Topic de PayetVaincra2 :

La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Le 08 avril 2021 à 12:46:51 BoosteurAurore a écrit :
La prof est stupide d'encourager ça et a une mauvaise méthode.

La gamine n'a pas compris un exercice qui était parfaitement de son âge ? Pas grave, on reprend en lui donnant d'autres exemples et en lui faisant le même exercice oralement et en interagissant avec elle.

- Paris c'est quoi ?
- heu... la capitale de la France
- oui, c'est une capitale ! mais c'est quoi d'autre ?
- heu heu... une ville ?
- oui voilà, Paris est une ville. On va faire un autre exemple: un chat c'est quoi ?
- un animal !
- c'est juste. Un chat c'est quoi d'autre ?
- mmmh... un animal de compagnie ? Un félin ?
- bravo, tu as compris l'exo

Un gamin c'est pas stupide, il sait beaucoup de choses. Pour certains c'est juste plus difficile de faire ressortir leurs connaissances et il faut les tirer un peu. Ensuite ils comprennent

C'était quoi le but de l'exercice selon toi ?
+Le fait de mettre TB n'empêche en rien de faire une correction en groupe ou de prendre l'élève à part

Le 08 avril 2021 à 12:47:04 LaFougueAzur a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:44:13 Armello a écrit :
"l'école c nul et sa serre a ri1"

Ah bah là c'est bon on y arrive cette affirmation est no fake maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617878813-1600004546-jesus.png
A la limite c'est bien pour faire garderie

Dans quelques années on délivrera un doctorat aux gamins quand ils arriveront en maternelle. :)

Le 08 avril 2021 à 12:46:16 PinkHairHabiba a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:41:08 QuidamRandom a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:40:09 PinkHairHabiba a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:39:44 QuidamRandom a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:38:09 PinkHairHabiba a écrit :

Donc si je comprends bien, tu estimes être un intellectuel, ou en tout cas l'être davantage qu'une majorité du forum, c'est bien ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sans le moindre doute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Du coup j'imagine que tu dois bien avoir un diplôme, ou au moins un certain background pour appuyer tes propos. Je le trompe? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je refuse de croire un seul instant que le haut du panier du forum n'ait pas un quelque chose pour venir appuyer ses dires. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Je trouve ça surprenant que l'intelligenzia, le pinacle, l'élite du forum puisse s'affirmer supérieure sans pour autant faire preuve d'intellect. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Donc, il faut obligatoirement un diplôme pour faire preuve d'intellect, selon toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

J'ai mentionné un diplôme ou un background. Autre chose que des débats de piliers de comptoir ou des remarques désobligeantes vis à vis des autres forumeurs, en somme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Un "background" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png
Bah oui, j'en ai un. Heureux ? :hap:
De quelles remarques désobligeantes parles-tu ? Tu es nouveau sur le forum pour ne pas avoir remarqué cette carence intellectuelle chez le forumeur moyen ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Je te prierai de le décrire, en insistant sur les points dont tu es le plus fier. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je comprends que le forum puisse être un exutoire pour certains, une manière de décompresser pour d'autres, un moyen de véhiculer ses idées pour une minorité, et j'en passe. Tout le monde ne porte pas le même intérêt au forum. C'est pourtant simple à comprendre, n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Plutôt que d'affirmer que le forumeur moyen est un idiot, n'as tu pas considéré la possibilité que le forum puisse être un moyen de mettre de côté son sérieux un instant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non, pas envie.
Oui, très simple.
Si, bien sûr.

Bah voyons. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le haut du panier, qu'il disait. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

T'es le seul à avoir dit ça, en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Je ne suis pas celui qui prétend être plus intelligent qu'une majorité du forum, ceci dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ceci dit, si être plus intelligent qu'une majorité du forum ne représente pas le haut du panier sur ledit forum, qu'est-ce que le haut du panier? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Affligeant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bah ce sont les meilleurs, en fonction de tes critères personnels, pardi !
Il y a tout un monde entre la moyenne et le haut du panier, et ça c'est partout, pas que sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

et tu te dis pas à un seul instant que c’est un fake ?

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Faudra que tu donnes 8 racines ou moins, sinon c'est pas possible hein.

Que sont devenu les instits respectés d'autrefois ? :(
Perso si c'est genre en cp ce1 que l'objectif du contrôle était de vérifier qu'ils savaient ce qu'était un nom propre et un nom commun
Que la consigne ne soit pas bien respecté et que la note soit bonne ça me surprend pas
Il me semble que la bonne compréhension des consignes c'est le moment où ils commencent à l'acquérir

Le 08 avril 2021 à 12:46:43 PathOfGlory a écrit :
Bah c'est une réaction classique venant d'une femme quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Là où un mec se dira :
"Mon dieu elle n'a rien compris de cette consigne ultra simple et c'est bourré de fautes d'orthographe" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579958070-1579910817-raoult-2.png

Une femme réagira comme ça :
"Oh c'est trop chou !!" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483837640-lana5-1.jpg

Un bon prof se doit de dissocier ses à-prioris de sa profession. Le rôle de l'enseignant, ce n'est pas celui d'assistante maternelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Beaucoup de jeunes femmes qui font carrière dans l'EN ne semblent pas comprendre ça, malheureusement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Du coup on se retrouve dans une situation rocambolesque où aujourd'hui elle mettra TB à une élève qui l'a fait rire sur sa copie, et demain elle mettra passable à un élève qui a bavardé pendant son cours. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 avril 2021 à 12:47:58 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui sauf qu'il y a un lien logique et que dans ton exemple ça suppose une connaissance supérieure et scientifique en l'occurrence, admettons qu'il y ait ce genre d'exercices et que tu sois dans une classe de prépa maths ça poserait pas de souci.

Justement je le sais car je l'ai appris, mais normalement votre logique de surhommes devrait suffire non ? :)
Ou alors comme vous, elle ne le sait peut être pas car elle ne l'a pas appris et que c'est le but de l'école de lui apprendre, non ?

Oh putain merde on en découvre tous les jours :)

Le 08 avril 2021 à 12:44:56 Choysia_50 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:41:50 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:38:56 HJFonda a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

Faut un peu arrêter le baratin progressiste à un moment...
A cet age là, tu es tout à fait capable de relier Victor Hugo à écrivain ou Pyrénées à montagnes.
J'ai fait ce genre d'exercices à l'école.

En tout cas, faut m'expliquer pourquoi on crie au génie et on lui met TB ?

Y'a rien de progressiste, la logique ça se développe, le principe de plasticité cérébrale et de liaisons neuronales c'est parfaitement avéré. Un gamin n'arrive pas sur terre avec la logique pour comprendre que Brésil = Pays en sortant de sa mère.

D'ailleurs l'école est là pour t'apprendre, pas pour savoir si t'as la science infuse, à aucun moment en arrivant en CP t'aurais su faire cette association stop les combats de bite avec des gamins de primaire, tu sais faire ce lien car on te l'a appris, peut être même au travers de ce genre d'exercice.

Le seul problème c'est mettre TB sans lui expliquer, pas les réponses ou la logique de l'enfant.

Le truc c'est surtout que, de manière purement technique, j'ai pas l'impression que l'exercice était là pour évaluer les capacités logique des élèves mais simplement la distinction entre nom propre et non commun.

La prof s'est basé sur ça pour noté parce que c'était le but de la leçon.
Et je serais pas étonné qu'elle ai insisté sur les liens logiques pendant la correction, ou à part avec l'élève

C'est de la branlette intellectuelle comme 99% de ce topic.
La consigne a été écrite par la résultante du nivellement par le bas de l'EN et ça ira de mal en pis parce que le prof qui note est tout autant débile.

Le 08 avril 2021 à 12:49:29 PontPont a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Faudra que tu donnes 8 racines ou moins, sinon c'est pas possible hein.

J'ai inventé un nouvel ensemble qui contient les nombres complexes :ok:

Le 08 avril 2021 à 12:48:27 Choysia_50 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:46:51 BoosteurAurore a écrit :
La prof est stupide d'encourager ça et a une mauvaise méthode.

La gamine n'a pas compris un exercice qui était parfaitement de son âge ? Pas grave, on reprend en lui donnant d'autres exemples et en lui faisant le même exercice oralement et en interagissant avec elle.

- Paris c'est quoi ?
- heu... la capitale de la France
- oui, c'est une capitale ! mais c'est quoi d'autre ?
- heu heu... une ville ?
- oui voilà, Paris est une ville. On va faire un autre exemple: un chat c'est quoi ?
- un animal !
- c'est juste. Un chat c'est quoi d'autre ?
- mmmh... un animal de compagnie ? Un félin ?
- bravo, tu as compris l'exo

Un gamin c'est pas stupide, il sait beaucoup de choses. Pour certains c'est juste plus difficile de faire ressortir leurs connaissances et il faut les tirer un peu. Ensuite ils comprennent

C'était quoi le but de l'exercice selon toi ?
+Le fait de mettre TB n'empêche en rien de faire une correction en groupe ou de prendre l'élève à part

Désolé de le dire comme ça mais tu mets pas "Très bien" à un truc qui pue la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Comment ça la consigne est pas bien ? Avec l’exemple c’est très clair.
A la limite si plusieurs élèves se plantent à cause de la consigne je veux bien qu’on la remette en cause, mais là la gamine n’a juste pas pigé ce qu’on lui demande.
Mais il faut être POSITIF donc 20/20 bravo tu a eu faux :)

Le 08 avril 2021 à 12:50:23 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:49:29 PontPont a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Faudra que tu donnes 8 racines ou moins, sinon c'est pas possible hein.

J'ai inventé un nouvel ensemble qui contient les nombres complexes :ok:

De quoi tu parles Titouan ? :(

Le 08 avril 2021 à 12:50:49 PontPont a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:50:23 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:49:29 PontPont a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Faudra que tu donnes 8 racines ou moins, sinon c'est pas possible hein.

J'ai inventé un nouvel ensemble qui contient les nombres complexes :ok:

De quoi tu parles Titouan ? :(

Tu comprendras quand tu seras plus grand :oui:

C'est vraiment un point qui me fait flipper dans l'idée d'avoir des enfants, comment vont se passer ses années à l'école primaire.

Ce genre d'instituteur qui tirent vers le bas le niveau général.
Ca et si j'ai un garçon qu'on lui demande de venir en robe/jupe pour soutenir la journée de la femme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 avril 2021 à 12:50:20 Jim_Halpert a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:44:56 Choysia_50 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:41:50 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:38:56 HJFonda a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

Faut un peu arrêter le baratin progressiste à un moment...
A cet age là, tu es tout à fait capable de relier Victor Hugo à écrivain ou Pyrénées à montagnes.
J'ai fait ce genre d'exercices à l'école.

En tout cas, faut m'expliquer pourquoi on crie au génie et on lui met TB ?

Y'a rien de progressiste, la logique ça se développe, le principe de plasticité cérébrale et de liaisons neuronales c'est parfaitement avéré. Un gamin n'arrive pas sur terre avec la logique pour comprendre que Brésil = Pays en sortant de sa mère.

D'ailleurs l'école est là pour t'apprendre, pas pour savoir si t'as la science infuse, à aucun moment en arrivant en CP t'aurais su faire cette association stop les combats de bite avec des gamins de primaire, tu sais faire ce lien car on te l'a appris, peut être même au travers de ce genre d'exercice.

Le seul problème c'est mettre TB sans lui expliquer, pas les réponses ou la logique de l'enfant.

Le truc c'est surtout que, de manière purement technique, j'ai pas l'impression que l'exercice était là pour évaluer les capacités logique des élèves mais simplement la distinction entre nom propre et non commun.

La prof s'est basé sur ça pour noté parce que c'était le but de la leçon.
Et je serais pas étonné qu'elle ai insisté sur les liens logiques pendant la correction, ou à part avec l'élève

C'est de la branlette intellectuelle comme 99% de ce topic.
La consigne a été écrite par la résultante du nivellement par le bas de l'EN et ça ira de mal en pis parce que le prof qui note est tout autant débile.

Oui bah si tu considères que essayer de comprendre c'est de la branlette intellectuelle, c'est pas mon problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 avril 2021 à 12:48:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Bah non, je ne saurais pas répondre car je ne l'ai jamais appris.
Par contre toi tu t'émerveilles sur le fait qu'une enfant de primaire découvre ce genre de lien logique car "eugneu c évidan", cocasse :)

Bon bah moralité une fois à la maison faudra que le père regarde les contrôles des gosses pour voir si la prof a pas mis une bonne note alors que ça valait un 0

Données du topic

Auteur
PayetVaincra2
Date de création
8 avril 2021 à 11:15:42
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