Topic de PayetVaincra2 :

La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet

Le 08 avril 2021 à 12:41:50 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:38:56 HJFonda a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

Faut un peu arrêter le baratin progressiste à un moment...
A cet age là, tu es tout à fait capable de relier Victor Hugo à écrivain ou Pyrénées à montagnes.
J'ai fait ce genre d'exercices à l'école.

En tout cas, faut m'expliquer pourquoi on crie au génie et on lui met TB ?

Y'a rien de progressiste, la logique ça se développe, le principe de plasticité cérébrale et de liaisons neuronales c'est parfaitement avéré. Un gamin n'arrive pas sur terre avec la logique pour comprendre que Brésil = Pays en sortant de sa mère.

D'ailleurs l'école est là pour t'apprendre, pas pour savoir si t'as la science infuse, à aucun moment en arrivant en CP t'aurais su faire cette association stop les combats de bite avec des gamins de primaire, tu sais faire ce lien car on te l'a appris, peut être même au travers de ce genre d'exercice.

Le seul problème c'est mettre TB sans lui expliquer, pas les réponses ou la logique de l'enfant.

Le truc c'est surtout que, de manière purement technique, j'ai pas l'impression que l'exercice était là pour évaluer les capacités logique des élèves mais simplement la distinction entre nom propre et non commun.

La prof s'est basé sur ça pour noté parce que c'était le but de la leçon.
Et je serais pas étonné qu'elle ai insisté sur les liens logiques pendant la correction, ou à part avec l'élève

Le 08 avril 2021 à 12:40:47 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:39:39 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:37:22 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:49 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:32:02 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:30:18 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:28:23 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:26:54 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:19:44 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:25 GrosseCylindree a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:14:59 Fourmibou a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:11:41 GrosseCylindree a écrit :
Non mais les fautes d'orthographe 95% du temps c'est de l'invention, une langue c'est pas du hasard hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Elle a écrit phonétiquement monnaie et saucisse (avec un accent allemand si on cherche la petite bête), c'est loin de l'invention pure et dure quand-même :hap:

Oui, mais la phonétique n'est pas l'orthographe donc lier l'un à l'autre ne va pas de soi

Bien sûr que si ça va de soi, notamment quand tu es encore au stade l'apprentissage d'une langue :hap:

Donc une phrase telle que "cet homme a mangé une pizza" devrait s'écrire "7 om a mangé 1 pidza", la deuxième proposition est plus conforme phonétiquement que la première

Encore une fois, pour quelqu'un qui apprends une langue oui. Sauf pour les chiffres car strictement aucune langue n'a pour logique d'utiliser un symbole numérique pour autre chose que ce qu'il désigne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui, mais l'autre suggère que l'orthographe se base sur la phonétique et non sur le sens du mot

Euh...c'est le cas hein :noel:

L'orthographe se base sur la phonétique. Le s marque un son sifflant, le "au" est une des graphies possibles d'un mouvement de ta bouche qui produit le son "O" etc.

C'est absolument pas le sens du mot saucisse qui détermine son écriture.

Qu'est-ce que tu racontes bon sang.

Je parlais de l'autre qui parlait du "7".
Justement, l'orthographe de "saucisse" n'a pas de sens, mais dans l'ensemble de la langue française il est hautement improbable d'avoir une succession de lettres formant le mot "sosice". Après si t'es prof en France c'est sûr que la médiocrité ça doit constituer ton quotidien

Comme dans le mot "solstice" par exemple, une aberration graphique que personne ne tolère j'imagine.

Je demande des arguments linguistiques pour justifier ta position mais tu ne me renvoies pas grand chose.

Parce que "saulstisse" serait plus probable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Si tu veux mister prof en SEGPA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

J'ai prétendu qu'il y avait une part d'arbitraire forte dans le choix du signe. Ce n'est pas moi qui prétends qu'une graphie est "plus logique" qu'une autre, c'est toi en fait. L'objection marche pour toi parce que c'est ta thèse, elle ne marche pas pour moi parce que ce n'est pas la mienne.

Tu commences à pédaler là non ?

Non je ne pédale pas. Une langue est un ensemble cohérent dans ses règles et dans sa forme et dans la forme de ses signes, c'est bien pour ça qu'en lisant une langue qu'on ne connait pas on se rend compte qu'elle est cohérente tant bien même on ne la comprend pas

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Du coup, si elle avait répondu "couille" "bite" "nichon" "prépuce"...ça aurait été du génie aussi ? :(

Le 08 avril 2021 à 12:41:08 QuidamRandom a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:40:09 PinkHairHabiba a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:39:44 QuidamRandom a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:38:09 PinkHairHabiba a écrit :

Donc si je comprends bien, tu estimes être un intellectuel, ou en tout cas l'être davantage qu'une majorité du forum, c'est bien ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sans le moindre doute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Du coup j'imagine que tu dois bien avoir un diplôme, ou au moins un certain background pour appuyer tes propos. Je le trompe? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je refuse de croire un seul instant que le haut du panier du forum n'ait pas un quelque chose pour venir appuyer ses dires. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Je trouve ça surprenant que l'intelligenzia, le pinacle, l'élite du forum puisse s'affirmer supérieure sans pour autant faire preuve d'intellect. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Donc, il faut obligatoirement un diplôme pour faire preuve d'intellect, selon toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

J'ai mentionné un diplôme ou un background. Autre chose que des débats de piliers de comptoir ou des remarques désobligeantes vis à vis des autres forumeurs, en somme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Un "background" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png
Bah oui, j'en ai un. Heureux ? :hap:
De quelles remarques désobligeantes parles-tu ? Tu es nouveau sur le forum pour ne pas avoir remarqué cette carence intellectuelle chez le forumeur moyen ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Je te prierai de le décrire, en insistant sur les points dont tu es le plus fier. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je comprends que le forum puisse être un exutoire pour certains, une manière de décompresser pour d'autres, un moyen de véhiculer ses idées pour une minorité, et j'en passe. Tout le monde ne porte pas le même intérêt au forum. C'est pourtant simple à comprendre, n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Plutôt que d'affirmer que le forumeur moyen est un idiot, n'as tu pas considéré la possibilité que le forum puisse être un moyen de mettre de côté son sérieux un instant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non, pas envie.
Oui, très simple.
Si, bien sûr.

Bah voyons. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le haut du panier, qu'il disait. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

T'es le seul à avoir dit ça, en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

Je ne suis pas celui qui prétend être plus intelligent qu'une majorité du forum, ceci dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ceci dit, si être plus intelligent qu'une majorité du forum ne représente pas le haut du panier sur ledit forum, qu'est-ce que le haut du panier? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Affligeant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Expliqué moi la logique de ses réponses

Le 08 avril 2021 à 12:44:09 KheyRoyaliste13 a écrit :
La consigne est mal branlée et la gamine est idiote. Y a que les gauchistes pour s'émerveiller.

Selon toi c'est un exercice niveau 6ème donc on va se calmer. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Bah c'est une réaction classique venant d'une femme quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Là où un mec se dira :
"Mon dieu elle n'a rien compris de cette consigne ultra simple et c'est bourré de fautes d'orthographe" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579958070-1579910817-raoult-2.png

Une femme réagira comme ça :
"Oh c'est trop chou !!" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483837640-lana5-1.jpg

La prof est stupide d'encourager ça et a une mauvaise méthode.

La gamine n'a pas compris un exercice qui était parfaitement de son âge ? Pas grave, on reprend en lui donnant d'autres exemples et en lui faisant le même exercice oralement et en interagissant avec elle.

- Paris c'est quoi ?
- heu... la capitale de la France
- oui, c'est une capitale ! mais c'est quoi d'autre ?
- heu heu... une ville ?
- oui voilà, Paris est une ville. On va faire un autre exemple: un chat c'est quoi ?
- un animal !
- c'est juste. Un chat c'est quoi d'autre ?
- mmmh... un animal de compagnie ? Un félin ?
- bravo, tu as compris l'exo

Un gamin c'est pas stupide, il sait beaucoup de choses. Pour certains c'est juste plus difficile de faire ressortir leurs connaissances et il faut les tirer un peu. Ensuite ils comprennent

Le 08 avril 2021 à 12:44:13 Armello a écrit :
"l'école c nul et sa serre a ri1"

Ah bah là c'est bon on y arrive cette affirmation est no fake maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617878813-1600004546-jesus.png
A la limite c'est bien pour faire garderie

Le 08 avril 2021 à 12:43:25 PinkHairHabiba a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:40:30 PQ105K a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:34:49 La_Question_ a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:33:06 DeepFist5 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:26:36 PQ105K a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:25:25 DeepFist5 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:24:02 PQ105K a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:22:41 Tympole_0 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:19:15 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:18:01 Tympole_0 a écrit :
Tout mon primaire, chaque faute d'orthographe était mise en avant et expliquée, on ne me mettait pas de TB si tout n'était pas nickel. :hap:

Et surtout, on nous encourageait à travailler et à progresser, les profs n'étaient pas là pour dire "ouiii très bien, bravo" dès qu'un élève formulait un semblant de réponse un peu débile. :hap:

Bon c'est sûr, c'est pas avec cette prof qu'il doit y avoir des dictées sur 10 où chaque faute = 1 pts en moins. (maintenant soit on ne fait aucune dictée, soit on fait des dictées où il faut écrire 10 mots correctement pour avoir 10/10). :hap:

Je me force de pas rebondir sur tes messages depuis tout à l'heure parce que j'ai un énorme mépris pour ta manière de parler d'un taf que tu ne pratiques même pas mais la dictée est un exercice du brevet. Arrête de dire de la merde c'est fatiguant.

fatigant*
La gigue, un gant. :hap:

Les dictées j'en faisais plein au primaire, notées sur 10, avec 1 pt enlevé par faute, oui. :hap:
Et oui, on nous encourageait à travailler et on ne mettait TB que lorsque les choses étaient propres sous tous les aspects, sinon c'était B avec un petit commentaire, et toutes nos fautes mises en avant. :hap:
Désolé de n'enseigner que dans le secondaire et de parler de l'éducation que j'ai reçue, mais sur ces points je suis totalement honnête. :hap:

Et oui la dictée a été poussée pour être retirée massivement du primaire, puis maintenant on pousse pour la réintroduire à l'aide de cette variante (j'ai oublie le nom, un truc du genre "dictée bonifiée") où l'on compte le nombre de mots correctement orthographiés plutôt que les fautes, car sinon pratiquement tous les élèves auraient moins de 2/10. :hap:

Si t'avais enseigné au collège une fois dans ta vie, t'aurais vu les progrès que font les élèves entre la 6ème et la 3ème.

Les dézinguer dès la primaire, aucun intérêt.

Et donc ?
On peut aussi considérer que sans les lacunes à rattraper, les élèves seraient encore meilleurs en 3ème :hap:

Peut-être pas, peut-être que les dézinguer sur l'orthographe très tôt n'a pas spécialement d'intérêt à part pour les très bons mais qui de toute façon finiront par écrire correctement peu importe l'âge.

Je comprends pas pourquoi tu veux absolument qu'un prof dézingue l'orthographe :(

Corriger une erreur c'est pas dramatique, le but c'est pas de former des académiciens, mais connaître la base :(

Laisses aujourd'hui la victimisation a atteint un tel sommet qu'un prof qui corrige l'orthographe de ces élèves est un monstre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour ma part j'aurais aimé avoir des profs sérieux, ça m'aurait évité d'avoir autant de lacune en Français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il n'est jamais trop tard pour apprendre à écrire, je ne vois pas le soucis.

Perso je suis pas un monstre mais des règles comme de celle de l'impératif qui prend pas de s à la deuxième personne du singulier des verbes du premier groupe (sauf exceptions), je l'ai revue hyper tard, je devais avoir plus de 20 ans.

Ici tu aurais dû écrire "laisse" et pas "laisses", voilà maintenant tu le sais, tu feras plus la connerie, est-ce si grave en-soi ?

Faute de conjugaison =/= faute d'orthographe nonobstant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Laisse un "s" à la seconde personne du singulier à l'impératif, personne ne te fera la remarque. Écris "dymanch" au lieu de "dimanche", ce sera une tout autre histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dix menche. :oui:

ça fait une génération d'enfant attardé :-(

Le 08 avril 2021 à 11:24:35 DeepFist5 a écrit :
TB c'est évidemment absurde, mais bon, on perçoit facilement la personnalité de la prof :)

Nonobstant la consigne est mal écrite et l'élève à pas tort, donc ça mérite au moins AB, mais sûrement pas TB car consigne par respecté et orthographe y'a des erreurs

Arrêtez de dire que c'est pas clair, y'a un exemple :
Brésil-->Pays, c'est pas compliqué de comprendre la suite
Non l'élève à juste pas lu par flemme

Rappel du classement PISA de la France s'il vous plaît :)

Le 08 avril 2021 à 12:45:55 VibroCandaule a écrit :
Du coup, si elle avait répondu "couille" "bite" "nichon" "prépuce"...ça aurait été du génie aussi ? :(

Oui, par contre si c'était un garçon qui avait répondu ça, cest du harcèlement sexuel... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'énoncé était clair, elle aurait publié plusieurs copies en disant mes élèves ont fait ça. Là une seule élève a mal compris la consignes. La prof est a blâmer pour ne pas l'avoir corrigé.
Le niveau de merde, que ce soit les profs ou l'élève :hap:

Le 08 avril 2021 à 12:45:54 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:43:38 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:42:48 Solipsist a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:02 CarteTabou17 a écrit :

[12:30:36] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:28:52 CarteTabou17 a écrit :

[12:25:00] <Yumiru_Salope>

Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :

[12:21:14] <edcvbnhy>

Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ? :(

Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ? :(

"Rome --> une sosice".... ???? :(

Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ? :(

L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado

Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association

Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adulte

non mais stop, y a un exemple avec une flèche :pf:

ou est l'association d'idées avec rome et sosice ?????? :pf:

Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement :)

Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil

Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche

T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice

Sauf qu'une flèche n'est pas un symbole qui doit se traduire par le verbe être, ni en français ni en math.

Dans cet exemple la logique du professeur a été que si , et c'est justement à toi d'être suffisamment logique pour le comprendre a ton tour

C'est tout le but de l'exercice

Si t'es incapables de t'adapter a une situation et ses règles tu ne pourras jamais rien faire

Quelle preuve d'esprit que de formuler la consigne de façon implicite afin de bêtement vérifier le niveau en orthographe d'un élève de CP :)
Non, ce qui est inquiétant c'est que la prof de français est incapable de formuler correctement une consigne en français avec un minimum de précision et de vocabulaire, en évitant l'ambiguïté.
"Trouve un nom commun pour un nom propre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png "

Exactement

C'est pas comme s'il y avait un un exemple hein
Apprendre à lire une consigne ça fait aussi partie du programme

Un exemple ne sert pas à expliquer il sert d'aide.

Si je te demande d'associer un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui sauf qu'il y a un lien logique et que dans ton exemple ça suppose une connaissance supérieure et scientifique en l'occurrence, admettons qu'il y ait ce genre d'exercices et que tu sois dans une classe de prépa maths ça poserait pas de souci.

Le 08 avril 2021 à 12:47:07 petit_grelot a écrit :
ça fait une génération d'enfant attardé :-(

Parce que vous, vous écriviez des alexandrins à la pelle en primaire c'est une évidence https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

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PayetVaincra2
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8 avril 2021 à 11:15:42
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