Après 30 ans de pucellerie, une collègue m’avoue ses sentiments mais...
SuppriméLe 03 avril 2021 à 12:23:11 biggiemacsmalls a écrit :
Le 03 avril 2021 à 10:15:02 EIBougnador a écrit :
Le 03 avril 2021 à 09:41:24 Bluehorizon57 a écrit :
Elle lui dit je t'aime bien il pense déjà au mariage, la suite va vous étonner..C'est ça.
S'il y a des sentiments dans les deux sens, le plus naturel me semble être de tenter en étant honnête. Se mettre avec une meuf, ça ne veut pas nécessairement dire s'engager pour du long terme, ni s'engager avec tel taux d'implication prescrit, se voir à telle fréquence, etc. : il est aussi possible de "tenter quelque chose pour voir, et on verra bien".
Lance-toi juste d'une façon où tu es toi-même (ce qui peut vouloir dire rester soi-même, devenir soi-même, se découvrir soi-même, etc.), sans chercher à faire coller la relation à "ce que doit être une relation selon je ne sais quels stéréotypes" mais juste en vous ouvrant mutuellement l'un à l'autre. Derrière, ça marche ou ça marche pas, ça dure ou ça dure pas, mais dans tous les cas devrait y avoir de beaux moments et vous devriez grandir l'un comme l'autre.
Si tu y vas en étant toi-même, la relation devrait être saine de ton côté. Ensuite, il appartient à l'autre de voir si cette relation saine est saine pour elle et lui apporte ce qu'elle cherche. Mais tu lui dames un peu le pion si la raison véritable pour laquelle tu ne veux pas tenter, c'est parce que tu ne peux pas la rendre heureuse elle : ça, c'est à elle de le déterminer normalement. Et puis bon, le bonheur dépend fondamentalement de soi : ton bonheur est ta responsabilité et le sien la sienne. Je trouve ton état d'esprit louable mais il ne faut pas que ça en vienne à "ne pas la laisser tenter ce qu'elle voudrait tenter parce que tu as peur d'échouer envers elle".
Si la vraie raison est uniquement celle-ci, je trouve plus respectueux envers vous deux que de tenter en étant soi-même : tu lui offres une chance de tenter ce qui lui dit, et tu n'essaies pas de lui offrir un fake bonheur où tu n'es pas toi. Derrière, s'il se trouve que ça ne matche pas, au moins elle aura cette information et aura eu la chance de tenter, et toi tu sauras de manière effective comment tu réagis IRL à la douceur d'une femme, etc. Ca fait partie de ces expériences assez nombreuses dans la vie où l'avis qu'on se forge a priori par le truchement de l'imagination et des réflexions a un faible pouvoir prédictif. C'est en seulement en vivant qu'on découvre, pas en anticipant des vies imaginées.
La peur est mauvaise conseillère. Si tu as l'impression que ce qui guide tes choix relève de la peur (genre "peur plutôt que certitude de ne pas la rendre heureuse"), ignore délibérément tous les arguments plaidés par la peur. Par ailleurs, même quand c'est de la certitude plutôt que de la peur (du moins en apparence), les pensées du genre "je ne peux pas la rendre heureuse" sont souvent en inadéquation avec la réalité (déjà, le fait que tu te soucies de son bonheur, ça montre une vraie humanité). Mais à nouveau, son bonheur est sa responsabilité : donc la question de savoir si tu la rends heureuse devrait n'être tranchée par elle et que par elle. La question qui t'incombe est plutôt : veux-tu jouer quelques temps en sa compagnie ? Je dis pas du tout "jouer" en mode "la manipuler", plutôt en mode "aborder la vie de façon rieuse". Si la réponse et "oui mais ...", alors go : ce qui suit le mais sera une mauvaise raison.
Et à nouveau, il ne s'agit pas d'une demande en mariage hein ! Il ne faut pas oublier ton côté de la relation. Et de ton côté, c'est une première relation, avec un historique solitaire : il faut donc que la relation démarre avec légèreté et absence d'enjeux. Il serait malhonnête de te comparer à un trentenaire qui aurait déjà plusieurs relations et qui serait normalement extroverti.
Réfléchis pas trop, vis surtout
Et vis librement, pas crispé sur un carcan rigide de pensées qui t'empêchent de ceci-cela
Merci khey pour ce beau message d'encouragements ! Tu commence à me convaincre.
Oui c'est vrai que les pensées que je peut avoir, sont principalement liés à la peur, peur de l'engagement, peur de perdre ma solitude et peur aussi qu'elle découvre forcément à un moment tout ce que personne ne sait de moi, comme le fait que j'ai 0 famille.
En tout cas j'apprécie beaucoup cette fille, et rien que le fait que j'apprécie une femme comme ça n'est arrivé que deux fois dans ma vie, donc je compte bien lui avouer mes sentiments
Mais elle t'as déjà avoué ses sentiments non?
t'as juste à lui dire que c'est réciproque de ton coté, tu go coupled et si ca marche pas bah tant pis, tu sais déjà que tu pourras encaisser comme t'aime bien ta solitude, mais ca serait clairement dommage de ne pas essayer.
Dans la vie, faut évite d'avoir des regrets.
Si t’es influencé par les propos des puceaux frustrés de ce forum, rends-lui service et laisse la tranquille. Par contre, si t’as vraiment envie de changer et de tenter quelque chose, fonce !
Mais pars pas avec des idées préconçues qui viennent du forum, tu vas psychoter pour rien. Tu parles de French dream alors que tu l’as même pas mise dans ton lit
Le french dream avec la bonne personne, c’est pas un enfer, déjà.
Le 03 avril 2021 à 12:37:26 asphaltofdr a écrit :
Si t’es influencé par les propos des puceaux frustrés de ce forum, rends-lui service et laisse la tranquille. Par contre, si t’as vraiment envie de changer et de tenter quelque chose, fonce !Mais pars pas avec des idées préconçues qui viennent du forum, tu vas psychoter pour rien. Tu parles de French dream alors que tu l’as même pas mise dans ton lit
Ils ne m’influencent pas, mais je vois bien les potes autour de moi finir proprio, avec des enfants, mariage...
Le 03 avril 2021 à 12:23:11 biggiemacsmalls a écrit :
Le 03 avril 2021 à 10:15:02 EIBougnador a écrit :
Le 03 avril 2021 à 09:41:24 Bluehorizon57 a écrit :
Elle lui dit je t'aime bien il pense déjà au mariage, la suite va vous étonner..C'est ça.
S'il y a des sentiments dans les deux sens, le plus naturel me semble être de tenter en étant honnête. Se mettre avec une meuf, ça ne veut pas nécessairement dire s'engager pour du long terme, ni s'engager avec tel taux d'implication prescrit, se voir à telle fréquence, etc. : il est aussi possible de "tenter quelque chose pour voir, et on verra bien".
Lance-toi juste d'une façon où tu es toi-même (ce qui peut vouloir dire rester soi-même, devenir soi-même, se découvrir soi-même, etc.), sans chercher à faire coller la relation à "ce que doit être une relation selon je ne sais quels stéréotypes" mais juste en vous ouvrant mutuellement l'un à l'autre. Derrière, ça marche ou ça marche pas, ça dure ou ça dure pas, mais dans tous les cas devrait y avoir de beaux moments et vous devriez grandir l'un comme l'autre.
Si tu y vas en étant toi-même, la relation devrait être saine de ton côté. Ensuite, il appartient à l'autre de voir si cette relation saine est saine pour elle et lui apporte ce qu'elle cherche. Mais tu lui dames un peu le pion si la raison véritable pour laquelle tu ne veux pas tenter, c'est parce que tu ne peux pas la rendre heureuse elle : ça, c'est à elle de le déterminer normalement. Et puis bon, le bonheur dépend fondamentalement de soi : ton bonheur est ta responsabilité et le sien la sienne. Je trouve ton état d'esprit louable mais il ne faut pas que ça en vienne à "ne pas la laisser tenter ce qu'elle voudrait tenter parce que tu as peur d'échouer envers elle".
Si la vraie raison est uniquement celle-ci, je trouve plus respectueux envers vous deux que de tenter en étant soi-même : tu lui offres une chance de tenter ce qui lui dit, et tu n'essaies pas de lui offrir un fake bonheur où tu n'es pas toi. Derrière, s'il se trouve que ça ne matche pas, au moins elle aura cette information et aura eu la chance de tenter, et toi tu sauras de manière effective comment tu réagis IRL à la douceur d'une femme, etc. Ca fait partie de ces expériences assez nombreuses dans la vie où l'avis qu'on se forge a priori par le truchement de l'imagination et des réflexions a un faible pouvoir prédictif. C'est en seulement en vivant qu'on découvre, pas en anticipant des vies imaginées.
La peur est mauvaise conseillère. Si tu as l'impression que ce qui guide tes choix relève de la peur (genre "peur plutôt que certitude de ne pas la rendre heureuse"), ignore délibérément tous les arguments plaidés par la peur. Par ailleurs, même quand c'est de la certitude plutôt que de la peur (du moins en apparence), les pensées du genre "je ne peux pas la rendre heureuse" sont souvent en inadéquation avec la réalité (déjà, le fait que tu te soucies de son bonheur, ça montre une vraie humanité). Mais à nouveau, son bonheur est sa responsabilité : donc la question de savoir si tu la rends heureuse devrait n'être tranchée par elle et que par elle. La question qui t'incombe est plutôt : veux-tu jouer quelques temps en sa compagnie ? Je dis pas du tout "jouer" en mode "la manipuler", plutôt en mode "aborder la vie de façon rieuse". Si la réponse et "oui mais ...", alors go : ce qui suit le mais sera une mauvaise raison.
Et à nouveau, il ne s'agit pas d'une demande en mariage hein ! Il ne faut pas oublier ton côté de la relation. Et de ton côté, c'est une première relation, avec un historique solitaire : il faut donc que la relation démarre avec légèreté et absence d'enjeux. Il serait malhonnête de te comparer à un trentenaire qui aurait déjà plusieurs relations et qui serait normalement extroverti.
Réfléchis pas trop, vis surtout
Et vis librement, pas crispé sur un carcan rigide de pensées qui t'empêchent de ceci-cela
Merci khey pour ce beau message d'encouragements ! Tu commence à me convaincre.
Oui c'est vrai que les pensées que je peut avoir, sont principalement liés à la peur, peur de l'engagement, peur de perdre ma solitude et peur aussi qu'elle découvre forcément à un moment tout ce que personne ne sait de moi, comme le fait que j'ai 0 famille.
En tout cas j'apprécie beaucoup cette fille, et rien que le fait que j'apprécie une femme comme ça n'est arrivé que deux fois dans ma vie, donc je compte bien lui avouer mes sentiments
C'est ça. Tu as peur parce que tu pars du principe que si elle te connaissait mieux, elle ne t'aimerait plus. Alors que t'as l'air d'être quelqu'un de bien : quelqu'un qui est bien à l'intérieur mais qui a une situation sociale compliquée, généralement, plus on la connait, plus on l'apprécie (car c'est l'intérieur qui importe plus que les situations familiales/professionnelles/autres). Peur de l'inconnu quoi, comme la plupart des peurs. Passe outre et tu verras bien
De même, si tu vois que la solitude te manque, tu pourras ajuster votre couple pour que ta dose de solitude soit respectée ; et si cette dose requiert en fait une séparation, alors tu la quitteras. Mais ce serait prématuré de ne pas commencer juste parce qu'il existe des scénarios possibles où il y a rupture. Il y aura toujours de tels scénarios possibles. Surtout si tu as peu d'éléments pour raisonner lucidement ; or ces éléments ne s'acquièrent qu'en tentant la chose. La question est bien "tiens, on commence un truc ?", pas "bon, tu signes jusqu'au bout hein ?".
De même pour la peur de l'engagement : tu ne t'engages à rien d'autre que commencer à la connaitre de façon plus intime. Pour la suite, ni elle ni toi n'a d'éléments pour prendre une décision éclairée. La question se posera peut-être un jour mais ce jour n'est pas venu. Et quand ce jour viendra, tu auras les cartes en main pour décider.
Enfin, j'ai toujours du mal sur un petit point lexical qui est "avouer ses sentiments". C'est une faute qu'on avoue. Il ne faut surtout pas connoter le fait d'avoir des sentiments pour autrui comme quelque chose de fautif ou honteux ! On n'avoue pas ses sentiments : on les déclare
Courage, force à toi. Tu es face à une porte qui ouvre sur énormément de choses à découvrir. Voilà un nom moins effrayant que "L'inconnu". Tu peux en découvrir énormément sur toi, sur elle, sur les sentiments, et sur plein d'autres choses qu'on ne saurait même anticiper.
Le 03 avril 2021 à 16:26:35 biggiemacsmalls a écrit :
Le 03 avril 2021 à 12:37:26 asphaltofdr a écrit :
Si t’es influencé par les propos des puceaux frustrés de ce forum, rends-lui service et laisse la tranquille. Par contre, si t’as vraiment envie de changer et de tenter quelque chose, fonce !Mais pars pas avec des idées préconçues qui viennent du forum, tu vas psychoter pour rien. Tu parles de French dream alors que tu l’as même pas mise dans ton lit
Ils ne m’influencent pas, mais je vois bien les potes autour de moi finir proprio, avec des enfants, mariage...
Tu vois bien aussi que tu ne prends pas la même trajectoire qu'eux (jusqu'à maintenant). Pourquoi faire une étape similairement à eux devrait forcément mener aux mêmes étapes derrière ? Tu sais déjà que tu es différent, que tu peux être solitaire : pourquoi ne pourrais-tu pas être différent en vivant un couple d'une façon qui te convient ?
De toute façon, mieux vaut éviter de se comparer : chercher à faire comme eux, tout comme chercher à faire à tout prix différemment, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de penser. Mieux vaut que tu t'écoutes et que tu ailles dans le sens de vivre. Alors tu arriveras là où tu arriveras, et ce sera une belle trajectoire par construction/définition. Vis une belle vie, et peu importe s'il se trouve à la fin que la belle vie pour toi se trouve être un RSA dream, un french dream, un clodo dream, etc. Tu n'as pas à prescrire à l'avance là où tu atterriras à la fin : tu peux rester ouvert aux surprises, à tes évolutions, tes rencontres, tes découvertes.
Données du topic
- Auteur
- biggiemacsmalls
- Date de création
- 3 avril 2021 à 09:13:59
- Date de suppression
- 23 août 2021 à 16:04:18
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC