Après 30 ans de pucellerie, une collègue m’avoue ses sentiments mais...
SuppriméLe 03 avril 2021 à 10:12:33 Jarhead80 a écrit :
[10:08:17] <EtronGenetique>
Le 03 avril 2021 à 10:07:15 Biggiemacsmalls a écrit :
Le 03 avril 2021 à 10:00:17 EtronGenetique a écrit :
Elle est comment /10 la collègue ?08/10 (je la surnote peut-être, vue mes sentiments pour elle), très charmante, intelligente, gentille, pleine de joie, adorable
Et pourquoi une 8/10 craque sur toi après 30 ans de pucellerie, ce qui indique tu dois être assez laid ?
C'est suspect
C’est pas méchant mais c’est suspect
Le 03 avril 2021 à 09:41:24 Bluehorizon57 a écrit :
Elle lui dit je t'aime bien il pense déjà au mariage, la suite va vous étonner..
C'est ça.
S'il y a des sentiments dans les deux sens, le plus naturel me semble être de tenter en étant honnête. Se mettre avec une meuf, ça ne veut pas nécessairement dire s'engager pour du long terme, ni s'engager avec tel taux d'implication prescrit, se voir à telle fréquence, etc. : il est aussi possible de "tenter quelque chose pour voir, et on verra bien".
Lance-toi juste d'une façon où tu es toi-même (ce qui peut vouloir dire rester soi-même, devenir soi-même, se découvrir soi-même, etc.), sans chercher à faire coller la relation à "ce que doit être une relation selon je ne sais quels stéréotypes" mais juste en vous ouvrant mutuellement l'un à l'autre. Derrière, ça marche ou ça marche pas, ça dure ou ça dure pas, mais dans tous les cas devrait y avoir de beaux moments et vous devriez grandir l'un comme l'autre.
Si tu y vas en étant toi-même, la relation devrait être saine de ton côté. Ensuite, il appartient à l'autre de voir si cette relation saine est saine pour elle et lui apporte ce qu'elle cherche. Mais tu lui dames un peu le pion si la raison véritable pour laquelle tu ne veux pas tenter, c'est parce que tu ne peux pas la rendre heureuse elle : ça, c'est à elle de le déterminer normalement. Et puis bon, le bonheur dépend fondamentalement de soi : ton bonheur est ta responsabilité et le sien la sienne. Je trouve ton état d'esprit louable mais il ne faut pas que ça en vienne à "ne pas la laisser tenter ce qu'elle voudrait tenter parce que tu as peur d'échouer envers elle".
Si la vraie raison est uniquement celle-ci, je trouve plus respectueux envers vous deux que de tenter en étant soi-même : tu lui offres une chance de tenter ce qui lui dit, et tu n'essaies pas de lui offrir un fake bonheur où tu n'es pas toi. Derrière, s'il se trouve que ça ne matche pas, au moins elle aura cette information et aura eu la chance de tenter, et toi tu sauras de manière effective comment tu réagis IRL à la douceur d'une femme, etc. Ca fait partie de ces expériences assez nombreuses dans la vie où l'avis qu'on se forge a priori par le truchement de l'imagination et des réflexions a un faible pouvoir prédictif. C'est en seulement en vivant qu'on découvre, pas en anticipant des vies imaginées.
La peur est mauvaise conseillère. Si tu as l'impression que ce qui guide tes choix relève de la peur (genre "peur plutôt que certitude de ne pas la rendre heureuse"), ignore délibérément tous les arguments plaidés par la peur. Par ailleurs, même quand c'est de la certitude plutôt que de la peur (du moins en apparence), les pensées du genre "je ne peux pas la rendre heureuse" sont souvent en inadéquation avec la réalité (déjà, le fait que tu te soucies de son bonheur, ça montre une vraie humanité). Mais à nouveau, son bonheur est sa responsabilité : donc la question de savoir si tu la rends heureuse devrait n'être tranchée par elle et que par elle. La question qui t'incombe est plutôt : veux-tu jouer quelques temps en sa compagnie ? Je dis pas du tout "jouer" en mode "la manipuler", plutôt en mode "aborder la vie de façon rieuse". Si la réponse et "oui mais ...", alors go : ce qui suit le mais sera une mauvaise raison.
Et à nouveau, il ne s'agit pas d'une demande en mariage hein ! Il ne faut pas oublier ton côté de la relation. Et de ton côté, c'est une première relation, avec un historique solitaire : il faut donc que la relation démarre avec légèreté et absence d'enjeux. Il serait malhonnête de te comparer à un trentenaire qui aurait déjà plusieurs relations et qui serait normalement extroverti.
Réfléchis pas trop, vis surtout
Et vis librement, pas crispé sur un carcan rigide de pensées qui t'empêchent de ceci-cela
Le 03 avril 2021 à 10:13:47 EtronGenetique a écrit :
Le 03 avril 2021 à 10:12:33 Jarhead80 a écrit :
[10:08:17] <EtronGenetique>
Elle est comment /10 la collègue ?08/10 (je la surnote peut-être, vue mes sentiments pour elle), très charmante, intelligente, gentille, pleine de joie, adorable
Et pourquoi une 8/10 craque sur toi après 30 ans de pucellerie, ce qui indique tu dois être assez laid ?
C'est suspect
C’est pas méchant mais c’est suspect
houla
donc tu parles de sentiments à propos d'une femme que tu n'as jamais côtoyé de près.
le romantisme n'est pas ton ami, vraiment pas
Tu as juste peur de sauter le pas et de faire une expérience totalement nouvelle.
Si elle te plait, fonce. Tant que tu la mets pas enceinte, ça t'engage à rien.
Le 03 avril 2021 à 09:13:59 Biggiemacsmalls a écrit :
J’ai peur qu’elle perde du temps avec moi. Ma famille a fait de moi un loup solitaire et ceci est une chose que je ne pourrais jamais changer, j’aime trop la solitude. Ce qui fait aussi que je ne me vois pas me mettre en ménage, fonder une famille...Mais d’un côté, cette femme me fait beaucoup de bien et je l’aime beaucoupDes kheys comme moi ?
Baise la
Le 03 avril 2021 à 10:18:23 Descolin1er a écrit :
houla
donc tu parles de sentiments à propos d'une femme que tu n'as jamais côtoyé de près.
Au contraire, c'est assez romantique que d'avoir des sentiments sans avoir encore une connaissance de la personne au-delà de l'aura qu'elle dégage, nan ? Que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, je ne discute pas cette question qui est un autre débat, mais ça m'a l'air romantique en tout cas.
https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/charles_baudelaire/a_une_passante
Ne succombe pas khey, dans a peine 5 ans tu pourras choisir une spé glace niveau 2 !
Tu n'as pas fait tout ça pour rien
La meuf sait que t'es pucix?
Le 03 avril 2021 à 09:25:23 XGames a écrit :
Profite de cette opportunité, rien ne t'oblige à te marier avec elle dans 6 mois
ceci
Le 03 avril 2021 à 10:36:48 LawlietPkLaVi2 a écrit :
J'ai été dans une situation similaire quoique plus jeune, à l'époque je n'ai rien fait, la fille a fini par faire sa vie avec un autre et je regrette toujours six ans après. J'ai compris avec le temps qu'il faut parfois perdre quelqu'un pour se rendre compte à quel point tu tiens à lui. Surtout quand des années de solitude t'ont rendu insensible, pusillanime et pas forcément très lucide. Je te dirais donc de tenter le coup, mais de partager auparavant tes incertitudes avec elle pour être sûr de ne pas la blesser. Qu'elle ne se sente pas utilisée ou qu'elle ne se projette pas trop loin.
Qu'il lui partage ses incertitudes, qu'il fasse flipper la meuf, qu'elle se désintéresse de lui et qu'il ne se passe rien?
Khey, ne lui dit rien et fonce, au pire si ca marche pas tu pourras te dire que t'as essayé
Le 03 avril 2021 à 10:17:45 Sephylon a écrit :
Mais c'est quoi le contexte de l'histoire ? Si t'es solitaire tu as fait quoi pour qu'elle aille vers toi ?
Bah on a sympathisé au taf. Quand je dis solitaire, ça ne signifie pas que je suis asociale et que je ne parle à personne. C'est juste que j'aime bien passer beaucoup de temps seul à midi, le week-end, en vacances. Etre avec des gens en permanence m'épuise.
Le 03 avril 2021 à 10:18:23 Descolin1er a écrit :
houla
Je la vois tout les jours de la semaine depuis un an, on mange parfois ensemble le midi, on boit des verres après le taf...
Le 03 avril 2021 à 10:33:29 saleAuxRH a écrit :
Tente khey, t'as vraiment rien à perdre, l'occasion ne va ptet pas se représenter de si tot et ca tu peux etre sur que tu vas le regretter.
La meuf sait que t'es pucix?
Non, elle n'en sais rien du tout, comme elle ne sais pas que je suis un gars très solitaire qui n'as quasiment aucun vrai ami et 0 famille
Le 03 avril 2021 à 10:15:02 EIBougnador a écrit :
Le 03 avril 2021 à 09:41:24 Bluehorizon57 a écrit :
Elle lui dit je t'aime bien il pense déjà au mariage, la suite va vous étonner..C'est ça.
S'il y a des sentiments dans les deux sens, le plus naturel me semble être de tenter en étant honnête. Se mettre avec une meuf, ça ne veut pas nécessairement dire s'engager pour du long terme, ni s'engager avec tel taux d'implication prescrit, se voir à telle fréquence, etc. : il est aussi possible de "tenter quelque chose pour voir, et on verra bien".
Lance-toi juste d'une façon où tu es toi-même (ce qui peut vouloir dire rester soi-même, devenir soi-même, se découvrir soi-même, etc.), sans chercher à faire coller la relation à "ce que doit être une relation selon je ne sais quels stéréotypes" mais juste en vous ouvrant mutuellement l'un à l'autre. Derrière, ça marche ou ça marche pas, ça dure ou ça dure pas, mais dans tous les cas devrait y avoir de beaux moments et vous devriez grandir l'un comme l'autre.
Si tu y vas en étant toi-même, la relation devrait être saine de ton côté. Ensuite, il appartient à l'autre de voir si cette relation saine est saine pour elle et lui apporte ce qu'elle cherche. Mais tu lui dames un peu le pion si la raison véritable pour laquelle tu ne veux pas tenter, c'est parce que tu ne peux pas la rendre heureuse elle : ça, c'est à elle de le déterminer normalement. Et puis bon, le bonheur dépend fondamentalement de soi : ton bonheur est ta responsabilité et le sien la sienne. Je trouve ton état d'esprit louable mais il ne faut pas que ça en vienne à "ne pas la laisser tenter ce qu'elle voudrait tenter parce que tu as peur d'échouer envers elle".
Si la vraie raison est uniquement celle-ci, je trouve plus respectueux envers vous deux que de tenter en étant soi-même : tu lui offres une chance de tenter ce qui lui dit, et tu n'essaies pas de lui offrir un fake bonheur où tu n'es pas toi. Derrière, s'il se trouve que ça ne matche pas, au moins elle aura cette information et aura eu la chance de tenter, et toi tu sauras de manière effective comment tu réagis IRL à la douceur d'une femme, etc. Ca fait partie de ces expériences assez nombreuses dans la vie où l'avis qu'on se forge a priori par le truchement de l'imagination et des réflexions a un faible pouvoir prédictif. C'est en seulement en vivant qu'on découvre, pas en anticipant des vies imaginées.
La peur est mauvaise conseillère. Si tu as l'impression que ce qui guide tes choix relève de la peur (genre "peur plutôt que certitude de ne pas la rendre heureuse"), ignore délibérément tous les arguments plaidés par la peur. Par ailleurs, même quand c'est de la certitude plutôt que de la peur (du moins en apparence), les pensées du genre "je ne peux pas la rendre heureuse" sont souvent en inadéquation avec la réalité (déjà, le fait que tu te soucies de son bonheur, ça montre une vraie humanité). Mais à nouveau, son bonheur est sa responsabilité : donc la question de savoir si tu la rends heureuse devrait n'être tranchée par elle et que par elle. La question qui t'incombe est plutôt : veux-tu jouer quelques temps en sa compagnie ? Je dis pas du tout "jouer" en mode "la manipuler", plutôt en mode "aborder la vie de façon rieuse". Si la réponse et "oui mais ...", alors go : ce qui suit le mais sera une mauvaise raison.
Et à nouveau, il ne s'agit pas d'une demande en mariage hein ! Il ne faut pas oublier ton côté de la relation. Et de ton côté, c'est une première relation, avec un historique solitaire : il faut donc que la relation démarre avec légèreté et absence d'enjeux. Il serait malhonnête de te comparer à un trentenaire qui aurait déjà plusieurs relations et qui serait normalement extroverti.
Réfléchis pas trop, vis surtout
Et vis librement, pas crispé sur un carcan rigide de pensées qui t'empêchent de ceci-cela
Merci khey pour ce beau message d'encouragements ! Tu commence à me convaincre.
Oui c'est vrai que les pensées que je peut avoir, sont principalement liés à la peur, peur de l'engagement, peur de perdre ma solitude et peur aussi qu'elle découvre forcément à un moment tout ce que personne ne sait de moi, comme le fait que j'ai 0 famille.
En tout cas j'apprécie beaucoup cette fille, et rien que le fait que j'apprécie une femme comme ça n'est arrivé que deux fois dans ma vie, donc je compte bien lui avouer mes sentiments
Données du topic
- Auteur
- biggiemacsmalls
- Date de création
- 3 avril 2021 à 09:13:59
- Date de suppression
- 23 août 2021 à 16:04:18
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC