La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
Le 08 avril 2021 à 13:41:57 -Mouet- a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:38:25 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:36:40 particleswarm a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:25:03 OfficerPulaski a écrit :
En quoi la consigne est foireuse ? Vous êtes low IQ ou quoi ?Sans tenir compte de l'orthographe, le problème vient de la consigne. Il n'est indiqué nulle part de façon explicite que le nom commun doit avoir un rapport avec le nom propre. C'est un manque de rigueur dans la formulation de l'exercice qui a conduit à cette erreur.
On demande aux élèves de faire preuve de rigueur et de façon volontaire ou de façon non-volontaire, cette élève à démontré que les consignes des exercices ne sont absolument pas rigoureux.Quand t'achètes un sèche-linge, il faut absolument écrire dans le manuel qu'il ne faut pas mettre d'animaux dedans pour les sécher ?
Oui ce genre de truc est réellement écrit pour éviter les poursuites judiciaires par des idiots... Triste société.
Oui donc ça confirme ce que je disais implicitement : les gens sont trop bêtes pour qu'on puisse leur donner des consignes simples. Il faut TOUT leur dire : prendre le stylo de couleur bleu ou un crayon gris et ne pas se le mettre dans l'oeil. Essayer d'écrire des mots de façon lisible et si possible en français (les hyéroglyphes et le mandarin ne sont pas acceptés). Merci donc d'écrire sur la feuille et non pas sur la table et de rendre la copie dans le temps imparti. Il est interdit de regarder sur son voisin ni de lancer des boules de papier ou de tirer les cheveux des filles. Si vous avez une envie pressante, veuillez lever la main pour demander l'autorisation d'aller aux toilettes plutot que de vous faire pipi dessus.
Ah ouais, démentiel ces générations futures d'après certains
Le 08 avril 2021 à 13:42:43 nautilus_2210 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:36:40 particleswarm a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:25:03 OfficerPulaski a écrit :
En quoi la consigne est foireuse ? Vous êtes low IQ ou quoi ?Sans tenir compte de l'orthographe, le problème vient de la consigne. Il n'est indiqué nulle part de façon explicite que le nom commun doit avoir un rapport avec le nom propre. C'est un manque de rigueur dans la formulation de l'exercice qui a conduit à cette erreur.
On demande aux élèves de faire preuve de rigueur et de façon volontaire ou de façon non-volontaire, cette élève à démontré que les consignes des exercices ne sont absolument pas rigoureux.
L'exemple vient d'une façon d'interpréter le lien entre les deux mais une interprétation est quelque chose de subjectif. Il est étrange d'insérer un élément subjectif dans un exercice qui se veut objectif dans le sens où pour une proposition, tu es sensé avoir un ensemble de solutions possibles. Néanmoins, ici, cet ensemble n'est pas formulé.
Le 08 avril 2021 à 13:42:36 particleswarm a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:38:25 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:36:40 particleswarm a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:25:03 OfficerPulaski a écrit :
En quoi la consigne est foireuse ? Vous êtes low IQ ou quoi ?Sans tenir compte de l'orthographe, le problème vient de la consigne. Il n'est indiqué nulle part de façon explicite que le nom commun doit avoir un rapport avec le nom propre. C'est un manque de rigueur dans la formulation de l'exercice qui a conduit à cette erreur.
On demande aux élèves de faire preuve de rigueur et de façon volontaire ou de façon non-volontaire, cette élève à démontré que les consignes des exercices ne sont absolument pas rigoureux.Quand t'achètes un sèche-linge, il faut absolument écrire dans le manuel qu'il ne faut pas mettre d'animaux dedans pour les sécher ?
Cela n'a strictement rien à voir. Tu prends un exemple totalement hors contexte. Là on se situe devant un exercice dans lequel pour répondre correctement, il faut réaliser une interprétation, dans lequel il faut interpréter que le nom commun doit avoir un lien avec le nom propre mais cette consigne est ici "tacite". Elle n'est jamais formulée.
L'élève n'est ici pas en tort. L'interprétation qui vient de l'exemple est une interprétation qui est subjective. la subjectivité n'a pas sa place dans ce type d'exercice.
Bien sûr que si que l'interprétation a sa place dans cet exercice.
Si pour Rome je te dis "loup" ou "sac", ça reste valide.
Le 08 avril 2021 à 11:25:57 Cacolax a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:17:05 PayetVaincra2 a écrit :
On résume :Consigne unclear
Élève qui se foire complet
La prof met l'équivalent du 20/20
Le niveau des élèves a chuté depuis que les enseignants sont devenus des enseignantes
Ça a toujours été quasiment des institutrices en primaire
Le 08 avril 2021 à 13:45:55 SainteBeuverie a écrit :
C'est ici que des fiottes viennent excuser l'absurdité des réponses de l'élève et l'irresponsabilité du professeur pour se rassurer sur leur propre trisomie ?
Oui
Mais la consigne était pas claire hein, faut le savoir
Quand un ami me prête de l'argent, il est mentionné nulle part qu'il faut que je rembourse de mon vivant
Le 08 avril 2021 à 13:45:55 SainteBeuverie a écrit :
C'est ici que des fiottes viennent excuser l'absurdité des réponses de l'élève et l'irresponsabilité du professeur pour se rassurer sur leur propre trisomie ?
C'est quoi le rapport entre être une fiotte, comprendre qu'un enfant ne puisse pas saisir un lien logique instinctivement, la prof et la trisomie ?
Le 08 avril 2021 à 13:43:43 Plasticoman13 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:39:42 MetalPlug a écrit :
Je ne comprends rien aux réponses. C'est quoi la logique commune ?Louis XIV avait pas mal de bateaux et une marine relativement présente
Rome est une ville tout comme Sosice en Serbie (+les romains auraient importé la saucisse en France)
Victor Hugo et Monet avaient une personne en commun dans leur entourage
Pablo Picasso a peint le tableau "le chat et l'oiseau"
Et il existe des gourdes avec le logo des Pyrénées dessus (pour faire de la rando justement dans les Pyrénées)
Ayaa
Le 08 avril 2021 à 13:44:39 particleswarm a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:42:43 nautilus_2210 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:36:40 particleswarm a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:25:03 OfficerPulaski a écrit :
En quoi la consigne est foireuse ? Vous êtes low IQ ou quoi ?Sans tenir compte de l'orthographe, le problème vient de la consigne. Il n'est indiqué nulle part de façon explicite que le nom commun doit avoir un rapport avec le nom propre. C'est un manque de rigueur dans la formulation de l'exercice qui a conduit à cette erreur.
On demande aux élèves de faire preuve de rigueur et de façon volontaire ou de façon non-volontaire, cette élève à démontré que les consignes des exercices ne sont absolument pas rigoureux.L'exemple vient d'une façon d'interpréter le lien entre les deux mais une interprétation est quelque chose de subjectif.
T'as sorti ça comme excuses quand t'as eu 54 à ton test de QI ? T'es censé déduire une suite logique de l'exemple. À vous entendre c'est un exercice trop compliqué pour des enfants de cet âge là.
Le 08 avril 2021 à 13:44:37 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:41:57 -Mouet- a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:38:25 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:36:40 particleswarm a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:25:03 OfficerPulaski a écrit :
En quoi la consigne est foireuse ? Vous êtes low IQ ou quoi ?Sans tenir compte de l'orthographe, le problème vient de la consigne. Il n'est indiqué nulle part de façon explicite que le nom commun doit avoir un rapport avec le nom propre. C'est un manque de rigueur dans la formulation de l'exercice qui a conduit à cette erreur.
On demande aux élèves de faire preuve de rigueur et de façon volontaire ou de façon non-volontaire, cette élève à démontré que les consignes des exercices ne sont absolument pas rigoureux.Quand t'achètes un sèche-linge, il faut absolument écrire dans le manuel qu'il ne faut pas mettre d'animaux dedans pour les sécher ?
Oui ce genre de truc est réellement écrit pour éviter les poursuites judiciaires par des idiots... Triste société.
Oui donc ça confirme ce que je disais implicitement : les gens sont trop bêtes pour qu'on puisse leur donner des consignes simples. Il faut TOUT leur dire : prendre le stylo de couleur bleu ou un crayon gris et ne pas se le mettre dans l'oeil. Essayer d'écrire des mots de façon lisible et si possible en français (les hyéroglyphes et le mandarin ne sont pas acceptés). Merci donc d'écrire sur la feuille et non pas sur la table et de rendre la copie dans le temps imparti. Il est interdit de regarder sur son voisin ni de lancer des boules de papier ou de tirer les cheveux des filles. Si vous avez une envie pressante, veuillez lever la main pour demander l'autorisation d'aller aux toilettes plutot que de vous faire pipi dessus.
Ah ouais, démentiel ces générations futures d'après certains
On est d'accord l'élève mérite rien du tout autre que "logique ?" sur sa copie mais la prof mérite encore moins pour faire de tels contrôles nuls, avec une consigne nulle et une correction nulle.
C'est une raté et elle encourage ses élèves à faire comme elle.
Le 08 avril 2021 à 13:43:43 Plasticoman13 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:39:42 MetalPlug a écrit :
Je ne comprends rien aux réponses. C'est quoi la logique commune ?Louis XIV avait pas mal de bateaux et une marine relativement présente
Rome est une ville tout comme Sosice en Serbie (+les romains auraient importé la saucisse en France)
Victor Hugo et Monet avaient une personne en commun dans leur entourage
Pablo Picasso a peint le tableau "le chat et l'oiseau"
Et il existe des gourdes avec le logo des Pyrénées dessus (pour faire de la rando justement dans les Pyrénées)
Le 08 avril 2021 à 13:38:25 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:36:40 particleswarm a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:25:03 OfficerPulaski a écrit :
En quoi la consigne est foireuse ? Vous êtes low IQ ou quoi ?Sans tenir compte de l'orthographe, le problème vient de la consigne. Il n'est indiqué nulle part de façon explicite que le nom commun doit avoir un rapport avec le nom propre. C'est un manque de rigueur dans la formulation de l'exercice qui a conduit à cette erreur.
On demande aux élèves de faire preuve de rigueur et de façon volontaire ou de façon non-volontaire, cette élève à démontré que les consignes des exercices ne sont absolument pas rigoureux.Quand t'achètes un sèche-linge, il faut absolument écrire dans le manuel qu'il ne faut pas mettre d'animaux dedans pour les sécher ?
Un sèche-linge comme son nom l'indique a pour fonction de sécher du linge.
Un nom commun pour un nom propre c'est quoi ?
Si tu me donnes "Amsterdam" et que je te réponds "jambe" parce qu'un jour je me suis cassé la jambe en tombant à vélo à Amsterdam pourquoi j'aurais faux ?
Le 08 avril 2021 à 13:44:39 particleswarm a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:42:43 nautilus_2210 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:36:40 particleswarm a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:25:03 OfficerPulaski a écrit :
En quoi la consigne est foireuse ? Vous êtes low IQ ou quoi ?Sans tenir compte de l'orthographe, le problème vient de la consigne. Il n'est indiqué nulle part de façon explicite que le nom commun doit avoir un rapport avec le nom propre. C'est un manque de rigueur dans la formulation de l'exercice qui a conduit à cette erreur.
On demande aux élèves de faire preuve de rigueur et de façon volontaire ou de façon non-volontaire, cette élève à démontré que les consignes des exercices ne sont absolument pas rigoureux.L'exemple vient d'une façon d'interpréter le lien entre les deux mais une interprétation est quelque chose de subjectif. Il est étrange d'insérer un élément subjectif dans un exercice qui se veut objectif dans le sens où pour une proposition, tu es sensé avoir un ensemble de solutions possibles. Néanmoins, ici, cet ensemble n'est pas formulé.
Y'a rien à interpréter c'est de la logique
Le 08 avril 2021 à 13:48:50 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:45:55 SainteBeuverie a écrit :
C'est ici que des fiottes viennent excuser l'absurdité des réponses de l'élève et l'irresponsabilité du professeur pour se rassurer sur leur propre trisomie ?C'est quoi le rapport entre être une fiotte, comprendre qu'un enfant ne puisse pas saisir un lien logique instinctivement, la prof et la trisomie ?
Un enfant est capable de saisir un lien logique dès 2 ans et demi. Et la trisomie te concerne toi.
Le 08 avril 2021 à 13:47:45 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:45:55 SainteBeuverie a écrit :
C'est ici que des fiottes viennent excuser l'absurdité des réponses de l'élève et l'irresponsabilité du professeur pour se rassurer sur leur propre trisomie ?Oui
Mais la consigne était pas claire hein, faut le savoir
Quand un ami me prête de l'argent, il est mentionné nulle part qu'il faut que je rembourse de mon vivant
Il est très bête ton exemple.
Accord tacite ne vaut rien. Si effectivement une reconnaissance n'est pas couchée sur papier, tu pourras très bien ne jamais rembourser ton ami *.
C'est un peu comme avec les consignes bien formulées en fait.
Le 08 avril 2021 à 13:40:30 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:34:13 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:30:05 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:24:59 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:20:16 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:16:36 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:06:53 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 13:03:27 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:58:13 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:56:18 Tintinenor a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:51:27 bloblomv30 a écrit :
ssocier un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?Bah non, je ne saurais pas répondre car je ne l'ai jamais appris.
Par contre toi tu t'émerveilles sur le fait qu'une enfant de primaire découvre ce genre de lien logique car "eugneu c évidan", cocasseSi tu demandes à un gosse "c'est quoi Paris" il pourra te répondre "C'est la capitale" ou "c'est une ville", etc. C'est exactement la réponse attendue dans l'exo. Et l'exemple le retranscrit très bien : "c'est quoi le Brésil ?", difficile de répondre autre chose que "c'est un pays" quand t'es un gosse.
Mais bon j'imagine qu'à cet âge ils ne savent pas ce que c'est une ville ou un pays, on leur a sûrement raconté que Rome c'était une saucisse
Comment tu comprends ce lien logique si tu ne sais pas ce qu'est le Brésil (on ne fait pas encore de géographie à cet âge) et ce qu'est un pays ?
Je veux dire, même dans le supérieur pour reprendre ton exemple, on t'explique en premier les notions pour que tu puisses comprendre le liens logique, donc pourquoi en primaire ils devraient s'en affranchir ?
Pour toi le lien logique il sort de nulle part grâce à l'intervention du saint esprit.
Ils font pas de géographie, du coup ils ne connaissent pas la France non plus, hein ?
Et puis la planète Terre, ils connaissent pas non plus ils ne font pas d'astronomie à cet âge là
Et puis un dinosaure non plus, ils ne font pas de géologie/biologie/paléontologie à cet âge là
Et puis ils ne savent pas que le feu ça brûle, car ils n'ont pas encore fait de chimie
Et que dire des licornes ? Ca n'existe même pas ! Comment ils pourraient connaitre ?Ils connaitraient la France mais pourquoi forcément le Brésil ? Pourquoi pas le Botswana du coup ? Ou le Bhoutan hein ?
Pour ce qui est de l'espace, des dinosaures etc, ça vient de l'expérience personnelle, via les dessins animés, les jouets etc.
Du coup tu reproches à cet enfant de ne pas avoir eu une expérience personnelle qui lui permette de caractériser Victor Hugo, Picasso ou même le Brésil.....
Bref, tu sais pertinemment où est le problème ici mais visiblement c'est mieux de juste taper sur la gamine, monsieur 8 racines
Et le Brésil ça peut venir du foot, tu sais, ça joue au foot à cet âge-là
Mais tu vas me dire que cette fille ne s'intéresse peut-être pas au foot
Mais cette fille ne s'intéresse peut-être pas non plus aux dinosaures
Mais en fait, ça s'intéresse à quoi ? Aux saucisses ?Et comme tu as la mémoire courte, pour Victor Hugo tu peux répondre "personnage", "bonhomme", "monsieur"... elle n'a jamais vu d'être humain non plus, je suppose
Victor Hugo ça pourrait être aussi un lycée, une rue, une école, un quartier.
On progresse, tu comprends enfin qu'un enfant associe les notions à son expérience personne, pas à des notions plus abstraites et qu'il n'a pas la science infuse, aussi logique l'association puisse te sembler.
Maintenant pourquoi elle associe saucisse à Rome, je n'en sais rien, et c'est pas franchement le sujet dans le fond.
Mais non l'ami, tu as dit qu'ils ne faisaient pas de géographie, ils ne peuvent pas connaitre les rues et les lycées voyons
J'ai jamais dit le contraire. Mais y'a des associations plus stupides que d'autres. C'est pas pour rien que certains finissent caissiers et d'autres prix nobel
Et pourquoi Victor Hugo et porte monet, et pourquoi ci et ça... au final ça fait beaucoup d'esquives pour un problème inquiétant de compréhension
"Mais non l'ami, tu as dit qu'ils ne faisaient pas de géographie, ils ne peuvent pas connaitre les rues et les lycées voyons "
Justement l'école t'apprend des notions en dehors de ton expérience personnelle. Tu fais de l'histoire pour apprendre des choses que tu ne vivras jamais et que tu n'aurais jamais pu apprendre par expérience personnelle, c'est pareil dans toutes les matières où on t'apprend du factuel, donc je vois pas la contradiction entre ne pas faire de géographie et associer Victor Hugo à un nom de rue, il suffit que le gosse ait pris un bus dont un des arrêt était dans la rue "victor hugo" et ça suffit pour faire l'association
"Et pourquoi Victor Hugo et porte monet, et pourquoi ci et ça... au final ça fait beaucoup d'esquives pour un problème inquiétant de compréhension "
Non c'est parfaitement expliqué de manière très limpide par l'expérience personnelle, associer les choses en les prenant au pied de la lettre sans apporter de notions plus abstraites ça mène à des logiques foireuses, ça n'a rien de neuf, là encore c'est le but de l'école d'apporter le savoir.
Je vois toujours pas où ça serait mal qu'elle ne connaisse pas le Brésil ou connaisse le lien entre un nom propre particulier et la notion de pays à son âge
Et comme je te l'ai dit, il suffit que la fille joue à côté du frère ou du père qui regardait le foot pour associer Brésil à pays. Mais avec des exemples débiles comme ça on peut tout justifier
Et puis sa maman méchante pouvait aussi la frapper avec un bon gros bouquin de Victor Hugo hein, pourquoi pas
Et puis pour Rome, elle a sûrement vu toutes les bouteilles vides de rhum sous le lit de ses parentsNon t'as raison, c'est pas grave.
ET c'est pas grave non plus si le niveau scolaire n'a fait que chuter en 40 ans, après tout c'est original et créatif"Et comme je te l'ai dit, il suffit que la fille joue à côté du frère ou du père qui regardait le foot pour associer Brésil à pays."
Et donc ????
Pas tout le monde a la même expérience de vie, encore heureux, donc c'est une vilaine débile parce qu'elle n'a pas une expérience de vie qui lui permette d'associer le football au brésil et le brésil à la notion de pays (chose que le foot ne va pas lui apprendre dans tous les cas) ??
"Mais avec des exemples débiles comme ça on peut tout justifier"
En quoi le fait d'avoir une expérience de vie différente des autre est un exemple débile ? J'attends un sérieux argumentaire là
"Et puis sa maman méchante pouvait aussi la frapper avec un bon gros bouquin de Victor Hugo hein, pourquoi pas"
Victor Hugo tu le fais pas lire à un enfant qui sait à peine lire de base, mais bref.
Donc voilà, au lieu de débattre du fond tu préfères taper sur la fille car elle n'a pas eu une petite vie bien réglée, bien typique, bien formatée, qu'elle n'a pas la science infuse etc...Navrant, j'imagine que t'as une culture irréprochable du coup, oublie pas qu'avec une telle logique on est juste le débile d'un autre qui aura toute la légitimité pour mépriser ton manque de savoir sur des notions que lui maitrise
Comme je l'ai dit précédemment, effectivement tout le monde n'a pas la même expérience de vie c'est pourquoi il y a des caissiers et des prix nobel.
Donc pour mettre saucisse en face de Rome faut avoir une case en moins
Evidemment qu'on est toujours le débile d'un autre, la différence ce que j'ai fini l'école avec un diplome et un boulot qui me permet de vivre aisément, pendant qu'on apprend à d'autres que toutes les réponses se valent, que des consignes pourtant explicites sont pas claires et que ça donne le droit d'écrire des stupidités et qui va finir à la comédie française
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 11:15:42
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