La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
Tu écris tel un illettré ?
Pas grave très bien ayaaaaa
Le 08 avril 2021 à 11:51:30 SalamAkhiTokyo a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:50:06 AnjouAstral19 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:49:08 Fourmibou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:04 AnjouAstral19 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:43:41 AnjouAstral19 a écrit :
J'ai rien compris à la logique de l'élève, quelqu'un peut m'éclairer ?Je vais péter un câble expliquez la logique de l'élève derechef ou je vais faire une folie
Elle a juste mis des noms communs
Ne cherche pas de lien logique entre le nom propre et le nom commun choisi, il y en a rarementMais ça mérite 5/20 y'a aucun raisonnement logique
Relis la consigne, à aucun moment le lien logique entre l'un et l'autre n'est évoqué
L'orthographe non plus apparemment.
Quel est l'intérêt de l'exercice du coup? Apprendre aux élèves à tenir un stylo?
Le 08 avril 2021 à 11:51:12 CashGold a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:52 GuerrierVegan30 a écrit :
Les cucks qui défendent la prof (et l'élève), après la consigne il y a un exemple. Si votre cerveau est incapable de faire des liens entre une consigne et un exemple, on peut plus rien pour vousExercice : Écrit une couleur pour chaque animal.
Exemple : Tigre > OrangeSi dans l'exercice l'enfant écrit
Éléphant>Bleu
Sa réponse sera juste. Une couleur a été donné à l'animal. Même si un éléphant bleu n'existe pas. L'exemple ne fait pas preuve de consigne mais est là pour aider l'apprenant.
Le 08 avril 2021 à 11:51:53 RisiChips a écrit :
Je pense que la meilleure chose à faire, ça aurait été de ne pas la noter sur ce petite exercice et de lui réexpliquer à l'oral en y mettant de l'humour. Pas de bashing pour le gosse qui a rien compris mais on va pas valoriser ça non plus
bonnet d'âne + claque les doigts avec une règle
j'peux te dire que la prochaine fois elle réfléchira à deux fois avant d’écrire de la merde
Le 08 avril 2021 à 11:50:28 PinkHairHabiba a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:49:22 SalamAkhiTokyo a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:52 GuerrierVegan30 a écrit :
Les cucks qui défendent la prof (et l'élève), après la consigne il y a un exemple. Si votre cerveau est incapable de faire des liens entre une consigne et un exemple, on peut plus rien pour vousÀ quoi sert la consigne si c'est l'exemple seul qui permet de comprendre ce qui est attendu ?
Tu comprends de quoi il est question juste avec l'exemple en fait, t'as même pas besoin de lire la consigne.
Un exemple illustre une consigne, pour des enfants jeunes comme ça les liens logiques ne sont pas aussi évidents que pour toi, 20 ans, ça aussi me semble assez évident à saisir
Le 08 avril 2021 à 11:50:20 SalamAkhiTokyo a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:48:38 BasicFitness a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:38 SalamAkhiTokyo a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:46:02 BasicFitness a écrit :
Personne pour proposer des consignes.
A priori le but du cours est d'apprendre la différence entre nom commun et nom propre.Je vais réessayer :
Enzo (nom propre) est un garçon (nom commun) : bonne réponse
Enzo (nom propre) est un Roi (nom commun) : mauvaise réponse, Enzo n'est pas un roi.Pour chaque nom propre trouve un nom commun qui lui correspond le mieux possible :
Rome est une..........
La France est un .............
Louis XIV est un .................Si roi est un nom commun évite d'y mettre une majuscule, ça risque de compliquer la compréhension plus qu'autre chose
Je suis sur mon téléphone pas la peine de chipoter.
Propose toi vas y
Non mais je suis d'accord avec ta proposition, je mettais juste en avant un point important
oui d'accord mais c'est un détail, t'as compris l'essentiel
Le 08 avril 2021 à 11:52:33 Jul-Vie a écrit :
Après pas étonnant tout les professeurs des écoles sont des zadistes en sarouel , la tolérance est de mise , tu as tout faux ?
Tu écris tel un illettré ?
Pas grave très bien ayaaaaa
Merci de pas faire de généralités khey, je suis à l'opposé de ce genre de méthode.
Le 08 avril 2021 à 11:51:12 CashGold a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:52 GuerrierVegan30 a écrit :
Les cucks qui défendent la prof (et l'élève), après la consigne il y a un exemple. Si votre cerveau est incapable de faire des liens entre une consigne et un exemple, on peut plus rien pour vousExercice : Écrit une couleur pour chaque animal.
Exemple : Tigre > OrangeSi dans l'exercice l'enfant écrit
Éléphant>Bleu
Sa réponse sera juste. Une couleur a été donné à l'animal. Même si un éléphant bleu n'existe pas. L'exemple ne fait pas preuve de consigne mais est là pour aider l'apprenant.
L'Exemple il est pas là pour décorer, faut savoir utiliser son cerveau
Bordel mais imaginez les devoir faire un mémoire de 150 pages dans 10 ans si ils sont incapable de se débrouiller
Le 08 avril 2021 à 11:38:32 AlexanderBuinov a écrit :
Typique de la mentalité Française. Des débiles qui cherchent à se sentir supérieur en jugeant une gamine. Celle-ci doit être plus intelligente que 80% des effectifs du forum.Non les jeunes ne sont pas plus bêtes que notre génération. Il y a qu'à lire ce forum. C'est un réflexe générationnel parce que des types en manque de testo veulent se sentir supérieur. On croirait lire des boomers, bande de baltringues.
Le 08 avril 2021 à 11:53:27 SalamAkhiTokyo a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:50:28 PinkHairHabiba a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:49:22 SalamAkhiTokyo a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:52 GuerrierVegan30 a écrit :
Les cucks qui défendent la prof (et l'élève), après la consigne il y a un exemple. Si votre cerveau est incapable de faire des liens entre une consigne et un exemple, on peut plus rien pour vousÀ quoi sert la consigne si c'est l'exemple seul qui permet de comprendre ce qui est attendu ?
Tu comprends de quoi il est question juste avec l'exemple en fait, t'as même pas besoin de lire la consigne.
Un exemple illustre une consigne, pour des enfants jeunes comme ça les liens logiques ne sont pas aussi évidents que pour toi, 20 ans, ça aussi me semble assez évident à saisir
C'est pourquoi la note doit être de 0.
Le 08 avril 2021 à 11:47:48 Jul-Vie a écrit :
On s'étonne de l'effondrement du niveau en France si l'élève voit qu'il a TB de cette manière il va continuer ainsi et ne pas relever ses erreurs , et les fautes c'est intolérable
On en sait rien,...
Concrètement c'est en école primaire, y a sans doute une correction collective lors du rendu, des explication.
Les notes en primaire ça ne vaut rien, les profs s'attardent sur les explications justement, et rien ne dit qu'elle n'a pas expliqué sur la copie en quoi c'était faux.
Ou alors pris la copie en exemple pour dire qu'en soit c'est pas faux, mais que c'est pas ce qui est attendu.
Bref, faut peut être pas se formaliser comme ça pour un TB en CE1,...
Le 08 avril 2021 à 11:52:42 PinkHairHabiba a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:51:30 SalamAkhiTokyo a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:50:06 AnjouAstral19 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:49:08 Fourmibou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:04 AnjouAstral19 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:43:41 AnjouAstral19 a écrit :
J'ai rien compris à la logique de l'élève, quelqu'un peut m'éclairer ?Je vais péter un câble expliquez la logique de l'élève derechef ou je vais faire une folie
Elle a juste mis des noms communs
Ne cherche pas de lien logique entre le nom propre et le nom commun choisi, il y en a rarementMais ça mérite 5/20 y'a aucun raisonnement logique
Relis la consigne, à aucun moment le lien logique entre l'un et l'autre n'est évoqué
L'orthographe non plus apparemment.
Quel est l'intérêt de l'exercice du coup? Apprendre aux élèves à tenir un stylo?
Arrête tes sophismes c'est ridicule
Le 08 avril 2021 à 11:53:31 Jean_vlajean003 a écrit :
L'enfant à sa propre logique, je vais lui mettre 20/20 pour l'encouragerLe 08 avril 2021 à 11:44:12 lucDi a écrit :
3 x 4 = ?
Bouteye
Hmm..
Bouteye 2 coca kola
Voilààà. C'est très bien Gustave
"bonjour donc jest 0 amis coment etre selectionner naturelement dailleur ont gagne quoi quand ont gagne a ce jeux ps: je nest aucune conaisance saucisseciale"
Le 08 avril 2021 à 11:52:06 1[Soldat-Boer]1 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:56 LeSiracide a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:46:13 1[Soldat-Boer]1 a écrit :
Bordel qu'il est loin le temps où j'étais au collège où mon prof de Français t'enlevait 1 point par faute de grammaire, 2 points pour conjugaison et 0.5 point par oubli de ponctuation (certains se retrouvaient avec des -80/20) inimaginable de nos jours à ce que je vois..En même temps c'est complètement con. Si j'ai envie de vérifier si un gamin sait logiquement ranger ses idées sur un texte, ça me sert à quoi, et ça lui sert à quoi, de lui mettre 0 - ou un système de notation aberrant pour l'esprit humain comme tu le proposes avec ton -80 - parce qu'il a oublié des -s à ses groupes nominaux.
Ca t'oblige à te relire, à travailler tes verbes irréguliers. Chose qui te servira pour une lettre de motivation (combien de lettres sont zappées car il y a des fautes à chaque mot). Là la gamine me paraît plus autiste que "rusée"
Je te laisse ce jugement grassouillet sur une gamine si c'est ça qui t'éclate.
L'orthographe c'est une compétence à avoir, mais quand tu cherches à faire travailler et à vérifier autre chose - les liens grammaticaux entre les natures de mot, au hasard - c'est complètement con de mettre un 0 parce qu'il y a écrit "socise" *. Tu peux mettre un malus si tu veux mais l'objectif premier de ton exercice c'est pas ça alors rendre ce critère ultra discriminant par rapport à tout le reste, c'est une méthode d'imbécile.
Le 08 avril 2021 à 11:54:39 Paedius a écrit :
pronoms dans la bio
D'ailleurs ça sous entend quoi cette "mode"?
Le 08 avril 2021 à 11:54:27 GuerrierVegan30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:51:12 CashGold a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:52 GuerrierVegan30 a écrit :
Les cucks qui défendent la prof (et l'élève), après la consigne il y a un exemple. Si votre cerveau est incapable de faire des liens entre une consigne et un exemple, on peut plus rien pour vousExercice : Écrit une couleur pour chaque animal.
Exemple : Tigre > OrangeSi dans l'exercice l'enfant écrit
Éléphant>Bleu
Sa réponse sera juste. Une couleur a été donné à l'animal. Même si un éléphant bleu n'existe pas. L'exemple ne fait pas preuve de consigne mais est là pour aider l'apprenant.L'Exemple il est pas là pour décorer, faut savoir utiliser son cerveau
Bordel mais imaginez les devoir faire un mémoire de 150 pages dans 10 ans si ils sont incapable de se débrouiller
Ceci n'est pas un contre-argument, essaye encore.
Le 08 avril 2021 à 11:22:20 CashGold a écrit :
La consigne est foireuse, elle a eu raison de pas tâcler la gosse, c'est de sa faute.
L’exemple est quand même assez clair Brésil —> pays
Le 08 avril 2021 à 11:53:50 Warkor18 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:52:33 Jul-Vie a écrit :
Après pas étonnant tout les professeurs des écoles sont des zadistes en sarouel , la tolérance est de mise , tu as tout faux ?
Tu écris tel un illettré ?
Pas grave très bien ayaaaaaMerci de pas faire de généralités khey, je suis à l'opposé de ce genre de méthode.
Le sous texte de tout ça, c'est l'éducation qu'on souhaite donner à nos enfants, l'éducation positive c'est très bien et c'est une belle évolution. Mais à ce point, les gosses sont pas en mousse, il faut leur apprendre la frustration et l'échec
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 11:15:42
- Nb. messages archivés
- 1426
- Nb. messages JVC
- 1374