" Bac +5 actuel = Bac de 1965 "
L'apprentissage des bases est dénigré à cause des calculatrice.
Tout le monde à la flemme d'apprendre parce que tu as accès à tout en un claquement de doigt..
Tu te retrouves avec des bac+5 qui savent pas conjuger, bourrés de phote d'orthografe etc
Et voila comment on se retrouve avec 5 années d'avance sur le bac. Lol.
L'égalité des chances oui, l'égalité des résultats, non
Les notes et diplômes n'ont plus de sens, ce qui est considéré comme une "réussite" non plus.
Le 01 avril 2021 à 20:12:57 suckstobeyou a écrit :
L'égalité des chances oui, l'égalité des résultats, nonLes notes et diplômes n'ont plus de sens, ce qui est considéré comme une "réussite" non plus.
Mais qu'est ce que tu racontes bordel, je sais pas si t'as pas fait d'études ou si t'as fait des études bullshit, mais tu viens dans n'importe quelle formation scientifique tout le monde en chie et les capituleurs se comptent par dizaines de milliers sur un an
Le 01 avril 2021 à 20:14:53 schlimsteopfer a écrit :
Le 01 avril 2021 à 20:12:57 suckstobeyou a écrit :
L'égalité des chances oui, l'égalité des résultats, nonLes notes et diplômes n'ont plus de sens, ce qui est considéré comme une "réussite" non plus.
Mais qu'est ce que tu racontes bordel, je sais pas si t'as pas fait d'études ou si t'as fait des études bullshit, mais tu viens dans n'importe quelle formation scientifique tout le monde en chie et les capituleurs se comptent par dizaines de milliers sur un an
Mmh...
Franchement non
Ceux qui capitulent, qui se font nettoyer, de ce que j'ai vu c'est surtout ceux qui foutent rien, sont sur téléphone pendant les cours, et se touchent pendant les projets de groupe.
Dès les premières semaines.
Par orgueil ils pensent que ça va passer... Et parfois oui. Souvent non.
Maintenant, il y a évidemment des parcours bien plus sélectifs. Mais je parle plutôt de la majorité.
Si tu veux voir la chose autrement : il y a "bac+5" et """""bac+5""""""
Le 01 avril 2021 à 08:37:15 OncleHanz a écrit :
1968 :
"les profs ont beaucoup à apprendre de leurs élèves"
"tout le monde doit avoir le bac, on doit avoir 80% de bac+5"
"interdit d'interdire, interdit de noter en-dessous de 10/20, interdit de redoubler"
"je suis maoïste d’extrême-gauche, à bas l'argent"2021 :
"l'école = une fabrique de crétins"
"je me suis battu toute ma vie contre le racisme et je continue"
"je gagne 8k/mois depuis 30 ans, et je vais à toutes les manifs de profs parce qu'on est pas assez payé"
Il n'y a pas réellement une grosse baisse du niveau général. Simplement que la situation n'évolue pas depuis les années 70, malgré une augmentation du nombre d'étudiants dans l'enseignement supérieur. À l'ère de la communication, on se prend seulement davantage dans la tronche les inégalités, invisibles auparavant.
Il laisse entendre que tout le monde, à son époque, connaissait l'Histoire de France, Truffaut, ou avait lu toute l'oeuvre de Voltaire. C'est bien entendu faux. Vous n'avez qu'à sortir dans la rue et demander au premier quinquagénaire que vous croisez de résumer Zadig.
Il y a une masse, puis une élite, située à Paris, qui côtoie les meilleures universités et les meilleures écoles. Cette même élite dirigera la masse, inculte, comme toujours.
Très didactique, très explicatifs,beaucoup de schémas,écrit par des pointes de l'époque dans le domaine.
J'ai retrouvé un manuel de mécanique qui appartenait à mon grand père né en 44 donc manuel utilisé durant son adolescence et honnêtement c'était très sympa de le lire.
Le 01 avril 2021 à 06:18:50 DisZisZeEnd a écrit :
Oui c'est vrai que le mec de 1965 a le même niveau que moi avec mon diplôme d'ingé civil ... Mais bien sûr.Le 01 avril 2021 à 06:06:31 Groscharclo2 a écrit :
Si ce boomer le dit..
Il a la même VALEUR, mais si t'es pas capable de comprendre une simple phrase je me demande bien comment t'as eu ton diplome d"ingé
Le 01 avril 2021 à 06:15:16 irazmar7 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 06:13:11 RoadtoPR a écrit :
Le 01 avril 2021 à 06:06:31 Groscharclo2 a écrit :
Si ce boomer le dit..Ce boomer est prof depuis 40 ans je pense qu'il est fiable et rienqu' à l'élocution des gosses de l'époque sur les reportages INA ça se voit direct qu'ils étaient 10x au dessus de nous
oui oui la fameuse élocution qui résulte juste d'une EVOLUTION globale
Personne ne parle plus comme ça, comme personne ne parle plus le vieux français
Le vieux français c'est de Molière (et encore), les années 60 ce n'est pas la préhistoire hein
Le 01 avril 2021 à 20:52:02 XXX-XX-XXX a écrit :
Le 01 avril 2021 à 06:15:16 irazmar7 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 06:13:11 RoadtoPR a écrit :
Le 01 avril 2021 à 06:06:31 Groscharclo2 a écrit :
Si ce boomer le dit..Ce boomer est prof depuis 40 ans je pense qu'il est fiable et rienqu' à l'élocution des gosses de l'époque sur les reportages INA ça se voit direct qu'ils étaient 10x au dessus de nous
oui oui la fameuse élocution qui résulte juste d'une EVOLUTION globale
Personne ne parle plus comme ça, comme personne ne parle plus le vieux françaisLe vieux français c'est de Molière (et encore), les années 60 ce n'est pas la préhistoire hein
Le plus fou c'est qu'en racontant leurs conneries, ils donnent du crédit à son discours
Ce mec a un raisonnement très pertinent
Mais n'oublions pas que se sont les profs (gauchistes pour la plupart) qui ont détruit le système éducatif français qui viennent aujourd'hui se plaindre que les enfants ne sont plus a niveau.
Tous ces Boomers qui étaient contre la notation, les règles, la discipline et l'apprentissage à la dure qui leur a permis de réussir et d'avoir un niveau globalement bon.
Qu'ils viennent pas rejeter la faute sur les jeunes qui sont "victimes" de ce système éducatif délétères.
Ça dépend de quelle filière on parle ! Et en même temps, ça m'énerve ces gens qui se sentent supérieur à tous le monde parce qu'ils viennent d'un autre temps.
Ils ont des connaissances qui représentent une certaine époque et nous on en a d'autres plus actuelles c'est tout.
Ça leur fait juste peur et ça les rend aigri de voir qu'ils ne sont plus adaptés au monde qui est et qui sera
suffit de regarder le nombre de khey qui post je change de L1
le programme a pas changé depuis 60ans
Le 01 avril 2021 à 20:54:06 LMCelte a écrit :
Ce mec a un raisonnement très pertinentMais n'oublions pas que se sont les profs (gauchistes pour la plupart) qui ont détruit le système éducatif français qui viennent aujourd'hui se plaindre que les enfants ne sont plus a niveau.
Tous ces Boomers qui étaient contre la notation, les règles, la discipline et l'apprentissage à la dure qui leur a permis de réussir et d'avoir un niveau globalement bon.
Qu'ils viennent pas rejeter la faute sur les jeunes qui sont "victimes" de ce système éducatif délétères.
C'est principalement la fin du collège unique, l'objectif de 80% de réussite au bac fixé par Mitterand et la baisse de niveau de certains enseignants (notamment en maths car trop peu de candidats) qui ont coulé l'enseignement. Tu ne peux pas avoir un niveau élevé dans le post-bac en ayant 70% des élèves en filière générale et 90% de réussite au bac. En Suisse, 70% des jeunes sont en apprentissage...
Je me suis arrêté à 15 secondes quand il parle de « prof sous qualifié »
Y’a pas de prof sous qualifié en master
Données du topic
- Auteur
- Boulesdedindon
- Date de création
- 1 avril 2021 à 06:02:04
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 155