute la vocation artistique, le rapprochement Victor Hugo > porte Monet pour faire un clin d'œil au XIXe siècle et à l'intrication des courants romantique et impressionniste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

les mêmes qui font des topics sur le rap car ils ne comprennent pas la profondeur de cette musique et surtout n ont pas le talent des artistes de musique urbaine: c'est vous qui êtes des ratés, qui avez raté votre life, sur ce forum à 20 ans pendant que les rappeurs ou cette future angèle, pomme ou actrice seront millionnaires, la France de demain noraj
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Le 08 avril 2021 à 13:09:30 CTFHero a écrit :
https://twitter.com/VernantGuillau1/status/1380111498220081156

Ces gens éduquent vos enfants messieurs dames https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499538952-antoine-de-maximy-ii.png

C'est un troll j'espère :rire:

Le 08 avril 2021 à 13:09:30 CTFHero a écrit :
https://twitter.com/VernantGuillau1/status/1380111498220081156

Ces gens éduquent vos enfants messieurs dames https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499538952-antoine-de-maximy-ii.png

Je pense que c'est un troll. Trop caricatural.

Données du topic

Auteur
PayetVaincra2
Date de création
8 avril 2021 à 11:15:42
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